osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Contribution Mondial Relay : votre avis m'interesse
chti_poupon
posté 23 May 2011, 18:29
Message #101


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



A chrysalide pour infos:
  • J'ai barré certaines questions de mon message précédent, dues au cache ou à un "excès" d'organisation... blink.gif
  • Les frais d'emballage peuvent servir: certains prétendent que la TVA ne peut être facturée qui s'il y a service ( emballage et envoi ) et non envoi simple. Mais la Poste la facture... Ne rouvrons pas ici cette discussion ./
  • Les signes "Gamma majuscule, guillemet ouvert, interrogation espagnol" apparaissent tant en local qu'en distant en tête sur la page checkout_shipping.php et dans l'admin sur la page Modules d'expédition, que MR soit actif ou non. au début de la colonne centrale, après le titre et l'"image" d'espacement - avant la barre d'intitulés . Ils ne sont bien sûr pas dans le code source et utf-8 m'est ici étranger.
  • ATTENTION : Je viens de constater que la réinstallation du module MR provoque la réinstallation, à la suite, de tous les paramètres de configuration (soient 500 lignes à supprimer dans ma table configuration !!!). Vérifiez votre base !
  • A ce sujet, il est tentant d'inscrire en dur les paramètres d'utilisation/codes MR dans la classe, ce qui revient à mettre à disposition du public les codes d'accès pour expédier: gênant. A proscrire, faute de mieux.
  • Merci pour la liste des codes CCC & Co. On peut se demander pourquoi ils ne sont pas réglables dans l'admin... avec la taille du logo smile.gif
  • Tous mes essais distants ont eu lieu en réel mais je n'ai pas (encore) obtenu d'étiquette que l'on peut -j'espère - annuler (?)
A suivre !
Chti Poupon
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 23 May 2011, 18:57
Message #102


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Citation
J'ai barré certaines questions de mon message précédent, dues au cache ou à un "excès" d'organisation...


un exces de db less query biggrin.gif

Citation
[*]Les frais d'emballage peuvent servir: certains prétendent que la TVA ne peut être facturée qui s'il y a service ( emballage et envoi ) et non envoi simple. Mais la Poste la facture... Ne rouvrons pas ici cette discussion ./


C'est pour cela que je l'ai intégré car initialement je l'ai pas fait par "par stratégie commerciale" je ne l'utilise pas.

Citation
[*]Les signes "Gamma majuscule, guillemet ouvert, interrogation espagnol" apparaissent tant en local qu'en distant en tête sur la page checkout_shipping.php et dans l'admin sur la page Modules d'expédition, que MR soit actif ou non. au début de la colonne centrale, après le titre et l'"image" d'espacement - avant la barre d'intitulés . Ils ne sont bien sûr pas dans le code source et utf-8 m'est ici étranger.


je suis sure de mon coup ton fichier includes/languages/french/modules/shipping/mondialrelay.php doit être en UFT8 avec un dom tab ou converti en iso et le dom tab est placé avant le <? de debut du fichier.

Citation
[*]ATTENTION : Je viens de constater que la réinstallation du module MR provoque la réinstallation, à la suite, de tous les paramètres de configuration (soient 500 lignes à supprimer dans ma table configuration !!!). Vérifiez votre base !


remets pour tes tests les lignes supprimant les champs tracking et relais dans la fonction remove dans la table orders. Car lors de la désinstallation normalement tu chopes un vieux message d'erreur qui interrompt la désinstallation et ne vire pas les enregistrement dans la table configuration

Citation
[*]A ce sujet, il est tentant d'inscrire en dur les paramètres d'utilisation/codes MR dans la classe, ce qui revient à mettre à disposition du public les codes d'accès pour expédier: gênant. A proscrire, faute de mieux.


oui c'est mal, même si pour les tests s'est chiant

Citation
[*]Merci pour la liste des codes CCC & Co. On peut se demander pourquoi ils ne sont pas réglables dans l'admin... avec la taille du logo smile.gif


ils pourraient l'être pq pas ?! mais pour le logo je vais pas définir la taille via le logo pour rester standard dans la construction de la contrib vis a vis des modules existants. Chacun pourra adapter/ajuster selon ses envies. Au pire je filerai les bouts de code sur le forum.


Citation
[*]Tous mes essais distants ont eu lieu en réel mais je n'ai pas (encore) obtenu d'étiquette que l'on peut -j'espère - annuler (?)


je serai toi quand tu seras a l'étape création d'étiquettes reste avec les identifiants de test livrés dans le module.

Aparté: La contrib est en deux parties module et mondiarelay_admin pour être plus clair dans nos échanges (et surtout pour ceux qui nous lisent/liront) il serait sage d'indiquer a quelle partie on fait référence.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 23 May 2011, 21:21
Message #103


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bien Chrysalide, Merci ! çà marche !!
J'ai effectivement mon premier envoi à moi même avec étiquette et tout çà! le test en réel et distant fonctionne.
En local, paramètres test rien qu'un code qui dénote que soap a donné STAT non nul.
Bah ! l'essentiel est que çà fonctionne "pour de vrai".
Milles Mercis Doncs !!!

Chti Poupon

PS pour
Citation
je suis sure de mon coup ton fichier includes/languages/french/modules/shipping/mondialrelay.php doit être en UFT8 avec un dom tab ou converti en iso et le dom tab est placé avant le <? de debut du fichier.

je ne vois rien, mais j'ai trouvé de la lecture pour m'instruire. Merci donc de cette puce à l'oreille. C'est cette contrib en 2.3 qui a dû me passer çà Me voilà plus savant çà fonctionne: Nouvelle bordée de Milles Mercis Doncs !!!

Ce message a été modifié par chti_poupon - 24 May 2011, 08:40.
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 24 May 2011, 11:25
Message #104


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Bon et bien je viens de publier la contrib pour la 2.2

celle-ci est téléchargeable là:

http://addons.oscommerce.com/info/8022

Remarques et commentaires sont les bienvenus.

J'ai déja mis une Todo list en bas du fichier d'install sur les trucs que je prévois déja.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 24 May 2011, 14:05
Message #105


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour !
Je vies de charger ton zip (encore bravo !) pour intégrer les améliorations TVa & co et je m'aperçois d'une confusion due à la notation simplifiée de if utilisée à cet endroit de catalog/includes/modules/shipping/mondialrelay.php:
Il faut - je pense - lire :
Code
$this->quotes = array('id' => $this->code,
'module' => $this->title,
'methods' => $methods);
if ($this->tax_class > 0)
$this->quotes['tax'] = tep_get_tax_rate($this->tax_class, $order->delivery['country']['id'], $order->delivery['zone_id']);
if (tep_not_null($this->icon)) $this->quotes['icon'] = tep_image($this->icon, $this->title);
return $this->quotes;

sans les {} sinon, la présence de l'icone serait liée à celle de la TVA.
Mais je n'ai pas testé.
Même chose pour catalog/admin/mondialrelayadmin.php:
Il reste avant require(header.. un <? sans php, ce qui n'est pas toujours bien accepté par les navigateurs.
Il manque </body> et </html> à la fin.
il faut remplacer un A4 par A5 dans le choix des étiquettes:
Code
            if($infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_FORMAT_PDF']=='A5'){
                $url .= $etiquette->URL_PDF_A5;
            }else{
                $url .= $etiquette->URL_PDF_A4;
            }

et il me semble bien qu'il faille mettre FILENAME_ORDERS_INVOICE ligne 238
et ligne 523 FILENAME_ORDERS au lieu de FILENAME_CATEGORIES.
Mais je n'ai pas testé non plus à cet instant.
Chti Poupon

Ce message a été modifié par chti_poupon - 24 May 2011, 15:56.
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 24 May 2011, 14:30
Message #106


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



je verifie.......


EDIT: exact !

je modifie l'archive sur le dépot.....

EDIT 2 : archive modifiée


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 24 May 2011, 19:54
Message #107


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Citation (chti_poupon @ 24 May 2011, 14:05) *
Même chose pour catalog/admin/mondialrelayadmin.php:
Il reste avant require(header.. un <? sans php, ce qui n'est pas toujours bien accepté par les navigateurs.
Il manque </body> et </html> à la fin.
il faut remplacer un A4 par A5 dans le choix des étiquettes:
Code
            if($infoExpe['MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_FORMAT_PDF']=='A5'){
                $url .= $etiquette->URL_PDF_A5;
            }else{
                $url .= $etiquette->URL_PDF_A4;
            }

et il me semble bien qu'il faille mettre FILENAME_ORDERS_INVOICE ligne 238
et ligne 523 FILENAME_ORDERS au lieu de FILENAME_CATEGORIES.
Mais je n'ai pas testé non plus à cet instant.
Chti Poupon



Raahhhh des petites merdouilles que j'ai corrigé sur ma version avant de créer cette contrib et que j'ai zappé evil.gif

Merci !

EDIT : en fait c'est beaucoup plus simple que ça !

c'est toute la condition $action = edit que j'ai oublié de virer car pour celle-ci je redirige vers orders.php ainsi que delete passe a la trappe

ET hop ! plus de 200 lignes a la poubelle biggrin.gif


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 24 May 2011, 21:25
Message #108


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour !!
Dans le zip, il y a des explications pour l'installation :
Code
    - Dans catalog/checkout_process.php :

Rechercher :

   if ($selected_box == 'customers') {

remplacer par
Code
    - Dans catalog/admin/includes/boxes/customers.php :

Rechercher :

   if ($selected_box == 'customers') {


Et je ne veux pas voir de remarques sur cette contrib avec cmcic: c'est mis de modifier AUSSI comme checkout_process.php ET par DEUX FOIS à DEUX ENDROITS !! wub.gif

Attention, l'introduction de la TVA amène à modifier le tarif inclus dans catalog/includes/modules/shipping/mondialrelay.php en principe ligne 150 dans la méthode install comme suit (valide jusqu'au 30/6/11) :
Code
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Tarif', 'MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_TARIF', '0.50:3.51,1.00:4.01,2.00:4.60,3.00:5.18,5.00:6.27,7.00:8.03,10.00:9.99,15.00:12.00,20.00:15.01', 'Tarif appliqué suivant le poids.', '6', '0', now())");


Ajouter un champ "Assurance facultative" est à mettre dans la liste "A Faire",

C'est tout ! biggrin.gif
Chti poupon

Ce message a été modifié par chti_poupon - 24 May 2011, 21:45.
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 24 May 2011, 21:30
Message #109


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Citation (chti_poupon @ 24 May 2011, 21:25) *
Et je ne veux pas voir de remarques sur cette contrib avec cmcic: c'est mis de modifier AUSSI comme checkout_process.php ET par DEUX FOIS à DEUX ENDROITS !! wub.gif



Sur le coup je crois que dans la doc j'ai été plus clair que toi ! biggrin.gif

EDIT : toutes les corrections enumérées en fin de journées seront appliquées à l'archives demain dans la journée.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
2fik
posté 24 May 2011, 23:23
Message #110


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 22-January 08
Membre no 20502



Bonjour, un grand merci chrysalide je télécharge et je mis met dès demain cool.gif

je vous tiens au courant

lol chrysalide tu m'as bien fais rire sur le add-ons "Fil de Discutions (remarques, commentaires, insultes):"


--------------------
OS COMMERCE V2, Ultimate SEO URLs v21e, UltraPics_2.04, phpmv2, colissimo_1_2_3, LightBoxed_UltraPics_2.04, PayPal-Carte-bancaire-Paiement-Express-Beta, Additional Images v2.0.1
Go to the top of the page
 
2fik
posté 25 May 2011, 06:13
Message #111


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 22-January 08
Membre no 20502



Voila j'ai installé la contribution, niveau admin ça a l'air de fonctionner mais coté boutique, à checkout_shipping.php je n'ai pas la livraison "mondial relay" qui s'affiche !?
J'ai bien activé le module coté admin et entré les paramètres.


--------------------
OS COMMERCE V2, Ultimate SEO URLs v21e, UltraPics_2.04, phpmv2, colissimo_1_2_3, LightBoxed_UltraPics_2.04, PayPal-Carte-bancaire-Paiement-Express-Beta, Additional Images v2.0.1
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 25 May 2011, 08:36
Message #112


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



si ca a l'air de fonctionner c'est pas normal car si tu es bien en php4 comme tu nous l'a indiqué il y a qq jours tu devrais avoir un sale message d'erreur du genre

Code
Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in


Car php 4 aime moyen les enchaînements d'appels de méthodes

peux tu vérifier ta version de php, stp ? via Renseignements sur serveur dans admin/outils.

si tu es avec une version 5.x verifie si tu as SOAP en module PHP ?


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 25 May 2011, 09:52
Message #113


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Citation (chti_poupon @ 24 May 2011, 21:25) *
Attention, l'introduction de la TVA amène à modifier le tarif inclus dans catalog/includes/modules/shipping/mondialrelay.php en principe ligne 150 dans la méthode install comme suit (valide jusqu'au 30/6/11) :
Code
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Tarif', 'MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_TARIF', '0.50:3.51,1.00:4.01,2.00:4.60,3.00:5.18,5.00:6.27,7.00:8.03,10.00:9.99,15.00:12.00,20.00:15.01', 'Tarif appliqué suivant le poids.', '6', '0', now())");


Ajouter un champ "Assurance facultative" est à mettre dans la liste "A Faire",

C'est tout ! biggrin.gif
Chti poupon


Le truc c'est que je n'ai pas les mêmes conditions tarifaires que toi (datées du 01/05/2011).
Je vais laisser la grille actuelle car je pense que la grille tarifaire fait partie de la négociation commerciale avec MR.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 25 May 2011, 11:04
Message #114


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



La version 1.02 de la contrib est dispo dans les bacs.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
2fik
posté 25 May 2011, 11:14
Message #115


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 22-January 08
Membre no 20502



Effectivement chrysalide, j'ai bien ce message d'erreur "unexpected T_OBJECT_OPERATOR"


--------------------
OS COMMERCE V2, Ultimate SEO URLs v21e, UltraPics_2.04, phpmv2, colissimo_1_2_3, LightBoxed_UltraPics_2.04, PayPal-Carte-bancaire-Paiement-Express-Beta, Additional Images v2.0.1
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 25 May 2011, 11:39
Message #116


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



et bien desolé pour toi mais pour l'instant je ne me suis pas penché sur la compatibilité du module avec php4 et l'intégration de la class nusoap.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 25 May 2011, 11:49
Message #117


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Citation (chrysalide @ 25 May 2011, 09:52) *
Le truc c'est que je n'ai pas les mêmes conditions tarifaires que toi (datées du 01/05/2011).
Je vais laisser la grille actuelle car je pense que la grille tarifaire fait partie de la négociation commerciale avec MR.

Si, Si ! Ce sont les mêmes que par défaut, mais celles de la vo.o sont TTC et en divisant par 1.196 (French normal VAT happy.gif ) on retombe sur ces valeurs qui sont HT.
Et si l'on peut choisir la TVA, il faut partir du HT (Cf module Colissimo par exemple)
Chti Poupon
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 25 May 2011, 11:59
Message #118


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Citation (chti_poupon @ 25 May 2011, 11:49) *
Citation (chrysalide @ 25 May 2011, 09:52) *
Le truc c'est que je n'ai pas les mêmes conditions tarifaires que toi (datées du 01/05/2011).
Je vais laisser la grille actuelle car je pense que la grille tarifaire fait partie de la négociation commerciale avec MR.

Si, Si ! Ce sont les mêmes que par défaut, mais celles de la vo.o sont TTC et en divisant par 1.196 (French normal VAT happy.gif ) on retombe sur ces valeurs qui sont HT.
Et si l'on peut choisir la TVA, il faut partir du HT (Cf module Colissimo par exemple)
Chti Poupon


ouai ! en fait j'avais pas compris ça ! évidement la grille est HT mais je n'avais pas percuté que celle que tu proposais été la même mais HT.

D'ailleurs dans la v1.02 j'ai modifié les intitulés des champs pour inclure la notion de HT pour la grille ainsi que pour les frais fixes.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 25 May 2011, 15:30
Message #119


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour !
Dans catalog/admon/mondialrelayadmin.php, remplacer la ligne (vers 325) :
Code
        $contents[] = array('align' => 'center', 'text' => '<a href="' .tep_href_link(FILENAME_ORDERS_INVOICE, 'oID=' . $oInfo->orders_id).'"> ' . tep_image_button('button_invoice.gif', IMAGE_INVOICE) . ' </a> <a href="' .tep_href_link(FILENAME_ORDERS_PACKINGSLIP, 'oID=' . $oInfo->orders_id).'"> ' . tep_image_button('button_packingslip.gif', IMAGE_ORDERS_PACKINGSLIP) . ' </a> ');

par
Code
        $contents[] = array('align' => 'center', 'text' => '<a href="' .tep_href_link(FILENAME_ORDERS_INVOICE, 'oID=' . $oInfo->orders_id).'"> ' . tep_image_button('button_invoice.gif', IMAGE_ORDERS_INVOICE) . ' </a> <a href="' .tep_href_link(FILENAME_ORDERS_PACKINGSLIP, 'oID=' . $oInfo->orders_id).'"> ' . tep_image_button('button_packingslip.gif', IMAGE_ORDERS_PACKINGSLIP) . ' </a> ');

En effet, dans catalog/admin/includes/languages/french.php, il y a :
Code
define('IMAGE_ORDERS_INVOICE', 'Facture');


Inversement, il faut ajouter dans catalog/admin/includes/languages/french.php la ligne :
Code
define('IMAGE_CREATEMR', 'Créer une étiquette');

et dans catalog/admin/mondialrelay.php remplacer IMAGE_CREATE par IMAGE_CREATEMR (attention: 2 occurences)
(On garde ainsi le parallèlle avec le nom du bouton)
Le reste est impeccable et la suppression de la redondance avec orders efficace.

Chti poupon

Ce message a été modifié par chti_poupon - 25 May 2011, 16:50.
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 27 May 2011, 13:52
Message #120


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



je suis en train d'ajouter un truc pas négligeable.

la possibilité d'indiquer "manuellement" le poids du colis avant la création du numéro de tracking afin d'envoyer le poids réel du colis et non le calculé.

Une erreur dans la calcul du poids dans Oscommerce ou si vous avec la main lourde sur le scotch ou les bulles et hop le poids "envoyé" a MR lors de la création du n° de tracking est faux.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 28 May 2011, 14:16
Message #121


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour,
L'erreur de masse du colis ne paraît pas excessivement grave, puisque s'il y a franchissement d'un seuil, Mondialrelay rectifie à la facturation, comme tous les autres (cf conditions).
Par contre, il me paraît utile de prévoir quelque chose en cas de port sans frais, quand un montant est atteind.
En effet, tant qu'il s'agit d'une livraison à domicile, c'est, pour le client, sans importance.
La mise à disposition en relais, avec quelques jours de plus - éventuellement - est autre chose:
  1. Le client doit accepter le principe du relais - un montant inférieur peut le motiver
  2. Le client doit choisir son relais de toute façon.
En m'inspirant d'un post de Gnidhal du 28/03/2010, je propose cette modification de catalog/includes/modules/shipping/mondialrelay.php :
Code
fclose($log);
}
var $code, $icon, $title, $sort_order, $description, $enabled;
function mondialrelay()
{
$this->code="mondialrelay";
$this->title = MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_TEXT_TITLE;
$this->sort_order = MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_SORT_ORDER;
$this->icon = DIR_WS_ICONS . 'MR RVB.jpg';
$this->description = MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_DESCRIPTION;
$this->enabled = ((MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_STATUS == 'True') ? true : false);
$this->tax_class = MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_TABLE_TAX_CLASS;
$this->frais_fixes = MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_FRAIS_FIXES;
$this->franco = MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_FREE_SHIPPING_OVER;
}

function quote($method = '')
{
global $shipping_weight;
//soap
if($shipping_weight>=0.1)
{
global $order, $cart;
$client = new SoapClient("http://www.mondialrelay.fr/WebService/Web_Services.asmx?WSDL");

$params = array('Enseigne'     => MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_ENSEIGNE
,'Pays'         => $order->delivery['country']['iso_code_2']
,'Ville'        => $order->delivery['city']
,'CP'           => $order->delivery['postcode']);
//On crée le code de sécurité
$code = implode("",$params);
$code .= MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_CLE_PRIVEE;

// On le rajoute aux paramétres
$params["Security"] = strtoupper(md5($code));
$pointsRelais = $client->WSI2_RecherchePointRelais($params)->WSI2_RecherchePointRelaisResult;// récupere la liste des points relais
if($pointsRelais->STAT==0)
{
// calcul du tarif

// ajout livraison gratuite
if ($cart->show_total() >= $this->franco){
$tarif=0;
// Fin ajout livraison gratuite*/
}else{
$table = split("[:,]" , MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_TARIF);
$tarifTrouve=true;
for ($i = 0; $i < sizeof($table); $i+=2) {
if ($shipping_weight > $table[$i])
continue;
if (($shipping_weight < $table[$i]) AND $tarifTrouve) {
$tarif=$table[$i+1];
$tarifTrouve=false;
}

}
$tarif += $this->frais_fixes;
}

$methods = array();
et plus bas :
Code
$methods[]=array('id'     => $pointRelais->Num . $pointRelais->Pays
,'title'  => $pointRelais->LgAdr1 ." à  ".$pointRelais->Ville ." ".$pointRelais->CP ." <a onclick=\"
window.open ('". $link ."', '', 'height=800, width=450, toolbar=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=no, location=no, directories=no, status=no');\"><b>Détails</b></a>"
,'cost'   => $tarif );
}
les frais ayant été mis précédemment
avec dans la méthode install :
Code
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Seuil Franco (TTC)', 'MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_FREE_SHIPPING_OVER', '0', 'Port gratuit à partir de (TTC) en marchandises', '6', '60', now())");

et en rajoutant dans la méthode keys:
Code
,"MODULE_SHIPPING_MONDIAL_RELAY_FREE_SHIPPING_OVER"[b]
[/b]

Cà, çà marche.
MAIS :
Bien sûr, il faut réaménager côté order_total/ot_shipping.php ET côté catalog/checkout_shipping.php pour proposer - à partir d'un autre seuil - une livraison gratuite à domicile .
Ce qui ne me paraît pas évident.
Chti poupon
Go to the top of the page
 
telede
posté 28 May 2011, 18:12
Message #122


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Citation (chti_poupon @ 28 May 2011, 14:16) *
L'erreur de masse du colis ne paraît pas excessivement grave, puisque s'il y a franchissement d'un seuil, Mondialrelay rectifie à la facturation, comme tous les autres (cf conditions).
[*]Le client doit accepter le principe du relais - un montant inférieur peut le motiver

OUI !
1) Au même titre que coliposte il y a un re-pesée wink.gif
2) Il est évident que si le commerçant applique le tarif Mondial Relay le client n'a pas d'autre choix ! pour ma part j'ai compté + de 50% de taux de transfo.


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 29 May 2011, 08:16
Message #123


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour !
Pour (tenter d') être plus clair :
Quand un client m'en prend pour plus de X €, il a droit une livraison sans frais. Comment lui expédier gratuitement en relais s'il n'a pas accepté expressément ce mode de livraison, pas à domicile ?
Sachant que pour moins de X € il a le choix entre relais et colissimo, il peut s'attendre à de la livraison à domicile.
Comment lui faire entériner ce choix ?
Chti Poupon
PS: à telede +50%: Dois_je comprendre que si avant 2 visiteurs sur 10 passaient commande, c'est 3 sur 10 maintenant, ou plutôt comprendre que c'est 5/10 ?
Go to the top of the page
 
telede
posté 29 May 2011, 11:23
Message #124


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Citation (chti_poupon @ 29 May 2011, 08:16) *
PS: à telede +50%: Dois_je comprendre que si avant 2 visiteurs sur 10 passaient commande, c'est 3 sur 10 maintenant, ou plutôt comprendre que c'est 5/10 ?

J'ai commit une erreur de language,

Ma pensée, qui je pense reflète la réalité, mais ceci dit la mienne, que j'ai eu à ce moment là était :
- Mondial permet d'améliorer son taux de transfo du fait du faible coût de l'offre
- J'ai atteinds jusqu'à 50% d'expéditions par mondial sur la catégorie de produits expédiable par Mondial (donc dans la tranche de poids et dimensions)

smile.gif


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 30 May 2011, 18:18
Message #125


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Citation (chti_poupon @ 28 May 2011, 14:16) *
Bonjour,
L'erreur de masse du colis ne paraît pas excessivement grave, puisque s'il y a franchissement d'un seuil, Mondialrelay rectifie à la facturation, comme tous les autres (cf conditions).
Par contre, il me paraît utile de prévoir quelque chose en cas de port sans frais, quand un montant est atteind.
En effet, tant qu'il s'agit d'une livraison à domicile, c'est, pour le client, sans importance.
La mise à disposition en relais, avec quelques jours de plus - éventuellement - est autre chose:


l'erreur de masse est critique pour moi parce que j'aime bien savoir ce que l'on me facture et ca permet de savoir si il n'y a pas une erreur de saisie dans la base.

J'ai trouvé deux trucs a modifier :

1 - la gestion des accents lors d'une requête vers le webservice et là c'est le

Code
Fatal error: Uncaught SoapFault exception
de la mort

je vais corrigé ca (ah le uft8 et l'iso c'est le grand amour)

2 - le module ne peut traiter que les commande d'un poids max de 20 Kg car au dela c'est mal avec un code retour "20" (poids erroné).

Dans ma version de test j'ai déja ajouté l'envoie du poinds lors de la requête WSI2_RecherchePointRelais mais cette valeur seule ne permet pas de limiter la requete au point relais XL.
J'attends la réponse sur les paramètres a utiliser pour les colis de plus de 20 Kg.... donc Wait&See.

A mon avis ca doit se jouer sur le paramètre 'Action'.

Pour le franco :

perso je le gère niveau module par un enregistrement dans la table configuration modifiable depuis le module et une petite condition.

+ de détails demain car ce soir j'ai pas le temps..... et pas envie



--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 

12 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:01
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)