osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Derniers réglages..., Caractères anormaux
nimoi62
posté 27 Sep 2005, 23:13
Message #1


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 29-July 05
Lieu : Calais
Membre no 6644



Bonjour à tous,

Voilà mon site est prêt et on-line mais certains caractères comme "€" ou"ù" ne sont pas affichés normalements (en local c'était ok). Ces défaut ne sont présents que dans quelques boxes (Catégories, critiques, déscription..)
Je voudrais donc rétablir la même synthaxe qu'en local car je ne souhaite pas me retapper toutes les déscriptions produit à la main ! shock.gif

La résolution de ce problème peut-elle se faire avec un code ? Ma contribution define_mainpage ne souffre pas de ce changement de syntaxe, peut-on se servir d'un de ses codes ?

Merci de votre aide wink.gif


--------------------
Site actuel:MS2 VERSION+Contribs: kelkoo + colissimo + send_order_html_email_v53 + Administration Access Level Accounts V2.3 + store_pickup_version1.3 + Order Editor + HeaderTags + SEO_URL_Rewriting + DefineMainPage + GoogleXMLSitemap + Atos + Easy populate + Featured Products + Month Sales
Site en préparation:Creload SP1.4+Contribs: CCC version US customisée par SERVALONE ( votre avis sur notre site )
Go to the top of the page
 
fissiaux
posté 28 Sep 2005, 20:07
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17048
Inscrit : 26-November 03
Lieu : Chez moi
Membre no 1669





Peut-être que cela vient plutôt de la base que du code. Pour t'en persuader, vas regarder via phpmyadmin, si dans ta base distante (table product_description par exemple), tu as une perte ou pas.

Si déjà c'est faux dans la base, cela provient du jeu de caractères qui est différent entre ta base locale et ta base distante : il me semble qu'oneill avait indiqué une solution à ce problème.
Go to the top of the page
 
nimoi62
posté 28 Sep 2005, 22:11
Message #3


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 29-July 05
Lieu : Calais
Membre no 6644



D'après le technicien du serveur il s'agirait d'une différence de versions Mysql.

En local version 4.1.9

On-line version 4.0.24

Mais je ne sais comment résoudre ce problème sad.gif


--------------------
Site actuel:MS2 VERSION+Contribs: kelkoo + colissimo + send_order_html_email_v53 + Administration Access Level Accounts V2.3 + store_pickup_version1.3 + Order Editor + HeaderTags + SEO_URL_Rewriting + DefineMainPage + GoogleXMLSitemap + Atos + Easy populate + Featured Products + Month Sales
Site en préparation:Creload SP1.4+Contribs: CCC version US customisée par SERVALONE ( votre avis sur notre site )
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 28 Sep 2005, 23:41
Message #4


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



QUOTE (nimoi62 @ 28 sep 2005, 23:11)
D'après le technicien du serveur il s'agirait d'une différence de versions Mysql.

En local version 4.1.9

On-line version 4.0.24

Mais je ne sais comment résoudre ce problème  sad.gif

J'ai effectivement eu ce problème, avoir eu une version trop récente de MySQL j'ai eu de gros problème lors des importations chez l'hébergeur avec une version plus ancienne.

Pour résoudre ce problème j'ai directement modifié via phpMyAdmin les quelques endroits ou les caractères n'était pas affiché correctement. Bon faut dire qu'il y en avait pas beaucoup.

Autrement autre solution, qui est d'extraire en local via phpMydmin le fichier SQL puis de faire les modifications en conséquences. (regarde comment sont les fichiers SQL de ton hébergeur)

Conseil : change vite ta version MySQL en local.


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
nimoi62
posté 30 Sep 2005, 13:41
Message #5


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 29-July 05
Lieu : Calais
Membre no 6644



Problème résolu grâce aux techniciens du serveur (vive Icodia sérieux !). Ils ont développé un outil convertissant toutes les tables de la base donnée pour rendre les caractères compatibles avec ma version MySQL.

C'est un outil très simple à utiliser et très performant !


--------------------
Site actuel:MS2 VERSION+Contribs: kelkoo + colissimo + send_order_html_email_v53 + Administration Access Level Accounts V2.3 + store_pickup_version1.3 + Order Editor + HeaderTags + SEO_URL_Rewriting + DefineMainPage + GoogleXMLSitemap + Atos + Easy populate + Featured Products + Month Sales
Site en préparation:Creload SP1.4+Contribs: CCC version US customisée par SERVALONE ( votre avis sur notre site )
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 2 Oct 2005, 15:58
Message #6


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



Est ce que cet outil est libre ?... car il risque d'avoir d'autres personne qui vont avoir le même problème.


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
nimoi62
posté 3 Oct 2005, 17:57
Message #7


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 29-July 05
Lieu : Calais
Membre no 6644



Je ne pense pas que ce soit un outil libre mais un développement des techniciens Icodia pour les clients Icodia. Je ne manquerais pas de leur poser la question.


--------------------
Site actuel:MS2 VERSION+Contribs: kelkoo + colissimo + send_order_html_email_v53 + Administration Access Level Accounts V2.3 + store_pickup_version1.3 + Order Editor + HeaderTags + SEO_URL_Rewriting + DefineMainPage + GoogleXMLSitemap + Atos + Easy populate + Featured Products + Month Sales
Site en préparation:Creload SP1.4+Contribs: CCC version US customisée par SERVALONE ( votre avis sur notre site )
Go to the top of the page
 
gluthecat
posté 4 Oct 2005, 00:58
Message #8


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 26-July 05
Membre no 6618



J'utilisais aussi cet outil chez icodia mais comme ça me gonflait de faire la manip à chaque update, j'ai installé MySQL 4.0.26, et depuis tout roule parfaitement.


--------------------
J'utilise MS2 FR !
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:37
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)