osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Module ATOS Sips ne fonctionne plus
vehem
posté 10 Jun 2016, 09:52
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 12-December 07
Membre no 20079



Bonjour,

j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon module de paiement ATOS qui fonctionnait parfaitement depuis des années sur ma boutique, s'est soudain mis à ne plus fonctionner depuis une semaine sad.gif

Pour expliquer un peu ce qui a pu se passer, et donner des pistes (qui pour moi ne servent pas à grand chose malheureusement) :
- jeudi dernier (2 juin), j'ai la mauvaise surprise de voir que mon site n'était plus accessible : Erreur 500
- après suppression d'un fichier htaccess à la racine, le site refonctionne ... je le remet en retirant deux paramètres (#addtype x-mapp-php5 .php et
#addHandler x-mapp-php5 .php) et cela fonctionne toujours
- je m'aperçois que même si le site fonctionne, le module de paiement par carte bancaire (ATOS) ne marche plus (les commandes avec paiement par chèque sont bien enregistrées)

Voici le message qui apparait lorsqu'on sélectionne le paiement CB :

"Une erreur inattendue est arrivée au cours de la demande.
Veuillez choisir un autre moyen de paiement.
: /[...chemin du repertoire...]/catalogue/atos/request 'pathfile=/[...chemin du repertoire...]/catalogue/atos/pathfile.s' merchant_id=049866102400022 amount=400 currency_code=978 language=fr 'normal_return_url=http://www.url-du-site.com/catalogue/atos_response.php?osCsid=d538cf74fb25d9603d54663e819c15cd' 'cancel_return_url=http://www.url-du-site.com/catalogue/atos_response.php?osCsid=d538cf74fb25d9603d54663e819c15cd' 'automatic_response_url=http://www.url-du-site.com/catalogue/checkout_process.php?osCsid=d538cf74fb25d9603d54663e819c15cd' customer_id=2 customer_ip_address=81.53.242.133
sh: 1: /[...chemin du repertoire...]/catalogue/atos/request: not found"

Je soupçonne une modification des paramètres du serveur, mais le support client de l'hébergeur m'indique que rien n'a changé ... du coup je bloque !

Pour info, je suis sur un hébergeur mutualisé chez 1and1, avec support prolongé de php5.2 et ma version OsCommerce est une 2.2 (patchée pour fonctionner sur php5.2)

Merci d'avance si vous avez la moindre piste ou idée pour corriger le souci !!!


--------------------
Version osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR v3
Go to the top of the page
 
Havock
posté 13 Jun 2016, 09:18
Message #2


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926



Bonjour vehem,

Vérifie le CHMOD du dossier Atos (777 chez moi) et des dossiers request et response (755 chez moi).

Sinon regarde ce post : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....mp;#entry150089


--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)
Go to the top of the page
 
vehem
posté 14 Jun 2016, 18:36
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 12-December 07
Membre no 20079



Bonjour et merci pour la réponse,

malheureusement, après (re)vérification des permissions des dossiers et des conseils/résolutions de problème du post mentionné , rien ne corrige mon problème et j'ai toujours le même message.

Comme indiqué, ce qui est étrange, c'est que je n'ai rien modifié de mon côté (et que 1&1 me dit qu'ils n'ont rien modifiés non plus ... à confirmer).

sad.gif


merci quand même, et si vous avez d'autres pistes, je suis tout ouïe smile.gif


--------------------
Version osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR v3
Go to the top of the page
 
Havock
posté 15 Jun 2016, 10:11
Message #4


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926



Citation (vehem @ 10 Jun 2016, 09:52) *
jeudi dernier (2 juin), j'ai la mauvaise surprise de voir que mon site n'était plus accessible : Erreur 500



Citation (vehem @ 14 Jun 2016, 18:36) *
1&1 me dit qu'ils n'ont rien modifiés non plus ...


Certes ! rolleyes.gif rolleyes.gif A ta place je creuserais de ce coté.


--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 15 Jun 2016, 10:13
Message #5


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,

Ce ne serait pas le [...chemin du repertoire...] qui serait différent de ce qui est sans doute marqué en dur dans le script ou la bdd (je n'ai pas atos donc je connais pas la manière dont est renseigné ce [...chemin du repertoire...]).


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
vehem
posté 29 Jun 2016, 10:44
Message #6


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 12-December 07
Membre no 20079



Bonjour,

j'ai "ENFIN" (après avoir été un peu baladé d'un service à l'autre) une réponse du service technique (niveau 2), qui me confirme qu'il y a bien eu des modifications sur leur serveurs (après qu'on m'ait confirmé, reconfirmé, rereconfirmé, etc... que rien n'avait bougé et que ça venait forcément de quelque chose que j'avais modifié).

Bref, voici donc leur réponse :

"Le problème vient du fait que votre module est en 32bits et qu'il faut dès à présent un module en 64bits du à la migration de votre contrat sur DEBIAN 8."

à partir de là ... um, je sais pas trop ce que je dois faire ?

Qu'est ce que ça implique, et qu'est ce que je dois modifier ?

Merci d'avance si quelqu'un a une solution, en attendant, j'ai installé un module paypal, mais les ventes ont chutées quand même.


--------------------
Version osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR v3
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 30 Jun 2016, 09:47
Message #7


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,

Logiquement tu devrais contacter ta banque pour qu'elle te fournisse les modules en 64bits récents, non ?

Ce message a été modifié par Bonbec - 30 Jun 2016, 09:47.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 16:08
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)