osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [resolu] contribution thema
Sixpack
posté 15 Oct 2003, 08:35
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 2-July 03
Membre no 1272



Bonjour ,

Je viens d'installer la contribution 2.7 de delaballe smile.gif
J'ai un ptit bug au niveau de l'affichage d'un de mes bloc central :

Comment fair epour mettre cetet partie en bleu comme le reste ??? car j'ai modifier l'image right-left mais cela n'a rien changé sad.gif et j'ai chercher dans le style css et rien y fait .

Merci d 'avance

Sixpack

user posted image
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 15 Oct 2003, 08:41
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Regarde le source html et le code css utilisé dans cette section et modifie ta feuille de style en conséquence. wink.gif
Le box utilisé ici n'utilise pas le format standard. Regarde le code du box et unifie le style avec le reste wink.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Sixpack
posté 15 Oct 2003, 08:47
Message #3


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 2-July 03
Membre no 1272



Je vais regarder a ca , Comment s'appelle le fichier de ce box ??? car je ne le trouve pas sad.gif

Merci

Six
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 15 Oct 2003, 08:55
Message #4


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



bin dans le source html que tu peux visualiser tu vas trouver une balise normalement :
<!-- also_purchased_products //-->
après tu regardes dans /modules ou /boxes et tu cherche le bon script wink.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 15 Oct 2003, 09:28
Message #5


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



QUOTE (Sixpack)
Comment s'appelle le fichier de ce box ??? car je ne le trouve pas


arrow.gif catalog/includes/modules/Also_Purchased_Products.php

QUOTE (Sixpack)
j'ai chercher dans le style css et rien y fait


arrow.gif normalement c'est au css que tu doit pouvoir changer cela...

    /* Entete et pied Boxes Catalog / includes / modules / Also_Purchased_Products.php (Box ce trouvant au milieu des clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté...) */
    TD.infoBoxHeadingAlsoPurchasedProducts {
    font-family: Verdana, Arial, sans-serif;
    font-size: 10px;
    font-weight: bold;
    color: #ffffff;
    background : #C9D5ED; <-------- ici
    }


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 15 Oct 2003, 09:33
Message #6


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Delaballe
apprendre à pêcher ou donner le poisson, là est la question laugh.gif wink.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 15 Oct 2003, 09:35
Message #7


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



Bééé oui...

Peut être que je suis trop gentil...

...c'est dans ma nature ! cry.gif


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
Sixpack
posté 15 Oct 2003, 09:49
Message #8


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 2-July 03
Membre no 1272



Merci j'ai trouvé et modifié biggrin.gif

En faite j'ai modifé cette ligne :

CODE
Nom du fichier image à indiquer pour l'afficher en haut des boxes (voir aussi thema_boxes.php)

// new contentBoxHeading($info_box_contents, image_de_gauche, nom_du_css,  affichage_text_box, image_de_droite, image_du_lien, adresse_du_lien);

     new contentBoxHeading($info_box_contents, corner_left, infoBoxHeadingAlsoPurchasedProducts, true, corner_right, false);


Par ceci :

CODE
/// Nom du fichier image à indiquer pour l'afficher en haut des boxes (voir aussi thema_boxes.php)

// new infoBoxHeading($info_box_contents, image_de_gauche, nom_du_css, affichage_text_box, image_de_droite, image_du_lien, adresse_du_lien);

 new infoBoxHeading($info_box_contents, box_also_purchased_products2, infoBoxHeadingAlsoPurchasedProducts, false, false, false);

Go to the top of the page
 
Sixpack
posté 15 Oct 2003, 09:55
Message #9


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 2-July 03
Membre no 1272



J'ai un autre petit problème , j'aimerais reactivé le lien sur l'image que j'ai mis pour les boxes centraux , mai sje n'y arrive aps meme en mettant true ca ne fonctionne aps je dois ajouter un epartie de code derrière cette ligne ???

CODE
/// Nom du fichier image à indiquer pour l'afficher en haut des boxes (voir aussi thema_boxes.php)

// new infoBoxHeading($info_box_contents, image_de_gauche, nom_du_css, affichage_text_box, image_de_droite, image_du_lien, adresse_du_lien);

 new infoBoxHeading($info_box_contents, box_also_purchased_products2, infoBoxHeadingAlsoPurchasedProducts, false, false, false);



Merci

Sixpack

il est vrai tu est trop gentil delaballe tongue.gif mais cela ne me derange pas du tout lol
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 15 Oct 2003, 10:10
Message #10


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



Oui exact tu doit ajouter le lien sur lequel tu veux qu'il pointe...

Exemple sur la boxe nouveautés qui se trouve à gauche de la boutique :

arrow.gif Fichiers : catalog/includes/boxes/wats_new.php

// Nom du fichier image à indiquer pour l'afficher en haut de la boxe
// new infoBoxHeading($info_box_contents, image_de_gauche, nom_du_css, affichage_text_box, image_de_droite, image_du_lien, adresse_du_lien);
new infoBoxHeading($info_box_contents, false, infoBoxHeadingWatsNew, false, false, box_wats_new, tep_href_link(FILENAME_PRODUCTS_NEW, '', 'NONSSL'));


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
Allande
posté 18 Oct 2003, 10:27
Message #11


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 14-April 03
Membre no 1061



il existe un problème de "résidus" de cadre dans la boxe :

box_order_history....

Par contre j'ai encore mon problème avec les cadres qui apparaissent pas dans mes nouvelles boxes...

J'ai bien rajouter ds le ccs pourtant ....


j'ai pas reçu sur mon mail votre modification... merci hotmail...
Go to the top of the page
 
Allande
posté 18 Oct 2003, 13:55
Message #12


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 14-April 03
Membre no 1061



j'ai un petit bug... concernant l'affichage de l'image de l'entête de la box specials sur ma colonne de droite....

en local elle s'affiche.... en ligne non... quelque soit le fichier gif...

question.gif question.gif question.gif question.gif question.gif c'est la seule image qui s'affiche pas
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 18 Oct 2003, 18:45
Message #13


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



QUOTE (Allande)
il existe un problème de \"résidus\" de cadre dans la boxe :  

box_order_history....


arrow.gif Exact, je viens de voire que j'ai zappé un truc... je mettrais une mise à jour dans le week-end ou au plus tard lundi !

QUOTE (Allande)
Par contre j'ai encore mon problème avec les cadres qui apparaissent pas dans mes nouvelles boxes...  

J'ai bien rajouter ds le ccs pourtant ....


arrow.gif Je t'avais envoyé par mail les fichiers pour ta nouvelle boxe mais il semblerait que tu as un problème avec hotmail... donne moi une autre adresse ?

QUOTE (Allande)
j'ai un petit bug... concernant l'affichage de l'image de l'entête de la box specials sur ma colonne de droite....  

en local elle s'affiche.... en ligne non... quelque soit le fichier gif...  

    c'est la seule image qui s'affiche pas


arrow.gif essaye de remplacer le fichier en ligne catalog/includes/boxes/specials.php


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
Allande
posté 18 Oct 2003, 19:19
Message #14


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 14-April 03
Membre no 1061



j'avais essayé de re-uploader le fichier box specials.php mais ça n'a pas fonctionner.. je up en binaire pourtant...
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 18 Oct 2003, 22:01
Message #15


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



Tu peux me donner l'adresse de ton site en ligne... même en message privée si tu ne veux pas le dévoiler..

Puis aussi m'envoyer le fichier specials.php du dossier box sur mon mail


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
Allande
posté 19 Oct 2003, 08:23
Message #16


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 14-April 03
Membre no 1061



box special

QUOTE
<?php
/*
 $Id: specials.php,v 1.1.1.1 2002/11/28 23:22:24 wilt Exp $

 osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
 http://www.oscommerce.com

 Copyright © 2002 osCommerce

 Released under the GNU General Public License
*/
?>
<!-- specials //-->
<?php
 if ($random_product = tep_random_select(\"select p.products_id, pd.products_name, p.products_price, p.products_tax_class_id, p.products_image, s.specials_new_products_price from \" . TABLE_PRODUCTS . \" p, \" . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . \" pd, \" . TABLE_SPECIALS . \" s where p.products_status = '1' and p.products_id = s.products_id and pd.products_id = s.products_id and pd.language_id = '\" . $languages_id . \"' and s.status = '1' order by s.specials_date_added DESC limit \" . MAX_RANDOM_SELECT_SPECIALS)) {
?>
         <tr>
           <td>
<?php
   $info_box_contents = array();
   $info_box_contents[] = array('align' => 'left',
                                'text'  => BOX_HEADING_SPECIALS
                               );
// Nom du fichier image à indiquer pour l'afficher en haut des boxes (voir aussi thema_boxes.php)
// new infoBoxHeading($info_box_contents, image_de_gauche, nom_du_css, affichage_text_box, image_de_droite, image_du_lien, adresse_du_lien);
new infoBoxHeading($info_box_contents, false, infoBoxHeadingSpecials, false, false, Box_specials, tep_href_link(FILENAME_SPECIALS, '', 'NONSSL'));

   $info_box_contents = array();
   $info_box_contents[] = array('align' => 'center',
                                'text'  => '<a href=\"' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $random_product[\"products_id\"], 'NONSSL') . '\">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $random_product['products_image'], $random_product['products_name'], SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT) . '</a><br><a href=\"' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $random_product['products_id'], 'NONSSL') . '\">' . $random_product['products_name'] . '</a><br><s>' . $currencies->display_price($random_product['products_price'], tep_get_tax_rate($random_product['products_tax_class_id'])) . '</s><br><span class=\"productSpecialPrice\">' . $currencies->display_price($random_product['specials_new_products_price'], tep_get_tax_rate($random_product['products_tax_class_id'])) . '</span>'
                               );
// Nom de la css pour l'intérieure de la boxe
// new infoBox($info_box_contents, nom_de_la_css_pour_l'intérieure, nom_de_la_css_pour_le_cadre);  
   new infoBox($info_box_contents, infoBoxContentsSpecials, infoBoxSpecials);
?>
           </td>
         </tr>
<?php
 }
?>
<!-- specials_eof //-->




Box oû mon cadre n'apparait pas (nouvelle boxe) rajout des lignes ds le css :
QUOTE
<?php  
/*  
 $Id: graph.php,v 1.0 2003/04/18 20:22:25  

 osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions  
 http://www.oscommerce.com  

 Released under the GNU General Public License  
*/  
?>  
<!-- graph //-->  
         <tr>  
           <td>  
<?php  
 $info_box_contents = array();  
 $info_box_contents[] = array('align' => 'left',  
                              'text'  => BOX_HEADING_GRAPH  
                             );  
    // Nom du fichier image à indiquer pour l'afficher en haut des boxes (voir aussi thema_boxes.php)
// new infoBoxHeading($info_box_contents, image_de_gauche, nom_du_css, affichage_text_box, image_de_droite, image_du_lien, adresse_du_lien);
 new infoBoxHeading($info_box_contents, box_graph, infoBoxHeadingGraph, false, false, false);


$info_box_contents = array();
 $info_box_contents[] = array('align' => 'left',
                              'text'  => '<a href=\"' . tep_href_link(FILENAME_GRAPH, '', 'NONSSL') . '\">' . BOX_GRAPH_GRAPH . '</a><br>'

                                );
// Nom de la css pour l'intérieure de la boxe
// new infoBox($info_box_contents, nom_de_la_css_pour_l'intérieure, nom_de_la_css_pour_le_cadre);  
 new infoBox($info_box_contents, infoBoxContentsGraph, infoBoxGraph);
?>  
           </td>  
         </tr>  
<!-- graph_eof //-->
Go to the top of the page
 
Delaballe
posté 20 Oct 2003, 13:55
Message #17


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 2022
Inscrit : 23-January 03
Membre no 765



J'avoue ne pas comprendre pourquoi sa marche pas pour toi...

STP peux tu me filer un lien de ton site en ligne .. peut être que je trouverais plus d'info....


--------------------
Olivier R.
Go to the top of the page
 
all1p
posté 22 Oct 2003, 17:28
Message #18


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 24-May 02
Membre no 196



moi l'ai mis un b majuscule et ça marche
Box_specials.gif
mais je pense qu'il y a une solution plus propre.
J'en profite pour remercier tous les gens qui se donne du mal pour que oscommerce avance.
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 09:35
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)