osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Durée virement Paypal vers compte bancaire, Durée d'encaissement pour calculer le BFR
meta
posté 8 Nov 2006, 17:11
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 20-March 06
Lieu : Marseille
Membre no 9540

Bonjour à tous,

j'aimerais connaitre la durée qui se passe entre le paiement d'un client via Paypal et celui où l'on reçoit réellement l'argent sur le compte bancaire de la société. (on suppose que le virement vers la banque de la société est immédiatement effectué lors de la reception de l'argent sur le compte paypal de la société!)

Il me faut cette information pour évaluer au mieux mon BFR (besoin en fond de roulement).

NB: Peut-être que cela dépend aussi des banques, alors si chacun peut me donner sa situation réelle.

Merci.
Go to the top of the page

guinnessboy
posté 8 Nov 2006, 17:22
Message #2

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-October 06
Lieu : Gleizé Beaujolais
Membre no 12417

bonjour,

Les fonds sur le compte Paypal ne sont pas virés automatiquement vers un compte bancaire. Il faut le faire manuellement. Cela prends 4 jours ouvrés (à laposte). Il y a une commission de 1 € en dessous de 100 € de transfert.

C'est pas le top. A la base paypal à quand même été conçu pour et par Ebay. Donc d'une manière à inciter les gens a garder de l'argent sur le compte paypal pour le dépenser sur Ebay.... tongue.gif

Cordialement,

--------------------
MS2 - FCKeditor - SEO - Header tags - Must Agree To Terms - PayPal IPN - PDF catalog 'Light' - Virement bancaire 'modifié' - Colissimo - Selecteur de templates Maison, Total B2B, Cool menu Etc Etc .... Cela dépend des boutiques ...

meta
posté 8 Nov 2006, 18:06
Message #3

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 9540

Merci guinnessboy pour ta réponse,

En effet Paypal c'est pas le top, mais en attendant d'avoir mon contrat de VAD dans une banque, c'est pour moi une bonne solution temporaire.

Tu m'as donné le délai du virement entre le compte Paypal et ma banque, mais qu'en est-il du délai du paiement par CB du client et l'alimentation effective de mon compte Paypal.

Merci encore,
laugh.gif

guinnessboy
posté 9 Nov 2006, 00:19
Message #4

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-October 06
Lieu : Gleizé Beaujolais
Membre no 12417

Bonsoir,

Le paiement sur le compte Paypal est immédiat. Lorsque le client valide le paiement ton compte paypal est immédiatement crédité et tu reçois un mail d'alerte. Que le client paye par son solde de compte paypal ou par CB.

Par contre c'est vrai que c'est pas le top. Si tu veux intégrer cela à une boutique OS Commerce il faut passer par la contrib PAYPAL IPN. C'est ce qu'il y a de moins pire.

Bon ceci étant PAypal est peut être un peu cher en commissions mais pas d'abonnement et maintenant les banques sont assez réticentes pour les contrats VAD.

Cordialement

--------------------
MS2 - FCKeditor - SEO - Header tags - Must Agree To Terms - PayPal IPN - PDF catalog 'Light' - Virement bancaire 'modifié' - Colissimo - Selecteur de templates Maison, Total B2B, Cool menu Etc Etc .... Cela dépend des boutiques ...

meta
posté 9 Nov 2006, 10:05
Message #5

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 9540

Merci encore pour la qualité de ta réponse guinnessboy,

Si d'autres personnes ont des durées différentes en fonction de leur banque, n'hésitez pas! cool.gif

thematrixisme
posté 9 Nov 2006, 10:21
Message #6

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-August 04
Lieu : Brussels, Belgium
Membre no 2988

le paiement depuis la CB vers ton compte paypal est tjs instantané sauf si tu demandes à accepter le paiement manuellement.

sinon, entre paypal et ton compte, il faut compter 4 jours ouvrables en moyenne. Maximum 7. wink.gif

--------------------
Construisons l'avenir ensemble

paton
posté 11 Nov 2006, 10:42
Message #7

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 24-July 06
Membre no 11235

Perso je suis en pro depuis septembre.
1ere transaction sur ebay environ 300 euros de reçus par paypal
Je demande de suite un virement vers mon compte pro bancaire
Je fais une pic d'ecran avant de valider la demande de transfert
7 jours apres je reçois un mail : virement rejeté, motif inconnu, prelevement de 23 euros de frais
Depuis c'est la galère : hotline paypal x fois, me demande de faxer RIB et carte d'identité
1 ere tentative: fax donné pas le bon numero => reappel surtaxé
2 e tentative : fax donné semblant marché
x jours apres pas de news alors je rappelle : on me dit qu'ils n"ont rien reçus et me redonne un nouveau no de fax (encore une fois surtaxé)
Je refaxe
La c'est comique je reçois deux mails de confirmation : un en anglais me disant que comme mon probleme de connexion semble réglé, pas d'investigation alors que mon probleme n'etait pas un pb de connexion
L'autre en français me disant : le fax de ma carte d'identité est trop clair et de toute façon c'est pas un RIB q'ils veulent mais un relevé d'operations bancaires. Bref ils veulent savoir combien j'ai sur mon compte bancaire
Moralité : j'ai arreté paypal, ebay je ne m'en sert plus que pour ecouler ce que j'ai sur le compte paypal en payant les frais ebay par paypal et je met en place le paiement cic
Paypal = grosse arnaque

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17th October 2018 - 22:47
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)