osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Problème de CB avec Paypal, déjà deux clients qui me disent qu'ils ne peuvent commander
taiko
posté 22 May 2009, 20:24
Message #1

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736

salut

ça fait deux clients que je loupe qui me disent qu'il ne peuvent pas commander, je sais pas d'où ça vient, apparemment, il n'arrive pas au paiement, pourtant j'ai eu d'autres commandes quelques jours avant.
et si moi je test pour voir ça fonctionne.
à votre avis problème de cookies, je force les cookies sur le site.

Ceci dit un peu étonnant quand même la commande, la personne a 75 ans lol !!!! message envoyé bourré de faute d'orthographe lol !!!!!

Qu'en pensez vous lol !!!

a+

Ce message a été modifié par Gnidhal - 22 Jul 2009, 20:28.
Raison de l'édition : Le titre de ce post a été modifié pour plus de clarté

--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page

audenino
posté 22 May 2009, 20:57
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 21-June 08
Lieu : BELGIQUE
Membre no 22223

j'ai eu le même problème pour les clients qui étaient sous "firefox" uniquement alors que tout fonctionnait bien sous "explorer".....à vérifier dans ton cas peut être.

--------------------
version osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR. / wampServer version 2.0 / Dutch language pack v1.0 Dutch Language/ Login box V5.4 / Cool Flash Carousel Menu / Dynamic force attribute selection /Product Availability Column / Forcer les CGV / easy way add Qty box in your product_info.php /Virement Bancaire 1.2 / box bullet and line / Discount Coupon Codes /Discount Per Products Quantity / Dynamic SiteMap V 1.0 / free shipping by categories /

Mauricio
posté 22 May 2009, 20:59
Message #3

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 19-October 08
Lieu : Rennes
Membre no 23368

J'en pense qu'il ne maîtrise pas la souris...
Et quand il clique, et ben la souris part à l'ouest biggrin.gif

@+
Mauricio

--------------------
Contributions : osCommerce MS2.2 + Header Tags + Ultimate SEO + Additional Images + Articles Manager + Links Manager + Discount Coupon Codes + Live Support phpOnline + PDF Invoice/Packingslip + Tracking Colissimo + Drink Coffee 2.0 + Work All The Night 7.0

taiko
posté 23 May 2009, 07:25
Message #4

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 16736

salut

ben moi je suis sous ff le dernier et je n'ai aucun soucis et j'ai testé aussi en ie 8 et pas de soucis non plus.

allez savoir !!!!!

a+

--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.

walter1973
posté 23 May 2009, 10:40
Message #5

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 13-February 06
Lieu : NIMES / FRANCE
Membre no 8969

Salut,

J'au eu ce soucis lors de la création de ma première boutique.
Tout était ok sur FF mais pas sous IE ou l'inverse...
Le bouton n'avait aucun effet lors du clic.
J'ai changer le fichier checkout confirmation / checkout payment que j'avais sans doute modifier à tard ou mal...
Et tout est redevenu normal.

Voila
Bonne continuation
w

--------------------

taiko
posté 23 May 2009, 12:17
Message #6

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 16736

salut,

ben j'ai testé ie et ff franchement la commande passe, donc je pense que c'est ou une mauvaise manip du client qui doit pas choisir le mode de livraison ou de paiement ou un problème de bloqueur de popup installé sur sa machine ou alors j'en sais rien, mais bon d'autres commandes passent donc pas de raison.

a+

--------------------

gotcha5832
posté 24 May 2009, 02:38
Message #7

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-February 08
Lieu : lune
Membre no 20966

Dis moi as tu vérifier dans ta base si par hasard, tu bien les panier des clients en question?
Ca permettrais déjà de voir si il ont effectivement essayer de commander.
Voir aussi les produits qu'il ont mis dans leur panier si il y a pas histoire de stock...

Ensuite en fonction de ta relation avec le clients tu peux toujours lui demander sa config:
OS, navigateur, antivirus...
(mais bon si il a 75 ans...)

--------------------
Osc-2.2-ms2-FR
Version PHP : 5.2.5 (Zend : 2.2.0)
Base de données : MySQL 5.0.51a
Serveur HTTP : Apache/2.2.8 (Mandriva Linux/PREFORK-6.1mdv2008.1)

taiko
posté 24 May 2009, 06:49
Message #8

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 16736

salut

ben j'ai pas regardé niveau panier, mais en fait, justement quand il essayait de commander j'étais sur le who's online de l'admin et il y avait bien un panier donc je sais quel produit il voulait commander, mais j'ai pas regardé en base de donnée.
niveau stock pas de soucis il y en a suffisamment.
et à mon avis ça doit pas être la seule personne, enfin deux déjà qui me préviennent et c'est vrai qu'il m'arrive des fois de voir des paniers mais pas de commandes.
Bon ben dans customers_basket , j'ai des paniers mais tout les prix sont a 0, il y a bien la quantitée de produits mais pas de prix.
alors j'ai rajouté un produit dans mon panier et il y a bien un produit dans la table customer_basket mais 0 dans le final price, d'ou vient le problème ?

merci

a+

Ce message a été modifié par taiko - 24 May 2009, 07:14.

--------------------

Jesam
posté 25 May 2009, 08:49
Message #9

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 24-April 06
Lieu : Paris
Membre no 10102

Vous avez quels modules de paiement installés et lequel ne fonctionne pas ?

Personnellement j'ai 3 clients chez qui j'ai mis Paypal (avec des modules différents un IPN et deux autres ont des contribub plus anciennes). Le paiement PAYPAL ne se fait plus chez ces 3 clients depuis le 18/05/09 au soir (àparès 20h30) Seules les commandes par chèque arrivent.

Chez mes clients avec des modules bancaires tout fonctionne correctement.

J'ai contacté Paypal dès le 18/05/09 qui ne fournit aucune réponse à ce problème.

taiko
posté 25 May 2009, 10:51
Message #10

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 16736

salut

j'ai le paiement cb sogenactif et paypal mais pas ipn l'ancienne version qui a toujours fonctionné sans soucis.
et paiement par chèque qui fonctionne aussi puisque paiement par chèque pas plus tard qu'hier et cb y a quelques jours.

a+

--------------------

Jesam
posté 25 May 2009, 11:41
Message #11

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 10102

Et les clients annoncent que c'est quel système qui ne fonctionne, le Paypal ou le Sogénactif ?

taiko
posté 25 May 2009, 18:07
Message #12

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 16736

salut

j'en sais rien en fait lol !!! il m'ont juste dis qu'il n'arrive pas à commander pas plus d'explication en faite, mais bon comprend pas !!!!! et s'il ne me réponde pas je ne vois pas comment je pourrais savoir lol !!!

Client perdu pour client perdu tant pis hein !!!!

a+

--------------------

bigfatjm
posté 26 May 2009, 06:01
Message #13

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-May 09
Lieu : France
Membre no 25417

Même problème sad.gif
J'ai plusieurs boutiques en ligne avec Oscommerce ms2.2 et le module paypal de base (pas ipn), elles fonctionnent nickel depuis 3 ans, et là depuis quelques jours, plus de paypal.
Et je vois dans le "held order" que les gens essaient plusieurs fois.

Déjà quelques appels téléphoniques de clients qui ne peuvent pas passer leur cartes bancaires et qui ne comprennent pas. Ca craint !
J'ai évidemment contacté paypal, la personne que j'ai eue ne sait pas ce qui se passe.
J'ai essayer de contacter le service developpeur, j'attends leur réponse...

Pfff, ça me gon..fle....

Voici les message d'erreurs :
1 er message d'erreur après saisie des coordonnées bancaires : votre opération n'a pas pu être terminée
et au deuxième essai : la carte que vous avez indiquée ne peut pas être utilisée

Voila la procédure pour contacter Paypal au cas où :

Suite à notre conversation téléphonique je vous envoie la procédure pour
effectuer une demande d'assistance technique:

1. Rendez-vous sur le site
https://www.paypal.com/IntegrationCenter/ic...ledge-base.html
2. Cliquez sur le lien 'Launch knowledge base'.
3. Cliquez sur le lien 'French' pour afficher le site en français.
4. Cliquez sur l'onglet 'Poser une question'.
5. Remplissez le formulaire en veillant à bien renseigner les champs
obligatoires.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

(ben voyons !)

Ce message a été modifié par bigfatjm - 26 May 2009, 06:19.

Jesam
posté 26 May 2009, 09:51
Message #14

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 10102

C'est exactement ce que j'ai fait hier, la réponse m'est parvenu assez rapidement la voilà:
"Bonjour Monsieur,
Merci d'avoir contacté le Support Technique pour Commerçants de PayPal.

J'ai effectué différents tests sur ces sites Internet.

Le problème que vos clients rencontre provient du fait qu'il utilise un ancien module Oscommerce qui envoie l'acheteur à la page de payement PayPal en utilisant une ancienne adresse URL.

En effet, PayPal recommande de ne plus utiliser l'adresse URL https://secure.paypal.com/cgi-bin/webscr et de la remplacer par https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr.

PayPal recommande depuis longtemps de ne plus utiliser cette adresse URL cependant certain module Oscommerce l'utilise toujours.
Les transactions via cette URL fonctionne toujours cependant les payements via carte de crédit peuvent créer ce genre de souci.

Pour résoudre ce souci je vous invite donc dans le code HTML du bouton PayPal généré par Oscommerce à remplacer l'URL de la première ligne de code https://secure.paypal.com/cgi-bin/webscr par https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr.

Cette première ligne du formulaire HTML sera donc utilisé comme ci-dessous.
<form name="checkout_confirmation" action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post">

Je reste à votre disposition si vous rencontrez d’autre soucies.

Cordialement
Christophe

Merchant Technical Support
PayPal an eBay company"

Sa réponse est en partie vraie, car sur les 3 sites que je mentionne, 2 envoient sur https://secure.paypal.com/cgi-bin/webscr, le 3ème envoie bien sur https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr (ici module IPN)

Je tente de payer par la "voie" carte bancaire" et ne passe pas par mon compte Paypal.

J'ai quand même fait la modif sur un des 2 sites en chageant l'URL de destination Paypal et celà ne change strictement rien. J'ai toujours le même problème, la carte bleue n'est pas acceptée. Le message suivant s'affiche: "La carte que vous avez indiquée ne peut pas être utilisée pour ce paiement. Veuillez saisir un autre numéro de carte."

J'ai changé de carte bleue pour faire un autre essai et là, la carte passe!!

Les différences, une carte était une Visa, l'autre non.
A noter que j'ai un compte Paypal, que je n'ai pas utilisé pour le paiement, la carte Visa employée pour mon 1er achat (carte rejetée) n'est pas lié à mon compte Paypal.

boufettal
posté 26 May 2009, 12:53
Message #15

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-May 09
Lieu : Morocco
Membre no 25418

Bonjour,
C'est vrai que paypal est bizarre ces derniers temps!! Dans mes boutiques, je n'ai que paypal comme mode de paiement, et ça fait une semaine que je ne reçois presque plus de commandes... Ça n'a redémarre qu'hier mais doucement, j'ai même été à penser à un problème de piratage

--------------------
Communauté oscommerce: l'intelligence en réseau

bigfatjm
posté 26 May 2009, 14:26
Message #16

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-May 09
Lieu : France
Membre no 25417

Pages modifiées (www à la place de secure dans paypal.php) et toujours le même problème.

Après saisi de la carte :
"Erreur : Carte non valide pour ce type d'achat ! " ??????

Trop pénible !

On continue à chercher !

xaglo
posté 26 May 2009, 14:52
Message #17

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610

excusez moi de déplacer temporairement ce sujet en blabla, je ne vois pas de quoi on parle, du manque de dextérité de nos clients pour s'y retrouver dans la complexité des systèmes de paiement? d'un dysfonctionnement de paypal? en tous cas pas des "modules de paiement osc" me semble-t-il blush.gif

--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions

Jesam
posté 26 May 2009, 16:54
Message #18

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 10102

On parle du dysfonctionnement du système de paiement via Paypal (hors paiement par compte Paypal). Ce dysfonctionnement est signalé semble t'il par au moins 3 d'entre nous depuis la date du 18/05/09.

Personnelement j'ai 3 sites avec Paypal, 2 version Oscommerce différentes et 2 système de paiement Paypal distints.
Ce n'est pas du blabla.

Ce n'est pas non plus une incompétence client, puisque comme je l'écris dans mon post précédent, j'en ai fait l'amère expérience et les 2 cartes bleues du graphiste avec qui je travaille ne passent pas aussi.

Ce post est plutôt à ranger dans système de paiement Paypal.

Ce message a été modifié par Jesam - 26 May 2009, 16:57.

delete
posté 26 May 2009, 17:44
Message #19

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718

Citation (Jesam @ 26 May 2009, 17:54) *

Plutôt contacter le support Paypal dans ce cas blush.gif

Jesam
posté 27 May 2009, 09:38
Message #20

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 10102

C'est exactement ce que l'on fait.

Mais il serait intéressant de savoir si d'autres rencontres le même problème, sachant que mes 3 sites avec ce mode de paiement connaissent le problème.

Et aussi savoir si des sites avec Paypal continuent de recevoir depuis une semaine normalement des paiements CB (hors par compte paypal).

Depuis une semaine Paypal en est venu du stade à : c'est un problème de vos cartes, à envoyer moi vos config, vos fichiers, vos copies d'écran.

xaglo
posté 27 May 2009, 09:50
Message #21

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610

Citation (Jesam @ 26 May 2009, 17:54) *
Voilà qui est fait... du moins "système de payement"... le forum paypal n'existe pas encore laugh.gif

--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions

taiko
posté 27 May 2009, 14:37
Message #22

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 16736

salut

pour certain oui apparemment c'est paypal mais moi je n'en sais absolument rien en faite si c'est paypal ou pas étant donné que le client ne m'en a pas dit plus.
Je ne sais même pas s'il arrive au paiement en faite.

A+

--------------------

cubifil
posté 27 May 2009, 14:39
Message #23

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 13-June 08
Membre no 22132

moi aussi j' ai une cliente qui a eu le problème elle a essayé 2 fois mais elle n' y arrive toujours pas !! tongue.gif
même message Erreur : Carte non valide pour ce type d'achat !

Ce message a été modifié par cubifil - 27 May 2009, 14:40.

--------------------
oscommerce v2.3 | KissMT Dynamic SEO Meta & Canonical Header Tags | Ultimate SEO URLs | oscThumb_1.1.2 |

frnkdiamond
posté 27 May 2009, 16:20
Message #24

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 20-May 09
Membre no 25386

bonjour à tous,

j'ai apparemment le même problème que vous tous et j'ai échangé plusieurs mails avec le support de paypal.

ils en sont arrivés à cette conclusion :
Monsieur,

J'ai analysé les informations que vous m'avez fais parvenir.
Il semble que vous utilisiez un ancien module Oscommerce datant de 2003.

Les marchants PayPal semble être affecté par ce souci utilise d'ancien module Oscommerce.

Je vous conseille donc pour résoudre rapidement ce souci de mettre à jour votre module Oscommerce dans dernière version proposé par Oscommerce.

Vous trouverez des indications sur la manipulation à effectuer sur le site d’Oscommerce
http://www.oscommerce.info/kb/osCommerce/Installation_and_Upgrades/221
Également en français.
http://www.oscommerce-fr.info/portail/

Le passage a une version plus récente devrais résoudre le problème.

Cordialement

Christophe
"

...c'est pour cela que j'ai créé un topic "mise à jour module paypal 2003"...

lavande25
posté 28 May 2009, 11:27
Message #25

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 28-May 09
Membre no 25438

Bonjour à tous,

J'ai également ce problème et ils m'ont aussi demandé de mettre une nouvelle version. Vu que je ne suis pas trop calé je leur ai dis que je ne pouvais pas et qu'il me trouve une autre solution. Voici la réponse :

"Bonjour,
Il semble qu'un module PayPal OsCommerce ne fonctionne plus correctement depuis plusieurs jours.
Nous effectuons actuellement plus de recherches sur cette situation mais il semble que le probleme vienne de la version trop ancienne du module en place sur votre boutique.
Des tests ont été effectués sur des versions récentes d'OsCommerce (2.2 RC 2a) ou aucun probleme de ce type n'a été constaté.

Nous continuons nos investigations afin de trouver le plus rapidement possible la meilleure solution a ce souci.
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de cette situation.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Cordialement,
Florian"

Si vous avez eu d'autres réponses...
Pour ma part nous n'avions que ce mode de paiement alors c'est très ennuyeux. Du coup ce matin j'ai installé un module pour le virement bancaire.
En attendant la suite...

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 15:04
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)