osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 15 16 17 18 >  
Reply to this topicStart new topic
> SoColissimo Simplicité, Offre So Colissimo
SaphyraK
posté 2 Sep 2013, 16:41
Message #401


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Hello sanjb,

La nouvelle version du module SoColissimo (Juin 2013), n'est pas disponible.
Je veux dire, je ne me suis pas encore penché dessus.
Quand à savoir si c'est prévu -> Cela dépendra du besoin de mes clients.

Merci de l'intérêt que tu portes sur le module SoColissimo.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
sanjb
posté 16 Oct 2013, 16:43
Message #402


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 28-September 07
Membre no 19208



Bonjour Tout le monde,
On m'a dit que la Poste redonnais un an de plus voir u'il n'allait pas supprimer le système actuel pour les module SoColissimo.
Me confirmez-vous cela?
Avez-vous des news la dessus?
Merci


--------------------
Merci!
Go to the top of the page
 
gr4ph0s
posté 17 Oct 2013, 10:50
Message #403


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 17-October 13
Membre no 32393



Bonjour étant développeur un client m'a demandé d’intégrer un module SoColissimo sur son site OSCommerce MS2.2

N'étant pas un utilisateur de OsCommerce il s'agis de la première fois que je touche à ce CMS.
Cependant j'ai essayer l'integration du module en local pas de soucis tout ce déroule normalement en 5min même pas le module est installé...


Mais je rencontre un soucis sur le site de mon client. Celui-ci possédais déjà le module "La Poste Colissimo" ainsi que "Mondial Relay". Mon client souhaitant passé uniquement par So-Colissimo.
J'ai donc appliqué les mêmes modifications sur mon site (en adaptant bien sur au module déjà pressent).

Chose bizarre dans le panel d'administration il me dis qu'il n'arrive pas à ouvrir le fichier socolissimo.php dans le dossier payment(Pourquoi cherche t'il à l'inclure? ^^').
Et lors de l'activation du module SoColissimo j'ai une erreur entre la phase livraison et information de paiment. Elle me dis :
Code

Fatal error: Call to undefined method socolissimos::javascript_validation() in /homez.170/labootiq/www/includes/classes/payment.php on line 104


bref merci de m'aider car je dois avouer que je suis un peu perdu...


Ce message a été modifié par gr4ph0s - 18 Oct 2013, 11:11.
Go to the top of the page
 
gr4ph0s
posté 18 Oct 2013, 11:12
Message #404


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 17-October 13
Membre no 32393



Bon en supprimant tout les fichier correspond à Socollisimo dans les modules de payment je n'ai plus d'erreur. Mais quand je choisis comme methode de livraison SoColisimo ceci me renvoie directement vers la page Methode de livraison. D'ou peux venir ce problème?

Aussi chose particulière les fichiers checkout_shipping.php ainsi que checkout_payment.php n'étais pas pressent mais il y avais checkout_shipping_adress.php ainsi que checkout_paymen_adress.php... * foutu client qui touche a leur code sans commentaire :'( *

Ce message a été modifié par gr4ph0s - 18 Oct 2013, 13:11.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 18 Oct 2013, 11:54
Message #405


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Quel est le n°de version indiqué dans les premières lignes de catalog/includes/application_top.php ?
Il serait positif de partir d'une version vierge et de faire, en local, une commande complète, d'abord avec les modules de commande/expédition inclus, puis avec socolissimo.
Celà fait, il sera possible de comparer la tâche à accomplir soit pour modifier le site actuel, apparemment fort modifié, soit pour adapter la version neuve à un fonctionnement et un aspect similaire !
Ne pas oublier de comparer les bases de données.
Bons essais !
Chti poupon
Go to the top of the page
 
gr4ph0s
posté 18 Oct 2013, 12:05
Message #406


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 17-October 13
Membre no 32393



Voici la version du fichier.
Code
<?php
/*
  $Id: application_top.php,v 1.280 2003/07/12 09:38:07 hpdl Exp $

  osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
  http://www.oscommerce.com

  Copyright (c) 2003 osCommerce

  Released under the GNU General Public License
*/


Note que mon répertoire courant n'est pas dans catalogue mais à la basse de mon site(je demande au cas ou qu'il y ai un endroit dans le module "/catalog/". On sais jamais ^^'

Sinon effectivement je pense que je vais continuer mes test. En tout cas merci d'avoir pris la peine de répondre smile.gif
Edit: en local j'ai un autre problème. Lorsque je clic sur continuer cela me déconnecte et lorsque je me relog je suis de nouveau sur la page de choix de livraison.
Sachant qu'en passant par la livraison par défaut tout fonctionne correctement

Ce message a été modifié par gr4ph0s - 18 Oct 2013, 13:39.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 18 Oct 2013, 16:00
Message #407


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Oui, je me suis mal expliqué: le nom de version est un peu plus loin, dans une ligne du style:
Code
// define the project version
  define('PROJECT_VERSION', 'osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR');

Si je comprends bien, dans le site à remanier, en simulant un achat, en commandant un certain panier, puis en choisissant un mode de livraison différent de so colissimo, le clic sur continuer te mène à un choix de paiement etc...
Tandis que le choix SoColissimo boucle sur le choix de la méthode de livraison.
Cet essai est fait en local ou en distant ?
Est-ce cela ?
Go to the top of the page
 
gr4ph0s
posté 18 Oct 2013, 16:05
Message #408


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 17-October 13
Membre no 32393



Code
// define the project version
  define('PROJECT_VERSION', 'osCommerce 2.2-MS2');

C'est exactement ça, j'ai essayé les deux en local avec un backup du site et sur le site en ligne.
j'ai aussi essayé sur une installation neuve et cette fois ça boucle aussi mais ça me déconnecte.
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 18 Nov 2013, 17:09
Message #409


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



@sanjb : Aucuns de mes clients ne m'a référés comme quoi l'ancienne version de la signature SoColissimo serait terminée d'ici 1 an... (même de part leur conseiller commercial)


@gr4ph0s:

Peux-tu énumérer ta situation problématique avec clarté et précisions?

1) Version de SoColissimo que tu utilises (Ma version modifiée OU CELLE DE telede?)
2) Essayes-tu de l'inclure telle quelle ou as-tu modifié quelque chose?
3) Sur le mutualisé de ton client, tu as quoi comme erreur dans le LOG apache?
4) Quelles sont les contributions installées sur la version de OSCommece dont ton client est équipé?
5) Et enfin, ce OSCommerce a t-il déjà eu des modifications de son fonctionnement (donc modifications du coeur de OSCommerce) par le passé?

Ce message a été modifié par SaphyraK - 18 Nov 2013, 17:13.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
stone66
posté 10 Dec 2013, 12:16
Message #410


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10-December 13
Membre no 32470



Bonjour à tout le monde,

ceci est mon premier message, en effet je me lance dans Oscommerce wink.gif

J'ai installé la contribution SoColissimo IFrame (Simplicité V5) (Révision 2 - 17.01.2013)
et je suis confronté à un problème, j'ai vu dans le forum que d'autres l'ont eu également mais il n'y a pas eu de réponses (sauf peut-être en MP).

lorsque je choisis Socolissimo pour faire mes achats et que je clique sur "continuer" il ne se passe rien,
en fait l'url change en : checkout_shipping.php#SoColissimoV5_ShowIFrame_Go

mais rien ne se passe.

je n'ai pas encore entré les infos "identifiant marchand et clé marchand" (je souhaitais tester avant de faire la demande à la poste) peut-être cela vient il de là ?

amicalement,
Stone66


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.3.2 - SoColissimo HT (v5.1)
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 10 Dec 2013, 12:28
Message #411


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Bonjour stone66, tu utilises la version que j'ai modifié donc, la version IFrame, et de ce que j'en sais, sans entrer le combo identifiant/clef Marchand, ça ne fonctionnera pas.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 10 Dec 2013, 12:45
Message #412


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Je rajouterai aussi qu'il faut jQuery pour que le module fonctionne sous une MS2.2 et cette bibliothèque est inclue dans le package que j'ai déposé dans les contributions OSCommerce.
(toutefois, jQuery est prépacké dans la version MS2.3 de OSCommerce !)


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
stone66
posté 10 Dec 2013, 13:50
Message #413


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10-December 13
Membre no 32470



Citation (SaphyraK @ 10 Dec 2013, 12:28) *
Bonjour stone66, tu utilises la version que j'ai modifié donc, la version IFrame, et de ce que j'en sais, sans entrer le combo identifiant/clef Marchand, ça ne fonctionnera pas.


Merci pour cette réponse qui en effet explique le problème que je rencontre, je referais des tests avec avec les identifiants.

Citation (SaphyraK @ 10 Dec 2013, 12:45) *
Je rajouterai aussi qu'il faut jQuery pour que le module fonctionne sous une MS2.2 et cette bibliothèque est inclue dans le package que j'ai déposé dans les contributions OSCommerce.
(toutefois, jQuery est prépacké dans la version MS2.3 de OSCommerce !)


en effet j'ai bien ces librairies dans le pack.

merci Saphyrac,
amicalement,

Stone66


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.3.2 - SoColissimo HT (v5.1)
Go to the top of the page
 
MarcelPiano
posté 11 Mar 2014, 16:53
Message #414


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 17-January 07
Lieu : Amiens
Membre no 14688



Salut tout le monde,

Bon bah, je vais faire mon boulet !

Lorsque j'installe le module, je tourne en boucle sur 'checkout_shipping.php' sans qu'il m'affiche l'iFrame.

Je n'y comprends rien !

Le jQuery est bien chargé...
J'ai bien mon ident commerçant et la clé de décryptage fournit par la poste !
Je suis en MS2.2 !

Pour info, je fais mes tests sur un serveur de dev protégé par un .htaccess, je me demande si ce n'est pas cela qui me bloquerai ! Mais forcément, j'hésite a mettre le module en prod pour faire le test.

Merci d'avance.


--------------------
MS2.2 + tout plein de contrib.....

Un grand merci a ceux qui font vivre ce forum...
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 12 Mar 2014, 17:12
Message #415


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Bonsoir,

Le htaccess n'est pas ce qui coince, mais là, comme ça, sans plus d'informations, je ne peux pas trop en dire davantage...


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
grandnico36
posté 21 Mar 2014, 20:45
Message #416


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17-November 08
Lieu : Indre (36)
Membre no 23700



Bonjour,
Tout d'abord merci pour le travail de SaphyraK et de toutes les autres personnes ayant participé à cette contrib.

Je viens d'intégrer le module SoColissimo IFrame (Simplicité V5) - Révision 2 disponible à cette adresse : http://addons.oscommerce.com/info/8663
sur ma version d'osCommerce 2.2 MS2

Dans le paramétrage admin, j'ai choisi selon le coût du panier
Citation
Politique Tarifaire
Cout

Prix du transport
9:98.99

Unité de Poids
g

Franco de Port
98.99


En fait, voilà ce que je souhaite :
  • prix forfaitaire de 9€ pour un montant panier compris entre 0 et 98.99 € d'achat
  • franco à partir de 99 € d'achat inclus (j'ai du mettre 98.99 dans le paramétrage franco pour que cela fonctionne)
Mon problème est le suivant :

Tout fonctionne normalement sauf pour les paniers d'un montant inférieur à 9.01 € !


Exemple :

  • panier de 400€ -> franco -> 0€ de port donc OK
  • panier de 99€ -> franco -> 0€ de port donc OK smile.gif
  • panier de 98.99€ -> 9€ de port donc OK
  • panier de 50€ -> 9€ de port donc OK smile.gif
  • panier de 9.01 -> 9€ de port donc OK
  • panier de 9€ -> 0€ de port donc PAS BON mrgreen.gif
  • panier de 5€ -> 0€ de port donc PAS BON
Je ne comprends pas pourquoi cela bug en dessous de 9€ ! est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Je précise que j'ai du mettre "9:98.99" (soit prix du port:valeur du panier) dans le paramétrage Prix du transport contrairement à ce qui était indiqué "valeur du panier:prix du port" pour arrivé à ce résultat.


Avez-vous une idée de ce qui provoque cela et une éventuelle piste pour solutionner svp ?

En vous remerciant par avance de votre aide





Go to the top of the page
 
nccv
posté 2 Apr 2014, 08:14
Message #417


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 4-February 06
Lieu : Toulouse
Membre no 8901



Bonjour à tous,

Je viens d'installer un OsCommerce 2.3.3.4 avec le module MTS inclus (Mini Template System, disponible officiellement sur le site OsCommerce), et bien sur le module SoColissimo de SaphyraK.

Je rencontre un problème déjà vu dans ce fil mais qui n'a pas la même cause : lorsque dans checkout_shipping je choisis SoColissimo et que je clique sur Continuer, la page se ré-affiche simplement, sans l'iFrame. J'ai tourné un moment sur le problème, jusqu'à constater que si je demande à MTS d'utiliser JQuery 1.4.4 au lieu de 1.8.0 (ce dernier étant la version désormais intégrée de base à OsC 2.3.3.4), l'Iframe SoColissimo s'affiche correctement.

Je soupçonne donc un petit soucis de compatibilité entre SoColissimo et JQuery 1.8. Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et aurait la solution ?

D'avance merci à tous ceux qui auront pris 5 mn pour lire ce qui précède...
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 3 Apr 2014, 11:46
Message #418


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
J'ai lu ce message ici qui souligne que pour suivre les évolutions de Jquery, il ne faut pas toucher à son code, mais adapter les css qui l'utilisent.
En l'espèce, le css de MTS.
Maintenant, c'est un système vendu par un partenaire osCommerce qui en assure le support:
Citation
Mini template system is 100% osCommerce compatible; in real it is 100% osCommerce and nothing else. Your store will remain 100% compatible with any of the 1000's addons.
......
Mini Template System is under continuous development. New features and improvements to the existing are released regularly. All upgrades are 100% free.
..................
Mini template system is a supported solution. Beside of any great tools, you'll get the maybe most valuable: support in any question or any issue you may have.


En tous cas, ce support n'est pas de notre compétence.

Bons essais!

Chti poupon
Go to the top of the page
 
nccv
posté 3 Apr 2014, 18:19
Message #419


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 4-February 06
Lieu : Toulouse
Membre no 8901



Bonjour chti_poupon et merci pour ces précisions.

Je ne suis toutefois pas vraiment en accord avec ta réponse. OsC 2.3.3.4 intégre désormais JQuery 1.8, avec lequel le module de SaphyraK ne fonctionnera pas, ou plus exactement avec lequel il n'a pas fonctionné sur l'installation propre, sans MTS, que j'ai réalisé depuis mon précédent message... maintenant j'avoue ne pas êtes un pro de OsC 2.3 et peut-être que le problème vient de moi.

Ce message a été modifié par chti_poupon - 3 Apr 2014, 19:14.
Raison de l'édition : Point important à vérifier/traiter
Go to the top of the page
 
nccv
posté 4 Apr 2014, 08:46
Message #420


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 4-February 06
Lieu : Toulouse
Membre no 8901




@chti_poupon

J'ai oublié de préciser que la plateforme "propre" (OsC 2.3.3.4 + So Colissimo IFrame Simplicité V5 révision 2) sur laquelle j'ai fait le test est encore totalement active et disponible. Si cela intérese je peux passer toutes les infos en MP.
Go to the top of the page
 
AL1
posté 26 Aug 2014, 18:52
Message #421


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 16-May 02
Lieu : Oise Normande pays de bray
Membre no 183



Bonsoir à tous,

SoColissimo à plusieurs tarifs. Ces tarifs ne sont pas les mêmes selon le lieu de livraison.
Comment proposer des frais de ports différents selon le choix de livraison ?
Exemple :
La livraison à domicile : 6.95 €
La livraison Cytissimo et bureau de poste : 6.95 €
Sur rendez-vous sur Paris : 10.65 €
Relais commerçant : 0 €

j'ai rien vu au niveau de l'administration, peut-être une modif au niveau du code?

Merci pour vos réponses..

Alain


--------------------
Oscommerce : 2.2 MS2 | AdminMS2fr V2.3 | BoxImageThemaMS2fr V2.7 | Definemainpage v1.3.3 | MenubarV1 | WYSIWYG HTMLArea v1.7 FR | Sendorderhtmlemail v54 | Header Tags Controller v2.3.2 | Ultimate SEO URLs 2.2.2 | xsell_1_2_1 | PayPal_IPN-v2.3.3 | visibles country v1.1b | popup_image by grunt | step_by_step_orders_v1.7 | fckeditor-oscommerce_V2 | featured_products | Discount Coupon Codes 3.3. | Account Balance (gift certificate redemption) | N° facture séquentiel par Blanche Neige.

Projet en cours de finition (Projet abandonné) :
Oscommerce : 2.3.3 FR | Ultimate_Seo_Urls_5_PRO_r205 | X_Sell_For_2.3.1_v3.0 | ipuv205A_for_osc231 | Instructions utf8 latin1 (Règle une bonne fois pour toute les problème d'accent) | AJAX attribute manager for 2.3.1 v2 mise à jour v2.8.10 | Category Description for OSCommerce 2.3.1 v1.08 | Product Attributes Sort Order v1.83a | Easy Populate v2.8-231 for osCommerce v2.3.1 | Quick_updates v2.9.2 | Theme Switcher v1.4.2 (retiré) | Fancier Invoice & Packing Slip for OSC 2.3.1 + Adaptation - Numéro de facture séquenciel par Blanche Neige | Dynamic Template System v2 | Order editor for2.3 v1.3 | Product Tabs V1.1 | KissIT - image Thumbnailer v1.0.0 | Option Types v2.3.1
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 27 Aug 2014, 12:12
Message #422


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Hello AL1,

Comment ça "A plusieur tarifs" ?

De quelle version parlez-vous?

Et enfin, ... où est-ce que c'est écrit dans le service SoColissimo?


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 27 Aug 2014, 12:25
Message #423


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Citation (nccv @ 3 Apr 2014, 18:19) *
Bonjour chti_poupon et merci pour ces précisions.

Je ne suis toutefois pas vraiment en accord avec ta réponse. OsC 2.3.3.4 intégre désormais JQuery 1.8, avec lequel le module de SaphyraK ne fonctionnera pas, ou plus exactement avec lequel il n'a pas fonctionné sur l'installation propre, sans MTS, que j'ai réalisé depuis mon précédent message... maintenant j'avoue ne pas êtes un pro de OsC 2.3 et peut-être que le problème vient de moi.



Hello, nccv,

Je crois comprendre que vous avez des problèmes avec jQuery 1.8 et le module SoColissimo V5 IFRAME ?

La version de OSCOMMERCE (je la cites) "OsC 2.3.3.4" que vous utilisez pour construire votre site de commerce n'a pas été testé à l'époque, car n'existant tout simplement pas en version finale.
La version 2.2.x (si je ne m'abuses) est rendue incompatible avec un PHP 5.3.x (et supérieur) au niveau des sessions/cookie du au fait que certaines fonctions php utilisée par cette version de OSCOMMERCE ont tout simplement été retirées dans PHP 5.3.x (et supérieur)
Il se peut qu'il y ait des incompatibilités avec votre code/le code natif d'un OSCOMMERCE version 2.3.3.4.
De plus, j'ai crû comprendre que jQuery 1.8 était encore peu "compatible" avec les anciens codes jQuery, par conséquent, est-ce si important pour vous d'utiliser la version 1.8 de jQuery ?
Enfin, vous pouvez tenter de modifier ma déclaration de script javascript pour charger une autre version de jQuery indépendemment de celle utilisée par OSCOMMERCE.

Autre chose qui me vient à l'esprit, utilisez-vous Internet Explorer pour faire vos tests ou un autre navigateur tel que Firefox, Chrome ou encore Safari?

EDIT: Toutefois, si un patch sera à développer, au vu des informations que vous me transmétterez (ou que je glânerais ça et là), je le développerai.

A bientôt.

Ce message a été modifié par SaphyraK - 27 Aug 2014, 12:30.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
AL1
posté 29 Aug 2014, 18:18
Message #424


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 16-May 02
Lieu : Oise Normande pays de bray
Membre no 183



Citation (SaphyraK @ 27 Aug 2014, 11:12) *
Hello AL1,

Comment ça "A plusieur tarifs" ?

De quelle version parlez-vous?

Et enfin, ... où est-ce que c'est écrit dans le service SoColissimo?


Hello SaphyraK
Dans le compte colisposte sur l’onglet socolissimo vous avez des ajustements à faire pour paramétrer vos prix pour les lieux de livraisons différents. Cela est possible car les tarifs selon le choix de livraison sont différents.
Je vous laisse ci-joint un lien pour les tarifs concernant ce nouveau service
ICI
Merci pour ce super script

Alain


--------------------
Oscommerce : 2.2 MS2 | AdminMS2fr V2.3 | BoxImageThemaMS2fr V2.7 | Definemainpage v1.3.3 | MenubarV1 | WYSIWYG HTMLArea v1.7 FR | Sendorderhtmlemail v54 | Header Tags Controller v2.3.2 | Ultimate SEO URLs 2.2.2 | xsell_1_2_1 | PayPal_IPN-v2.3.3 | visibles country v1.1b | popup_image by grunt | step_by_step_orders_v1.7 | fckeditor-oscommerce_V2 | featured_products | Discount Coupon Codes 3.3. | Account Balance (gift certificate redemption) | N° facture séquentiel par Blanche Neige.

Projet en cours de finition (Projet abandonné) :
Oscommerce : 2.3.3 FR | Ultimate_Seo_Urls_5_PRO_r205 | X_Sell_For_2.3.1_v3.0 | ipuv205A_for_osc231 | Instructions utf8 latin1 (Règle une bonne fois pour toute les problème d'accent) | AJAX attribute manager for 2.3.1 v2 mise à jour v2.8.10 | Category Description for OSCommerce 2.3.1 v1.08 | Product Attributes Sort Order v1.83a | Easy Populate v2.8-231 for osCommerce v2.3.1 | Quick_updates v2.9.2 | Theme Switcher v1.4.2 (retiré) | Fancier Invoice & Packing Slip for OSC 2.3.1 + Adaptation - Numéro de facture séquenciel par Blanche Neige | Dynamic Template System v2 | Order editor for2.3 v1.3 | Product Tabs V1.1 | KissIT - image Thumbnailer v1.0.0 | Option Types v2.3.1
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 1 Sep 2014, 12:44
Message #425


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Citation (AL1 @ 29 Aug 2014, 18:18) *
Citation (SaphyraK @ 27 Aug 2014, 11:12) *
Hello AL1,

Comment ça "A plusieur tarifs" ?

De quelle version parlez-vous?

Et enfin, ... où est-ce que c'est écrit dans le service SoColissimo?


Hello SaphyraK
Dans le compte colisposte sur l'onglet socolissimo vous avez des ajustements à faire pour paramétrer vos prix pour les lieux de livraisons différents. Cela est possible car les tarifs selon le choix de livraison sont différents.
Je vous laisse ci-joint un lien pour les tarifs concernant ce nouveau service
ICI
Merci pour ce super script

Alain



@AL1:
Bonjour AL1,

En ce qui concerne votre remerciement, ça fait plaisir smile.gif

En ce qui concerne ce (nouveau) système de SoColissimo, (que La Poste) a lancé, je ne pourrai rien faire SANS avoir accès à un compte existant (accès au compte coliposte + identifiant marchand + clef marchand) pour tester l'administration web de SoColissimo et voir comment cela fonctionnerait-il pour forcer le module SoColissimo via OSCOMMERCE à adopter/récupérer les tarifs en vigueur pré-configurés directement dans le compte SoColissimo (coliposte).

Dans la même optique, il me faudrait un des tout derniers guides d'intégration de SoColissimo, en avez-vous un exemplaire?
Ou au mieux, avez-vous l'adresse y menant?

(ceci évidemment afin de voir si la logique principale de la version précédente de la page SO est identique à celle actuellement en place chez La Poste).

Si oui: cela sera donc possible en recodant que quelques parties dans le module.
Si non: cela voudrait dire que le module est désormais obsolète et qu'il nécéssiterait une refonte totale.

Dans les deux cas, cela fera du travail de recherche et de développement.

A bientôt.


======================================

@nccv:

Il est effectivement avéré que le module ne fonctionne pas correctement au niveau du bouton "Continuer" lors du choix de mode d'expédition ..
Cela ne se passe qu'avec la toute dernière version de OSCOMMERCE..
Ce problème (qui n'en est pas un) est juste lié au fait que OSCOMMERCE utilise jQuery 1.8 ET que le module SoColissimo à la dernière version utilise la version jQuery 1.4.2.

(ce qui suit est à faire sur une copie de votre site sur un serveur de test, pas sur le serveur en production)


Il suffit juste de télécharger un jQuery 1.4.2 minified ( adresse: http://code.jquery.com/jquery/ ).
Et de mettre le fichier jquery-1.4.2.min.js dans le dossier "js" de OSCOMMERCE 2.3.

Puis d'éditer le fichier checkout_shipping.php de OSCOMMERCE pour y faire les actions suivantes:

Code
* = Peut être n'importe quelle version de révision..
1)
Rechercher:
    <script type="text/javascript" src="js/jquery-1.8.*.min.js"></script>


2)
Remplacez par:
    <!-- Inclusion du Framework jQuery (fix pour le module SoColissimo) -->
    <script type="text/javascript" src="js/jquery-1.4.2.min.js"></script>


Si d'autres problèmes surviennent, tenez-moi au courant.

Ce message a été modifié par SaphyraK - 1 Sep 2014, 12:46.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 

18 Pages V  « < 15 16 17 18 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 01:39
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)