osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [résolu]transfert de site
taiko
posté 16 Feb 2008, 10:29
Message #1


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut à tous

voilà je savais pas si je devais poster ici ou en référencement ça parle des deux lol !!!

je vais changer d'hébergement, mon site est déjà pas trop mal placer sur des requêtes et je je ne voudrais pas perdre mes places, j'ai vu sur un site qu'il conseil de faire une redirection 301, je me pose la question si je change les dns pour le nouvel hébergement et fais une redirection sur le nouveau site est ce que ce sera accessible ou pas, que me conseillez vous de faire.

un index sur les deux hébergements sans redirection afin qu'une fois les dns en place il trouve toujours mon site sur le précédent hébergement !!!!!!!!! , ou une redirection sur le second hébergement le problème est qu'il risque d'y avoir des erreurs à l'arrivée sur le nouveau.

voilà je sais pas trop j'attend vos conseils

merci

merci à tous de vos réponse n'ai pas eu de soucis en propagation de dns en faite !!!!!

Ce message a été modifié par taiko - 1 Mar 2008, 13:58.


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
tom555
posté 17 Feb 2008, 18:56
Message #2


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 18-July 03
Membre no 1312



tu changes d'hébergement ou de domaine?
Une redirection 301, c'est quand on change de domaine


--------------------
MS2 - tva intracommunautaire - n° facture séquentiel (merci blanche neige!) - ticket support - programme d'affiliation - Ultimate SEO - header tag- discountplus.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 18 Feb 2008, 08:14
Message #3


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut,


merci de réponse tom555

je change d'hébergement, je passe de infomaniak à ovh, bien dommage qu'infomaniak ne permette pas l'install de atos sogenactif car ils sont bien comme hébergeur, à ceux qui ont paypal et pas de banque je les conseils vivement pas excessif et pas de soucis perso.





--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Havock
posté 18 Feb 2008, 10:00
Message #4


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926



Ne fais pas de redirection ; comme l'a dit tom555 ça ne sert pas dans ton cas.

Le plus simple est que tu bloques les commandes sur ton vieux serveur juste avant de faire le changement de DNS. Sinon tu risques d'avoir des petits bugs.


--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)
Go to the top of the page
 
tom555
posté 10 Mar 2008, 00:13
Message #5


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 18-July 03
Membre no 1312



Quand on change d'hébergement, la meilleure solution est:

1)Copier le site vers le nouvel hebergement. (ftp)
2)Mettre la boutique originale en stand-by
3)Copier le base de donnée de l'ancien herbergeur vers le nouveau. (phpmyadmin)
4)Faire fonctionner la boutique originale avec la nouvelle base de données sur l'autre hébergeur. (assez simple)
5)Remettre la boutique originale en production
6)Changer les DNS du domaine pour les faire pointer vers le nouvel hébergement.
7)Après 3-4 jours, on peut supprimer l'ancien hébergement.

A part la courte période où la boutique est en stanby, tout ça est transparant pour les clients comme pour les moteurs de recherches.

Méthode testée et approuvée par moi-même smile.gif


--------------------
MS2 - tva intracommunautaire - n° facture séquentiel (merci blanche neige!) - ticket support - programme d'affiliation - Ultimate SEO - header tag- discountplus.
Go to the top of the page
 
Johnny124
posté 29 Nov 2010, 15:11
Message #6


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 25-May 08
Membre no 21918





Bonjour à tous,

Je vais changer prochainement d'hébergeur, et le post de Tom555 est très instructif.

Cependant, le point (4) me laisse de marbre unsure.gif . Comment est-il possible de faire tourner une boutique en utilisant une base de donnée qui est chez un autre hébergeur?

La manipulation se fait dans la configure.php?!

Merci de votre réponse.

Excellente journée à tous.
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:32
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)