Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
12 Mar 2011, 08:54
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 26-June 10 Membre no 27742 |
Bonjour à tous,
Je me pose la question de n'installer sur le site que la possibilité de payer par Paypal ou chèque. Paypal fait bien également office de transaction pour les cartes bancaires. Qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous que Paypal comme moyen de paiement en CB ? J'ai spplus sur le site actuel mais je voudrais installer de sure Paypal sur le nouveau site. Je me demande si installer Spplus ne sert à rien si je mets Paypal ??? à part payer 2 fois + de frais ? Merci de vos réponses et remarques. Loulou |
|
|
13 Mar 2011, 04:03
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
salut
personnellement, sachant que paypal prend une commission astronomique sur les transations, qu'ils ont leur QG en Ireland pour payer moins de charges sociales et leur siège au Luxembourg pour ne pas payer d'impots, ça me gonfle, et quand j'ai le choix entre deux sites à produits et prix équivalents je choisis le site offrant un paiement par CB sur banque française, de plus si tu leur confies ton email tu peut-etre sur qu'ils vont te harceler pour que tu ouvres un compte chez eux et va savoir si ils ne revendent pas leur mailing list, tu vois je ne suis pas vraiment pote avec paypal et je ne dois pas être le seul dans ce cas. ceci dit n'afficher que paypal est tout à fait fonctionnel mais afficher aussi un module bancaire trad. t'évitera de perdre quelques clients (comme moi ...) c'est juste mon avis -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
13 Mar 2011, 08:29
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 26-June 10 Membre no 27742 |
Merci sykaflex pour ton avis.
En tout cas, je sais que l'on ne propose pas actuellement paypal sur notre site et l'on perd pas mal de client à cause de ça. On le sait quand les clients font le pas d'appeler avant pour nous demander. C'est le français qui est conditionné avec ce mode de paiement. Les médias ont mis en tête ce genre de pratique. Je suis d'accord avec toi sur les principes de Paypal mais bon ... je pense perdre 10% de vente au moins en ne le proposant pas. Ce qui m'embête également de payer la banque en + d'où ma question. Bonne journée et j'attends d'autres opinions, Loulou |
|
|
13 Mar 2011, 13:07
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 6-March 09 Membre no 24724 |
Bonjour,
PayPal IPN est effectivement une solution très utilisée (attention toutefois à vous procurer un script récent) MAIS ce système ne vous offre aucune garantie contre les fraudes. PayPal peut très bien décider d'annuler une transaction plusieurs jours après l'avoir validée, alors que votre commande a déjà été expédiée... Bonjour le parcours du combattant par la suite pour tenter d'obtenir gain de cause, même avec tous les justificatifs demandés. Un avocat bien agressif comme il faut est le minimum requis. Seul un kit de banque 3D Secure offre une véritable garantie. Cependant ce système ajoute une étape supplémentaire, ce qui n'est jamais souhaitable pour limiter les bandons de commande, et en plus les clients n'y sont pas encore tout à fait habitués. Certains d'entre eux se trompent à plusieurs reprises car ils ne connaissent pas le système et ça peut faire perdre 15% à 20% des commandes. Impossible de les rattraper toutes au téléphone si vous avez beaucoup à faire tous les jours. |
|
|
13 Mar 2011, 16:38
|
|
|
Merci geeko pour ton avis.
Par contre, 3Dsecu faut pas m'en parler, on l'avait mis en place et on perdrait 25% de commande grace à ce truc de "naze". Des banques même pas capables d'uniformiser le 3Dsecu en proposant la même solution pour protéger le consommateur et surtout aucune communication auprès des clients pour leur expliquer que si ils commandent sur internet, ils vont avoir des choses confidentielles à remplir en plus des 3 choses habituelles demandées. C'est scandaleux ... nous sommes repassés à un paiement par carte bleue sans 3Dsecu sur notre site actuel au bout de 4 mois. J'en conclue donc que nous sommes au même niveau de protection avec Paypal ou ma banque actuelle. Bonne journée et merci de toutes vos opinions, Loulou |
|
|
14 Mar 2011, 12:13
|
|
![]() Ceinture bleue OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1054 Inscrit : 29-November 04 Membre no 3935 |
Paypal coute chère ! Paypal s'est le mal ! Mais Paypal s'est un levier non négligeable sur le taux de transformation.
De là a remplacer complètement SPPLUS au profit de Paypal c'est une hérésie et le résultat sera catastrophique sur deux points. 1 - le CA général : Paypal ne peut être qu'un moyen de paiement complémentaire sur du E-commerce digne de ce nom car l'absence d'un vrai TPEV sur une boutqiue c'est pas glop pour la rassurance 2 - la marge sera forcement en baisse vu le niveau de com de Paypal. -------------------- Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce
FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale |
|
|
14 Mar 2011, 12:55
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7619 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Hollywood les Granits Membre no 1773 |
Merci geeko pour ton avis. Par contre, 3Dsecu faut pas m'en parler, on l'avait mis en place et on perdrait 25% de commande grace à ce truc de "naze". Des banques même pas capables d'uniformiser le 3Dsecu en proposant la même solution pour protéger le consommateur et surtout aucune communication auprès des clients pour leur expliquer que si ils commandent sur internet, ils vont avoir des choses confidentielles à remplir en plus des 3 choses habituelles demandées. C'est scandaleux ... nous sommes repassés à un paiement par carte bleue sans 3Dsecu sur notre site actuel au bout de 4 mois. Et du coup tu es passé à 13 mois de répudiation possible et non plus 3 comme auparavant. Ca fait long non ? Tout dépend de ce que tu vends bien sur. Des couches lavables ca va, de la téléphonie, t'es mort. -------------------- |
|
|
14 Mar 2011, 13:05
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 6-March 09 Membre no 24724 |
Des avis concernant PayPal Integral Evolution ?
Visiblement, là, y a une garantie contre les oppositions au paiement. |
|
|
14 Mar 2011, 13:08
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7619 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Hollywood les Granits Membre no 1773 |
Je n'ai pas vérifié mais c'est déjà mieux
Je n'ai pas PayPal pour les différentes raisons évoquées plus haut. Mais il y a des gens qui ne payent QUE par PayPal et rien d'autre... C'est comme ca. -------------------- |
|
|
14 Mar 2011, 13:13
|
|
|
C'est clair c'est long, on a mis du temps à s'en remettre, c'est aussi pour tout ça que l'on veut installer que Paypal sur notre site.
La banque est soit disant un partenaire (comme la poste normalement) mais on se demande vraiment... Pour info Oneill, nous vendons des produits de la ruche (ce n'est pas que du miel... (gelée royale, propolis ...etc) y a plein d'autres choses) et je dirais que quoi qu'on vende on est dans un système où si on fait un "pet" de travers (même si ca vient pas de nous mais de la banque ou de la poste ... ou autre) à l'heure actuelle on est pénalisé sur du moyen terme et non court terme. Chrysalide -> je suis d'accord avec toi sur l'histoire qu'ils sont chers mais ils peuvent bien servir de paiement CB sans avoir un compte Paypal non ? ou j'ai rien compris !!! C'est sur que la marge va diminué mais si c'est pour réaliser 25% de plus de vente, je crois que c'est un risque à prendre non ? Loulou |
|
|
14 Mar 2011, 13:19
|
|
A ta place, j'aurais sans doute fait pareil. On n'est jamais sur de rien c'est certain. Moi, c'est totalement impensable. Produits beaucoup trop sensibles. Tellement sensibles qu'ils ne sont mêmes pas "Schengen"... C'est dire.
-------------------- |
|
|
14 Mar 2011, 13:19
|
|
|
Oooooops...
Faut pas rater la ligne en tout petit du contrat PayPal Intégral Evolution qui dit que la garantie ne s'applique que si Paypal Intégral Evolution est le seul moyen de paiement disponible sur le site du vendeur... Désolé pour les éventuelles fausses joies, mais ça, ça craint très fort... |
|
|
14 Mar 2011, 13:23
|
|
|
Mais tu perds des ventes alors Oneill ?
Nous on a vu que l'on perdait pas mal de clients. Sur notre site actuel (pas oscommerce je le rappelle) on avait 2 possibilités de paiement : paiement par carte bleue et autre paiement. En fait, l'autre paiement possible était le chèque mais comme ce n'était pas clairement bien mis par l'ancien propriétaire du site. On avait beaucoup de gens qui choissisaient autre paiement et n'envoyait jamais de chèque. Depuis que j'ai changé le bouton autre paiement par paiement par chèque, on en a peu mais on recoit presque toujours les chèques. Je pense donc que c'était des gens qui pensaient payer par Paypal. Voila pourquoi je veux mettre Paypal. Pourquoi mettre seulement Paypal : car Spplus a des frais fixes (45 tous les 3 mois) que je ne vois pas pourquoi payé si je peux faire toutes mes transactions par Paypal. Ce qui m'embete c'est le % sur vente et aussi la commission fixe de 25 centimes. Est-ce négociable ? Actuellement on est à 0.4% du CA ou si petit montant à 10 centimes la transaction. On avait bien négocié (enfin je pense) mais je sais pas si on peut facilement négocié avec Paypal ??? |
|
|
14 Mar 2011, 14:21
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
salut Loulou
d'après les infos que tu donnes, le type de produit vendu et ton taux de comm. 0,4% et frais fixes 45 € / Trimestre que tu paies à ta banque, y a pas photo, la solution la plus logique serait que tu mettes les 2 moyens de paiement sur ton site , parce que à moins que tu ne fasses 10 € de C.A. / jour, mégoter pour 45 € de frais bancaires trimestriels et se priver d'un paiement par module bancaire est vraiment une très mauvaise idée comme je le disais plus haut et d'autres l'ont dit, il y a le client "CB" sur module bancaire et le client "paypal", la comm. à paypal étant astronomique (tu peux toujours réver à négocier avec eux si C.A. inferieur au million €) tu peux toujours orienter le client vers le paiement Spplus en ajoutant des frais minimes au paiement paypal genre 1€ forfaitaire ou 1% sur montant total quant à la garantie du paiement .... sur des produits de la ruche, ça ne me parait pas être un produit très sensible, non ? -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
14 Mar 2011, 15:31
|
|
![]() Ceinture bleue OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1054 Inscrit : 29-November 04 Membre no 3935 |
Actuellement on est à 0.4% du CA ou si petit montant à 10 centimes la transaction. On avait bien négocié (enfin je pense) mais je sais pas si on peut facilement négocié avec Paypal ??? tu rêves ! 0 négociation possible avec Paypal ! Calcul rapidement le seuil de rentabilité de ton TPEV par rapport a Paypal tu vas vite te rendre compte que te passer de Spplus est suicidaire ! et le plus arnaqueur n'est pas forcement la CE...... Dans mon cas en prenant en compte mon panier moyen comme base de calcul mon TPEV est moins chère a l'utilisation que Paypal a partir de 12 commandes donc que dalle. -------------------- Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce
FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale |
|
|
14 Mar 2011, 16:34
|
|
Mais tu perds des ventes alors Oneill ? Nous on a vu que l'on perdait pas mal de clients. Ca c'est sûr et certain, on perds des ventes... Moins qu'au début en novembre 2009 mais en même temps j'ai eu zéro problème et 6000 euros d'assurance en moins, donc tout rentre en ligne de compte et j'ai également Receive&pay qui est une alternative. Mais, de toutes façons, je ne reviendrai plus en arrière. je sais, de source sûre, comme dit l'autre, que des concurrents qui ne l'on pas se font "seringuer" à tour de bras. Et ca me redonne le sourire -------------------- |
|
|
14 Mar 2011, 17:24
|
|
|
Merci pour tous ses avis ... je pensais que j'aurais plus d'avis positif sur Paypal ...
Je ne sais plus trop quoi penser ... Je vais y réflechir .. on verra ce que nous dit le commercial Paypal. oneill -> Qu'est ce fait receive and pay ??? Citation la comm. à paypal étant astronomique (tu peux toujours réver à négocier avec eux si C.A. inferieur au million €) tu peux toujours orienter le client vers le paiement Spplus en ajoutant des frais minimes au paiement paypal genre 1€ forfaitaire ou 1% sur montant total Comment fais-tu sykaflex pour orienter le client vers spplus ? Citation Dans mon cas en prenant en compte mon panier moyen comme base de calcul mon TPEV est moins chère a l'utilisation que Paypal a partir de 12 commandes donc que dalle chrysalide -> je sais j'ai fait le calcul que Paypal est trop cher mais je crois que c'est inévitable pour agmenter mes ventes |
|
|
14 Mar 2011, 17:38
|
|
oneill -> Qu'est ce fait receive and pay ??? Entre autres choses, il ne se sert pas de 3DS car il a son propre scoring (fianet) Mais, pareil ca fait fuir certains aussi. Au bout d'un moment, faut faire la part des choses entre les gens qui n'achètent pas chez toi car la boutique est verte ou parce que il ne sont pas à la même banque que toi (si, si, je vous jure) on a du mal à s'en sortir si on se prends le chou avec tout... De toute façon dis toi que toute action sécuritaire est un frein à la vente... mais c'est pas pour ca qu'il faut faire open bar non plus. Tu as un tas de personnes qui hurlent car ils ont eu des problèmes de carte sur le net (sans savoir quoi) mais qui gueulent dès que tu protèges un peu le bazar. Mort aux cons, j'ai envie de dire ! Quoi qu'il en soit, si tu prends payPal, soit assez gentil pour venir nous faire un petit topo. -------------------- |
|
|
14 Mar 2011, 19:45
|
|
chrysalide -> je sais j'ai fait le calcul que Paypal est trop cher mais je crois que c'est inévitable pour agmenter mes ventes je ne dis pas qu'il faut renoncer a Paypal mais surtout pas renoncer a ton contrat VAD. ils sont complémentaires. -------------------- Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce
|
|
15 Mar 2011, 09:23
|
|
|
Bonjour Chysalide,
J'ai bien compris ... je vais garder la CE ... je voudrais par contre connaitre l'astuce pour favoriser le paiement vers spplus et non paypal Mon problème est aussi un problème d'installation de spplus. Je veux rapidement passer au nouveau site sous oscommerce.(causes diverses : hébergeur actuel trop cher, mauvaise maitrise de l'asp, lenteur du serveur et bien d'autres choses ...) Je ne sais pas combien de temps je vais mettre en place spplus, je vais donc commencer par installer Paypal qui lui est très facile (enfin ca me parait facile). Et après, quand le site fonctionnera je ferais des tests pour spplus... qui à mon avis va me prendre une plombe par rapport aux différents messages que j'ai vu sur le forum. Voila voila Bonne journée, Loulou |
|
|
15 Mar 2011, 11:22
|
|
Salut Loulou1976,
Il est facile d'ordonner les modes de paiement dans checkout_payment via l'admin. Perso je place Paypal en dernier d'une liste de 4 modes de paiement avec des descriptions enrichies donc les utilisateurs désireux de l'utiliser le feront en toute conscience. Pour l'installation de Spplus, j'ai installé mon premier la semaine dernière en 15 minutes, bon après chacun son rythme mais rien a voir avec la prise de tête qu'étaient les premiers modules Atos par exemple. (tiens je fais "mon vieux de la vieille", c'était l'époque ou Oneill n'était que Colonel et pas encore Général -------------------- Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce
|
|
15 Mar 2011, 11:41
|
|
|
Je préfère cette solution de mettre Paypal en dernier que de taxer le client avec un supplément si il choisit Paypal.
Sinon pour l'installe de Spplus, tu as pris quoi comme contrib ? Ca me rassure que tu me dises que tu as mis 15 minutes. Je pourrais te demander conseil en cas de besoin ? C'est que c'est tellement délicat, je ne suis pas une pro du dev (ca fait longtemps que je n'ai pas developpé). J'espère réussir, je doute de mes compétences des fois pourtant il y a 6 mois je ne connaissais pas oscommerce et je suis fière du site que j'ai fait (grace aussi à vous oscommerciens qui épaulent bien). Ce que j'ai peur c'est basculer de l'ancien site au nouveau. Tout repose sur mes épaules et ça c'est dur des fois et pesant surtout. Merci pour ces renseignements. Loulou |
|
|
15 Mar 2011, 11:43
|
|
Je préfère cette solution de mettre Paypal en dernier que de taxer le client avec un supplément si il choisit Paypal. Je ne suis pas certain que cela soit légal. (taxer le client) je recherche une source. Ca discute ferme sur le sujet http://forum.webrankinfo.com/facturer-les-...ts-t136204.html -------------------- |
|
|
15 Mar 2011, 12:01
|
|
+1 avec Oneill sur l'aspect légal !
de plus il faut ajouter l'aspect commercial de la taxation d'un mode de paiement par rapport aux autres. Perso, un site qui me taxe 3% sur le montant de ma commande en raison de l'utilisation de Paypal, il peut se passer de ma commande même si j'ai la possibilité d'utiliser ma CB a la place. -------------------- Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce
|
|
15 Mar 2011, 12:18
|
|
|
d'accord avec vous 2, je ne commanderais pas non plus sur un site qui me taxe en + sur un mode de paiement.
Comme chrysalide, je jouerais donc sur l'ordre d'affichage des moyens de paiement en appuyant avec une explication sur chaque mode. chrysalide -> Pas eu de réponse sur la version de spplus que tu as installé stp ? |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 07:41 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |