osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu]Adaptation module de paiement [Paysbuy], ou je peux reccuperer l' oID ?
spacemoo
posté 19 Mar 2012, 13:06
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 10-November 10
Lieu : Galaxy
Membre no 28269



Bonjour,
j'aurais besoin des lumieres d'un pro sur les modules de paiement.
Voila j'ai un paiement sécurisé Paysbuy et un module de base (fourni par eux)
j'aimerais reccuperer certain parametres pour les envoyer ensuite au traitement du paiement.
Les parametres qui m'intéressent sont :
Nom client,
ID de la commande (numero de la commande),
monnaie utilisée sur le site (EUR ou USD).
Seulement voila, je n'ai aucune idée comment proceder pour recuperer ces infos....
Je peux trouver ça dans les cookies? dans la base de données?
merci d'avance pour l'aide.
Cordialement
SpaceMoO

Ce message a été modifié par spacemoo - 20 Mar 2012, 13:12.
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 19 Mar 2012, 22:51
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Le mieux est de prendre modèle sur les modules de paiement déjà existants comme cmcic ou atos (voir les contributions) pour comprendre comment récupérer ces infos qui sont tantôt en mémoire (variable de session) tantôt récupérables en bdd
Dans tous les cas, tu ne pourras pas récupérer le N° de commande car la commande n'est créée qu'après paiement, donc une fois que le client a réellement validé son paiement.
C'est d'ailleurs un des petits travers d'osCommerce.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
spacemoo
posté 20 Mar 2012, 03:38
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 10-November 10
Lieu : Galaxy
Membre no 28269



Merci Gnidhal pour ton conseil
j'ai deja decortiqué le module paypal mais bien entendu j 'ai pas tout compris...
En tout cas merci je vais etudier ces modules et je posterai le retour ici.
Go to the top of the page
 
spacemoo
posté 20 Mar 2012, 13:10
Message #4


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 10-November 10
Lieu : Galaxy
Membre no 28269



Salut a tous,
bon j'ai finalement reussit a adapter le module a mes besoins.(après quelques bonnes prises de tete quand meme)
la plus grosse partie (celle qui calcule le numero de facture qu on aura au final) je l'ai piqué au module "paypal_standard".
sur le module CIC , j'ai piqué l'idée de redirection si le paiement n'et pas finalisé.
pour le reste j'ai potassé la doc du fournisseur de paiement.
En tout cas merci pour le conseil.
a++
SpaceMoO

Go to the top of the page
 
spacemoo
posté 20 Mar 2012, 14:04
Message #5


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 10-November 10
Lieu : Galaxy
Membre no 28269



ah oui j'ai failli oublier.
il y a une derniere chose que j'aimerais et que je n'ai pas encore trouvé:
une fois le paiement finalisé, je voudrais que l'etat de la commande se mette sur "en cours" au lieu de "en attente"...quelqu un sait si c'est facile a intégrer au module?
merci smile.gif
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 20 Mar 2012, 22:24
Message #6


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Bah pareil, tu trouveras de bons exemples dans les modules existants avec un menu déroulant permettant de choisir l'état de la commande après paiement.
Les modules comme paiement par chèque (moneyorder) ou mandat contiennent cette option.
Et j'y pense, ça serait sympa que tu partages ton code sous forme de contribution. smile.gif
Ce type de paiement pourrait intéresser d'autres utilisateurs d'osC.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
spacemoo
posté 21 Mar 2012, 09:09
Message #7


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 10-November 10
Lieu : Galaxy
Membre no 28269



Re bonjour,
merci pour le tuyau , j'ai enfin compris comment creer les menus deroulant zone et status....
les valeurs s'inscrivent dans la base de donnée a l'install, il fallait donc desinstaller/reinstaller le module bref...
donc mon module est pret !
je le partagearai sous forme de contrib dès que j'aurai fini les tests et que je serai sur qu'il fonctionne bien.
a++
SpaceMoO
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 16:45
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)