osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> rajouter une box
lilochapo
posté 1 Feb 2011, 11:48
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 28-February 05
Membre no 4945



Bonjour
J'ai bien consulté les liens mais je m'y perds ....je voudrais rajouter une box et y insérer un contenu(image ,lien,etc.) . Quelqu'un pourrait me guider ,en français please ?
Quels fichiers sont concernés,css.,javascript...?
La version actuelle sur laquelle je travaille est la v.2.3

Ce message a été modifié par lilochapo - 1 Feb 2011, 11:48.


--------------------
osc ms2 fr+headertags controller+seo urls
oscommerce v2.3 fr
Go to the top of the page
 
telKel
posté 1 Feb 2011, 15:10
Message #2


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 2-December 09
Lieu : Paris
Membre no 26651



Bonjour;

Il suffit de copier une box, de la renommer, de la vider de sa substance! et de mettre tes images et liens... sauf que là, c'est une autre paire de manche car ça dépend de ce que tu veux y mettre et ça peut être un gros travail s'il faut aller chercher des infos dans la base de donnée les traiter etc...

bon courage.


--------------------
Le croire pour le voir!!!
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 1 Feb 2011, 15:58
Message #3


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,

J'ai vu cette contribution mais je ne l'ai pas (encore) testée.
Peut-être qu'elle répond à vos souhaits ...


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
lilochapo
posté 1 Feb 2011, 17:21
Message #4


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 28-February 05
Membre no 4945



Merci beaucoup pour cette réponse .Je teste dès que j'ai le temps et si ça marche le sujet sera résolu !!!


--------------------
osc ms2 fr+headertags controller+seo urls
oscommerce v2.3 fr
Go to the top of the page
 
lilochapo
posté 1 Feb 2011, 17:23
Message #5


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 28-February 05
Membre no 4945



Citation (telKel @ 1 Feb 2011, 09:10) *
Bonjour;

Il suffit de copier une box, de la renommer, de la vider de sa substance! et de mettre tes images et liens... sauf que là, c'est une autre paire de manche car ça dépend de ce que tu veux y mettre et ça peut être un gros travail s'il faut aller chercher des infos dans la base de donnée les traiter etc...

bon courage.

avec la version ms2 oui je savais faire mais la avec la v2.3 ,rien a voir ....
Merci quand même

Ce message a été modifié par lilochapo - 1 Feb 2011, 17:26.


--------------------
osc ms2 fr+headertags controller+seo urls
oscommerce v2.3 fr
Go to the top of the page
 
fadelf
posté 21 May 2011, 21:08
Message #6


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 7-July 07
Membre no 18295



g essayé ce modulede rajout de boxe en anglais mais je n'arrive pas a le mettre en francais.
je touchais un peu ma bille en oscommerce 2 mais je suis un peu larguer.
merci de votre aide!
Go to the top of the page
 
fadelf
posté 21 May 2011, 21:27
Message #7


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 7-July 07
Membre no 18295




les message d'erreur sur le site spnt les suivants:



Warning: include(includes/languages/french/modules/boxes/bm_generic.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/2/d368420735/htdocs/includes/classes/osc_template.php on line 86

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'includes/languages/french/modules/boxes/bm_generic.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/2/d368420735/htdocs/includes/classes/osc_template.php on line 86

Warning: constant() [function.constant]: Couldn't find constant MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_FRENCH in /homepages/2/d368420735/htdocs/includes/modules/boxes/bm_generic.php on line 49
Go to the top of the page
 
francois21
posté 21 May 2011, 21:55
Message #8


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 4-September 06
Lieu : dijon
Membre no 11890



Bonsoir
il te suffit de prendre les fichiers Language==>english de la contribution , de les traduire en français et de les placer dans Language==>"french".
Cette contrib fonctionne tres bien va sur le forum Us http://forums.oscommerce.com/topic/370424-addon-generic-box/
Il y a des conseils et des modifs a faire.
Enfin dans ton admin ==> localisation==>langues il faut remplacer "français" par "french"
De plus tu peut la dupliquer pour ajouter des boxes la ou tu veux.
Enfin j'ai ckeditor-filemanager et c'est super pour mettre du texte ou des images.
Francois


--------------------
Francois

Osco 2.31 avec pas mal de modifs qui fonctionnent.
Go to the top of the page
 
fadelf
posté 22 May 2011, 10:55
Message #9


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 7-July 07
Membre no 18295



j'avais fais les modifs de langue que tu dis.
mais il y toujours des message d'erreur. et cela vas de mal en pis. je pense comme pas mal d'autres personnes que cette contrib pose des problèmes (en francais) en tout cas. ct mieu sur la version 2 y avait plus de travail pour rajouter une boxe mais au moins les erreur etaient evidente a trouver.
la plus javance et plus j'ai des message d'erreur alors que le site et tout neuf je veux dire qu'il ne risque pas dy avoir de confli avec d'autre contrib car il n'en a pas. !!!
si quelqu'un a pu l'installer parfaitement sil peu montrer la demarche exact nous sommes plusisuers a avoir le meme soucis.
merci
Go to the top of the page
 
francois21
posté 22 May 2011, 15:28
Message #10


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 4-September 06
Lieu : dijon
Membre no 11890



Bonjour
j'ai installe la contrib, je l'ai dupliqué pour avoir plusieurs boxes supplementaires, et ça marche nickel en francais et en anglais.
Le seul souci actuel en francais, je l'ai posté sur le forum Us c'est un probleme avec un appostrophe dans le titre ou le texte de la boxe, sinon RAS.
il y a le fichier "bm_generic.php" a ajouter dans includes==>modules==>boxes
code ci dessous :
CODE
<?php
/*
$Id: bm_generic.php v1.0.2 $
$Loc: catalog/includes/modules/boxes/ $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright © 2011 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

class bm_generic {
var $code = 'bm_generic';
var $group = 'boxes';
var $title;
var $description;
var $sort_order;
var $enabled = false;

function bm_generic() {
$this->title = MODULE_BOXES_GENERIC_TITLE;
$this->description = MODULE_BOXES_GENERIC_DESCRIPTION;

if ( defined('MODULE_BOXES_GENERIC_STATUS') ) {
$this->sort_order = MODULE_BOXES_GENERIC_SORT_ORDER;
$this->enabled = (MODULE_BOXES_GENERIC_STATUS == 'True');

$this->group = ((MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_PLACEMENT == 'Left Column') ? 'boxes_column_left' : 'boxes_column_right');
}

include_once( DIR_WS_CLASSES . 'language.php' );
$language_class = new language;
$languages = $language_class->catalog_languages;


foreach( $languages as $language ) {
$this->languages_array[$language['id']] = $language['name'];
}

unset($language_class);
unset($languages);
unset($language);
}

function execute() {
//global $languages_id, $HTTP_GET_VARS, $language,$languages, $oscTemplate;
global $language, $oscTemplate;
$content = constant( 'MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_' . strtoupper( $language ) );
if (tep_not_null($content)) {
$module_contents = '<div class="ui-widget infoBoxContainer">' . PHP_EOL;

if( tep_not_null( constant( 'MODULE_BOXES_GENERIC_TITLE_' . strtoupper( $language ) ) ) ) {
$module_contents .= ' <div class="ui-widget-header infoBoxHeading">' . PHP_EOL;

if( tep_not_null( MODULE_BOXES_GENERIC_TITLE_LINK ) ) {
$module_contents .= ' <a href="' . tep_href_link(MODULE_BOXES_GENERIC_TITLE_LINK) . '">';
}

$module_contents .= constant( 'MODULE_BOXES_GENERIC_TITLE_' . strtoupper( $language ) );

if( tep_not_null( MODULE_BOXES_GENERIC_TITLE_LINK ) ) {
$module_contents .= '</a>';
}

$module_contents .= PHP_EOL;
$module_contents .= ' </div>' . PHP_EOL;
} // if( tep_not_null( 'MODULE_BOXES_GENERIC_TITLE_

$module_contents .= ' <div class="ui-widget-content infoBoxContents" style="text-align: ' . MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_ALIGNMENT . ';">' . PHP_EOL;

if( tep_not_null( MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_LINK ) ) {
$module_contents .= ' <a href="' . tep_href_link(MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_LINK) . '">';
}

$module_contents .= $content . PHP_EOL;

if( tep_not_null( MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_LINK ) ) {
$module_contents .= '</a>';
}

$module_contents .= ' </div>' . PHP_EOL;
$module_contents .= '</div>' . PHP_EOL;

$oscTemplate->addBlock( $module_contents, $this->group );
}
}

function isEnabled() {
return $this->enabled;
}

function check() {
return defined('MODULE_BOXES_GENERIC_STATUS');
}

function install() {
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) values ('Activer une boxe supplementaire', 'MODULE_BOXES_GENERIC_STATUS', 'True', 'Boxe a afficher dans votre colonne droite ou gauche?', '6', '0', 'tep_cfg_select_option(array(\'True\', \'False\'), ', now())");
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Ordre', 'MODULE_BOXES_GENERIC_SORT_ORDER', '1000', 'Ordre d\'affichage. Le plus petit en premier.', '6', '1', now())");
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) values ('Emplacement de la boxe', 'MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_PLACEMENT', 'Left Column', 'Colonne droite ou colonne gauche?', '6', '2', 'tep_cfg_select_option(array(\'Left Column\', \'Right Column\'), ', now())");
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Titre Lien', 'MODULE_BOXES_GENERIC_TITLE_LINK', 'index.php', 'Lien sur le titre de la boxe vers une page(Laisser vide pour aucun lien.)', '6', '3', now())");
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Contenu Lien', 'MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_LINK', 'index.php', 'Lien sur le contenu de la boxe vers une page (Laisser vide pour aucun lien.)', '6', '4', now())");
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) values ('Alignement du contenu', 'MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_ALIGNMENT', 'left', 'Aligner le contenu de la boxe a droite ou a gauche ou centré ?', '6', '5', 'tep_cfg_select_option(array(\'left\', \'center\', \'right\'), ', now())");

foreach( $this->languages_array as $language_name ) {
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ( 'Titre en " . ucwords( $language_name ) . "', 'MODULE_BOXES_GENERIC_TITLE_" . strtoupper( $language_name ) . "', 'Titre', 'Entrez le titre de la boxe en " . $language_name . "', '6', '10', now())" );
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) values ( ' Contenu en " . ucwords( $language_name ) . "', 'MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_" . strtoupper( $language_name ) . "', 'Contenu', 'Entrez le contenu de la boxe en " . $language_name . "', '6', '20', 'tep_draw_textarea_ckeditor(\'configuration[MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_" . strtoupper($language_name) . "]\', false, 35, ', now())" );
}
}

function remove() {
tep_db_query( "delete from " . TABLE_CONFIGURATION . " where configuration_key in ('" . implode("', '", $this->keys()) . "')");
}

function keys() {
$keys = array();

$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_STATUS';
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_SORT_ORDER';
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_TITLE_LINK';
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_LINK';
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_PLACEMENT';
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_ALIGNMENT';

foreach( $this->languages_array as $language_name ) {
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_TITLE_' . strtoupper( $language_name );
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_' . strtoupper( $language_name );
}

return $keys;
}
}
?>


Le fichier language bm_generic.php a mettre dans includes==>language==>english==>modules==>boxes
codes ci dessous :
CODE
<?php
/*
$Id: bm_generic.php $
$Loc: catalog/includes/languages/english/modules/boxes/ $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright © 2011 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

define('MODULE_BOXES_GENERIC_TITLE', 'Generic Box 1');
define('MODULE_BOXES_GENERIC_DESCRIPTION', 'Show the generic box in a column.');

?>

et ce meme fichier traduit en fr a mettre dans includes==>language==>french==>modules==>boxes
code ci dessous :
CODE
<?php
/*
$Id: bm_generic.php $
$Loc: catalog/includes/languages/english/modules/boxes/ $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright © 2011 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

define('MODULE_BOXES_GENERIC_TITLE', 'Boxe supplementaire 1');
define('MODULE_BOXES_GENERIC_DESCRIPTION', 'Afficher une boxe qu\'on peut personnaliser comme on veut.');

?>


Enfin c'est expliqué sur le forum Us il faut faire une modif dans includes==>classes==>language.php
code modifié ci dessous :
CODE
<?php
/*
$Id$

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright © 2003 osCommerce

Released under the GNU General Public License

browser language detection logic Copyright phpMyAdmin (select_lang.lib.php3 v1.24 04/19/2002)
Copyright Stephane Garin <sgarin@sgarin.com> (detect_language.php v0.1 04/02/2002)
*/
if (!class_exists('language')) {
class language {
var $languages, $catalog_languages, $browser_languages, $language;

function language($lng = '') {
$this->languages = array('ar' => 'ar([-_][[:alpha:]]{2})?|arabic',
'bg' => 'bg|bulgarian',
'br' => 'pt[-_]br|brazilian portuguese',
'ca' => 'ca|catalan',
'cs' => 'cs|czech',
'da' => 'da|danish',
'de' => 'de([-_][[:alpha:]]{2})?|german',
'el' => 'el|greek',
'en' => 'en([-_][[:alpha:]]{2})?|english',
'es' => 'es([-_][[:alpha:]]{2})?|spanish',
'et' => 'et|estonian',
'fi' => 'fi|finnish',
'fr' => 'fr([-_][[:alpha:]]{2})?|french',
'gl' => 'gl|galician',
'he' => 'he|hebrew',
'hu' => 'hu|hungarian',
'id' => 'id|indonesian',
'it' => 'it|italian',
'ja' => 'ja|japanese',
'ko' => 'ko|korean',
'ka' => 'ka|georgian',
'lt' => 'lt|lithuanian',
'lv' => 'lv|latvian',
'nl' => 'nl([-_][[:alpha:]]{2})?|dutch',
'no' => 'no|norwegian',
'pl' => 'pl|polish',
'pt' => 'pt([-_][[:alpha:]]{2})?|portuguese',
'ro' => 'ro|romanian',
'ru' => 'ru|russian',
'sk' => 'sk|slovak',
'sr' => 'sr|serbian',
'sv' => 'sv|swedish',
'th' => 'th|thai',
'tr' => 'tr|turkish',
'uk' => 'uk|ukrainian',
'tw' => 'zh[-_]tw|chinese traditional',
'zh' => 'zh|chinese simplified');

$this->catalog_languages = array();
$languages_query = tep_db_query("select languages_id, name, code, image, directory from " . TABLE_LANGUAGES . " order by sort_order");
while ($languages = tep_db_fetch_array($languages_query)) {
$this->catalog_languages[$languages['code']] = array('id' => $languages['languages_id'],
'name' => $languages['name'],
'image' => $languages['image'],
'directory' => $languages['directory']);
}

$this->browser_languages = '';
$this->language = '';

$this->set_language($lng);
}

function set_language($language) {
if ( (tep_not_null($language)) && (isset($this->catalog_languages[$language])) ) {
$this->language = $this->catalog_languages[$language];
} else {
$this->language = $this->catalog_languages[DEFAULT_LANGUAGE];
}
}

function get_browser_language() {
$this->browser_languages = explode(',', getenv('HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'));

for ($i=0, $n=sizeof($this->browser_languages); $i<$n; $i++) {
reset($this->languages);
while (list($key, $value) = each($this->languages)) {
if (preg_match('/^(' . $value . ')(;q=[0-9]\\.[0-9])?$/i', $this->browser_languages[$i]) && isset($this->catalog_languages[$key])) {
$this->language = $this->catalog_languages[$key];
break 2;
}
}
}
}
}
}
?>


Tout ces fichiers sont a placer cote catalog et si vous copier ceux ci dessus il sont entierement traduit en fr y compris l'install de la boxe.
maintenant plus qu'a aller dans l'admin du site pour changer dans localisation==>langues Français en french (c'est tres important) et enfin ==>modules==>bloc colonne et installer le module boxe supplementaire et tout est OK

Francois




--------------------
Francois

Osco 2.31 avec pas mal de modifs qui fonctionnent.
Go to the top of the page
 
fadelf
posté 23 May 2011, 12:52
Message #11


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 7-July 07
Membre no 18295



de pire en pire. g meme fait un copier coller bete de t fichiers ca fonctionne pas n'en plus et ca me suprim meme des boxes lorsque celle ci s'install a peu pres.
je dis a peu pres car en admin ca marche mais g rien sur le site bref. je pense qu'elle est a revoir avant de la mettre en téléchargement.
exist il un moyen d'ajout de boxe manuel si oui quel fichier faut ils travailler merci.
Go to the top of the page
 
francois21
posté 23 May 2011, 15:42
Message #12


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 4-September 06
Lieu : dijon
Membre no 11890



Bonjour
Je ne vais pas polemiquer, mais le code que je donne ci dessus marche a 100%.
Tu fais forcement des erreurs.
Essaie de telecharger la version osco 2.31 de base sur le site et installe ce que je fourni ci dessus.
ça marche forcement!!!
tu dois avoir d'autre codes ou contrib qui gene.
Sur le site que je suis en train de faire il y a 25 contributions installées et ça marche.

Maintenant tu peux toujours essayer de faire une boxe en utilisant une boxe existante, mais cela me sempble plus complexe et bien moins pratique que la contrib "generic box" qui ne demande que 4 fichiers.
2 a mettre tel quel, 1 a traduire et 1 a modifier.

Francois

Ps:
un petit Mea culpa.
Dans le code de la boxe j'utilise ckeditor et je pense que tu ne l'a pas.
Il faut juste corriger la ligne 108
CODE
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) values ( ' Contenu en " . ucwords( $language_name ) . "', 'MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_" . strtoupper( $language_name ) . "', 'Contenu', 'Entrez le contenu de la boxe en " . $language_name . "', '6', '20', 'tep_draw_textarea_ckeditor(\'configuration[MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_" . strtoupper($language_name) . "]\', false, 35, ', now())" );


remplacer par
CODE
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) values ( ' Contenu en " . ucwords( $language_name ) . "', 'MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_" . strtoupper( $language_name ) . "', 'Contenu', 'Entrez le contenu de la boxe en " . $language_name . "', '6', '20', 'tep_draw_textarea_field(\'configuration[MODULE_BOXES_GENERIC_CONTENT_" . strtoupper($language_name) . "]\', false, 35, ', now())" );


pour le reste c'est idem

Ce message a été modifié par francois21 - 23 May 2011, 15:52.


--------------------
Francois

Osco 2.31 avec pas mal de modifs qui fonctionnent.
Go to the top of the page
 
fadelf
posté 23 May 2011, 17:39
Message #13


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 7-July 07
Membre no 18295



effectivement avec cette correction a la ligne 108 pour ceux qui n'ont pas la contrib cekeditor etait la cause je pense.
reste a tester.
merci pour tout
Go to the top of the page
 
francois21
posté 23 May 2011, 20:04
Message #14


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 4-September 06
Lieu : dijon
Membre no 11890



Bonsoir
Heureux que ça marche.
Comme indiqué plus haut, attention au apostrophe.
Si tu veut ecrire par exemple c'est mon site, cela va marcher mais tu ne pourras plus corriger le texte dans ton admin (texte de ta boxe).
Pour effacer, il te suffira de "supprimer le module" via ton admin et "installer le module" cela remettra tout comme lors de la premiere instal.

Bonne soiree
Francois


--------------------
Francois

Osco 2.31 avec pas mal de modifs qui fonctionnent.
Go to the top of the page
 
fadelf
posté 25 May 2011, 10:39
Message #15


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 7-July 07
Membre no 18295



ajout de boxe suplementaire.
g essayé de dupliquer cette boxe en d'autres ex: bdoin de don.

g commencé par dupliqué les 3 fichier existant.
module/boxe/generi.php en module/boxe/besoindedon.php etc....
a l'interieur des fichier g modier toutes les commandes qui contenaient generic en besoindedon.

le module s'afiche coté admin. mais lorsque je clique sur instal rien se passe. et je n'ai aucun message d'erreur!!
ya til d'autre modifs a faire?
quelqu'un a une idéee; merci.
Go to the top of the page
 
francois21
posté 25 May 2011, 11:17
Message #16


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 4-September 06
Lieu : dijon
Membre no 11890



Bonjour
Commençons par le debut.
Est ce que la boxe 1 fonctionne?

Si oui code pour boxe 2
1)dans includes==>modules==>boxes :Creer bm_generic_a.php

CODE
<?php
/*
$Id: bm_generic.php v1.0.2 $
$Loc: catalog/includes/modules/boxes/ $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright © 2011 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

class bm_generic_a {
var $code = 'bm_generic_a';
var $group = 'boxes';
var $title;
var $description;
var $sort_order;
var $enabled = false;

function bm_generic_a() {
$this->title = MODULE_BOXES_GENERIC_A_TITLE;
$this->description = MODULE_BOXES_GENERIC_A_DESCRIPTION;

if ( defined('MODULE_BOXES_GENERIC_A_STATUS') ) {
$this->sort_order = MODULE_BOXES_GENERIC_A_SORT_ORDER;
$this->enabled = (MODULE_BOXES_GENERIC_A_STATUS == 'True');

$this->group = ((MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_PLACEMENT == 'Left Column') ? 'boxes_column_left' : 'boxes_column_right');
}

include_once( DIR_WS_CLASSES . 'language.php' );
$language_class = new language;
$languages = $language_class->catalog_languages;


foreach( $languages as $language ) {
$this->languages_array[$language['id']] = $language['name'];
}

unset($language_class);
unset($languages);
unset($language);
}

function execute() {
//global $languages_id, $HTTP_GET_VARS, $language,$languages, $oscTemplate;
global $language, $oscTemplate;
$content = constant( 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_' . strtoupper( $language ) );
if (tep_not_null($content)) {
$module_contents = '<div class="ui-widget infoBoxContainer">' . PHP_EOL;

if( tep_not_null( constant( 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_TITLE_' . strtoupper( $language ) ) ) ) {
$module_contents .= ' <div class="ui-widget-header infoBoxHeading">' . PHP_EOL;

if( tep_not_null( MODULE_BOXES_GENERIC_A_TITLE_LINK ) ) {
$module_contents .= ' <a href="' . tep_href_link(MODULE_BOXES_GENERIC_A_TITLE_LINK) . '">';
}

$module_contents .= constant( 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_TITLE_' . strtoupper( $language ) );

if( tep_not_null( MODULE_BOXES_GENERIC_A_TITLE_LINK ) ) {
$module_contents .= '</a>';
}

$module_contents .= PHP_EOL;
$module_contents .= ' </div>' . PHP_EOL;
} // if( tep_not_null( 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_TITLE_

$module_contents .= ' <div class="ui-widget-content infoBoxContents" style="text-align: ' . MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_ALIGNMENT . ';">' . PHP_EOL;

if( tep_not_null( MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_LINK ) ) {
$module_contents .= ' <a href="' . tep_href_link(MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_LINK) . '">';
}

$module_contents .= $content . PHP_EOL;

if( tep_not_null( MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_LINK ) ) {
$module_contents .= '</a>';
}

$module_contents .= ' </div>' . PHP_EOL;
$module_contents .= '</div>' . PHP_EOL;

$oscTemplate->addBlock( $module_contents, $this->group );
}
}

function isEnabled() {
return $this->enabled;
}

function check() {
return defined('MODULE_BOXES_GENERIC_A_STATUS');
}

function install() {
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) values ('Activer une boxe supplementaire', 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_STATUS', 'True', 'Boxe 2 a afficher dans votre colonne droite ou gauche?', '6', '0', 'tep_cfg_select_option(array(\'True\', \'False\'), ', now())");
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Ordre', 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_SORT_ORDER', '1000', 'Ordre d\'affichage. Le plus petit en premier.', '6', '1', now())");
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) values ('Emplacement de la boxe 2', 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_PLACEMENT', 'Left Column', 'Colonne droite ou colonne gauche?', '6', '2', 'tep_cfg_select_option(array(\'Left Column\', \'Right Column\'), ', now())");
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Titre Lien', 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_TITLE_LINK', 'index.php', 'Lien sur le titre de la boxe 2 vers une page(Laisser vide pour aucun lien.)', '6', '3', now())");
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Contenu Lien', 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_LINK', 'index.php', 'Lien sur le contenu de la boxe 2 vers une page (Laisser vide pour aucun lien.)', '6', '4', now())");
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) values ('Alignement du contenu', 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_ALIGNMENT', 'left', 'Aligner le contenu de la boxe 2 a droite ou a gauche ou centré ?', '6', '5', 'tep_cfg_select_option(array(\'left\', \'center\', \'right\'), ', now())");

foreach( $this->languages_array as $language_name ) {
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ( 'Titre en " . ucwords( $language_name ) . "', 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_TITLE_" . strtoupper( $language_name ) . "', 'Titre 2', 'Entrez le titre de la boxe 2 en " . $language_name . "', '6', '10', now())" );
tep_db_query( "insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) values ( ' Contenu en " . ucwords( $language_name ) . "', 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_" . strtoupper( $language_name ) . "', 'Contenu 2', 'Entrez le contenu de la boxe 2 en " . $language_name . "', '6', '20', 'tep_draw_textarea_field(\'configuration[MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_" . strtoupper($language_name) . "]\', false, 35, ', now())" );
}
}

function remove() {
tep_db_query( "delete from " . TABLE_CONFIGURATION . " where configuration_key in ('" . implode("', '", $this->keys()) . "')");
}

function keys() {
$keys = array();

$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_STATUS';
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_SORT_ORDER';
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_TITLE_LINK';
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_LINK';
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_PLACEMENT';
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_ALIGNMENT';

foreach( $this->languages_array as $language_name ) {
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_TITLE_' . strtoupper( $language_name );
$keys[] = 'MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_' . strtoupper( $language_name );
}

return $keys;
}
}
?>


2)Dans language==>french==>modules==>boxes
creer bm_generic_a.php


CODE
<?php
/*
$Id: bm_generic.php $
$Loc: catalog/includes/languages/english/modules/boxes/ $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright © 2011 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

define('MODULE_BOXES_GENERIC_A_TITLE', 'Boxe supplementaire 2');
define('MODULE_BOXES_GENERIC_A_DESCRIPTION', 'Afficher une boxe qu\'on peut personnaliser comme on veut.');

?>


3)Dans language==>english==>modules==>boxes
creer bm_generic_a.php

CODE
<?php
/*
$Id: bm_generic.php $
$Loc: catalog/includes/languages/english/modules/boxes/ $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright © 2011 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

define('MODULE_BOXES_GENERIC_A_TITLE', 'Generic Box 2');
define('MODULE_BOXES_GENERIC_A_DESCRIPTION', 'Show the generic box in a column.');

?>


Voila c'est tout

Francois


--------------------
Francois

Osco 2.31 avec pas mal de modifs qui fonctionnent.
Go to the top of the page
 
fadelf
posté 25 May 2011, 21:36
Message #17


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 7-July 07
Membre no 18295



OUI j'ai verifié plusieurs fois et c'est ce ke j'ai fais. sauf que au lieu de la nommer generic_a.php comme ton exemple je l'ai nommer besoindedon.php mais je ne crois pas que cela a une conséquence sur le code.
Go to the top of the page
 
francois21
posté 26 May 2011, 06:56
Message #18


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 4-September 06
Lieu : dijon
Membre no 11890



Bonjour
Je ne comprend pas bien ta reponse.
As tu testé le code ci dessus??
Le code que je te donne fonctionne.
C'est celui que j'ai sur mon site et qui fonctionne parfaitement.


Compare et renome si tu veux ensuite , mais fait bien toutes les modif necessaire avant de repondre que chez toi ça marche pas et que tu as fais la meme chose.
Le nom n'a pas d'importance, mais si tes fichiers ne fonctionnent pas c'est que tu fais des erreurs quelque part dedans.
Plus simple
Met ton code modifié sur le forum, on gagnera du temps cela ira plus vite que le dialogue qu'on as depuis le debut.
Tel que Moi ça marche voici mon code et reponse Oui mais moi j'ai fais pareil et ça marche pas!!
Resultat 12 post pour une contrib ultra simple avec 3 fichiers a mettre et 1 ligne a rajouter dans un fichier existant.
Ce n'est pas vraiment "un coup de gueule" que je pousse mais il faut tester et etudier soigneusement les reponses qui sont faites sur le forum avant de repondre "j'ai fais pareil et ça marche pas".
Parfois les differences sont infimes .
Francois

Ps ma box ne se nome pas generic_a.php MAIS bm_generic_a.php
Dans ton cas ta boxe DOIT SE NOMMER bm_besoindedon.php et nom besoindedon.php

Ce message a été modifié par francois21 - 26 May 2011, 09:37.


--------------------
Francois

Osco 2.31 avec pas mal de modifs qui fonctionnent.
Go to the top of the page
 
lol_bozz
posté 24 Oct 2011, 18:09
Message #19


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 28-April 11
Membre no 29751



Bonjour,

Pour mon site je souhaite également ajouter un boxe.
J'ai donc suivis les différentes étapes jusqu'à ce que ça bloque...

Après l'installation de la nouvelle boxe dans l'admin, je souhaite la modifier et je bute sur ce message :
Fatal error: Call to undefined function tep_draw_textarea_ckeditor() in U:\WEB\EasyPHP-5.3.8.1\www\catalog\admmin\modules.php(232) : eval()'d code on line 1

C'est donc un problème avec ckeditor (que je ne dois pas avoir d'installer) ?

merci d'avance
Vincent


--------------------
oscommerce-france-oscommerce2-1a17f72
Go to the top of the page
 
lol_bozz
posté 24 Oct 2011, 18:40
Message #20


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 28-April 11
Membre no 29751



Autoréponse : une réinstallation du module (après avoir modifié la ligne 108) était nécessaire...


--------------------
oscommerce-france-oscommerce2-1a17f72
Go to the top of the page
 
rinagadaisuki
posté 18 Apr 2013, 13:24
Message #21


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 18-April 13
Membre no 32143



Bonjour,

J'ai essayé cette méthode pour rajouter une 2eme box supplémentaire (la premiere fonctionne bien). J'ai bien fait comme c'est expliqué. En anglais, ca fonctionne bien. En revanche, en francais, le site continue d'etre affiché, mais sans la 2eme box supplémentaire. Et en haut du site apparait ce message :

Warning: constant() [function.constant]: Couldn't find constant MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT_FRENCH in /home/lcodmco/public_html/osc/catalog_fr/includes/modules/boxes/bm_generic_a.php on line 50

Alors j'ai pensé que c'était dans la localisation, j'ai changé dans localisation==>langues Français en french (J'ai essayé French et aussi FRENCH), mais j'ai toujours le meme message d'erreur.

Quelqu'un a une idée? Ca fonctionne en anglais, donc je pense que c'est bien installé. Tout le reste du site fonctionne bien dans les 2 langues...







Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 18 Apr 2013, 15:28
Message #22


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Il faut rajouter un define pour cette constante MODULE_BOXES_GENERIC_A_CONTENT dans catalog/includes/languages/french/modules/boxes/bm_generic_a.php.
_FRENCH n'a rien à faire dans le code, c'est le répertoire french qui distingue la langue française.
Le même fichier dans le répertoire english contient des constantes ayant le même nom, mais pas le même contenu, of corse VOIR LA FAQ ICI
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:00
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)