osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Boxe Categories, Avoir DEUX boxes categories
laverdarie
posté 26 Oct 2004, 21:16
Message #1

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 3-April 04
Membre no 2229

On ne sait jamais hé ?
J'ai deux grandes catégories de produits (A et B) mais avec des tas de sous catégories...
Voila pourquoi cette question....
J'avais pensé mettre deux boxes categories, séparées, avec des fonds différends, une qui s'occupe de la famille A et l'autre des B.
Est-ce même envisageable ?
Merci !

--------------------
[B]Michel
[I]MS2FR [Delaballe] - Thema - Show All Categories
Go to the top of the page

fissiaux
posté 27 Oct 2004, 20:01
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-November 03
Lieu : Chez moi
Membre no 1669

Oui sûrement.

Il faut déjà dupliquer le fichier catalog/includes/boxes/categories.php, modifier la column_left.php pour rajouter l'include à la nouvelle boxe.

Ensuite dans les 2 fichiers boxes/categories.php et le nouveau, tu changes

$categories_query = tep_db_query("select c.categories_id, cd.categories_name, c.parent_id from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.parent_id = '0' and c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id='" . (int)$languages_id ."' order by sort_order, cd.categories_name");

par

$categories_query = tep_db_query("select c.categories_id, cd.categories_name, c.parent_id from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.parent_id = 'xx' and c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id='" . (int)$languages_id ."' order by sort_order, cd.categories_name");

xx étant le categories_id de la catégorie A dans voxes/categories.php et xx étant le catgories_id de la catégorie B dans boxes/nouvelleboxe.php

laverdarie
posté 27 Oct 2004, 22:39
Message #3

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-April 04
Membre no 2229

Merci !
J'ai essayé, ça fonctionne !
Bon, ça donne des idées aussi.... Je me demande simplement si on en rajoute plusieurs, cela suppose des accès à la base de données en plus, donc du temps...
Merci encore !

--------------------
[B]Michel
[I]MS2FR [Delaballe] - Thema - Show All Categories

fissiaux
posté 28 Oct 2004, 07:12
Message #4

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 1669

Non, il n'y aura pas plus d'accès à la base de données, car plutôt qu'ils soient concentrés sur une seule boxe, ils sont répartis sur plusieurs.

Content que cela marche car j'y étais allé au flanc biggrin.gif

binsou
posté 28 Oct 2004, 22:07
Message #5

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-October 04
Membre no 3595

Ne reste plus qu'à savoir comment faire pour afficher dans la colonne de gauche en fonction du choix, pourquoi pas d'un bouton du header, telle ou telle catégorie. biggrin.gif

--------------------
MS2 fr + infobox skin manager 2.0 + prodlistcol + enable disable categories + sitemap + colissimo suivi + chronopost + kelkoo 2.1 + image html package + robots1.1 + header tags + easypopulate + admin access level creload avec icones mavrick+ down for maintenance + customisation personnelle

fissiaux
posté 28 Oct 2004, 22:26
Message #6

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 1669

Et en faisant cela, on retombera ce que l'on a fait avec patotoche65 un vendredi soir au travers le forum.

Il doit rester des traces dans le forum échanges développeurs.

JeanLuc
posté 28 Oct 2004, 23:35
Message #7

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 12-June 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1239

QUOTE (fissiaux @ 28 oct 2004, 23:26)
Et en faisant cela, on retombera ce que l'on a fait avec patotoche65 un vendredi soir au travers le forum.

Il doit rester des traces dans le forum échanges développeurs.

Y'a de la lecture... smile.gif Voir ce post

Bon code... wink.gif

--------------------
JeanLuc
Pour info: FAQ et doc pour MS1 - doc pour MS2

binsou
posté 31 Oct 2004, 17:39
Message #8

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 3595

QUOTE (fissiaux @ 27 oct 2004, 15:01)
Oui sûrement.

Il faut déjà dupliquer le fichier catalog/includes/boxes/categories.php, modifier la column_left.php pour rajouter l'include à la nouvelle boxe.

Ensuite dans les 2 fichiers boxes/categories.php et le nouveau, tu changes

$categories_query = tep_db_query("select c.categories_id, cd.categories_name, c.parent_id from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.parent_id = '0' and c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id='" . (int)$languages_id ."' order by sort_order, cd.categories_name");

par

$categories_query = tep_db_query("select c.categories_id, cd.categories_name, c.parent_id from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.parent_id = 'xx' and c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id='" . (int)$languages_id ."' order by sort_order, cd.categories_name");

xx étant le categories_id de la catégorie A dans voxes/categories.php et xx étant le catgories_id de la catégorie B dans boxes/nouvelleboxe.php

j'ai testé pour vous ...et moi j'ai un piti problème.
-je crée un second categoriesblabla.php
-je la rejoute en include à la fin du column_left

et sa marche pas à l'exec
il me dit qu'il est impossible de redéfinir la fonction tep_show_categorie...
j'ai changé son nom au cas ou il y aurait interference avec la fonction de la premiere box...ben non qd sa veut pas sa veut pas.....???? blink.gif

au fait j'ai la creload la derniere et j'utilise le template helius.

--------------------
MS2 fr + infobox skin manager 2.0 + prodlistcol + enable disable categories + sitemap + colissimo suivi + chronopost + kelkoo 2.1 + image html package + robots1.1 + header tags + easypopulate + admin access level creload avec icones mavrick+ down for maintenance + customisation personnelle

fissiaux
posté 31 Oct 2004, 18:02
Message #9

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 1669

Tu enlèves la définition de la fonction dans la seconde boxe.

binsou
posté 31 Oct 2004, 20:38
Message #10

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 3595

sa marche...

je ne m'explique pas pourquoi sa ne marchait pas en ayant renommé la fonction.

--------------------

fissiaux
posté 31 Oct 2004, 20:58
Message #11

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 1669

Tout à l'heure un redeclare maintenant un undefined . Tu joues les extrêmes.

Si tu as une creload, l'ajout de boxes ne se fait pas de cette façon (on ne touche plus les fichiers column_left et column_right). Tout se passe dans l'admin, dans la partie administration des templates et des infoboxes (ici, c'est infoboxes. Tu utilises la fonction d'ajout pour mettre ta nouvelle boxes, categoriesblabla). Bien sût, tu enlèves la modification que tu as faites dans column_left.

Tu mets le fichier categoriesblabla dans le répertoire boxes de ton template favori.

Avec tout cà, on n'a n'y régler le problème du redeclare, ni celui de redefined. Là, tu as 2 choix possibles. Soit tu externalises la fonction des 2 boxes (en la mettant dans catalog/includes/functions/general.php par exemple), soit tu la laisses dans la boxes categories.php et tu l'enlèves de categoriesblabla.php.

Cette second solution est opérationnelle, jusqy'au jour où tu voudras supprimer la premiere boxe catégorie : dans ce cas là, tu retrouveras ton undefined. ENfin, nous n'en sommes pas encore là.

PS : je comprends maintenant pourquoi je n'avais pas percuté que tu avais une creload. Ta signature n'est pas renseignée. Pourtant JeanLuc a déjà croisé ton chemin. biggrin.gif . Penses à modifier ta signature en y mettant que tu as une creload par exemple.

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 01:39
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)