osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mise en place CRON, Eléments nécessaires
datch1
posté 24 Aug 2010, 17:05
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 22-August 05
Membre no 6864



Bonjour à tous,
d'un niveau tout à fait moyen en php, je viens de développer une page en php coté admin.
Pas de souci, ça tourne comme je veux :
en gros, je fais tourner une requete, je génère mon contenu et j'envoie le tout par mail.

Il s'agit ni plus ni moins qu'une détection d'erreur de stock et qui nous permet de monitorer la création d'erreur.

Formidable MAIS pour que ce soit efficace, j'ai besoin de faire tourner cette page toutes les 10 minutes.

Je dois donc faire tourner ça automatique au niveau du serveur par un CRON.

Mon hébergeur préféré vient de faire le test et ça en fonctionne pas (je suis en dédié).

Logique puisque ma page fait appel à application_top.php et à la fonction tep_mail.

Sauriez vous me direz qu'elle serait la meilleur méthode pour appeler la connexion db, la fonction tep_mail pour mettre tout ça directement dans le code de cette page ( et ce sans pour autant compromettre la sécurité du site...) ?

Question subsidiaire, dois je laisser la dite page dans mon répertoire admin ou dois-je la remonter à la racine?

Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas

EDIT : je viens de voir ma signature, ce sujet n'est évident pas lié à la creload que j'utilise wink.gif (qui est honnie ici, je m'en souvient)

Ce message a été modifié par datch1 - 24 Aug 2010, 17:07.


--------------------
hctad
...................
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 21:31
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)