osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> OVH ou pas ???, telle est la question
loulou1976
posté 13 Feb 2011, 17:58
Message #1


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 26-June 10
Membre no 27742



Bonjour,

Mon site est bientôt terminé en local, je cherche donc à l'héberger.
Je passe par un prestataire qui me propose de l'héberger sur OVH.
J'ai lu plein de trucs sur OVH dans les forums et souvent pas terribles.
Sur notre site actuel, nous avons entre 100 et 250 visites jour (selon période).
Nous réalisons entre 1 et 15 commandes par jours selon les périodes également.
Qu'en pensez-vous ? OVH est il "convenable" pour notre site ?
Y a t'il d'autres paramètres à prendre en compte pour choisir son hébergeur?

Merci de vos remarques, conseils ou critiques.

Bonne soirée,
Loulou
Go to the top of the page
 
sykaflex
posté 13 Feb 2011, 19:33
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1335
Inscrit : 12-July 08
Lieu : aux Açores au milieu de l'atlantique
Membre no 22434



salut
j'ai plusieurs sites chez OVH avec un trafic nettement supérieur
pas de problème à signaler si ce n'est une hotline assez peu réactive,
mais pour quelques dizaines d'euros par an, aucun hebergeur n'aura une hotline top niveau !
donc leur offre 60 ou 90plan devrait correspondre largement à tes besoins


--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"
Go to the top of the page
 
loulou1976
posté 13 Feb 2011, 20:12
Message #3


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 26-June 10
Membre no 27742



ok merci pour l'info Sykaflex.
Je vois pas les infos sur 60 ou 90plan.
Je vois sur leur site Business ou premium, c'est ça dont tu parles ?
J'ai vu également dans beaucoup de discussion : mutualisé ou pas ?
Je ne sais pas ce que ça veut dire : peut être une question bête mais ...
je préfère la poser plutôt que de ne pas savoir...

Loulou
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 13 Feb 2011, 23:54
Message #4


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Mutualisé, assurément!
Après les offres plan n'existent plus chez OVH.
Tu peux commencer par une offre "pro" puis au fur et à mesure de la croissance de ton site migrer vers une offre business puis premium.
Dans tous les cas ça fonctionnera mais l'offre premium est plus destiné à du multi-sites. La puissance serveur n'est pas proportionnelle au type dhébergement dans ces cas (même si ça va bien mieux sur un premium que sur un pro) c'est surtout l'espace disque et le nombre de bdd qui va varier.
Après si tu constates des lenteurs, il faut changer d'hébergeur et passer sur du "personnalisé" comme Icodia où la hot-line est toujours là et les serveurs très rapides car pas trop chargés.
Ce n'est pas le même budget, mais pas le même service non plus.
A noter que tu auras paradoxalement moins de possibilités de personnalisation chez Icodia que chez OVH mais plus de dynamisme et de sécurité dans ton espace web.

Après si tu vas au delà du millier de visiteurs/jour, un dédié est à envisager. Mais en dessous c'est pas forcément nécessaire. Il faut savoir qu'un dédié c'est compliqué à gérer et que tu dois prendre en main le coté "système" ce qui n'est pas forcement du goût ou des compétences de tout le monde.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
loulou1976
posté 14 Feb 2011, 09:58
Message #5


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 26-June 10
Membre no 27742



Merci Gnidhal pour toutes ces infos sur mutualisé, personnalisé ... etc
C'est une bonne leçon. Je vais en tenir compte.
Je penchais plus sur le business mais pourquoi pas le pro.
Peux-tu me dire ton traffic sur tes sites sykaflex pour voir un peu ce que supporte OVH ?
Pendant les périodes de soldes, les serveurs OVH ne lachent pas trop ?
Y a t'il beaucoup de problème de lacher de serveur ?
As-tu rencontré beaucoup de lenteur ?
C'est le problème que l'on a actuellement, c'est pourquoi l'on veut changer d'hébergeur aussi.


Bonne journée,
Loulou
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 14 Feb 2011, 14:28
Message #6


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



J'ai personnellement 2 sites oscommerce qui partagent un hébergement équivalent au type business (XXL dans l'appellation précédente).
chacun faisant entre 50 et 200 visiteurs/jour soit une moyenne de 180/j pour les deux (c'est peu, certes) je n'ai pas constaté de "laché" parfois quelques ralentissements mais très passagers.
Un autre site, seul sur un hébergement XXL encaisse sans broncher ses 1500 visiteurs / jour (pointes à 2500).
Le moteur de recherche interne présente en revanche de sérieux problème sur ce dernier (fréquentes erreurs sql lors de recherches) mais une migration vers un sql privé est envisagée.
Le seul vrai souci d'OVH demeure la hot-line qui manque très sérieusement de dynamisme et parfois de compétences.
A choisir entre un premium et une solution équivalente (en budget) chez Icodia, le choix se fera sur l'espace disque et les possibilités de faire du multi-domaine bien plus vaste ou aisé chez OVH que chez Icodia. Mais question fiabilité et sécurité pour un site à forte fréquentation, le choix sera sans conteste Icodia.
Donc les grosses offres d'OVH conviennent mieux à un usage multi-sites où chacun reste peu gourmand et les offres plus personnalisées avec gage de fluidité correspondent mieux à Icodia.

Je pense (avis tout personnel) que le démarrage d'un site de commerce en ligne peut se faire sur un hébergement pouvant évoluer avec la CA.
A moins d'un lancement en fanfare de communication, un site va démarrer en dessous de 50 visites / jour pour arriver à 12 mois à environ 150 (mais cette croissance dépend grandement du segment de marché et de la qualité du site).
Au bout d'un an il convient donc de migrer vers une offre plus solide puis de revoir cela annuellement, tout comme la logistique car traiter 5 paniers par jour ne présente pas le même travail (ni les mêmes besoins) que 50!
Après, même si ça fonctionne sur un mutualisé, passer sur un dédié à partir de 1500/2000 par jour me parait nécessaire.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Dudule
posté 7 Mar 2011, 16:35
Message #7


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 9-December 02
Lieu : Bordeaux
Membre no 654



Citation (sykaflex @ 13 Feb 2011, 20:33) *
j'ai plusieurs sites chez OVH avec un trafic nettement supérieur
pas de problème à signaler si ce n'est une hotline assez peu réactive,
mais pour quelques dizaines d'euros par an, aucun hebergeur n'aura une hotline top niveau !
donc leur offre 60 ou 90plan devrait correspondre largement à tes besoins
OVH a changé ses tarifs et peut être aussi la qualité de sa hot line !!!

J'ai eu mon site chez eux et il avait était bloqué suite à un piratage qui consommait trop de bande passante.
Il m'a fallut une semaine pour qu'il me le débloque.

Je suis passé chez DRI et pour 68€ HT/an il y a une vrai hot line. Réponse au mail en 2 heures et intervention directe de leur part en cas de piratage (j'avais oublié de mettre la protection .httacces lors du déménagement à la course quand la boutique était bloquée chez OVH).
C'est à peine plus cher qu'un hébergement pro mais je n'ai pas à m'en plaindre.
Pourvu que ça dure.

Actuellement j'ai le nom de domaine chez un prestataire et l'hébergement chez un autre. En cas de problème, il me suffit juste de trouver un autre hébergement et de changer les adresse de DNS.


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR en prod en PHP5.2.14 chez O2Switch
Go to the top of the page
 
Greg01
posté 9 Mar 2011, 00:37
Message #8


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 9-March 11
Membre no 29485



bjr
personnellement je ne suis pas satisfait chez OVH surtout en terme tech , sa beug toujours et j'ai su dernièrement que son équipe tech est situé à Tunis source sure , ces derniers n'ont pas arrêté de me rassurer pour rien
vraimant que des mauvaises souvenirs
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:11
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)