osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Ovh ou Icodia
marine
posté 25 Oct 2009, 14:56
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 24-October 09
Membre no 26408



Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer mon site internet avec une partie e boutique réalisée avec oscommerce, et je n'arrive pas à me décider entre deux hébergeurs, Ovh et Icodia. J'ai cherché sur le forum et apparemment Icodia est plus recommandé que Ovh mais je pense que ça doit également dépendre du pack choisi, et si c'est mutualisé ou dédié. Je ne sais pas si mon site va marcher, ni à quelle hauteur, donc je compte commencer petit. Mais j'aimerais tout de même avoir un hébergeur qui supporte correctement mon site. Ma question est, me conseillerez-vous plutôt le pack pro de ovh ou l'icopack perso d'icodia? Et j'aurais également aimé savoir si le nombre de produits est important dans le choix du pack?

D'avance merci pour vos réponses.

marine
Go to the top of the page
 
meteor
posté 27 Oct 2009, 14:04
Message #2


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 1-April 08
Lieu : rennes
Membre no 21354



Bonjour,
Je me pose la même question mais j'ai noté qu'ICODIA ne propose pas encore MySQL 5 qui est nécessaire pour les dernieres versions de certains modules comme SEO-URLs....
J'aurais tendance donc a choisir OVH mais pour avoir un SSL dédié c'est à partir de "business" pour OVH ce qui se rapproche du prix de chez ICODIA. Et il est vrai que ICODIA est beaucoup plus réactif au niveau du SAV, réponse dans la journée au questions par email...
Une autre question pour l'hébergement, faut il absolument un SSL pour une solution de paiement comme ATOS/Celius (La poste)? J'avoue ne pas avoir tout saisi à ce niveau...
Merci.
Go to the top of the page
 
sykaflex
posté 27 Oct 2009, 21:07
Message #3


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1335
Inscrit : 12-July 08
Lieu : aux Açores au milieu de l'atlantique
Membre no 22434



Citation
faut il absolument un SSL pour une solution de paiement comme ATOS/Celius (La poste)?

non, ssl juste sur la page de la banque donc suffisant si cela te suffit.
tu peux toujours consulter les nombreux posts "ssl or not ssl" pour voir si il est necessaire ou pas de SSLiser partie ou ensemble de ton site, c'est à l'appréciation de chacun


--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 27 Oct 2009, 22:54
Message #4


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



pour meteor; c'est même épinglé
SSL : une obligation ?

pour marine, j'ai peur que la discussion tourne en rond comme les nombreux sujets ressemblants. C'est un peu comme comparer Carrefour et ton épicier de quartier, oui Carrefour est moins cher et les produits ne sont pas tous mauvais, mais oui tu auras plus de facilité à demander à ton épicier de te poser ton litre de lait devant chez toi le matin.

Le nombre de produits n'a pas vraiment d'importance sur le choix d'un pack. Là encore l'analogie est facile: même si les stocks sont plus importants chez carrefour, il n'est pas dit que ton épicier ne puisse pas te proposer tout ce dont tu as besoin. C'est plus le nombre de visiteurs qui touchera la limite de ton hébergement. Il sera plus facile de faire passer 1000 clients dans les rayonnages de Carrefour que dans l'épicerie

désolé de ne pas t'aider plus, mais si la solution idéale existait, tout le monde la prendrait. c'est une histoire de compromis


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
niko_232
posté 31 Oct 2009, 14:55
Message #5


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 31-May 05
Lieu : in the land of hicks
Membre no 6041



dans ton cas il semble qu'icodia s impose car ovh et le support ca fait 2 ( comme carrefour ).
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:18
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)