osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Les BANQUES = La prise de tête !!!
jayls
posté 12 Feb 2004, 18:03
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 16-January 04
Membre no 1840

Salut,

Outre le grand merci que je peux envoyer en mon nom (et sans doute au nom de bcp ici smile.gif) aux personnes qui contribuent à l'amélioration des modules de paiement (et en particulier ATOS)... j'aimerais pousser un grand coup de gueule contre les banques FRANçAISES qui se disent offrir des services de paiement en ligne !

J'en ai testé 2 dont je ne citerais pas les noms car je ne veux pas trop les casser sans savoir si chez leurs concurrents c'est mieux ou pire !!! smile.gif
Mais petit indice, les 2 travaillent avec ATOS !

(1)Présentation sur rendez-vous de "leur" solution de paiement en ligne:
- deux feuilles A4 agraffés - en Times New Roman Baltic avec des tabulations et tailles de caractères même pas uniforme
- un logo de la banque + un logo du service... HYPER PIXELISés... donc un "cut & past" basse résolution !
- des phrases vident de sens qui font penser à un argumentaire commercial de vendeurs de chaussette (et encore... y en a des vendeurs de chaussettes très qualifiés !)
- ...
Bref, je passe la présentation orale pendant lequel le "responsable de la solution" a été impressionnant (faut voir ça avec le service technique, faut voir ça avec le service commercial,...)
(1)Conclusion : un étudiant serait venu faire la présentation qu'il a fait ! il se serrait fait exclure le lendemain smile.gif et je ne parle pas d'un consultant qui aurait fait ça...

(2)Kit en main et documentation technique :
Bon je résume aussi ce chapitre.... envoie des docs et config ATOS et après démerde toi bibi....
Aussi, encore merci aux développeurs et optimiseurs du module ATOS. Sans ça... je crois que j'aurais perdu mes cheuveux !!!
Ah si, un truc interressant quand même... aucune personne des services techniques des deux banques en question ne connaissait OSC ! Fort ça...

(3)Mise en production et sécurité :
Bon voilà, je me suis quand même risqué à une question un peu complexe pour eux... est-il possible de refuser le paiement par carte si la carte VISA ou EUROCARD n'est pas française, ou belge, ou luxembourgeoise, ou suisse ?
REPONSE :
"Pour la sélectivité des cartes, les serveurs d'autorisations ne peuvent en aucun cas donner un élément permettant de faire un distingo entre les cartes Francaise et Etrangères. Il revient donc au commerçant de faire le "tri" dans les commandes et s'assurer de l'honorabilité des internautes."

MORALIT… !! QUE FONT LES BANQUES ?
Comme toujours elles encaissent !
En dehors de ça...
- solution paiement banque = ATOS
- service technique banque = DOC ATOS
- sécurité paiement + sélection carte = commerçant !

Bon Ok, je donne l'impression d'être ennervé mais en fait pas du tout... c'est pathétique mais quelque part ça veut dire que les consultants ont encore de bons jours devant eux (pas pour faire du TOTAL QUALITY MANAGEMENT dans les banques mais au moins pour faire du MINIMUM QUALITY MANAGEMENT smile.gif!!!

Gilles

--------------------
Indépendement de ce que vous voyez à gauche, je suis ceinture BLANCHE en dev. et ceinture JAUNE en fonctionnalités... et je ne suis pas modeste en disant cela !!!
------------
* OSC 2.2 MS2 FR TRAD PERSO (à partir de Delaballe)
Go to the top of the page

Allande
posté 13 Feb 2004, 12:01
Message #2

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-April 03
Membre no 1061

Traditionnelle de beaucoup de banque française .. hélas.... un manque de qualité de service auprès de la clientèle énorme dans la pluspart des banques françaises...

vrai elles encaissent, te font payer un service CB de paiement en ligne, et pourtant le commerçant est responsable, il y a quand même contadiction la.. enfin je trouve...

vous payez un service mais vous payez aussi leur erreurs

--------------------
Creload 6 vf + email html 4.2 + quick update 2.4 + low stock 1.1 + remise sur montant + QTpro 2.1 en test + review approval+ contact us 1.2 + discount group 1.3

jde
posté 14 Feb 2004, 01:53
Message #3

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 21-August 03
Lieu : Ajaccio
Membre no 1405

Ben moi ya eu pire avec ma banque
Pendant le processus de création d'entreprise je contact un pro qui me conseil la caisse d'épargne pour le paiement en ligne je crée donc un compte commercial a la caisse d'épargne d'Ajaccio la personne qui s'occupe de l'ouverture de compte me dit que paiement en ligne se fait et qu'il ne devrai pas ya avoir de problème mais il ne peu pas m'en dire plus parce que il ne s'y connais pas trop
le jour ou ma société est enfin crée je contact ma banque pour le paiement en ligne puis la soi-disant pro du paiement en ligne me dit que la caisse d'épargne ne fait pas de paiement en ligne
je lui demande donc si il a Internet il me répond pas au boulot je lui donne donc l'adresse spplus
puis il me re contact pour me dire qu'en fait le paiement existe mais pas pour la Corse !
je ne sais pas du tout comment je vais faire parceque ce n'est pas possible qui ne puisse pas le faire !
je vai devoir faire intervenir quelqu'un de la caisse d'epargne d'une autre agence pour les faire bouger !

--------------------
Creload6

fissiaux
posté 14 Feb 2004, 02:01
Message #4

5eme dan OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-November 03
Lieu : Chez moi
Membre no 1669

La Corse, c'est pas en France ???

Pourquoi une prestation d'une banque nationale ne s'appliquerait pas en Corse ?

Je suis vert de lire cela. twisted.gif

jde
posté 14 Feb 2004, 02:07
Message #5

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 1405

Ben oui je ne comprend pas
je devrai m'en occupé a partir de Lundi je ne l'ai apris que depui Jeudi
je vous tien au couran
ps:il ne conaissai meme pas Fianet !

--------------------
Creload6

asgard
posté 14 Feb 2004, 10:54
Message #6

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-February 04
Membre no 1966

Moralité quand on dit ques les banques et assurances sont tous des Vole.... je crois qu'il y a une grande part de vérité la dedans .

a propos quel solutions de payement en ligne me conseillez vous et à quel prix ??

sinterv
posté 19 Feb 2004, 12:06
Message #7

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 19-February 04
Lieu : 31
Membre no 2000

Le paiement en ligne C.E. (SPPLUS) fonctionne parfaitement avec la Corse, les DOM et quelques TOM. Le gars que tu as eu est un blaireau.
Essaye d'aller voir sur le site http://www.spplus.info, t'auras peut être plus de chance en contactant une des personnes du support technique ou en contactant le chargé d'affaire régional.

Bonne chance

jde
posté 19 Feb 2004, 13:21
Message #8

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 1405

je l'eur ai envoyé un mail et la j'attend une réponse
Merci

--------------------
Creload6

KPone
posté 19 Feb 2004, 13:43
Message #9

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 6-September 02
Lieu : Paris
Membre no 412

Le téléphone il n'y a que ça de vrai !
On bosse tous beaucoup par mail entre nous, mais pour beaucoup de gens, le contact téléphonique reste privilégié et est un gage de sérieux smile.gif

jde
posté 19 Feb 2004, 20:18
Message #10

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 1405

Oui moi aussi je préfére le téléphone pour réglé des des problemes de se genre mais je ne l'ai pas le numéro sinon j'aurai téléphoné depui longtemps
j'attend toujours qui me contact

--------------------
Creload6

sinterv
posté 10 Mar 2004, 09:49
Message #11

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 19-February 04
Lieu : 31
Membre no 2000

JDE,

Tu as eu une réponse à ton message ?

Si tu veux avoir des infos en direct, tu peux envoyer un mail à service.integration@spplus.net, ou bien support@spplus.net, ou bien encore les appeler au 08 99 70 80 91.

Ils pourront te donner plus d'infos sur le paiement SP+ et sa disponibilité en Corse ainsi peut être que le nom du contact régional qui sera peut être plus à même de répondre à tes questions.

Courage

Domi

jde
posté 10 Mar 2004, 20:24
Message #12

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 1405

Merci j'appel dé demain et je vous tien au courant

--------------------
Creload6

good-mood
posté 12 Mar 2004, 13:26
Message #13

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 7-February 04
Lieu : paris
Membre no 1953

Je commence avec os commerce et ai lu vos messages relatifs aux banques. J'ai moi-même eu quelques raleries les concernant.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu quelques résultats en envoyant un courrier au siège de la banque addressée à la direction. Bien que ceci reste limité comme intervention, il n'empêche que s'ils reçoivent un bon petit paquet de client mécontents, ils finissent par agir.

Pour ce qui est de l'appel téléphonique c'est toujours très bien pour débloquer une situation. Mais l'écrit est une trace apparente de mécontentement qu'ils ne peuvent ignorer.

Note: plus la lettre est dépourvue de "coup de geule" plus elle a de l'impact, et si en plus elle est en RAR...
Bref, le tout est qu'ils aient des courriers au siège, beaucoup de courrier...

jde
posté 16 Mar 2004, 21:55
Message #14

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 1405

c'est bon
en fait spplus fonctionne trés bien en Corse
on m'avai raconté n'importe quoi a la Caisse d'épargne d'AJACCIO
Ne me reste plus qu'a l'intégré

--------------------
Creload6

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 05:33
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)