Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
12 Feb 2004, 18:03
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 16-January 04 Membre no 1840 |
Salut,
Outre le grand merci que je peux envoyer en mon nom (et sans doute au nom de bcp ici J'en ai testé 2 dont je ne citerais pas les noms car je ne veux pas trop les casser sans savoir si chez leurs concurrents c'est mieux ou pire !!! Mais petit indice, les 2 travaillent avec ATOS ! (1)Présentation sur rendez-vous de "leur" solution de paiement en ligne: - deux feuilles A4 agraffés - en Times New Roman Baltic avec des tabulations et tailles de caractères même pas uniforme - un logo de la banque + un logo du service... HYPER PIXELISés... donc un "cut & past" basse résolution ! - des phrases vident de sens qui font penser à un argumentaire commercial de vendeurs de chaussette (et encore... y en a des vendeurs de chaussettes très qualifiés !) - ... Bref, je passe la présentation orale pendant lequel le "responsable de la solution" a été impressionnant (faut voir ça avec le service technique, faut voir ça avec le service commercial,...) (1)Conclusion : un étudiant serait venu faire la présentation qu'il a fait ! il se serrait fait exclure le lendemain (2)Kit en main et documentation technique : Bon je résume aussi ce chapitre.... envoie des docs et config ATOS et après démerde toi bibi.... Aussi, encore merci aux développeurs et optimiseurs du module ATOS. Sans ça... je crois que j'aurais perdu mes cheuveux !!! Ah si, un truc interressant quand même... aucune personne des services techniques des deux banques en question ne connaissait OSC ! Fort ça... (3)Mise en production et sécurité : Bon voilà, je me suis quand même risqué à une question un peu complexe pour eux... est-il possible de refuser le paiement par carte si la carte VISA ou EUROCARD n'est pas française, ou belge, ou luxembourgeoise, ou suisse ? REPONSE : "Pour la sélectivité des cartes, les serveurs d'autorisations ne peuvent en aucun cas donner un élément permettant de faire un distingo entre les cartes Francaise et Etrangères. Il revient donc au commerçant de faire le "tri" dans les commandes et s'assurer de l'honorabilité des internautes." MORALIT… !! QUE FONT LES BANQUES ? Comme toujours elles encaissent ! En dehors de ça... - solution paiement banque = ATOS - service technique banque = DOC ATOS - sécurité paiement + sélection carte = commerçant ! Bon Ok, je donne l'impression d'être ennervé mais en fait pas du tout... c'est pathétique mais quelque part ça veut dire que les consultants ont encore de bons jours devant eux (pas pour faire du TOTAL QUALITY MANAGEMENT dans les banques mais au moins pour faire du MINIMUM QUALITY MANAGEMENT Gilles -------------------- Indépendement de ce que vous voyez à gauche, je suis ceinture BLANCHE en dev. et ceinture JAUNE en fonctionnalités... et je ne suis pas modeste en disant cela !!!
------------ * OSC 2.2 MS2 FR TRAD PERSO (à partir de Delaballe) |
|
|
13 Feb 2004, 12:01
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 14-April 03 Membre no 1061 |
Traditionnelle de beaucoup de banque française .. hélas.... un manque de qualité de service auprès de la clientèle énorme dans la pluspart des banques françaises...
vrai elles encaissent, te font payer un service CB de paiement en ligne, et pourtant le commerçant est responsable, il y a quand même contadiction la.. enfin je trouve... vous payez un service mais vous payez aussi leur erreurs -------------------- Creload 6 vf + email html 4.2 + quick update 2.4 + low stock 1.1 + remise sur montant + QTpro 2.1 en test + review approval+ contact us 1.2 + discount group 1.3
|
|
|
14 Feb 2004, 01:53
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 21-August 03 Lieu : Ajaccio Membre no 1405 |
Ben moi ya eu pire avec ma banque
Pendant le processus de création d'entreprise je contact un pro qui me conseil la caisse d'épargne pour le paiement en ligne je crée donc un compte commercial a la caisse d'épargne d'Ajaccio la personne qui s'occupe de l'ouverture de compte me dit que paiement en ligne se fait et qu'il ne devrai pas ya avoir de problème mais il ne peu pas m'en dire plus parce que il ne s'y connais pas trop le jour ou ma société est enfin crée je contact ma banque pour le paiement en ligne puis la soi-disant pro du paiement en ligne me dit que la caisse d'épargne ne fait pas de paiement en ligne je lui demande donc si il a Internet il me répond pas au boulot je lui donne donc l'adresse spplus puis il me re contact pour me dire qu'en fait le paiement existe mais pas pour la Corse ! je ne sais pas du tout comment je vais faire parceque ce n'est pas possible qui ne puisse pas le faire ! je vai devoir faire intervenir quelqu'un de la caisse d'epargne d'une autre agence pour les faire bouger ! -------------------- Creload6
|
|
|
14 Feb 2004, 02:01
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
La Corse, c'est pas en France ???
Pourquoi une prestation d'une banque nationale ne s'appliquerait pas en Corse ? Je suis vert de lire cela. |
|
|
14 Feb 2004, 02:07
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 21-August 03 Lieu : Ajaccio Membre no 1405 |
Ben oui je ne comprend pas
je devrai m'en occupé a partir de Lundi je ne l'ai apris que depui Jeudi je vous tien au couran ps:il ne conaissai meme pas Fianet ! -------------------- Creload6
|
|
|
14 Feb 2004, 10:54
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 583 Inscrit : 11-February 04 Membre no 1966 |
Moralité quand on dit ques les banques et assurances sont tous des Vole.... je crois qu'il y a une grande part de vérité la dedans .
a propos quel solutions de payement en ligne me conseillez vous et à quel prix ?? |
|
|
19 Feb 2004, 12:06
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 19-February 04 Lieu : 31 Membre no 2000 |
Le paiement en ligne C.E. (SPPLUS) fonctionne parfaitement avec la Corse, les DOM et quelques TOM. Le gars que tu as eu est un blaireau.
Essaye d'aller voir sur le site http://www.spplus.info, t'auras peut être plus de chance en contactant une des personnes du support technique ou en contactant le chargé d'affaire régional. Bonne chance |
|
|
19 Feb 2004, 13:21
|
|
|
je l'eur ai envoyé un mail et la j'attend une réponse
Merci -------------------- Creload6
|
|
|
19 Feb 2004, 13:43
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 6-September 02 Lieu : Paris Membre no 412 |
Le téléphone il n'y a que ça de vrai !
On bosse tous beaucoup par mail entre nous, mais pour beaucoup de gens, le contact téléphonique reste privilégié et est un gage de sérieux |
|
|
19 Feb 2004, 20:18
|
|
|
Oui moi aussi je préfére le téléphone pour réglé des des problemes de se genre mais je ne l'ai pas le numéro sinon j'aurai téléphoné depui longtemps
j'attend toujours qui me contact -------------------- Creload6
|
|
|
10 Mar 2004, 09:49
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 19-February 04 Lieu : 31 Membre no 2000 |
JDE,
Tu as eu une réponse à ton message ? Si tu veux avoir des infos en direct, tu peux envoyer un mail à service.integration@spplus.net, ou bien support@spplus.net, ou bien encore les appeler au 08 99 70 80 91. Ils pourront te donner plus d'infos sur le paiement SP+ et sa disponibilité en Corse ainsi peut être que le nom du contact régional qui sera peut être plus à même de répondre à tes questions. Courage Domi |
|
|
10 Mar 2004, 20:24
|
|
|
Merci j'appel dé demain et je vous tien au courant
-------------------- Creload6
|
|
|
12 Mar 2004, 13:26
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 7-February 04 Lieu : paris Membre no 1953 |
Je commence avec os commerce et ai lu vos messages relatifs aux banques. J'ai moi-même eu quelques raleries les concernant.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu quelques résultats en envoyant un courrier au siège de la banque addressée à la direction. Bien que ceci reste limité comme intervention, il n'empêche que s'ils reçoivent un bon petit paquet de client mécontents, ils finissent par agir. Pour ce qui est de l'appel téléphonique c'est toujours très bien pour débloquer une situation. Mais l'écrit est une trace apparente de mécontentement qu'ils ne peuvent ignorer. Note: plus la lettre est dépourvue de "coup de geule" plus elle a de l'impact, et si en plus elle est en RAR... Bref, le tout est qu'ils aient des courriers au siège, beaucoup de courrier... |
|
|
16 Mar 2004, 21:55
|
|
|
c'est bon
en fait spplus fonctionne trés bien en Corse on m'avai raconté n'importe quoi a la Caisse d'épargne d'AJACCIO Ne me reste plus qu'a l'intégré -------------------- Creload6
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 05:33 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |