osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cherche a augmenter ma colonne de gauche désespérément
reds79
posté 2 Jan 2011, 22:55
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 2-January 11
Membre no 28662

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute avec oscommerce, et j'ai une question que j'ai fréquemment vu sur le net et la faq d'osCommerce mais aucune des réponses ne m'a donné satisfaction.

Je cherche a augmenter la taille de ma colonne de gauche sans y parvenir. J'ai d'abord cherché le paramètre BOX_WIDTH dans ma page application_top.php mais celui-ci n'existait pas. Je l'ai donc rajouté comme cela était conseillé par quelqu'un mais sans succès malheureusement.

Est-ce que quelqu'un a une idée.

Merci beaucoup.
Go to the top of the page

gaya_102
posté 3 Jan 2011, 07:17
Message #2

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 22-November 10
Lieu : bédarieux
Membre no 28354

Je suis débutante comme toi et je viens de poser la même question.

Hier j'ai eu ma réponse mais je n'ai pas eu le temps de tester. Tu as quelle version de os commerce?

La mienne c'est la 2.3. Si c'est la même va voir :

http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=67642

En espérant avoir pu t'aider

Gaya

Quentin de Monta...
posté 3 Jan 2011, 11:27
Message #3

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 28-February 10
Lieu : Montargis
Membre no 27166

Afin de pouvoir faire le réglage de la largeur de ses colonnes pour une version ms2.2, dans tous les fichiers situés à la racine du site, il faut chercher ces lignes :
Code
  <tr>
    <td width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" valign="top"><table border="0" summary="" width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2">
<!-- left_navigation //-->
Et les remplacer par :
Code
  <tr>
    <td width="<?php echo BOX_WIDTH_LEFT; ?>" valign="top"><table border="0" width="<?php echo BOX_WIDTH_LEFT; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2">
<!-- left_navigation //-->
Chercher cette ligne :
Code
<!-- body_text_eof //-->
    <td width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" valign="top"><table border="0" summary="" width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2">
<!-- right_navigation //-->
Et les remplacer par :
Code
<!-- body_text_eof //-->
    <td width="<?php echo BOX_WIDTH_RIGHT; ?>" valign="top"><table border="0" width="<?php echo BOX_WIDTH_RIGHT; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2">
<!-- right_navigation //-->
Puis dans le fichier includes/application_top chercher ces lignes :
Code
// customization for the design layout
  define('BOX_WIDTH', 125); // how wide the boxes should be in pixels (default: 125)
Et les remplacer par :
Code
// customization for the design layout
  define('BOX_WIDTH_LEFT', 125); // how wide the boxes should be in pixels (default: 125)
  define('BOX_WIDTH_RIGHT', 125); // how wide the boxes should be in pixels (default: 125)
Il est évident qu'il faille régler la largeur que l'on désire sur ces deux dernières lignes de code.

Quentin de Monta...
posté 3 Jan 2011, 11:35
Message #4

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 28-February 10
Lieu : Montargis
Membre no 27166

Citation (reds79 @ 2 Jan 2011, 22:55) *
Je cherche a augmenter la taille de ma colonne de gauche sans y parvenir. J'ai d'abord cherché le paramètre BOX_WIDTH dans ma page application_top.php mais celui-ci n'existait pas.
Pourtant cette ligne existe bien puisque c'est la ligne 61 :
Code
  define('BOX_WIDTH', 125); // how wide the boxes should be in pixels (default: 125)
Mais cette ligne concerne pas seulement la colonne de gauche, mais les deux colonnes. C'est pour cela qu'il faut faire les modifications citées ci-dessus afin de pouvoir régler séparément la largeur des deux colonnes.

reds79
posté 3 Jan 2011, 18:47
Message #5

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 2-January 11
Membre no 28662

Citation (gaya_102 @ 3 Jan 2011, 07:17) *
Je suis débutante comme toi et je viens de poser la même question.

Hier j'ai eu ma réponse mais je n'ai pas eu le temps de tester. Tu as quelle version de os commerce?

La mienne c'est la 2.3. Si c'est la même va voir :

http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=67642

En espérant avoir pu t'aider

Gaya

Bonjour,

Merci beaucoup, tu as fait plus que m'aider car la réponse est dans le post que tu m'a donné : la classe à modifier est catalog/includes/classes/osc_template.php

J'ai effectivement la même version que toi c'est à dire la 2.3.1 et je n'ai trouvé de trace d'aucun BOX_WIDTH dans aucune de mes pages. C'est peut être par là que j'aurai dû commencer, je m'excuse auprès de ceux qui aurait exploré une mauvaise piste.

J'ai pas eu le temps de faire mes ajustements mais en modifiant les paramètres j'ai déjà du changement.

Encore Merci.

reds79

Ce message a été modifié par reds79 - 3 Jan 2011, 18:48.

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24th May 2013 - 02:17
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)