osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [RESOLU]Avis client et anonymat
freestyle83
posté 19 Jun 2012, 17:46
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 10-March 12
Membre no 30700

Bonjour à tous,

J'étais en train de m'occuper des avis clients quand j'ai vu que mon nom et mon prénom apparaissait lorsque j'ai mis un avis (pour le test)...
Or, si y-a bien un truc que je n'aime pas c'est de voir afficher mon nom et mon prénom quelque part sans "y être invité".
Je me doute que les renseignements ont été pris à l'inscription - or quand on s'inscrit on est bien obligé de donné de véritable informations pour recevoir le dit colis.

Ma question: est-il possible au lieu d'afficher dans simplement le prénom de la personne? Pour garder un semblant d'anonymat. Parce que si moi ça me frise les cheveux, j'imagine que d'autres aussi.
Si oui, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Sinon tant pis je le ferais.

J'ai regardé sur la page product_reviews est je vois que la requete est faite sur la table reviews ou reviews_descriptions ou le nom et le prénom du client apparaissent dans un seul et unique champs.
J'imagine qu'il faudra que je parte de la table custumer ou le nom et le prénom sont séparé et que je "relie" l'ensemble...
Du boulot en perspective donc si quelqu'un la déjà fait ça m'arrange ^^.

Je précise que j'ai fait une recherche sur le forum avec les mots clé "avis client" et je suis tombé sur tout sauf sur un sujet concernant les avis clients d'oscommerce.
Donc je m'excuse en cas de doublons.

Bonne journée et merci d'avance

Ce message a été modifié par freestyle83 - 21 Jun 2012, 16:25.

--------------------
Version : Osc 2.3 - modifié

Contributions installées: Actual attribute Price | accordion catégories menu | multi attribute v2 |

Modif personnelles: Slider en page d'accueil | menu horizontale déroulant sur plusieurs colonnes | produits aléatoires dans les articles |
Go to the top of the page

krokus
posté 19 Jun 2012, 17:59
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 23-February 07
Membre no 15518

regarde sur product_reviews_write vers la ligne 29 $customer_query doit etre la requete qui rempli la base review avec le nom et prenom

--------------------
Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password

chti_poupon
posté 19 Jun 2012, 20:00
Message #3

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915

Bonjour !
Don't translate, search with review and found this post : here (C'est là) happy.gif
C'est pour la 2.2, mais les requêtes restent globalement valables
Bon code ! ... et tiens nouis au courant pour la 2.3.1... smile.gif
Chti poupon

freestyle83
posté 19 Jun 2012, 21:57
Message #4

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 30700

Citation (chti_poupon @ 19 Jun 2012, 20:00) *
Bonjour !
Don't translate, search with review and found this post : here (C'est là) happy.gif
C'est pour la 2.2, mais les requêtes restent globalement valables
Bon code ! ... et tiens nouis au courant pour la 2.3.1... smile.gif
Chti poupon

Good, thank.
Effectivement en cherchant avec les vrais mots! - en anglais -.
Je ferais ça demain. Et je mettrais les retours comme d'hab.

Merci à vous deux

--------------------

Contributions installées: Actual attribute Price | accordion catégories menu | multi attribute v2 |

Modif personnelles: Slider en page d'accueil | menu horizontale déroulant sur plusieurs colonnes | produits aléatoires dans les articles |

freestyle83
posté 21 Jun 2012, 16:25
Message #5

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 30700

Bon je manque de temps.
J'ai testé la methode cité par Krokus, elle-même indiqué dans le lien de Chtis poupon qui marche. Mais je trouve ça pas très "pro". Enfin ma conscience me dit que c'est pas suffisant.
Je met le post en RESOLU pour le forum, mais dès que j'aurais le temps je ferais ça correctement avec les explications donné dans le lien de chtis poupon et je viendrais le détailler ici pour la version osc2.3

Ce message a été modifié par freestyle83 - 21 Jun 2012, 16:26.

--------------------

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21st May 2013 - 20:02
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)