osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [résolu]installation de STATS_PRODUCTS_ORDERS, des modifications à faire et un message d'erreur
badcape
posté 25 Dec 2007, 20:03
Message #1


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



Bonsoir à tous!

pour avoir une vue d'ensenble des commandes en cours, j'ai installé la contribution STATS_PRODUCTS_ORDERS.
toutes les instructions d'installation sont très claires et en cas de problème la majorité des solutions logiques sont données,
sauf que......
Important:

les (nouveaux)fichiers fournis dans le dossier include/languages/english ou french => stats_products
doivent être renomés stats_product_orders.php
.


sinon, la box REPORTS_PRODUCTS_ORDERS dans admin risque de vous présenter un affichage pour le moins singulier......!!! biggrin.gif

par contre, malgré cette 'petite' correction et de nombreuse vérifications depuis des heures, ma page catalogue
de l'admin est blanche et j'ai le message d'erreur:
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\catalog\admin\categories.php on line 92
ça correspond à la box catégories/produits de l'admin uniquement....les autres box de catégories dans admin s'affichent normalement.
le fichier admin/categorie.php n'est pas modifié par la contribution.

si quelqu'un a un indice à me communiquer....un grand merci d'avance.

Thierry"badcape" cool.gif

Ce message a été modifié par badcape - 29 Dec 2007, 19:00.


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 26 Dec 2007, 12:20
Message #2


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



bonjour,
j'ai revérifié la procédure d'installation pour trouver une erreur éventuelle mais je n'ai rien relevé qui me semble justifier les modifs que tu indiques shock.gif
Normalement les noms de fichiers correspondent et ne devraient pas avoir à étre renommer.
Comme tu la remarquer la contribution ne modifies en rien l'utilisation et le fichier categories.php
donc l'erreur affiché provient d'autre chose.
elle ressemble à quoi la ligne 92?

a moin que tu ne soit pas en train de parler de ma contribution, lol...

A suivre...

Ce message a été modifié par paddybl - 26 Dec 2007, 12:21.


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
badcape
posté 26 Dec 2007, 20:00
Message #3


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



Bonsoir Paddybl,
content de te lire ici!
je te transmets les lignes de 90 à 106 de mon catalog/admin/categorie.php.... je t'avoue que je ne comprends
pas trop ce qu'il se passe. j'ai suivi scrupuleusement tes instructions...et pour les fichiers mal només, j'ai encore les originaux.... tu les veux biggrin.gif ? tu aurais vu la box STATS avant que je les corrige ! ! ! !



CITATION
tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_CATEGORIES, 'cPath=' . $cPath . '&cID=' . $categories_id));
break;
case 'delete_category_confirm':
if (isset($HTTP_POST_VARS['categories_id'])) {
$categories_id = tep_db_prepare_input($HTTP_POST_VARS['categories_id']);

$categories = tep_get_category_tree($categories_id, '', '0', '', true);
$products = array();
$products_delete = array();

for ($i=0, $n=sizeof($categories); $i<$n; $i++) {
$product_ids_query = tep_db_query("select products_id from " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " where categories_id = '" . (int)$categories[$i]['id'] . "'");

while ($product_ids = tep_db_fetch_array($product_ids_query)) {
$products[$product_ids['products_id']]['categories'][] = $categories[$i]['id'];
}
}


si jamais tu as un tuyau.... j'apprécierais, ensuite je retourne au fond d'la mine et je déterre ce qui bloque! mad.gif
merci d'avance,
Thierry"badcape" cool.gif


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 26 Dec 2007, 22:09
Message #4


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



CITATION
pour les fichiers mal només, j'ai encore les originaux


tu l'avais prise ou la version?

concernant le fichier categories.php, tu n'as pas d'erreur à la ligne 92, mais comme il sagit d'un switch l'erreur peu venir d'au dessus


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
badcape
posté 27 Dec 2007, 12:12
Message #5


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



Bonjour Paddybl,

ben... je l'ai prise dans les contribes, en haut à droite....rubrique administration...
(quote]
- Rapport des catégories et produits vendus
[5541]

Accéder à la contribution
stats products orders / Top » Reports
[/quote]

... qui te renvoie sur le site oscommerce us... ou je l'ai téléchargé: c'est la version du 14.12.07.
écoute, je désinstalle et je reprends tout depuis le début... on va bien voir. sad.gif
'te tiens au courant.

Thierry"badcape" cool.gif




--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 27 Dec 2007, 13:01
Message #6


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



je pense que c'est la meilleur solution pour le fichier categories.php

Bon courage.


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
badcape
posté 29 Dec 2007, 11:21
Message #7


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



Bonjour Paddybl,
bon, ça continue....
je reprends: j'ai donc décidé de désinstaller mais avant j'ai vérifié toutes mes pages liées aux produits....et le panier/shopping.cart n'affichait pas Order Minimum Amount ?????....
j'ai tout enlevé en refaisant l'installation à l'envers, srcupuleusement (tu me connais dry.gif ) et m.... ! la commande minimum est de retour dans le panier mais je ne peux toujours pas accéder aux catégories et produits dans l'admin..pfff.
...si tu as l'ombre d'une éventuelle possibilité d'entrevue de solution ou une direction différente pour aborder ce switch: je prends !

Thierry"badcape" cool.gif


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
badcape
posté 29 Dec 2007, 18:59
Message #8


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



re-Bonsoir Paddybl!

bon, voilà ...
CITATION
if ($categories_image = new upload('categories_image', DIR_FS_CATALOG_IMAGES)) {
if (!is_null($categories_image->filename)) {
tep_db_query("update " . TABLE_CATEGORIES . " set categories_image = '" . tep_db_input
($categories_image->filename) . "' where categories_id = '" . (int)$categories_id . "'");


cette ligne(81) de code est en plus dans mon fichier admin/categorie.php par rapport à la version installée ????????
(j'ai comparé les fichiers) et elle est responsable du switch en ligne 92.
je l'ai commenté et tout est rentré dans l'ordre..... mad.gif sauf, que je n'ai pas l'explication!
bon, je ne réinstalle pas tout de suite...j'essaye de comprendre ce qui ne va pas ...et te tiens au courant de la réinstallation de la contribution.

Bon week-end,
Thierry"badcape" cool.gif


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 23:09
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)