osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> CMCIC Cybermut P@iement 3.0, Récupération des variables de session
spiCommerce
posté 11 Jul 2011, 13:23
Message #51


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 11-July 11
Membre no 30047



Bonjour tout le monde.

Bon c'est à devenir dingue cette histoire.
J'ai installé la version d'OsCOmmerce 2.3.1 et le dernier module de payement CIC en date.
Tout se passe très bien jusqu'à validation de la commande, mais comme pour le message d'origine, cette commande n'est pas enregistrée dans l'admin.

J'ai donc passé deux jours à chercher sur le net des infos concernant ce problème recensé depuis 2005 !!!!
A ce jour je n'ai pas trouvé de solution simple pour corriger ce problème connu, ce qui me semble complétement dingue.

J'ai bien sur tenté les diverses solutions glanées sur le net, aussi éthéroclites soit-elles.
Que tout ne soit pas parfait, surtout moi qui débute en PHP, je le conçoit tout à fait, je suis débutant c'est normal de galérer un peu, mais vous avouerez que, pour le débutant, c'est simplement le parcours du combattant pour trouver de l'info.

J'ai tenté de suivre les indications d'installation de OrderCheck (OrderCheck_v2.5.1b) et je bloque à la première modif...
J'ai pourtant réussi à faire tout le reste (relooking, modules de payements, configuration etc...) tout seul mais là je bloque.
J'en suis donc réduit à faire mon gros noob et à demander de l'aide sur un truc qui doit être tout con.

Quelqu'un aurait-il donc une solution ou des explications adaptée à la version 2.3.1 de base de OsCommerce ?
Le but est simplement de corriger le fait que les commandes ne s'enregistrent pas.

Je devient dingue à bloquer sur un truc qui est surement tout bête mais quand on sais pas on sais pas...

Pour info :

Version OSC installée : 2.3.1
Version module de payement : cmcic_contrib_3.0b
URL de retour : cmcic_response _rc1.php

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 12 Jul 2011, 08:46
Message #52


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour,
La version cmcic réclame d'installer le même code (partiel) de chechout_process.php deux fois (dans 2 parties: test et exploitation) : C'est là que se remplissent les tables orders.
La version fournie contient - d'office - le code de la 2.2. RC1... Essayer de le remplacer par le code correspondant de la 2.3.1 me paraît être la première chose à faire.
Ces deux parties sont dans un switch case: la première qui traite du non paiement est hors circuit, les secondes et troisièmes sont à aménager.
Bons essais
Chti poupon
PS voir aussi les différences 2.2 RC1 et 2.2 RC2...

Ce message a été modifié par chti_poupon - 12 Jul 2011, 08:54.
Go to the top of the page
 
spiCommerce
posté 12 Jul 2011, 09:04
Message #53


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 11-July 11
Membre no 30047



Salut chti_poupon et merci,

Je vais tenter ça dans la journée et je vous tiendrais au courant.
Go to the top of the page
 
spiCommerce
posté 12 Jul 2011, 13:17
Message #54


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 11-July 11
Membre no 30047



Re,

Bon d'abord merci chti_poupon, le problème n'est pas résolu mais tu semble être la personne qui répond à la plupart les débutants (à ce que j'ai lu sur le forum) et tu gardes ton calme malgré nos errements, donc merci d'avance. Je vais me permettre de faire un retour pas à pas de tous les tests que j'effectue au fur et à mesure au cas où cela pourrait servir à d'autres et pour être le plus clair possible. Désolé si le problème à été débattu de nombreuses fois mais j'ai beau chercher je ne trouve pour le moment aucune solution qui semble me sortir de la mouise. Je sais bien que pour ceux qui nagent dedans ça semble évident (comme pour tout framework ou workflow dont on a pris l'habitude de se servir) mais pour ceux qui prennent le truc en route c'est vraiment pas si simple tongue.gif

mellow.gif D'abord quelques infos pour me situer :

Ceci est ma première installation/paramétrage/relookage d'une release d'OSC.
Je suis débutant en PHP, mais pas sur d'autres langages (AS3, Javascript, Java, notions de C++, ...).
J'ai l'habitude de travailler sur des CMS simples du genre Spip, Joomla, Wordpress et un peu (je débute là aussi) de Drupal.

Ma version de OSC est la 2.3.1
La version du module CIC est la : cmcic_contrib_3.0b
Aucun autre module n'est installé pour le moment.

Je vais essayer d'expliquer en détail mon problème histoire de faire avancer les choses et au cas où d'autres débutants seraient aussi bloqués.
Même si il existe à première vue de nombreux threads qui traitent de ce problème qui semble récurent, je n'ai rien trouvé qui regroupe les tests.
(pour les autres débutants qui tomberaient ici après recherches pensez à lire le début de ce thread, il y a aussi des infos intéressantes)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Description du problème

Après payement la banque propose de revenir sur "checkout_success.php", mais au retour plusieurs problèmes se posent :
  • retour sur le panier vide du client
  • le client n'est plus loggué
  • le panier client pas réellement vidé (de nouveau plein si le client se relogue)
  • commande enregistrée mais non remplie dans l'admin (mais enregistrée dans la base)
  • Mails de validations corrects (client et admin)

Côté admin :

Dans « modules / Paiement / CyberMut P@iement », le mode utilisation est en « test » et le mode simulation est sur « oui ».
Dans « Clients/Commandes / Commandes », les commandes sont là mais vides de toute références.
Dans le résumé de l'admin les commandes sont bien enregistrées mais tous les totaux sont à 0.

Voici deux captures qui montrent le problème :

Résumé de l'admin.


Commandes


Côté base de données :

Dans « cmcic_response » j'ai bien mes commandes qui s'enregistrent sous la forme : Resp_id / MAC / ref_number / TPE / date / montant / texte libre / code retour (payetest)
Dans « orders » j'ai bien des entrées qui se créent mais toutes les commandes sont vides.
Dans « order_products » je n'ai rien, aucun enregistrement.
Dans « order_statuts » j'ai bien les id de chaque étape
Dans « orders_total » toutes les commandes sont enregistrées.

Côté front :

Lorsque le client effectue une commande puis revient sur le site via le bouton dédié il se retrouve sur son panier vide.
Mais n'est plus loggué, si il se reloggue son panier n'est pas vide sa dernière commande est toujours présente.
Si le client se loggue et sort du site puis y revient le cookie est bien enregistré et le client est automatiquement loggué.
  • La validation banque est : Code retour : payetest CGI2 : OK
  • Mail correct envoyé au client.
  • Mail correct envoyé à l'admin de la boutique.

Infos de la phase test – « Données du formulaire bancaire » :
// … (au dessus infos valides que j'ai supprimé pour ce forum)
Code
<input type="hidden" name="url_retour"        value="http://www.monSite.fr/boutique/catalog/index.php" />
      <input type="hidden" name="url_retour_ok"    value="http://www.monSite.fr/boutique/catalog/checkout_success.php" />
      <input type="hidden" name="url_retour_err"   value="http://www.monSite.fr/boutique/catalog/checkout_payment.php" />
      <input type="hidden" name="texte-libre"      value="8b9v3ajt1n30ho1mkrplakofe3" />

// … (en dessous infos valides que j'ai supprimé pour ce forum)


--------------------------------------------------------------------------------------------------

Tests effectués


idea.gif Test 1 : http://faq.oscommerce-fr.info/qa_info.php?qID=151

Pourquoi mon panier se vide complètement et je suis renvoyé sur la page de login ?

Le défaut est probablement une mauvaise gestion des sessions.
Avant de chercher à gérer les sessions en "dur" on peut déjà s'assurer du fonctionnement avec les sessions en base mysql:
Vérifier dans includes/configure.php de l'admin et du catalog que STORE_SESSIONS est bien défini sur mysql:

Code
define('STORE_SESSIONS', 'mysql');


Attention également à la gestion des sessions dans l'admin->Configuration->Sessions
  • Utilisation de force des cookies True ou False
  • Vérifiez l'utilisateur False
  • Vérifiez l'adresse IP False
  • Empêchez les sessions d'araignée True ou False
  • Recréez une session False
Tout doit être sur False sauf les deux cités true ou false

Ne marche pas dans mon cas.


--------------------------------------------------------------------------------------------------


Test 2 : http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=201

Les commandes n'apparaissent pas dans le panneau d'administration.

Avant toutes choses vérifiez la table orders_status.
Avant de creuser plus que ça, vérifiez que la table 'orders_status' est correctement renseignée pour le langage de l'admin (Localisation -> Statut des Commandes).
Si ce n'est pas le cas, corrigez le défaut par phpmyadmin pour ajouter les champs manquants.

Par exemple :
Code
INSERT INTO `orders_status` (`orders_status_id`, `language_id`, `orders_status_name`) VALUES ('1', '4', 'En attente');


Pour ajouter le statut par défaut "en attente" et faire de même pour les autres statuts manquants.

Sinon, suivez les instructions suivantes.

Le problème :

Il peut arriver après des modifications des scripts ou un changement dans la base de données qu'une commande pourtant correctement terminée par le client ne soit pas accessible dans le panneau d'administration ou n'apparaisse même pas.

Les Symptômes :

  • Dans l'accueil de l'admin (bloc bleu avec les icônes et les résumés dans la colonne de gauche), la commande apparaît bien dans le résumé mais est introuvable dans la partie Clients/commandes.
  • La table "orders" contient bien la commande, les autres tables liées comme "ordrers_products" ou "orders_total" contiennent aussi la commande mais le champ "orders_id" contient la valeur "0" au lieu de l'id de la dernière commande.
  • L'inscription d'un nouveau client est impossible et retourne une erreur MySql

Solutions :

Il y en a deux dont la première semble suffisante mais sans certitude.

Mettre les connexion persistantes sur "false" dans la base de donnée.

Code
define('USE_PCONNECT', 'false'); // use persistent connections?


Modifier la fonction tep_db_insert_id dans includes/functions/database.php

Code
               function tep_db_insert_id($link = 'db_link') {
                       global $link;
                       return mysql_insert_id( $link );
                       }


NB: Il est souhaitable de modifier aussi cette même fonction dans la partie admin.
La seconde modification permet de conserver les connexions persistantes vers la BDD.
Même si ce n'est pas conseillé avec un hébergement mutualisé par exemple.

Remarque :

Ne pas confondre ce problème avec la perte de commande due à une procédure de commande mal effectuée. Il peut arriver en effet que le client ne revienne pas vers la boutique après le paiement dans la fenêtre du prestataire. osCommerce ne peut donc savoir que la commande a été terminée : le panier ne se vide pas, la commande n'est pas enregistrée comme valide. Pour ce dernier cas, l'installation d'une contribution de pré-enregistrement de la commande comme "Check Order" est à envisager.

Ne marche pas dans mon cas.


--------------------------------------------------------------------------------------------------


Test 3 : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....st&p=350339

J'ai comparé les deux fichiers ("cmcic_response.php" et "checkout_process.php") les deux semblent identiques en ce qui concerne les parties encadrées.
Par acquis de conscience j'ai quand même remplacé le code de "cmcic_response_rc1.php" par celui de ma release.
J'ai comparé ligne par ligne, les seules différences sont les suivantes (présentes dans "cmcic_response.php" et pas "checkout_process.php") :

Concerne le mail de validation :
Code
// initialized for the email confirmation
   $products_ordered = '';
   $subtotal = 0;
   $total_tax = 0;



Concerne les options produits choisies par l'utilisateur
Code
//------insert customer choosen option eof ----
   $total_weight += ($order->products[$i]['qty'] * $order->products[$i]['weight']);
   $total_tax += tep_calculate_tax($total_products_price, $products_tax) * $order->products[$i]['qty'];
   $total_cost += $total_products_price;


Concerne le mail de validation
Code
if (is_object($payment)) {
     if ($payment_class->email_footer) {
       $email_order .= $payment_class->email_footer . "\n\n";
    }
}



Ne marche pas dans mon cas.


--------------------------------------------------------------------------------------------------

Test 4 : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....st&p=346251

Solution donnée par nilegoff avec une réécriture complète du fichier "cmcic_response_rc1.php".

Dans mon cas je retourne bien sur la session du client mais le panier n'est pas vidé et la commande n'est du coup plus du tout enregistrée.
Mais c'est déjà un grand pas de fait, je pense qu'en combinant les deux fichiers je devrais m'en sortir.
Reste à mettre les mains dans le camboui pour voir où se trouve l'erreur.


--------------------------------------------------------------------------------------------------


Note : pour éviter les effets de bords d'un test à l'autre je remet en place les version d'origines des fichiers après chaque test infructueux.

Je vais continuer les tests cet après midi et viendrais ajouter les résultats ici au cas ou.
Merci d'avance de la patience dont ceux qui répondent font preuve.

Prochain test prévu : installation de OrderCheck (galère de versions en prévision...) smile.gif

Ce message a été modifié par spiCommerce - 13 Jul 2011, 10:50.
Go to the top of the page
 
zattara
posté 17 Oct 2011, 18:24
Message #55


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 16-April 09
Membre no 25084



Bonjour à tous,

J'ai amélioré, entre autres, la gestion des variables de sessions dans une nouvelle version de la contribution :
http://addons.oscommerce.com/info/6691

En vous souhaitant de bonnes ventes !
Go to the top of the page
 
chlorophylle
posté 6 Jul 2012, 13:30
Message #56


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 13-April 09
Lieu : Sarthe
Membre no 25051



Bonjour

Je vais devenir fou !!

J'utilise la version 3.0c du module de paiement CMCIC.
J'ai tout installé et résinstallé plusieurs fois.
Et j'obtiens toujours : CGI NOT OK.
Le panier ne se vide pas. Rien ne s'enregistre dans la BDD.
J'utilise bien le fichier cmcic_response.php pour la en RC1.

Voilà la formulaire :
Citation
<form action="https://ssl.paiement.cic-banques.fr/test/paiement.cgi" method="post" id="PaymentRequest"> <input type="hidden" name="MAC" value="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" /> <input type="hidden" name="version" value="3.0" /> <input type="hidden" name="TPE" value="xxxxxxx" /> <input type="hidden" name="date" value="06/07/2012:14:27:08" /> <input type="hidden" name="montant" value="8.15EUR" /> <input type="hidden" name="reference" value="000000000017" /> <input type="hidden" name="lgue" value="FR" /> <input type="hidden" name="societe" value="xxxxxxxx" /> <input type="hidden" name="url_retour" value="http://www.mon_site.fr/catalog/index.php" /> <input type="hidden" name="url_retour_ok" value="http://www.mon_site.fr /catalog/checkout_success.php" /> <input type="hidden" name="url_retour_err" value="http://www.mon_site.fr /catalog/checkout_payment.php" /> <input type="hidden" name="texte-libre" value="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" /> <input type="hidden" name="mail" value="www@www.fr" /> <input type="submit" name="bouton" value="Paiement CB" /> </form>


Quelqu'un a-t-il un tout petit bout d'idée SVP ???
Go to the top of the page
 
nilegoff
posté 6 Jul 2012, 15:27
Message #57


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 26-June 05
Lieu : Finistère Sud
Membre no 6327



As tu précisé à cmcic qu'il fallait qu'ils renvoient la reponse sur "cmcic_response.php"?

nilegoff


--------------------
MS2.2 - AdminMS2fr 2.3 - All Products - Categorie tab - Thema 2.7 - Browse by categorie - Colissimo - Define Main PAge 1.3.3 - Low stock - Fckeditor 2.0 - Header tag Controllers - LoginBox 5.4 in header - Mbtable - Must agree to terms 1.5.3 - Order Ip Recorder - Ordomaxdropdown 1.2.3 - Products listing Columns - Prof Invoice - Quick stock update - send order html mail 5.4 - Stock status in product listing - Ultimate SEO URL V2.1 - Visible contries 1.1c - Atos - CCGV - Fianet - Xsell 2.2 - et d'autres encore...
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 6 Jul 2012, 17:37
Message #58


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Ton blog n'est bien sûr pas osC.
Ton projet de site est dans quelle version ?
As-tu déjà installé des contrib?
Travailles-tu en local ou en distant...
Va voir ici pour savoir bien faire.
Pour la RC1, la version adaptée est ici (3.0b)
Chti poupoon
Go to the top of the page
 
chlorophylle
posté 6 Jul 2012, 19:38
Message #59


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 13-April 09
Lieu : Sarthe
Membre no 25051



Bonjour

Merci pour vos réponses rapides. Ça me donne de nouvelles pistes.
Je me disais qu'il fallait que je vérifie vers quel fichier j'ai demandé d'envoyer le retour. Je vais contrôler ça.
J'utilise une 2.2 RC1, mais la contrib en 3.0c. Je vais tenter de rétrograder alors. Pourtant j'utilise bien le fichier dédié à la RC1.
Ma boutique tourne depuis 3 ans, j'en ai installé des tas des contrib !!! Ça faisait presque un an que j'avais rien bricolé dessus, mais je sens que je perds la main.

Encore merci. Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Go to the top of the page
 
chlorophylle
posté 14 Jul 2012, 08:47
Message #60


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 13-April 09
Lieu : Sarthe
Membre no 25051



Bonjour

C'était un problème de fichier retour mal déclaré au CMCIC.
Pour cette partie là, c'est donc réglé.
Maintenant, j'ai les commandes qui s'affichent en double dans l'admin avec le même numéro. C'est une bricole que j'ai mal géré ça, je m'en sortir.

Merci encore !
Go to the top of the page
 
aurelou
posté 5 Aug 2012, 14:32
Message #61


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 9-April 10
Membre no 27422



Bonjour,

Comme mes commandes ne s'affichent pas dans l'admin et que j'ai tout essayé sans succès, j'aimerais essayer le fichier de nilegoff en l'adaptant à mon application_top.

Il y a juste une chose que je ne comprends pas :
Comment modifier le nom repertoire appelé 'REPERTOIRE_CMCIC' dans les requires ?

Voici les lignes en question :

Citation
require_once("REPERTOIRE_CMCIC/CMCIC_Config.php");

// --- PHP implementation of RFC2104 hmac sha1 ---

require_once("REPERTOIRE_CMCIC/CMCIC_Tpe.inc.php");


Je n'ai pas de fichier s'intitulant CMCIC_Config.php

Merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par aurelou - 5 Aug 2012, 14:32.


--------------------
Oscommerce 2.3.4 BS
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 5 Aug 2012, 18:26
Message #62


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



@chlorophyle
Voir ici en cas d'admin bègue !
Go to the top of the page
 
aurelou
posté 11 Aug 2012, 15:01
Message #63


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 9-April 10
Membre no 27422



Bonjour,

J'utilise la contribution cmcic_contrib_3.0c et la phase de paiement fonctionne bien, le retour est OK, tout est bon sauf que :

- les commandes ne s'affichent pas dans l'admin (elles sont pourtant enregistrées dans la base de données)
- le client ne reçoit pas le mail de confirmation de commande de ma part (il reçoit pourtant l'accusé de paiement du CIC)
- au niveau du stock rien ne bouge, le panier ne se vide pas non plus (mais ça peut-être que c'est parce que je suis en phase test ?)

J'ai essayé beaucoup de solutions proposées sur le forum mais je suis toujours perdue et je n'arrive pas à mettre ce module en place wacko.gif

Le temps passe et je continue à perdre de l'argent avec Paypal..

Si quelqu'un a une piste elle serait vraiment la bienvenue !

Merci à tous !


--------------------
Oscommerce 2.3.4 BS
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 12 Aug 2012, 10:16
Message #64


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour,

C'est défendu de faire un UP ! ce message sera raccroché à la série problèmes cmcic. mrgreen.gif

Ton extrait de code est très mal présenté et décourage les bonnes volontés. Sauf à passer 1/2 h à remettre en forme pour y retrouver ses jeunes.
J'ai ainsi pu découvrir, dans ton checkout_process.php ton paiement en plusieurs fois herdcodé à mort (comment changes-tu tes conditions ? et accessoirement, est-ce légal en France? (règles à plus de 3 fois))
Dans cmcic_response.php, il y a un seul mode de paiement, l'étalement est réglé par la banque (si tu prends le risque !).
Donc, tu peux virer dans cmcic_response.php uniquement mais 2 fois (partie test ET partie exploitation) le code suivant:
Code
f(is_object($$payment)) {
$email_order .= EMAIL_TEXT_PAYMENT_METHOD . "\n" . EMAIL_SEPARATOR . "\n";
$payment_class = $$payment;
$email_order .= $order->info['payment_method'] . "\n\n";
if ($payment_class->email_footer) {
$email_order .= $payment_class->email_footer . "\n\n";
//Begin of checkout_process installment payments addition
if ($payment_class->code=='installment'){
$payment = $currencies->price();
$downpayment= number_format(($payment * 0.15),2);
$monthly_payment= ($payment - $downpayment) * 0.10573;
$salary = ($monthly_payment / 0.2);
$installment12= "\n" . 'Please Note:' . "\n" . 'Down Payment: ' . $downpayment . "\n" . '12 payments of : ' . number_format($monthly_payment, 2) . "\n" . 'To apply for this credit line, your minimum salary must be at least:' . number_format($salary, 2) . ' monthly';
$email_order .= $installment12;
}
//End of checkout_process installment payments addition
}
}

Car, étant en exploitation (je te l'avais pourtant demandé) les messages d'erreur sont normalement masqués.
Tiens nous au courant !
Chti poupon
Go to the top of the page
 
aurelou
posté 12 Aug 2012, 11:20
Message #65


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 9-April 10
Membre no 27422



Merci beaucoup chti_poupon c'est vraiment gentil de m'aider !

Je me suis permise de créer un nouveau post car je me suis dis que ça ne venait pas de mon checkout_process étant donné que j'avais essayé de modifier le fichier cmcic_response en fonction. Ce n'était pas mon intention de faire un UP sur le post précédent même s'il est évident que je cherche activement une solution ! smile.gif

Dans mon checkout_process il s'agit du module de paiement par chèque où je permet de payer en 3 fois sans frais pour les montants de plus de 100 € (je pense que c'est légal, non ?). Les conditions se changent directement dans le fichier du module.

Je n'avais pas copié ce bout de code dans mon fichier cmcic_response.php car il s'agit des paiements par chèque (j'avais quand même essayé pour voir si ça fonctionnait avec mais ça ne changeait rien), donc j'ai essayé de supprimer seulement ces bouts de code :

Citation
if(is_object($payment)) {
$email_order .= EMAIL_TEXT_PAYMENT_METHOD . "\n" .
EMAIL_SEPARATOR . "\n";
$payment_class = $payment;
$email_order .=
$order->info['payment_method'] . "\n\n";
if
($payment_class->email_footer) {
$email_order .=
$payment_class->email_footer . "\n\n";

}
}

Mais le problème est toujours là...

Je ne suis pas en local, je suis en exploitation en mode test.

Quand il y a des erreurs je les reçoie dans le mail de du CIC suite à une commande. Exemple :
Citation
Nous vous informons que votre interface de retour a emis un accuse de reception INVALIDE et la commande a ete VALIDEE.

Avec les lignes de code remises en cause.

Mais quand tout est VALIDE, ça ne fonctionne pas non plus...

Je vais devenir folle wacko.gif



--------------------
Oscommerce 2.3.4 BS
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 12 Aug 2012, 23:07
Message #66


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Es-tu bien en
mode: test,
simulation: oui
ou pas ?
Sinon, es-tu dans le cas cité par la FAQ ici ?
Go to the top of the page
 
aurelou
posté 13 Aug 2012, 13:35
Message #67


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 9-April 10
Membre no 27422



Bonjour chti_poupon !

Je suis en mode test et en simulation : oui !

Sinon je ne suis pas dans le cas cité par la FAQ, je n'ai pas de page blanche.

J'ai lu dans le forum que certaines applications comme Ultimate SEO URLs pouvaient géner au bon fonctionnement de CMCIC. J'ai une plus ancienne version que j'ai essayé de désactiver et ça ne change rien. Peut-être y a-t-il d'autres contributions qui peuvent géner ?


--------------------
Oscommerce 2.3.4 BS
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 13 Aug 2012, 19:45
Message #68


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Tu nous dit:
Citation
- les commandes ne s'affichent pas dans l'admin (elles sont pourtant enregistrées dans la base de données)
- le client ne reçoit pas le mail de confirmation de commande de ma part (il reçoit pourtant l'accusé de paiement du CIC)
- au niveau du stock rien ne bouge, le panier ne se vide pas non plus (mais ça peut-être que c'est parce que je suis en phase test ?)


Citation
Les commandes ne s'affichent pas + au niveau du stock rien ne bouge + le panier ne se vide pas non plus + elles sont pourtant enregistrées dans la base de données
: Peux-tu vérifier que order_total, order_status_history et order_products aussi les contient ? Sinon, rien ne s'affiche.

Citation
le client ne reçoit pas le mail de confirmation de commande de ma part
: C'est que la commande est vide ou que l'envoi de courriel ne fonctionne pas -> peux tu envoyer un courriel à un client depuis l'admin (admin - outils - envoyer courrier électronique) et vérifier ?

Citation
il reçoit pourtant l'accusé de paiement du CIC
: C'est que, côté CIC tout est bon, et son adresse courriel bien transmise.

Toutes ces vérifications pour vérifier la cause de ta panne.
A te lire !
Chti poupon
Go to the top of the page
 
aurelou
posté 13 Aug 2012, 22:20
Message #69


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 9-April 10
Membre no 27422



Bonsoir !

Voici mes vérifications :

Citation
Peux-tu vérifier que order_total, order_status_history et order_products aussi
les contient ? Sinon, rien ne s'affiche.

orders_total : ne les contient pas
orders_status_history : les contient
orders_products : les contient

Citation
C'est que la commande est vide ou que l'envoi de courriel ne fonctionne pas
-> peux tu envoyer un courriel à un client depuis l'admin (admin - outils -
envoyer courrier électronique) et vérifier ?

L'envoi du courriel à un client depuis l'admin fonctionne, je pense donc que c'est que la commande est vide

Merci beaucoup pour ton aide !

Ce message a été modifié par aurelou - 13 Aug 2012, 22:22.


--------------------
Oscommerce 2.3.4 BS
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 15 Aug 2012, 10:56
Message #70


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



C'est donc la partie de cmcic_response qui gère order_total qui est déficiente
Go to the top of the page
 
aurelou
posté 15 Aug 2012, 13:32
Message #71


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 9-April 10
Membre no 27422



CA MARCHE !!

Alors je vous explique... J'ai de nouveau comparé mes fichiers, les parties de code qui gèrent order_total, essayé de remplacer mon fichier checkout_success par celui d'origine... Enfin plein de choses qui ne fonctionnaient pas.

J'ai donc essayé à tout hazard le fichier cmcic_response_rc1 et voilà que ça marche, tout bêtement.

J'ai pourtant suivi les instructions à la lettre, dans mon fichier "application_top" il est inscrit que ma version est "osCommerce Online Merchant v2.2 RC2a", c'est pour cela que j'utilisais le fichier cmcic_response_rc2.

Enfin voilà ça marche et c'est le principal !

Merci beaucoup chti_poupon d'avoir pris le temps de m'aider.


--------------------
Oscommerce 2.3.4 BS
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 18 May 2013, 17:40
Message #72


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



COMPATIBILITE Order Check 2.2

Bonjour
Il apparaît que la compatibilité peut être assurée :
  1. En recopiant bien 2 fois (partie test et partie production) les modifications de checkout_process
  2. en écartant dans catalog l'option application_top_contributions.php: cmcic_response.php n'utilise en effet pas ce fichier. Il faut donc copier les define dans catalog/includes/filenames.php et catalog/includes/database_tables.php
  3. L'astuce peut être conservée dans l'admin


Bonnes modifications !

Chti poupon

PS Le second point est aussi valable pour OrcerCheck 2.5.1b qui utilise la même astuce
Go to the top of the page
 

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 15:03
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)