osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [resolu]select multiple dans un tableau
philou83
posté 14 Dec 2004, 16:19
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 30-September 04
Membre no 3380

bonjour,
Je veux faire des stats sur les commandes dans l'admin.
je ne sais pas comment afficher dans un même tableau 2 requêtes à ma base de données.
Je m'explique :
pour afficher ma première requête je fais :

// extraction des donnees : requete mysql
$stats_cmd_val_query_raw = "select count(o.orders_id) as count_v, monthname(date_purchased) as mois , year(date_purchased) as 'annee' from orders o, orders_total t WHERE o.orders_id >115 AND o.orders_id = t.orders_id AND o.orders_status <>4 AND t.class like 'ot_total' group by mois order by annee asc, mois asc, o.orders_id asc";
$stats_cmd_val_split = new splitPageResults($HTTP_GET_VARS['page'], MAX_DISPLAY_SEARCH_RESULTS, $stats_cmd_val_query_raw, $stats_query_numrows);

// mise en tableau
$rows = 0;
$stats_cmd_val_query = tep_db_query($stats_cmd_val_query_raw);

while (($stats_val = tep_db_fetch_array($stats_cmd_val_query)) and ($stats_nul = tep_db_fetch_array($stats_cmd_nul_query))) {
$rows++;

if (strlen($rows) < 2) {
$rows = '0' . $rows;
}
?>
<tr class="dataTableRow">
<td class="dataTableContent"><?php echo $stats_val[mois]; ?></td>
<td class="dataTableContent" align="center"><?php echo $stats_val[count_v]; ?></td>

</tr>
<?php
}
?>
</table></td>

Ca c'est OK

Maintenant je veux rajouter une nouvelle requête sur le même champs avec un traitement différent :
$stats_cmd_nul_query_raw = "select count(o.orders_id) as count_a, monthname(date_purchased) as mois , year(date_purchased) as 'annee' from orders o, orders_total t WHERE o.orders_id >115 AND o.orders_id = t.orders_id AND o.orders_status =4 AND t.class like 'ot_total' group by mois order by annee asc, mois asc, o.orders_id asc";

mais je ne sais pas comment l'intégrer dans le même tableau.

--------------------
MS2.2 contrib cross-sell
Go to the top of the page

philou83
posté 27 Dec 2004, 16:02
Message #2

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 30-September 04
Membre no 3380

suite à l'avalanche de réponses... j'ai essayé avec un UNION de mes select mysql.Mais les 2 select se trouve dans la même colonne ce qui n'est pas exploitable pour ce que je veux faire.

--------------------
MS2.2 contrib cross-sell
Go to the top of the page

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 14:57
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)