Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
25 Nov 2009, 22:23
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 24-January 07 Lieu : Bretagne Membre no 14867 |
La BPO change son système de paiement en ligne pour System Pay (cyberplus paiement), l'installation est très simple ... mais j'ai eu quelques soucis ... et après plusieurs tests, voici ce que j'ai trouvé, on sait jamais ça pourrait servir aussi à d'autres.
J'ai installé le module à l'aide de la document PDF fourni par la BPO (téléchargeable par l'outil de gestion ou sur cette contribution : document PDF + fichiers d'install du module). Mais je n'ai pas la possibilité de choisir le paiement par carte sur le site, ... alors que d'autres tests avec la version de base de OSCOM (pour tester l'incompatibilité potentiel avec certaines contributions), ça marchait, ... mais je n'allais pas modifier le module de paiement pour le paramétrer vers la boutique (donc pas de modif à partir de admin/module.php). En gros, j'ai regardé de plus près le code qui détecte les modules de paiement (includes/classes/payment.php) et donc c'est la valeur de configuration_key="MODULE_PAYMENT_INSTALLED",... Du coup je suis allée faire un tour dans la table configuration et plus précisemment sur MODULE_PAYMENT_INSTALLED où j'ai vu que le nom du fichier du module de system pay n'apparaissait pas (cyberBPV1.php), j'ai ajouté le nom de fichier, hop ça marche. Du coup j'ai cherché et comme ce champ se met à jour lorsque l'on fait une modification dans les modules et bien c'est que le problème vient de la mise à jour des modules, ... je vais mettre à jour les modules de paiement et activer le paiement à la livraison pour tester, ... et hop ça ne marche plus, ... je retourne voir la valeur de MODULE_PAYMENT_INSTALLED et cyberBPV1.php n'est plus dans la liste : CQFD Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas prendre en compte ce fichier dans le répertoire includes/modules/payment/cyberBPV1.php au moment de la recherche des modules dans admin/module.php mais quelques soit le module que je met à jour, il me supprime "cyberBPV1.php" de la chaine contenu dans "configuration_value" pour MODULE_PAYMENT_INSTALLED donc c'est qu'il ne le voit pas. Tous les fichiers du répertoire includes/modules/payment/ ont les mêmes droits donc je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas prendre en compte celui-ci. Donc j'ai fait une petite bidouille afin que ça marche sur mon site même si je vais mettre à jour les modules. Dans admin/module.php, j'ai ajouté vers la ligne 190 : Code if(!in_array("cyberBPV1.php",$installed_modules)){ array_push($installed_modules, "cyberBPV1.php"); } Je précise que je n'avais pas modifié module.php, et que pour être certaine, j'ai re-comparé mon module.php avec celui de la MS2 V2.2 RC1 FR avec winmerge et ils sont strictement identiques, à l'exception du code que je viens d'ajouter !!! Voilà peut être que quelqu'un d'autre aura le même soucis et comme j'ai trouvé très peu de chose concernant le tout dernier système de paiement, on ne sait jamais, je serais peut être pas la seule Une autre chose, ça peut paraitre bizarre, le support Lyra Networks ne l'explique pas, mais si je remplace les lignes déterminés pour l'installation de System Pay dans includes/application_top.php, ça ne marche pas ! ça marche sans la modification à apporter sur ce fichier, encore un truc bizarre Ce message a été modifié par breizh_web - 27 Nov 2009, 13:42. -------------------- oscommerce v2.2, ultimate seo URL, QT PRO, categories_tree, product_listing_1, Header Tags 4 V3.01
|
|
|
27 Nov 2009, 11:10
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 24-January 07 Lieu : Bretagne Membre no 14867 |
D'autres problèmes ont été identifié, c'est en-cours de traitement, le support technique travaille pour la résolution de ces bugs (pour le milieu de la semaine prochaine). Ne négligez pas les tests (avec le clic et sans sur "retour boutique", certains sont passés en production avant de se rendre compte !!! Il faut vraiment que vos tests coincident avec toutes les éventualités possibles avant de considérer que ça marche.
Pour moi, ça marche parfaitement si l'internaute clique sur le "retour boutique". S'il n'y a pas de clique sur "Retour boutique", le paiement est réalisé mais la commande n'est pas enregistré et le panier ne se vide pas ! Autre détail : il semblerait que pour certain avec la version française, la valeur MODULE_PAYMENT_CYBERV1_STATUS puisse se mettre à "Oui' à la place de "True" = valeur à vérifier dans la table configuration -------------------- oscommerce v2.2, ultimate seo URL, QT PRO, categories_tree, product_listing_1, Header Tags 4 V3.01
|
|
|
21 Dec 2009, 18:42
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 25-August 06 Membre no 11703 |
Bien le bonjour !
J'ai exactement le meme problème concernant le retour boutique: si le client ne clique pas dessus, la transaction passe mais pas la commande sur le backoffice oscommerce. As-tu résolé le problème de ton côté? J'ai fait une demande au support de system pay... i'm waiting for... |
|
|
17 Jan 2010, 17:51
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 7-February 05 Membre no 4655 |
Bien le bonjour ! J'ai exactement le meme problème concernant le retour boutique: si le client ne clique pas dessus, la transaction passe mais pas la commande sur le backoffice oscommerce. As-tu résolé le problème de ton côté? J'ai fait une demande au support de system pay... i'm waiting for... Bonjour, Concernant le problème avec le "Retour boutique" avez-vous eu des nouvelles permettant de résoudre ce problème ? En évitant d'installation la contribution Order Check. Merci -------------------- MS2
|
|
|
17 Feb 2010, 12:03
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 8-December 09 Membre no 26678 |
Bonjour,
Concernant le problème de retour à la boutique, le problème vient d'être corrigé dans le Package osCommerce v2.0 =>Systempay_Oscommerce_2.2ms2_v2.0.zip Ce module apporte aussi d'autres fonctionnalités: - le fichier application_top.php n'est plus modifié. - le module possède une option de retour automatique vers le site marchand dans lequel est configurable divers paramètres. Dans tous les cas veuillez vous reportez à la documentation technique présente dans le package. N'oubliez pas que dans l'outil de gestion de caisse il est impératif de renseigner l'URL serveur de la boutique pour que le Back Office se mette à jour dans le cas où le client ne clique pas sur retour à la boutique. Je vous joint le lien de téléchargement du package systempay-Cyberplus_Paiement https://systempay.cyberpluspaiement.com/htm...tributions.html Bonne Journée à tous. |
|
|
17 Feb 2010, 12:22
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 7-February 05 Membre no 4655 |
Lu,
Merci Toulousain. J'ai contacté Natixis et ils m'ont répondu exactement hier 16/02/10, ceci : Citation Le problème de l’URL serveur a été identifié et est en beta-test chez un commerçant. Un nouveau package sera normalement disponible le 1er mars 2010. Merci de m'indiquer si vous souhaitez attendre cette échéance ou utiliser cette première version qui reste à débugger et à retrodocumenter Je ne comprend plus. Je vais envoyer le message de ton post à la personne de chez NATIXIS. Merci -------------------- MS2
|
|
|
17 Feb 2010, 12:55
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 8-December 09 Membre no 26678 |
Bonjour,
Le module de paiement a été livré en toute fin de matinée. Finalement c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il est été livré en avance par rapport aux prévisions. |
|
|
18 Feb 2010, 20:38
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-March 05 Lieu : Orbe Membre no 5109 |
Bonjour,
j'ai installé le nouveau module systempay mais il n'apparait pas lors du choix de paiement. Y a-t-il autre chose à faire ? il est bien dans la table configuration, je l'ai paramétrer, le back office aussi. L'ancien est bien désinstallé. Que faire ? Merci de votre aide -------------------- Meilleures salutations
Cosy68fr oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 |
|
|
19 Feb 2010, 00:20
|
|
|
Lu,
Je viens de tester brièvement et a priori cela fonctionne, redirection automatique vers le site et panier vidé. Je dois encore faire quelques tests. Petite checklist : 1/ placer le fichier checkout_process_vads.php dans \catalog 2/ placer le fichier vads.php dans \catalog\includes\modules\payment 3/ placer les 4 dossier de langues dans \catalog\includes\languages 4/ placer le logo logo_CyberPlus_Paiement.jpg dans \catalog\images et concernant l'activation ou non de la redirection automatique, il y a dans le module de paiement Cyberplus une option "Redirection automatique" que j'ai réglé pour l'instant sur "True" et on peut également régler le délai avant redirection. Par contre je ne crois pas que la commande soit validée et panier vidé lorsque le client ferme la fenêtre après affichage de fenêtre de paiement réussi (à tester et à confirmer !) ça marche si la redirection automatique est activée. Est-ce que les gens ont tendance à fermer la fenêtre lorsque la fenêtre de confirmation de paiement s'affiche. merci -------------------- MS2
|
|
|
20 Feb 2010, 08:40
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-March 05 Lieu : Orbe Membre no 5109 |
Bonjour,
problème réglé. j'ai du mettre un ordre d'affichage différent pour qu'il apparaisse. j'avais mis systempay sur ordre 0 puis le suivant sur 1 .... j'ai changé en 1 puis 2 ... etc Par contre pas de prise de commande si il n'y a pas retour sur la boutique. Merci pour tout -------------------- Meilleures salutations
Cosy68fr oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 |
|
|
22 Feb 2010, 10:16
|
|
|
Lu,
Concernant le problème de retour boutique et validation de la commande lorsque la fenêtre est fermée par le client, Lyra Networks m'a envoyé cette réponse : Citation Pouvez vous assurer que dans la configuration d’os commerce que l’utilisation des cookies est désactivée. Pouvez vous vérifier que dans le fichier configure.php les sessions soient enregistrées en base de données. define('STORE_SESSIONS', 'mysql'); Je testerai ça ce soir, mais je crois que ces 2 paramètres sont ceux que j'utilise PS : j'ai bien ces paramètres et toujours le problème. J'ai envoyé une réponse à Lyra Networks. Ce message a été modifié par asmatt - 23 Feb 2010, 01:22. -------------------- MS2
|
|
|
11 Mar 2010, 14:41
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 15-December 08 Membre no 23962 |
Bonjour
J'ai installé la version 2.0 du module de paiement systempay, j'accède à la passerelle de paiement etc, et au retour à la boutique la commande n'apparait pas dans l'admin... Si quelqu'un à une solution à ce problème, merci ! PS: J'ai regardé dans la base de données, les commandes sont bien là... O_o PS2: Ok c'est bon, voir ici: http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=201 Ce message a été modifié par bongrain - 11 Mar 2010, 16:26. |
|
|
8 Dec 2012, 14:51
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1423 Inscrit : 24-April 03 Membre no 1102 |
Bonjour,
Bon et bien moi j'ai installé la version 2.6c de ce modules, en mode TEST comme en mode PROD, c'est toujours le même soucis: - Le retour est OK (en auto comme en cliquant sur le "retour à la boutique) - Le panier ne ce vide pas. - La commande n'est pas enregistré - Aucune trace de la commande donc, même pas un email de récapitulatif. - Par contre je reçois bien le ticket de caisse de la transaction et le paiement dans le backoffice de systempay en mode PROD. Donc, toujours ces célèbre problèmes de commande qui ne s'enregistre pas. que faire ? le fait que je clique ou non sur le lien retour boutique n'y change rien. Ce message a été modifié par polo - 8 Dec 2012, 14:53. -------------------- OSC 2.1.3 et MS2 (PHP Version 5.2.17)
|
|
|
8 Dec 2012, 16:36
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1423 Inscrit : 24-April 03 Membre no 1102 |
Bon j'ai trouvé , j'ai oublié de remplir un champ dans le backoffice.
-------------------- OSC 2.1.3 et MS2 (PHP Version 5.2.17)
|
|
|
24 Dec 2012, 18:01
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 6-November 12 Membre no 31715 |
Bonsoir,
Pour ma part j'ai aussi ce problème: - Paiement validé = OK - Panier = non vidé - Commande = non créée dans l'admin - Commande SOS = créée dans l'admin Je ne vois pas le problème, dis moi polo, le champ supplémentaire que tu as modifié c'est lequel ? EDIT DU 24/12/2012 à 18:26: La contribution de PiWi (merci à lui!) semble fonctionner pour ma part. http://addons.oscommerce.com/info/6970 Elle gère bien le retour au site marchand, payement validé ET panier vidé + commande créée! En revanche (et c'est JUSTE le seul point noir) c'est que comme ça s'effectue en POST un avertissement de sécurité (comme quoi on quitte le serveur sécurisé) s'affiche.. C'est ennuyeux. Je vais voir ce que je peux faire pour "faire revenir en GET". En tout cas, c'est déjà fonctionnel c'est du très bon travail PiWi si tu me lis! Ce message a été modifié par SaphyraK - 24 Dec 2012, 18:28. -------------------- We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**) |
|
|
24 Dec 2012, 18:40
|
|
|
Bonsoir, Pour ma part j'ai aussi ce problème: - Paiement validé = OK - Panier = non vidé - Commande = non créée dans l'admin - Commande SOS = créée dans l'admin Je ne vois pas le problème, dis moi polo, le champ supplémentaire que tu as modifié c'est lequel ? EDIT DU 24/12/2012 à 18:26: La contribution de PiWi (merci à lui!) semble fonctionner pour ma part. http://addons.oscommerce.com/info/6970 Elle gère bien le retour au site marchand, payement validé ET panier vidé + commande créée! En revanche (et c'est JUSTE le seul point noir) c'est que comme ça s'effectue en POST un avertissement de sécurité (comme quoi on quitte le serveur sécurisé) s'affiche.. C'est ennuyeux. Je vais voir ce que je peux faire pour "faire revenir en GET". En tout cas, c'est déjà fonctionnel c'est du très bon travail PiWi si tu me lis! Salut ! Alors de mémoire , ce sont les URL de retour boutiques en fait., y'a 2, 3 champs il me semble. -------------------- OSC 2.1.3 et MS2 (PHP Version 5.2.17)
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23rd May 2013 - 15:26 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |