osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Oscommerce pour site d'artiste, site d'artiste
dazibaos
posté 13 Jan 2011, 14:22
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 18-February 06
Lieu : Marseille
Membre no 9066



Bonjour ,
ma question peut paraître saugrenue , un artiste peintre me demande si os-commerce peut servir de base a un site pour artiste peintre en sachant qu'il ne veut pas vendre ces toiles par internet ... juste un site vitrine de présentation de son travail et de lui même , ce qui l'attire est la possibilité du multilangues, la souplesse du référencement , et l'accès a l'admi .

j'avoue que sa demande me laisse perplexe , en sachant que Os commerce est surtout dédié au commerce en ligne , en faire un site vitrine ne serai t'il pas une aberration ..
Bon je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses , elles seront le bienvenus pour éclairer ma petite lanterne .
merci
dazibaos


--------------------
MS2
Contrib: Header tag controller 2.5.5 . PWA 1.0.2 . SEO url 2.1d . + ou - . CGV par decad . 3 sizes product images. product tabs 1.3 .
comparateur: Kelkoo . le guide .
Go to the top of the page
 
Jesam
posté 13 Jan 2011, 15:32
Message #2


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 24-April 06
Lieu : Paris
Membre no 10102



Tu peux bien entendu utiliser Oscommerce dans ce but mais effectivement si le but final n'est pas de vendre ses oeuvres il vaudrait mieux utiliser un CMS plus approprié.

Voici un site que j'ai fait il y a quelques années sous un dérivé de Oscommerce (OSCSS) auquel j'avais ajouté un CMS (SPIP) pour gérer les événements de l'artiste et ses dates d'expo: http://www.munier-paul-emile.fr/ A présent il est facile d'intégrer un gestionnaire succint de contenu sous Oscommerce (par exemple Page Editor) pour ces dernières fonctionnalités.

Bonne suite dans ton projet.

Ce message a été modifié par Jesam - 13 Jan 2011, 15:34.
Go to the top of the page
 
dazibaos
posté 13 Jan 2011, 16:54
Message #3


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 18-February 06
Lieu : Marseille
Membre no 9066



Merci jesam pour ta réponse ,
elle m'a permis de faire quelques recherches et de trouver une possibilité de OSCSS sans panier avec l'appli
Remove Price and Buy Now Buttons / Features (Category Index)
Pour faire fonctionner OsC comme un catalogue de présentation sans prix ni possibilité d'achat

déjà une bonne piste pour faire avancer son projet
merci
dazibaos


--------------------
MS2
Contrib: Header tag controller 2.5.5 . PWA 1.0.2 . SEO url 2.1d . + ou - . CGV par decad . 3 sizes product images. product tabs 1.3 .
comparateur: Kelkoo . le guide .
Go to the top of the page
 
Rogers
posté 13 Jan 2011, 23:58
Message #4


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1819
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961



Il n'y a aucune finalité à utiliser Oscommerce pour un site vitrine. Même un Wordpress serait plus approprié. Modifié Oscommerce (ou OSCSS) prendrait plus de tps et serait bien plus contre productif que de prendre un CMS dédié à un portail/site. Bref, même si c'est possible, Oscommerce n'est absolument pas fait pour ça.


--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...
Go to the top of the page
 
telKel
posté 14 Jan 2011, 14:17
Message #5


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 2-December 09
Lieu : Paris
Membre no 26651



Une simple page html est non seulement plus appropriée mais beaucoup plus facile au référencement...
et pas besoin de PHP ni de CMS non plus...


--------------------
Le croire pour le voir!!!
Go to the top of the page
 
Rogers
posté 14 Jan 2011, 15:00
Message #6


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1819
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961



Un CMS est tout indiqué. Si l'artiste fait des expos, un système d'agendas peut être intéressant. Un système de news pour indiquer son actualité, ses coups de coeurs, ses projets... Un coin galerie photo... Bref, un CMS light serait un bon compromis.


--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...
Go to the top of the page
 
vinicolas
posté 16 Jan 2011, 16:17
Message #7


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 28-October 02
Lieu : Concarneau
Membre no 528



Tu peux tester le dernier joomla , vu les modules tu iras beaucoup plus vite pour un bien meilleur résultat.

wink.gif


--------------------
MS2 et Creloaded avec les mod's suivant les besoins ...
Go to the top of the page
 
Jesam
posté 18 Jan 2011, 10:29
Message #8


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 24-April 06
Lieu : Paris
Membre no 10102



Tu vois dazibaos tout le monde s'accorde pour t'indiquer qu'un CMS est plus approprié.

Surtout comme le dit Rogers, l'artiste à toujours des infos à y mettre, ses expos, ses ventes aux enchères... Mais attend toi à ce qu'il n'y mette jamais d'info, un artiste est un artiste...

Qu'en au CMS à utiliser, comme toujours celui que tu maîtrises est toujours le meilleur. Prends celui le + adapté nativement au référencement, avec la communauté française la plus réactive.

Bon projet.
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:56
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)