osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vos avis?
Team SPL
posté 27 Apr 2011, 08:57
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 14-July 08
Lieu : Melun City
Membre no 22442

Bonjour!
Maintenant que je pense avoir terminé mon travail,
j'aurais aimé avoir vos avis sur ma boutique please blush.gif

Visitez mon site web

Merci wink.gif
@+

--------------------
Oscommerce-2.2rc1 FR w3c 3 + Flash Shelling + Also Consider + Ask a question + Category Description + Header Tags + Super Download Shop + Family Products + Points Reward + Products New Images Text + Quick Stock Update + d'autre contrib que je n'ai plus le nom = Une bien jolie boutique !!!
Go to the top of the page

Team SPL
posté 30 Apr 2011, 01:31
Message #2

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 22442

Personne ne veut me dire comment il est bien mon site?!! unsure.gif sad.gif ninja.gif

--------------------
Oscommerce-2.2rc1 FR w3c 3 + Flash Shelling + Also Consider + Ask a question + Category Description + Header Tags + Super Download Shop + Family Products + Points Reward + Products New Images Text + Quick Stock Update + d'autre contrib que je n'ai plus le nom = Une bien jolie boutique !!!

brouillard
posté 30 Apr 2011, 10:45
Message #3

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 9-December 09
Membre no 26687

Le texte noir sur un fond gris foncé ça fait bizarre mellow.gif , à part si tu as envie de cacher le texte et te faire blaclisté par GG biggrin.gif

Trop de produits en vente "Hors Stock" blink.gif

le lien réseau social FB & cie cache une partie du site smile.gif

c'était un tout petit tour, et j'avais pas envie de voir plus wink.gif

Cordialement,
BS.

chrysalide
posté 30 Apr 2011, 12:19
Message #4

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935

Vite fait.

1.5Mo, 203 requêtes, 12s de chargements pour la Home Page.

il a mangé trop de boulettes mrgreen.gif

je te conseille d'installer firebug et Page Speed de commencer par suivre les recommandation de ce dernier qui donne une note de 86/100 sur la home et 76/100 sur products_info (mediocre)

Je ne suis pas client donc peut être un peu imperméable a l'univers tuning mais trop d'info tue l'info. il y a des infobox partout sans cohérence. du coup il a beaucoup d'infos mais elles sont noyées.

Incohérence dans la construction dans la page produit et sens naturel de lecture contrarié.

Design, c'est pas le pire que j'ai pu voir surtout dans ton domaine comme comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas client donc .....

--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale

loulou1976
posté 30 Apr 2011, 12:32
Message #5

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-June 10
Membre no 27742

+1 avec Chrysalide pour le temps de chargement de la page, c'est très long... photos peut être trop lourdes...
+1 aussi avec Chrysalide, je le trouve trop encombré d'info et les infos qui défilent en bleu en peti, c'est illisible.
Les images de présentation des produits ne sont pas tous de la même dimension, je trouve ça pas beau, pas homogène.

Voila quelques commentaires pour ma part, je ne suis tuning woman donc la critique sur le fond n'est pas faisable pour moi.

Bonne suite dans ton projet et bonne journée aux oscommerciens(ennes),
Loulou

Team SPL
posté 30 Apr 2011, 18:44
Message #6

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 22442

Merci pour vos critiques wink.gif .
j'ai fais mes analyses

Ca donne ça :
http://www.webpagetest.org/result/110430_SH_GZP8/

J'ai essayé en decendant le nombre de requette vers les 68, le site demarre toujours à la meme vitesses.
Le seul truc qui change c'est le temps de chargement total. Je pense que la variation du temps de chargement c'est les vignettes de profil facebook. Rien qu'en désactivant cette infobox j'ai 67 requette de moins

--------------------

Team SPL
posté 10 Jun 2011, 06:02
Message #7

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 22442

Bonjour, Bom Dia, Salam Alékoum biggrin.gif

J'ai réussi à optimiser de partout ce que j'ai pu coté site
Les JS, CSS, PHP, HTML , etc sont bien GZIPé
J'ai minifyé les CSS et JS
J'ai optimisé les images

Mon résultat :
http://www.webpagetest.org/result/110610_E5_SX30/

J'arrive pas à faire plus vite, j'ai l'impression que c'est mon serveur qui a du mal à répondre vite.

Sinon à la navigation de votre coté ça se passe comment niveau vitesse? (j'arrive pas à me rendre compte de la vitesse, je suis à 3 mètres du serveur)

@+

Ce message a été modifié par Team SPL - 10 Jun 2011, 06:04.

--------------------

taiko
posté 10 Jun 2011, 10:46
Message #8

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736

salut

tu as une boucle certainement sur ton site, ca rame et timeout de mon côté.

à +

--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.

Team SPL
posté 10 Jun 2011, 10:49
Message #9

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 22442

Citation (taiko @ 10 Jun 2011, 10:46) *
salut

tu as une boucle certainement sur ton site, ca rame et timeout de mon côté.

à +

Salut,
quand tu as testé tu as été au mauvais moment, l'alim à laché, je l'ai changé à l'instant et c'est refonctionne
@+

--------------------

chrysalide
posté 10 Jun 2011, 10:55
Message #10

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935

Une vraie bonne idée d'héberger "at home" ?

--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale

Team SPL
posté 10 Jun 2011, 11:17
Message #11

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 22442

Citation (chrysalide @ 10 Jun 2011, 10:55) *
Une vraie bonne idée d'héberger "at home" ?

Pour moi oui je trouve. pas de limite de stockage, si il y a piratage je peu m'en prendre qu'a moi même, hébergement gratos sauf l'électricité que consomme le serveur

--------------------

Team SPL
posté 4 Dec 2011, 20:28
Message #12

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 22442

Bonjoir smile.gif

J'aurais aimé avoir vos avis sur la disposition de la page produit.

J'ai pas trop d'idées pour que ça soit au mieux donc j'ai fais comme ceci :
http://la-boutique.passiontuning94.com/ato...x-18q-p-73.html

La photo est flou c'est normal, j'ai pas encore fais la bonne dimension d'image pour cette disposition

--------------------

pifPaf
posté 5 Dec 2011, 12:30
Message #13

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 6-September 11
Membre no 30176

Moche, Nul, Dépassé, Lent ... à modifier de fond en comble!
Les passionnés de tunning sont des simples d'esprit...
Bonne journée.

Team SPL
posté 5 Dec 2011, 18:15
Message #14

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 22442

Citation (pifPaf @ 5 Dec 2011, 12:30) *
Moche, Nul, Dépassé, Lent ... à modifier de fond en comble!
Les passionnés de tunning sont des simples d'esprit...
Bonne journée.

Euh... t'as fais une faute à "tunning" wacko.gif
T'aime pas le tuning c'est ton droit mais insulté les gens de simple d'esprit faut pas pousser.
Des simples d'esprit tu en a partout dans tous les domaines.
Bonne nuit

Ce message a été modifié par Team SPL - 5 Dec 2011, 19:01.

--------------------

krokus
posté 5 Dec 2011, 19:56
Message #15

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 23-February 07
Membre no 15518

tes colonnes sont desequilibres, la boxe statistique be heu comment dire ouaiiii ca fait tres forum annee 2000, l'heure et la date en haut de ton site hum si tes clients ne sont pas des simples d'esprit ils devraient savoir quel jour on est sans ton aide, l'export des infos en word ou excel c'est pas top (PDF), colissimo et paypal plustot a mettre dans la boxe info, ton code pour l'estimation frais de port cree des erreurs et donne de fausse info (publicite mensongere), ta page produit est trop longue ce qui n'est pas bon pour la navigation, grosso modo ca fait etriqué et ca ne donne pas vraiment envie de naviguer plus loin ya encore du boulot biggrin.gif

--------------------
Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password

Rogers
posté 6 Dec 2011, 11:51
Message #16

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961

PifPaf, que tu donnes ton avis, à savoir que tu n'aimes pas (avec argumentation) aurait été bien plus constructif. Que tu n'aimes pas le tuning ok mais tu peux garder ton venin. Ce forum n'est pas fait pour se faire insulter, chacun a le droit de demander un avis. Tout le monde peut le donner mais intelligemment. Pour sortir des propos pareils, tu aurais largement pu t'abstenir. Ce conseil tient lieu d'avertissement.

Team SPL > Je suis moi aussi réfractaire au Tuning (désolé) mais je trouve que le site peut correspondre à ta clientèle. Toutefois, ta page d'accueil est trop désorganisée, ça ne fait pas coordonné. Il y a un manque de cohérence. J'aime bien (sur cette page) l'accès au catégories via les images. Tout ce qui est au dessus est à revoir.
Concernant ta page produit, il y a quelques petits trucs à revoir :
- Vire déjà ta bannière "Championnat ...". Que tu fasses de la promo pour cet évènement, pourquoi pas, mais pas sur une page produit. C'est la première chose que l'on voit. Une page produit est faite pour vendre pas pour détourner l'attention du visiteur. Les promos d'évènements, fais les dans la colonne de droite uniquement.
- Ta page manque de contraste, trop grise et tes colonnes sur le côté attirent trop l'attention. En fait, je pense que ton fond marbré est gênant. En le supprimant on verra plus les boutons d'achats, les photos du produit... Là on est trop dans le gris. Je n'arrive pas à me concentrer sur la fiche produit en elle même. Fais un test, laisse le fond blanc, je suis persuadé que ce sera mieux.

--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...

pifPaf
posté 6 Dec 2011, 13:47
Message #17

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 6-September 11
Membre no 30176

@Rogers: Team SPL, qui est le premier concerné, l'a pris avec philosophie et à une réponse "rigolote" (... Des simples d'esprit tu en a partout dans tous les domaines ...) je vous assure qu'il n'y a pas de venin, aucun, et que c'est simplement vrai: on ne peut pas avoir fait tout le cheminement de la construction de la pensé et être fan de tuning... pas commerçant dans le tuning, je dis bien fan, le commerçant, lui, il est plutôt plus malin que la moyenne...

@Team SPL: un site de e-commerce doit mettre en valeur les produits et non pas le site lui-même et cette ligne directrice doit présider à la conception du design... mais ça, ce n'est que mon très humble avis... conclusion, tout simplifier, tout faciliter... si je dis des bêtises qu'on me le dise...

Bonne journée.

Rogers
posté 6 Dec 2011, 15:49
Message #18

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961

Je ne pense pas qu'il souhaitais être rigolo avec sa réponse. Le Tuning, je n'aime pas, c'est une incompréhension totale pour moi. Beaucoup de voitures tunées, je les trouve moches mais les fans de tuning les trouvent superbes. Son design ne me choque absolument pas et je pense qu'il peut très bien aller dans ce cas. Par contre j'en reste à ce que j'ai dit, ce n'est pas une raison pour insulter sa clientèle. Il y a bien des domaines que chacun pourrait critiquer et on en finirait plus. Si chacun y met de son grain de sel, ça va vite devenir pénible.

Je prends donc note que ton intervention ne te semblait pas déplacée. Prends note qu'à l'avenir, il vaut mieux éviter car d'autres pourraient en profiter de troller et on va partir dans des dérives interminables.

Parenthèse fermée, revenons au sujet principal, à savoir le site de Team SPL.

--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 02:25
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)