osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Choix de l'hébergeur
lol_bozz
posté 28 Apr 2011, 17:18
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 28-April 11
Membre no 29751



Bonjour,

Après la lecture de pas mal de posts concernant ce sujet, je n'arrive pas à savoir ce dont j'ai besoin.

Je suis entrain de créer un site en local avec oscommerce, ce sera une boutique en ligne de vente de minéraux. Je ne pense pas y avoir une affluence importante, peut-être quelques dizaines/centaines de visites par jour.

J'ai donc deux questions :

- pour créer un nom de domaine il existe plein de site, lequel est le mieux (moins cher)

- pour héberger mon site, je ne sais pas quel hébergeur ni quelle formule choisir. Au vu des différents posts, il semblerait que les avis divergent un peu, mais c'était il y a quelques années... A l'heure actuelle, pour un petit site de vente, sans grande prétention mais qui à terme aura probablement plusieurs milliers d'articles, quelle formule choisir ? Je souhaite un bon compromis entre hébergement robuste et pas trop cher.

Merci de vos réponses, sachant que pour le moment je n'ai que peu de notions en informatique...
Vincent


--------------------
oscommerce-france-oscommerce2-1a17f72
Go to the top of the page
 
lol_bozz
posté 29 Apr 2011, 14:20
Message #2


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 28-April 11
Membre no 29751



Bonjour,

Je vais reformuler mes questions.

Avec un petit site oscommerce j'ai besoin de combien de bases de données mysql ?
Est-il nécessaire de prendre un serveur mutualisé ou virtuel ? ça sert à quoi ?

Merci d'avance
Vincent


--------------------
oscommerce-france-oscommerce2-1a17f72
Go to the top of the page
 
legentil
posté 27 May 2011, 03:47
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 4-January 09
Membre no 24107



Premiérement tuas certainement besoin d,un hébergeur fiable. De nos la majoprité des grand hébergeur web offrent un nombre illimité de base de données. Mais la question qui se pose est la rapidité des serveurs et du traitement des reqquêtes de bases de donnée qu'offrent ces hébergeurs. tu peux consulter cette page dédiée au NoPub
bonne chance
Go to the top of the page
 
gaet
posté 8 Jun 2011, 16:33
Message #4


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23-July 09
Lieu : Aveyron
Membre no 25830



Personnellement je suis chez icodia et je trouve le rapport qualité prix parfait. Un service client très réactif et compétent.


--------------------
OScommerce 2.2RC1 : featured-products, Ajax shopingcart, who's online enhancement, product lising columns, how did you hear, Easy graphical border, ot discount coupons, show sub categories onmouse over, maincats, URL Rewriting, header tag seoV 3.1.8
Go to the top of the page
 
lol_bozz
posté 8 Jan 2012, 16:21
Message #5


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 28-April 11
Membre no 29751



Bonjour,

Finalement j'ai opté pour planethoster, c'est pas trop cher et offre pas mal de possibilités.
Pour le moment (pour un tout petit site) j'en suis satisfait.

Merci quand même pour vos conseils.

Vincent


--------------------
oscommerce-france-oscommerce2-1a17f72
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 03:14
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)