osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Erreur 500 trouvées par GoogleWebmastertool, Mais URLs accessibles et fonctionnelles !
padaben
posté 4 Feb 2011, 16:14
Message #1


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 5-September 06
Lieu : MonPellIer
Membre no 11926



Hello à tous,

après avoir cherché plusieurs solutions, sources d'informations, je vous demande conseil.
en décembre, migration de serveur chez le mm hébergeur.
depuis, baisse significative des visites.
ce n'est pas l'ip puisque je n'ai pas changé de pays, les crawlers conservent la "piste"

depuis peu, webmaster tool me signifie une quantité énorme d'erreurs 500, alors que toutes ces urls sont accessibles.
que le sitemap est analysé et sans erreurs, que l'outil de diagnostic de GWTool ne donne aucune erreur d'exploration, la fonctionnalité analyse comme googlebot ne donne rien.les suggestions html ne donnent aucun problème.

mon hébergeur me confirme qu'il n'y a pas de problème technique . la migration de décembre c'est effectuée sans aucun souci. le site a été inaccessible seulement que quelques minutes ( propagation des DNs )
mais l'activité a sérieusement baissée depuis un peu plus d'un mois pour la perte d'activité depuis cette période, qui est pour une boutique en ligne sensée être la plus active.

j'ai donc été un peu plus loin, farfouillé dans le code de osc...
vidé les caches, et à un moment, sans savoir pourquoi, il semblerai que ces erreurs aient disparu !
mais seulement pour quelques secondes ...


alors je me tourne vers vous, une idée ?
SEo URls pourrait il etre à l'origine du problème!
un bout de code qui mettrai de coté l'accès aux moteurs donc googlebot ??
j'ai farfouillé un peu partout, application_top, sessions.php, cache.php ...
je ne trouve pas

merci de vos lumières ! smile.gif

A plus

Padaben

Ce message a été modifié par padaben - 4 Feb 2011, 16:23.


--------------------
@++ All,

PadaBen

MS2.2 (stable)+Admin Account with Access Level V2.3 - Admin Dhtml Menu - fckeditorV2 By Delaballe - Infinit Images light By Paddybl - Featured_Products_v1.5.9 - OrderCheck V2.5.1- Login box V5.4 - Menu tabs V2.0 modifiée - Scrolling Header modifié - Related_products_4_0 - (autologin 1.0.8-->pas sûr) - AntiRobotRegistrationValidation2.6 - enable_disable_categories_1.4 - AJAX AttributeManager V2.5 beta - What's new scroll - Pdf Invoice - ultimate SEo Urls V 2.1 - Meta Tag Controller V1.0 - Agree2Terms V.1.6.7 - SiteMap-MS2-2.3 - Stats Sales Report 2 + cvs - Stats_customers_orders_v1.2b.2 - colissimo 1.2.3 - Traking colissimo By Mrmicro - FAQDeskV1.1 - Newsletter product 2.0 + Opt-Out/Unsubscribe Newsletter - html_tell_a_friend - PayPal IPN v2.2 - Atos 5.00-2.2.3 - E-transactions - [WAMP5-XPSP2] - [celeonet]
--> en standby : os6tm_banner_manager_1.0 + modif Flash

**** Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher! (Les Shadoks) ****
Go to the top of the page
 
padaben
posté 4 Feb 2011, 18:41
Message #2


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 5-September 06
Lieu : MonPellIer
Membre no 11926




Suite,

Dur dur...
sur le net, y'a pas mal d'autres personnes qui ont ce problème... mais il est dû à des plugins pour d'autres Cms, en désactivant les plugins fautifs, tout rentre dans l'ordre...

la validation W3C est aussi impossible, (url inaccessible)
j'ai donc copié le code source pour la validation
j'ai effectivement des erreurs, mais ces erreurs étaient présentent avant la migration de serveur.
le code de l'encart FB par ex, ou d'autres balises html...
impossible que ce soient elles..

j'ai (re)-demandé à mon hébergeur quelles sont les différences exactes entre mon ancien serveur et le new... j'espère avoir plus de précisions cette fois ci.

peut etre un souci d'interpération de php.
j'ai modifié tous les <?= en <?php echo. c'est pas ça !
viré fb, c'est pas ca ...
désactivé seo.. c'est pas ca !

c'est un mystère....

des idées ou suggestions ???

merci à tous
je poursuis


--------------------
@++ All,

PadaBen

MS2.2 (stable)+Admin Account with Access Level V2.3 - Admin Dhtml Menu - fckeditorV2 By Delaballe - Infinit Images light By Paddybl - Featured_Products_v1.5.9 - OrderCheck V2.5.1- Login box V5.4 - Menu tabs V2.0 modifiée - Scrolling Header modifié - Related_products_4_0 - (autologin 1.0.8-->pas sûr) - AntiRobotRegistrationValidation2.6 - enable_disable_categories_1.4 - AJAX AttributeManager V2.5 beta - What's new scroll - Pdf Invoice - ultimate SEo Urls V 2.1 - Meta Tag Controller V1.0 - Agree2Terms V.1.6.7 - SiteMap-MS2-2.3 - Stats Sales Report 2 + cvs - Stats_customers_orders_v1.2b.2 - colissimo 1.2.3 - Traking colissimo By Mrmicro - FAQDeskV1.1 - Newsletter product 2.0 + Opt-Out/Unsubscribe Newsletter - html_tell_a_friend - PayPal IPN v2.2 - Atos 5.00-2.2.3 - E-transactions - [WAMP5-XPSP2] - [celeonet]
--> en standby : os6tm_banner_manager_1.0 + modif Flash

**** Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher! (Les Shadoks) ****
Go to the top of the page
 
padaben
posté 4 Feb 2011, 19:06
Message #3


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 5-September 06
Lieu : MonPellIer
Membre no 11926



testons le code...

ca peut etre l'ajax
ajax désactivé ... RAS

je commente successivement col_left, col_right, header, footer.... RAS !!!!

ARGGGG wacko.gif

HELP !!!

merci mellow.gif


--------------------
@++ All,

PadaBen

MS2.2 (stable)+Admin Account with Access Level V2.3 - Admin Dhtml Menu - fckeditorV2 By Delaballe - Infinit Images light By Paddybl - Featured_Products_v1.5.9 - OrderCheck V2.5.1- Login box V5.4 - Menu tabs V2.0 modifiée - Scrolling Header modifié - Related_products_4_0 - (autologin 1.0.8-->pas sûr) - AntiRobotRegistrationValidation2.6 - enable_disable_categories_1.4 - AJAX AttributeManager V2.5 beta - What's new scroll - Pdf Invoice - ultimate SEo Urls V 2.1 - Meta Tag Controller V1.0 - Agree2Terms V.1.6.7 - SiteMap-MS2-2.3 - Stats Sales Report 2 + cvs - Stats_customers_orders_v1.2b.2 - colissimo 1.2.3 - Traking colissimo By Mrmicro - FAQDeskV1.1 - Newsletter product 2.0 + Opt-Out/Unsubscribe Newsletter - html_tell_a_friend - PayPal IPN v2.2 - Atos 5.00-2.2.3 - E-transactions - [WAMP5-XPSP2] - [celeonet]
--> en standby : os6tm_banner_manager_1.0 + modif Flash

**** Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher! (Les Shadoks) ****
Go to the top of the page
 
padaben
posté 4 Feb 2011, 19:29
Message #4


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 5-September 06
Lieu : MonPellIer
Membre no 11926



Salut à tous,
semblerai résolu...
j'attend de voir ce que dit le GWT après renvoi du sitemap.php

a plus tard


--------------------
@++ All,

PadaBen

MS2.2 (stable)+Admin Account with Access Level V2.3 - Admin Dhtml Menu - fckeditorV2 By Delaballe - Infinit Images light By Paddybl - Featured_Products_v1.5.9 - OrderCheck V2.5.1- Login box V5.4 - Menu tabs V2.0 modifiée - Scrolling Header modifié - Related_products_4_0 - (autologin 1.0.8-->pas sûr) - AntiRobotRegistrationValidation2.6 - enable_disable_categories_1.4 - AJAX AttributeManager V2.5 beta - What's new scroll - Pdf Invoice - ultimate SEo Urls V 2.1 - Meta Tag Controller V1.0 - Agree2Terms V.1.6.7 - SiteMap-MS2-2.3 - Stats Sales Report 2 + cvs - Stats_customers_orders_v1.2b.2 - colissimo 1.2.3 - Traking colissimo By Mrmicro - FAQDeskV1.1 - Newsletter product 2.0 + Opt-Out/Unsubscribe Newsletter - html_tell_a_friend - PayPal IPN v2.2 - Atos 5.00-2.2.3 - E-transactions - [WAMP5-XPSP2] - [celeonet]
--> en standby : os6tm_banner_manager_1.0 + modif Flash

**** Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher! (Les Shadoks) ****
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 4 Feb 2011, 22:54
Message #5


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Et tu as pensé à regarder les logs Apache ?
Normalement ton hébergeur doit t'y donner accès.
C'est pas la solution à tout, mais ça donne parfois de bonnes pistes


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
padaben
posté 5 Feb 2011, 05:13
Message #6


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 5-September 06
Lieu : MonPellIer
Membre no 11926



Citation (Gnidhal @ 4 Feb 2011, 21:54) *
Et tu as pensé à regarder les logs Apache ?
Normalement ton hébergeur doit t'y donner accès.
C'est pas la solution à tout, mais ça donne parfois de bonnes pistes


Hello Gnidhal smile.gif

Merci pour ce conseil.
j'ai regardé le log, mise à par me dire tient y'a une erreur 500.. j'apprends pas grand chose !
j'y ai accès sur mon ftp.

Google détecte tjrs erreurs 500 !

Je continue.... sans vraiment comprendre ce qui arrive.

A+


--------------------
@++ All,

PadaBen

MS2.2 (stable)+Admin Account with Access Level V2.3 - Admin Dhtml Menu - fckeditorV2 By Delaballe - Infinit Images light By Paddybl - Featured_Products_v1.5.9 - OrderCheck V2.5.1- Login box V5.4 - Menu tabs V2.0 modifiée - Scrolling Header modifié - Related_products_4_0 - (autologin 1.0.8-->pas sûr) - AntiRobotRegistrationValidation2.6 - enable_disable_categories_1.4 - AJAX AttributeManager V2.5 beta - What's new scroll - Pdf Invoice - ultimate SEo Urls V 2.1 - Meta Tag Controller V1.0 - Agree2Terms V.1.6.7 - SiteMap-MS2-2.3 - Stats Sales Report 2 + cvs - Stats_customers_orders_v1.2b.2 - colissimo 1.2.3 - Traking colissimo By Mrmicro - FAQDeskV1.1 - Newsletter product 2.0 + Opt-Out/Unsubscribe Newsletter - html_tell_a_friend - PayPal IPN v2.2 - Atos 5.00-2.2.3 - E-transactions - [WAMP5-XPSP2] - [celeonet]
--> en standby : os6tm_banner_manager_1.0 + modif Flash

**** Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher! (Les Shadoks) ****
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 5 Feb 2011, 10:57
Message #7


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



smile.gif Bonjour !
GG est clair : erreur 500 = serveur (cf ici.)
Par contre tu ne vis pas dans le même monde que GWT :
  • ton unité de temps est la demi heure mellow.gif
  • son unité de temps est la semaine cool.gif
J'ai fait, pour mon compte, des modifications en novembre qui commencent à porter leur fruit. Une page "inaccessible" d'octobre (un ; égaré dans l'url - explorée juste là - rectification dans les 5 min mais trop tard !) l'est encore pourtant l'outil "visualisation comme GG" est OK. Il me semble bien avoir lu que toutes ces pages sont exclues de la liste à explorer en priorité et sont reprises bien plus tard. Et il est peu probable que l'envoi d'un sitemap identique déclenche quoi que ce soit.
Patience donc...
Chti poupon
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 5 Feb 2011, 13:49
Message #8


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Si tu as réellement une erreur 500 dans les logs c'est qu'il y a un pb d'affichage et tu devrais aussi le voir via ton navigateur si tu prends la même url cible que celle qui est cité dans les logs avec une erreur 500
pour tester un autre navigateur vierge de tout cookie est un moyen de voir comment se comporte ton script.
Par ailleurs, le navigateur peut corriger à la volée certaines erreurs (via JS) donc désactive le js sur ton nav de test pour voir comment se comporte la réponse serveur.

Des outils comme firebug (extension pour Chrome ou FF) ou encore la console d'erreur et l'inspecteur web de safari vont te faire gagner du temps.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
padaben
posté 7 Feb 2011, 03:40
Message #9


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 5-September 06
Lieu : MonPellIer
Membre no 11926



@ chti poupon : Merci pour ces infos ... patience... en espérant que ca soit résolu ... rien est moins sur !

Citation (Gnidhal @ 5 Feb 2011, 12:49) *
Si tu as réellement une erreur 500 dans les logs c'est qu'il y a un pb d'affichage et tu devrais aussi le voir via ton navigateur si tu prends la même url cible que celle qui est cité dans les logs avec une erreur 500
pour tester un autre navigateur vierge de tout cookie est un moyen de voir comment se comporte ton script.
Par ailleurs, le navigateur peut corriger à la volée certaines erreurs (via JS) donc désactive le js sur ton nav de test pour voir comment se comporte la réponse serveur.

Des outils comme firebug (extension pour Chrome ou FF) ou encore la console d'erreur et l'inspecteur web de safari vont te faire gagner du temps.


@Gnidhal , et bien justement là est le problème, aucun navigateur ne me donne d'erreur d'affichage, toutes les urls trouvées par le GWT sont accessibles et fonctionnelles, le site fonctionne très bien, finalisation de commande, paiement, tout !
Dans mes logs , je le vois oui, je le vois depuis que je regarde... donc depuis que GWT me le signale, ou plutot depuis que mes clients m'ont dit : AHHH on a plus de commandes et bcp moins de visites !
j'ai testé sans js, donc sans ajax, rien a changé !

j'ai firebug, je n'obtiens pas réellement d'infos, ( sauf si je ne m'en sert pas bien , ce qui est possible wink.gif )
barre développeur FF utile, mais mise à part le fait que la valid W3C n'aie pas été possible jusqu'il y a peu; aucune autre infos...

lorsque j'active le mode affichage erreurs dans le application_top.php, j'ai des erreurs, de seo, de menu, et autres, là où des variables ne sont pas correctement déclarées, mais ces erreurs étaient présentent avant le changement de serveur !
je ne comprend pas encore très bien...
je fais de mon mieux...

Merci pour vos conseils, je reste ouvert à d'autres idées smile.gif

Bonuit à tous
Padaben


--------------------
@++ All,

PadaBen

MS2.2 (stable)+Admin Account with Access Level V2.3 - Admin Dhtml Menu - fckeditorV2 By Delaballe - Infinit Images light By Paddybl - Featured_Products_v1.5.9 - OrderCheck V2.5.1- Login box V5.4 - Menu tabs V2.0 modifiée - Scrolling Header modifié - Related_products_4_0 - (autologin 1.0.8-->pas sûr) - AntiRobotRegistrationValidation2.6 - enable_disable_categories_1.4 - AJAX AttributeManager V2.5 beta - What's new scroll - Pdf Invoice - ultimate SEo Urls V 2.1 - Meta Tag Controller V1.0 - Agree2Terms V.1.6.7 - SiteMap-MS2-2.3 - Stats Sales Report 2 + cvs - Stats_customers_orders_v1.2b.2 - colissimo 1.2.3 - Traking colissimo By Mrmicro - FAQDeskV1.1 - Newsletter product 2.0 + Opt-Out/Unsubscribe Newsletter - html_tell_a_friend - PayPal IPN v2.2 - Atos 5.00-2.2.3 - E-transactions - [WAMP5-XPSP2] - [celeonet]
--> en standby : os6tm_banner_manager_1.0 + modif Flash

**** Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher! (Les Shadoks) ****
Go to the top of the page
 
jeanmi
posté 24 Mar 2014, 10:42
Message #10


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 10-November 04
Membre no 3743



Bonjour,

Je fait remonter le sujet car j'ai le même problème depuis une migration, est ce que ça pourrait être un problème d'heure du serveur? Si quelqu'un a déjà eu le problème, ça m'intéresse.
J'ai aussi le problème erreur 500 avec la solution de paiement systempay bien que toutes les url soient bien accessibles. Quelqu'un a trouvé une solution?



--------------------
MS2FR;pricebreak 1.11.11;quick update 2.4;easypopulate2.74;freeamount3.2;loginbox 5.5;minimum order;visible_countries_1.1b;print order;
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 24 Mar 2014, 14:10
Message #11


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Une simple erreur de syntaxe dans un .htaccess conduit à une erreur 500.
Renommes, par FTP et pour la durée de l'essai, .htaccess en .htaccess_old, essaies une connexion.
Si çà remarche, renommes ton .htaccess_old correctement et fais des essais en boucle en commentant par blocs d'instruction les lignes: quand çà remarche, tu as le bloc fautif.
Sinon, la vérité est ailleurs !
Chti poupon
PS Dans un répertoire, s'appliquent les .htaccess de ce répertoire et de ses parents
Go to the top of the page
 
jeanmi
posté 25 Mar 2014, 17:01
Message #12


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 10-November 04
Membre no 3743



Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour systempay le problème est réglé en passant à la version 2.7a de systempay.

Je ne peut pas essayer une connection: j'accède à toutes les pages du site, j'ai des commandes qui passent sans problèmes et des clients connectés en permanence (je les vois dans l'admin outils, qui est en ligne) . Par contre google me signale plein d'erreur 500 (bien que moi j'accéde au pages) et un outil comme http://www.woorank.com me signale le site comme inexistant blink.gif

je suis avec une version oscommerce 2.2, patché avec osCommerce_RC2a_PHP_5.3 V2.1.1, je suis passé d'un serveur Linux 2.6.18-028stab110.1 à un serveur Debian 6.0.9
L'erreur viens donc peut-etre du passage de PHP 5.2 à PHP 5.3

Mes fichiers htaccess:

# Ultimate SEO URLs BEGIN
RewriteEngine On
RewriteBase /

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^options\=(.*)$
RewriteRule ^(.*)-p-(.*).html$ product_info.php?products_id=$2%1
RewriteRule ^(.*)-p-(.*).html$ product_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-c-(.*).html$ index.php?cPath=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-m-(.*).html$ index.php?manufacturers_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pi-(.*).html$ popup_image.php?pID=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-t-(.*).html$ articles.php?tPath=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-a-(.*).html$ article_info.php?articles_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pr-(.*).html$ product_reviews.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pri-(.*).html$ product_reviews_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pm-([0-9]+).html$ info_pages.php?pages_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-i-(.*).html$ information.php?info_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-links-(.*).html$ links.php?lPath=$2&%{QUERY_STRING}
# BOF: Faqdesk support added by faaliyet
RewriteRule ^(.*)-f-(.*).html$ faqdesk_info.php?faqdesk_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-fc-(.*).html$ faqdesk_index.php?faqPath=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-fri-(.*).html$ faqdesk_reviews_info.php?faqdesk_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-fra-(.*).html$ faqdesk_reviews_article.php?faqdesk_id=$2&%{QUERY_STRING}
# EOF: Faqdesk support added by faaliyet
# Ultimate SEO URLs END


Et dans include:

# $Id: .htaccess,v 1.4 2001/04/22 20:30:03 dwatkins Exp $
#
# This is used with Apache WebServers
# The following blocks direct HTTP requests in this directory recursively
#
# For this to work, you must include the parameter 'Limit' to the AllowOverride configuration
#
# Example:
#
#<Directory "/usr/local/apache/htdocs">
# AllowOverride Limit
#
# 'All' with also work. (This configuration is in your apache/conf/httpd.conf file)
#
# This does not affect PHP include/require functions
#
# Example: http://server/catalog/includes/application_top.php will not work

<Files *.php>
Order Deny,Allow
Deny from all
</Files>


Je le virerais bien celui ci.... smile.gif

Bon si quelqu'un a une idée je lui serait extrêmement reconnaissant.

Merci

PS le site si vous voulez essayer de voir si vous vous connectez sans problèmes: www.encens2000.net



--------------------
MS2FR;pricebreak 1.11.11;quick update 2.4;easypopulate2.74;freeamount3.2;loginbox 5.5;minimum order;visible_countries_1.1b;print order;
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 25 Mar 2014, 21:20
Message #13


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour,
La page d'accueil s'affiche normalement MAIS, l'outil de développement web de firefox affiche les en-têtes de réponse HTTP et là on obtient bien l'erreur 500 vue par GGLE:
Code
http://www.encens2000.net/

Date: Tue, 25 Mar 2014 20:05:24 GMT

Server: Apache

Set-Cookie: osCsid=dr12a1vis97tme4kn105ae23o4; path=/; domain=www.encens2000.net

Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT

Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0

Pragma: no-cache

Content-Encoding: gzip

Vary: Accept-Encoding

X-Powered-By: PleskLin

Content-Length: 5668

Connection: close

Content-Type: text/html


500 Internal Server Error


Tu pourrais tirer de bons renseignements de ce site ici qui m'a aidé, avec l'outil web developper de firefox.
Il y a un problème de réglage des en-têtes envoyées.
Attention: il y a déjà une gestion du cache et du zip dans osC: les doubler est nuisible.
IL faut procéder par sauvegarde/tâtonnements quand on n'est pas au parfum des arcanes de ces questions.

BOns essais !
Chti poupon
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 26 Mar 2014, 12:20
Message #14


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Je vois que ton site est maintenant en 200 et non en 500. Le site de test le reconnaît. Tout semble bien rentré dans l'ordre.
Peux tu nous faire part des modifications que tu as faites ?
D'avance merci !
CHti poupon
Go to the top of the page
 
jeanmi
posté 26 Mar 2014, 16:28
Message #15


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 10-November 04
Membre no 3743



Merci Chti_poupon,

Pour l'instant j'ai contourné le problème en mettant dans le htaccess: php_flag display_errors on
C'est magique, ça enlève immédiatement les erreurs 500, mais ça reste une solution temporaire.

C'est un problème avec la fonction eval(), il va falloir que je cherche un peu dans le code php , y'a un bon paquet de eval dans oscommerce, je vais essayer de regarder 1 par 1.

Dès que j'avance je reviens vous dire, si vous avez une idée du fichier php fautif je suis preneur. smile.gif


--------------------
MS2FR;pricebreak 1.11.11;quick update 2.4;easypopulate2.74;freeamount3.2;loginbox 5.5;minimum order;visible_countries_1.1b;print order;
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 03:09
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)