osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> (résolu)TRES gros souci avec mon admin, solution: à cause de transfert non effectué en binaire
From Fan 2 Fans
posté 25 Jul 2007, 18:43
Message #1


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 12-May 06
Membre no 10355



Bonsoir tout le monde.

je voulais faire la mise à jour d'une contrib. j'ai docn sauvegardé ma base de donnée et em sfichiers.
Insatisfait du résultat, j'ai voulu retrouver la situation précédente. j'ai donc importé ma base de donnée puis j'ai retransféré mes fichiers.
Etant donné qu'i n'y a eu des changements QUE dans le dossier admin, ej n'ai transféré que ce dossier.
Maintenant, lorsque j'essaie d'accéder à mon panneau administrateur, j'ai une page blanche.
Je ne comprends vraiment aps pourquoi.

Quelqu'un peut m'aider?

Ce message a été modifié par From Fan 2 Fans - 25 Jul 2007, 21:01.


--------------------
osC 2.3.3.4
aucune contrib actuellement
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 25 Jul 2007, 19:25
Message #2


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Salut

En lisant ton post, j'y fais une certaine déduction (tu me pardonneras si je me trompe) qui me parais assez troublante.

J'ai comme l'impression que tu effectue des modifs directement sur le site distant, en faite que tu ne fais/teste/valide pas ces modifs d'abord en local.
Cela me semble pas une bonne méthode, en tout cas je ne procède jamais de la sorte.
Je fais absolument tout en local avant, c'est une fois valider que je pousse sur le distant (fichier/base).
Mon site en local restera toujours la copie conforme (enfin presque) du site distant.


Ma question serait en premier : Est ce que tu as aussi cette page blanche en local? (théoriquement ça devrait être le cas).

Bon, ceci dit cela n'arrange pas tes affaires, mais dire que ça ne marche pas (ou page blanche) va difficilement permettre de t'aider.
Faudrait que tu fasse un minimum de débuggage pour obtenir de quoi ce mettre sous la dent, et il existe pour cela des moyens assez simples pour tenter de localiser à quel moment ça coince.
Un des moyens c'est de faire des echo.

Tu as une page index.php dans ton admin, tu pourrais par exemple (copie de ce fichier avant) faire un echo 'bidule chouette'; au tout tout début suivi d'un exit;
Voir ce qui ce passe -> bidule chouette affiché ou pas ?
Puis ensuite, déporter ces 2 instructions juste après le application_top
Idem -> bidule chouette affiché ou pas ?

et ainsi de suite ...
jusqu'à localiser le problème ou obtenir un retour d'erreur php qui permettrait de mieux apprécier le problème.

Je peux t'assurer qu'en procédent de la sorte j'ai jamais mis plus que quelques toutes petites minutes pour localiser très exactement d'où venait le blème, et à partir du moment où l'on a bien localiser le truc, la solution coule de source après.


Bref, tu dispose de certains outils pour débugger, faut pas s'en priver.
Tu as aussi : print_r, var_dump ...

cool.gif


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
From Fan 2 Fans
posté 25 Jul 2007, 19:33
Message #3


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 12-May 06
Membre no 10355



j'ai pas oscomemrce en local car je travailel depuis deux ordinateurs différents.
Lorsque ej veux faire un changement, je fais une sauvegarde intégrale. Si le schangements en me conviennent pas, je restranfère els fichiers sauvegardés en local vers le site distant.

je vais essayer lon astuce pour index.php

ce qui me perturbe, c'est que je n'ai aps touché à la page index.

je n'ai touché qu'à des fichiers utilisés par la contribution order editor

Ce message a été modifié par From Fan 2 Fans - 25 Jul 2007, 19:37.


--------------------
osC 2.3.3.4
aucune contrib actuellement
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 25 Jul 2007, 19:50
Message #4


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Je ne veux pas avoir l'air d'être un donneur de leçon, puis de toute façon tu reste maître de te méthode de procéder, mais quand bien même que tu te trouve dans une situation un peu particulière (plusieurs pc et localisation différentes) il serait à mon avis plus sage de faire des modifs dans de bonnes conditions, en gros le faire en local.

Installer un pack web (easyphp ou wamp5, ...) ne prends pas plus de 5 min, puis comme il te faut à chaque fois récupérer les données (fichiers/base), là aussi ça prends pas plus de 5 min pour le faire, sans compter qu'avec l'habitude on devient un champion de l'install.

Puis quand bien même, une fois que ces intall seront faites sur toutes tes machines où tu fais les modifs (rassure moi, y en a une différentes par jour tongue.gif ), ce n'est plus à faire.

Bref, tout cela pour dire qu'on est jamais assez prudent, puis ça évitera de telles situations.


Bon, tu m'diras de quoi j'me mêle tongue.gif
Ok, je clore ce débat sur ses belles paroles.


Bon débuggage cool.gif


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
From Fan 2 Fans
posté 25 Jul 2007, 19:55
Message #5


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 12-May 06
Membre no 10355



Je viens de faire un test. J'ai remis el sfichiers osc d'origine dans la partie admin.
J'ai eu un message disant qu'il n'était pas possible de se connecter à la base de donnée.
J'ai alors modifié le configure.php pour le mettre comem il était auparavant (et cela fonctionnait...). La page s'affiche toute blanche.
J'en viens à me demander si mon problème ne serait pas causé par la base de donnée.
J'en avais fait un backup et je l'ai importé par après poru la remetter dans son état d'origine.
Je vais regarder de ce côté là...

Ce que je ne coprends aps c'est que tout focntionnait ava,nt ma sauvegarde. Maintenant que je restaure celle-ci, cela ne focntionen plus. Existe-t-il des bugs ou des erreurs connu(e)s à ce niveau?

Ce message a été modifié par From Fan 2 Fans - 25 Jul 2007, 19:59.


--------------------
osC 2.3.3.4
aucune contrib actuellement
Go to the top of the page
 
From Fan 2 Fans
posté 25 Jul 2007, 20:23
Message #6


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 12-May 06
Membre no 10355



En fait, ue focntion de mon provider cachait le smessages d'erreurs (c'est malin; çà!)

Cetet focntion est désactivée et j'ai l'erreur suivante qui s'affiche:

Warning: require(DIR_WS_INCLUDESfilenames.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /customers/ff2f.be/ff2f.be/httpd.www/admin/includes/application_top.php on line 44

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'DIR_WS_INCLUDESfilenames.php' (include_path='.:') in /customers/ff2f.be/ff2f.be/httpd.www/admin/includes/application_top.php on line 44

je vais regarder dans application_top mais je suis étonné car je n'y ai pas touché depuis des mois lol

dans ce fichier, ej vois, en ligne 44,

require(DIR_WS_INCLUDES . 'filenames.php');

je sui allé jeté un coup d'oeil sur admin/includes/configure.php

j'ai bien

define ('DIR_WS_INCLUDES', 'includes/');

cela me semble docn correct
je ne comprends aps le problème; surtout que ces fichiers en semblaient comproter aucune erreur avant que je els sauvegarde et que je ne le sai aps modifiés avant de les charger...

Ce message a été modifié par From Fan 2 Fans - 25 Jul 2007, 20:45.


--------------------
osC 2.3.3.4
aucune contrib actuellement
Go to the top of the page
 
From Fan 2 Fans
posté 25 Jul 2007, 20:54
Message #7


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 12-May 06
Membre no 10355



Je viesn de voir un sujet dans la faq à propos du transfert en mode binaire.
Je viens de vérifier et ce n'ets aps ce mode qui était sélectionné; Est-il possible que le problème vienne de là?

J'essaie de retransférer en mode binaire... en sachant que je n'y vais aps fait attention lors de la sauvegarde...


BINGO!

vive le mode binaire (j'oublierai plsu lol)

Ce message a été modifié par From Fan 2 Fans - 25 Jul 2007, 21:00.


--------------------
osC 2.3.3.4
aucune contrib actuellement
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 25 Jul 2007, 21:06
Message #8


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



CITATION
BINGO!


Ah ben voilà.
Puis cela fera un petit rappel pour tout ceux qui feront la même erreur, peut être moi même à savoir.

Tout beigne alors cool.gif


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:26
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)