Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
21 Jan 2010, 14:50
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 21-January 10 Lieu : 25200 Membre no 26928 |
bonjour
j'essaie d'installer depuis un moment le nouveau module cmcic_contrib_3.0b et je me retrouve toujours avec le meme probleme quand je simule un achat, je tourne en rond j'arrive bien sur /checkout_shipping.php puis sur /checkout_payment.php en faisant suivant /checkout_confirmation.php et quand je valide, je me retrouve de nouveau sur /checkout_payment.php je ne part pas sur la banque ???? j'ai regardé un peut partout dans le site et n'ai trouvé aucune réponse sur ce sujet si vous avez une idée je suis preneur pourtant avec l'ancien module tout est ok, pas parfait mais ok a+ ps: je suis novice en html Ce message a été modifié par eric2 - 30 Jan 2010, 09:10. -------------------- osCommerce 2.2-MS2
Serveur HTTP : Apache Version PHP : 4.4.8 (Zend : 1.3.0) Hôte de la base de données : sql2 (10.1.2.3) Base de données : MySQL 5.0.51 |
|
|
21 Jan 2010, 15:16
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 21-January 10 Lieu : 25200 Membre no 26928 |
As-tu fait les paramétrages dans l'admin => Modules => Paiement ? oui mis le n° de clef, le nom de la société, serveur CIC et meme desactivé le module cheque au cas ou la je planche pourtant ça a l'air tout simple a+ -------------------- osCommerce 2.2-MS2
Serveur HTTP : Apache Version PHP : 4.4.8 (Zend : 1.3.0) Hôte de la base de données : sql2 (10.1.2.3) Base de données : MySQL 5.0.51 |
|
|
21 Jan 2010, 22:13
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : TechDev Messages : 2202 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Douai Membre no 22915 |
Bonsoir !
Je l'ai installé la semaine dernière. As tu bien copié la clé fournie par la banque et copié dans cmcic et renommée .key ? Fais tu tes tests en local ou en réel ? En local, l'adresse de retour fournie à l'inscription n'est évidemment pas bonne et cela conduit à une erreur, mais différente différente. C'est donc alors chechout_confirmation qui te renvoie à checkout_payment et là, au moins 2 causes:
Chti poupon -------------------- Utilisateur de :
|
|
|
22 Jan 2010, 10:29
|
|
|
Bonjour
Merci pour vos réponses le travail effectuer mise a jour base de donnée avec cmcic_mysql.sql upload des fichiers cmcic.php sur \includes\languages\french\modules\payment cmcic.php sur \includes\modules\payment upload de la clé que vous nous avez fourni !!!!!!!.key ainsi que .htaccess dans le repertoire cmcic sur la racine fichier cmcic_response.php sur la racine ainsi que les images rentré les informations dans l'admin, n° de TPE et nom de la société. mis en mode production et non sur simulation par contre je n'ai pas installé le CGV je suis en mode production car actuellement j'utilise l'ancien module qui fontionne à peut pres et que je vais devoir remettre si je n'ai pas de solution pour ma signature, je suis novice, toute mes excuses et si il manque des donnees me prevenir la personne qui s'occupe de mon site est en train de craker merci de votre aide a+ -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
23 Jan 2010, 09:54
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : TechDev Messages : 2202 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Douai Membre no 22915 |
Bonjour !
Tu nous dis : Citation upload de la clé que vous nous avez fourni !!!!!!!.key ainsi que .htaccess dans le repertoire cmcic sur la racine fichier cmcic_response.php sur la racine ainsi que les images "Sur la racine" comment comprendre? Si ce n'est pas == "dans le répertoire catalog" il y a un problème ! A suivre... Chti poupon |
|
|
26 Jan 2010, 10:48
|
|
|
Bonjour
voila comment j'ai mis les fichiers dans le site, enfin on m'a toujours dit de les mettre comme ça !!! www/cmcic_response-20_rc1.php www/cmcic_response.php www/cmcic www/cmcic/.htaccess www/cmcic/-------.key www/images/divers www/includes/languages/french/modules/payment/cmcic.php www/includes/modules/payment/cmcic.php par contre si je les met comme ceci www/catalog/cmcic_response-20_rc1.php www/catalog/cmcic_response.php www/catalog/cmcic www/catalog/cmcic/.htaccess www/catalog/cmcic/-------.key www/catalog/images/divers www/catalog/includes/languages/french/modules/payment/cmcic.php www/catalog/includes/modules/payment/cmcic.php dans l'administration du site, il ne voit plus le module de payement CyberMut P@iement car il regarde la (Répertoire contenant les modules : www/includes/modules/payment/) ça m'a toujours chipoté cette histoire de catalog et si sa ce trouve je me casse la tete depuis le le debut a cause de ça merci de ton aide chti_poupon a bientot de tes nouvelles eric -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
26 Jan 2010, 15:03
|
|
Bonjour !
Ton installation semble correcte (pas celle avec "catalog"): cmcic_response.php est dans le même répertoire que les checkout_*.php et autres account_*.php Cependant, reprend la FAQ général/page1/point 4 pour valider tes deux fichiers configure.php et les "nuances" _FS _WS. Il y a en effet des boutiques installées directement (www.monsite.com/index.php) d'autres "derrière" un site (même d'une seule page) introductif (www.monsite.com/catalog/index.php - et dans ce cas www.monsite.com/index.php affiche une page - ou plusieurs - expliquant cî et çà et pouvant même diriger vers catalog1, catalog2, ....toutes différentes) En théorie du moins. Question subsidiaire: en mode test, est-ce que tu as une page "confirmation" avec tout un récapitulatif des fonction à transmettre à cmcic. Le savoir permettrait de mieux cerner la cause du problème. Chti_poupon Ce message a été modifié par chti_poupon - 26 Jan 2010, 22:45. -------------------- Utilisateur de :
|
|
|
26 Jan 2010, 18:05
|
|
|
rebonjour
(Question subsidiaire: en mode test, est-ce que tu as une page "confirmation" avec tout un récapitulatif des fonction à transmettre à cmcic. Le savoir permettrait de mieux cerner la cause du problème.) oui j'arrive sur http://www.monsite.fr/checkout_confirmation.php avec toute les informations de la commande que je peut meme éditer avec information de paiement le logo du CIC mais ça s'arrette la... plus de bouton continuer et si je met oui sur simulation, en mode test meme chose et en mode production de nouveau ma boucle, je revient en arriere... (Cependant, reprend la FAQ ici) j'aimerai bien mais le lien ne fontionne pas a+ éric -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
26 Jan 2010, 23:04
|
|
(Cependant, reprend la FAQ ici) j'aimerai bien mais le lien ne fontionne pas a+ éric Par ailleurs, ce n'est pas normal de ne pas trouver le bouton "confirmer" sur Checkout_confirmation en mode test, simulation, à la fin de ce fichier php, tu dois trouver: Code <?php if (is_array($payment_modules->modules)) { echo $payment_modules->process_button(); } echo tep_image_submit('button_confirm_order.gif', IMAGE_BUTTON_CONFIRM_ORDER) . '<br/>'; ?> et le bouton est tout en bas après le baratin cmcic et au dessus du bas de page standard ! le clic en local mène sur le CIC, avec erreur (compte inconnu ou similaire) Autre chose: As-tu bien recopié tout ce qu'il faut entre case "paytest" et break; après case "paiement" et jusqu'au break; suivant (oui, un include serait plus élégant) --- >> je parle de cmcic_response Bonne recherche chti poupon Ce message a été modifié par chti_poupon - 26 Jan 2010, 23:06. |
|
|
27 Jan 2010, 10:17
|
|
|
bonjour
Autre chose: As-tu bien recopié tout ce qu'il faut entre case "paytest" et break; après case "paiement" et jusqu'au break; suivant (oui, un include serait plus élégant) --- >> je parle de cmcic_response la j'ai pas tout compris ??? modifier le cmcic-response ? a+ -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
27 Jan 2010, 14:55
|
|
Ouaip !
Extrait du fichier lisez-moi_cmcic.txt : Code ----------------------------------------------------------------------------------------------- Renommer dowload.cgi en XXXXXXX.key comme signifié par le CIC lors du téléchargement de la clé (XXXXXXX correspond au numéro TPE). Placer le fichier obtenu dans le répertoire "cmcic" Si vous avez fait des modifications dans votre checkout_process.php, il vous faut les reporter dans cmcic_response.php : des lignes 196 à 398 (pour simulation en mode réel lors des tests) [color="#ff0000"]puis à l'identique des lignes 422 à 625 (pour mode production).[/color] Si vous utilisez une base osCommerce RC1 (regardez votre fichier includes/application_top.php ligne 47/48) il est conseillé d'utiliser le fichier cmcic_response_rc1.php en retour Exécuter les requêtes SQL contenues dans cmcic_mysql.sql sur votre bdd Transférer l'intégralité du dossier 'catalog' de la contribution sur le serveur à distance ------------------------------------------------------------------------------------------------- Cà pourrait être important ! Bon code ! Chti poupon |
|
|
27 Jan 2010, 15:40
|
|
|
rebonjour
(Renommer dowload.cgi en XXXXXXX.key comme signifié par le CIC lors du téléchargement de la clé (XXXXXXX correspond au numéro TPE). Placer le fichier obtenu dans le répertoire "cmcic") ça pas de soucis c'est OK (j'ai meme 2 cles, 1 pour l'ancienne version et l'autre pour la nouvelle version (Si vous avez fait des modifications dans votre checkout_process.php, il vous faut les reporter dans cmcic_response.php : des lignes 196 à 398 (pour simulation en mode réel lors des tests) puis à l'identique des lignes 422 à 625 (pour mode production).) La je n'ai fait aucune modification et par conscience j'ai quand meme comparé les 2 fichiers et ils ont l'air identique (Si vous utilisez une base osCommerce RC1 (regardez votre fichier includes/application_top.php ligne 47/48) il est conseillé d'utiliser le fichier cmcic_response_rc1.php en retour) la j'ai donné a la banque http://www.maboutique.fr/cmcic_response.php a la place de http://www.maboutique.fr/resultat.php qui etait pour l'ancien module cic installé et qui marchait celui la sauf qu'il ne me vidait pas mon panier !!! (Exécuter les requêtes SQL contenues dans cmcic_mysql.sql sur votre bdd) la c'est celui qui s'occupe de mon site qui l'a fait quand l'on a reinstallé le nouveau module et en fait c'etait deja fait mais on la refait quand meme (Transférer l'intégralité du dossier 'catalog' de la contribution sur le serveur à distance) la c'est fait aussi je pense avoir bien suivi la demarche et c'est ce qui m'inquiette, pourtant ça ne part pas a la banque alors que l'ancien module le faisait bien !!! merci a+ -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
27 Jan 2010, 21:12
|
|
Il y avait d'autres points à étudier:
Par ailleurs, ce n'est pas normal de ne pas trouver le bouton "confirmer" sur Checkout_confirmation en mode test, simulation, à la fin de ce fichier php, tu dois trouver: Code <?php if (is_array($payment_modules->modules)) { echo $payment_modules->process_button(); } echo tep_image_submit('button_confirm_order.gif', IMAGE_BUTTON_CONFIRM_ORDER) . '<br/>'; ?> et le bouton est tout en bas après le baratin cmcic et au dessus du bas de page standard ! le clic en local mène sur le CIC, avec erreur (compte inconnu ou similaire) çà donne quoi ? A suivre... Chti poupon |
|
|
28 Jan 2010, 09:44
|
|
|
bonjour
voila ce que j'ai, il manque <?php au debut et la fin est différente echo tep_draw_form('checkout_confirmation', $form_action_url, 'post'); if (is_array($payment_modules->modules)) { echo $payment_modules->process_button(); } echo tep_image_submit('button_confirm_order.gif', IMAGE_BUTTON_CONFIRM_ORDER) . '</form>' . "\n"; } ?> par contre juste avant j'ai ça ??? "https://ssl.paiement.cic-banques.fr/test/paiement.cgi"){ //récupération des données sur client et des produits $Texte_Libre = ""; $Texte_Libre .= "Livraison :<br />"; $Texte_Libre .= $order->delivery['lastname']." ".$order->delivery['firstname']."<br />"; $Texte_Libre .= $order->delivery['company']."<br />"; $Texte_Libre .= $order->delivery['street_address']."<br />"; $Texte_Libre .= $order->delivery['postcode']." ".$order->delivery['city']."<br />"; $Texte_Libre .= $order->delivery['country']['title']."<br />"; $Texte_Libre .= "<br />"; for($i=0 ; $i<count($order->products) ; $i++){ $Texte_Libre .= "Produit n°".($i+1)." :<br />"; $Texte_Libre .= $order->products[$i]['name']." - ".$order->products[$i]['model']."<br />"; $Texte_Libre .= "Quantité : ".$order->products[$i]['qty']." - Prix : ".$order->products[$i]['final_price']."<br />"; $Texte_Libre .= "<br />"; } $Texte_Libre .= "Frais de port : "; $Texte_Libre .= $ot_shipping->output[0]['title']." - ".$ot_shipping->output[0]['text']; //payement CIC @require_once("./fonction.php"); $Texte_Libre = protectVar($Texte_Libre); echo creer_formulaire($order->info['total'] , $_SESSION['customer_id'] , $Texte_Libre); }else{ //autre payement en ligne if (isset($payment->form_action_url)) { $form_action_url = $payment->form_action_url; } else { $form_action_url = tep_href_link(FILENAME_CHECKOUT_PROCESS, '', 'SSL'); } ce fichier a t'il été modifié, c'est la question que je me pose car l'ancien module de payement a été installé par une autre personne qui m'affirme n'avoir rien touché ??? sinon j'essaie de trouver le fichier orignel et le remplacer tout simplement vai essayer ça en fin d'apres midi merci, je te tient au courant a+ -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
28 Jan 2010, 22:09
|
|
Bien !
le bout de code cité avec tep_image_submit... est dans un tableau Code <td align="right" class="main"> .<?php...suite déjà connue Le tout est dans catalog/checkout_confirmation.php Ce que tu cites (utilises donc le petit carré tout à droite du Et le lien qui suit (j'ai bien compris non?) je l'ai aussi, mais dans catalog/includes/modules/payment/cmcic.php dans le constructeur de la classe cmcic et c'est facile à comprendre: Code if ((int)MODULE_PAYMENT_CMCIC_ORDER_STATUS_ID > 0) { $this->order_status = MODULE_PAYMENT_CMCIC_ORDER_STATUS_ID; } if (is_object($order)) $this->update_status(); // Construction de la cible du formulaire if (MODULE_PAYMENT_CMCIC_BANQUE=='CiC') $this->form_action_url = 'https://ssl.paiement.cic-banques.fr/'; elseif (MODULE_PAYMENT_CMCIC_BANQUE=='CreditMut') $this->form_action_url = 'https://paiement.creditmutuel.fr/'; elseif (MODULE_PAYMENT_CMCIC_BANQUE=='OBC') $this->form_action_url = 'https://ssl.paiement.banque-obc.fr/'; if (MODULE_PAYMENT_CMCIC_MODE=='test') $this->form_action_url .= 'test/'; $this->form_action_url .= 'paiement.cgi'; } La chose me semble très claire maintenant: tu n'as pas installé la bonne version de cmcic, ou il reste des bribes de l'ancienne, qui fonctionne différemment (pas de variable $Text_libre par exemple) Rappels: tu trouveras une version vierge de osC MS2.2 http://www.oscdox.com/crossx/nav.html le lien vers le module cybermut v3 actuel est dans l'épinglé n°1 du forum "modules paiement et livraison" : on y trouve : Citation Vous trouverez cette contribution, qui supporte le Crédit Mutuel, le CiC et OBC à cette adresse : http://addons.oscommerce.com/info/6691. Il vous suffit d'uploader, de placer la clé XXXXXXX.key fournie dans le répertoire cmcic. Activez et renseignez trois champs dans l'admin, le tour est joué. Bon code ! Chtipoupon |
|
|
29 Jan 2010, 09:54
|
|
|
Bonjour
Oui tu as raison, il reste des brides de l'ancienne version, aaaaaa enfin un espoir, merci. j'ai trouvé encore 3 fichiers dans le site que je pense supprimer fonction.php, Phase1Aller.php et Phase2Rtour.php et toujours pas reussi a avoir le fichier d'origine pour tester Code $Id: checkout_confirmation.php,v 1.139 2003/06/11 17:34:53 hpdl Exp $ osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions http://www.oscommerce.com Copyright (c) 2003 osCommerce dommage, ton lien http://www.oscdox.com/crossx/nav.html est out EDIT oups la il marche mais n'arrive pas a le telecharger en tout cas merci de ta patience a+ Ce message a été modifié par eric2 - 29 Jan 2010, 10:03. -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
29 Jan 2010, 15:00
|
|
Bonjour !
Télécharger: non. Copier/coller: oui ! a + Chti_poupon -------------------- Utilisateur de :
|
|
|
29 Jan 2010, 15:32
|
|
|
rebonjour
1er essai que des erreurs, plus rien ne marchait !!!! 2em essai, non sans mal car il manquait un $ dans un coin et j'avait } en ligne de trop et oooooooooooooooooo miracle je part sur le site de paiement CIC etonnant, plus du tout le meme qu'avant, bien plus joli .......... par contre j'ai pas compris, si je met OUI sur mode simulation j'ai le meme resultat, je part sur le site de payement ??? je n'ai plus qu'a attendre un paiement en ligne pour voir comment ça se passe en retour de paiement si je suis toujours prevenu par mail, si ça vide le panier et si ça decompte le stock. affaire a suivre... je ne sait vraiment pas comment te remercier, la je croit que j'y serai encore pendant longtemps a chercher ce qui clochait GRANDS MERCIS éric -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
29 Jan 2010, 19:44
|
|
BIEN !
Encore un effort !
On peut les ouvrir et fermer par connexion à leur adresse sécurisée donnée dans les courriels. avec nom et mot de passe que l'on trouve grâce à leurs courriels successifs. on peut alors fermer ou ouvrir le mode test, idem pour le mode exploitation. Pour les tests, par ailleurs, il faut choisir le couple test/simulation=oui.
Chti poupon Ce message a été modifié par chti_poupon - 30 Jan 2010, 20:08. |
|
|
17 Mar 2010, 14:52
|
|
|
Bonjour
Enfin un paiement effectué ou tout à l'air de fontionner non sans mal il a fallut contacter la banque 3 fois pour avoir le bon url de retour de paiement, bon la maintenat ok juste un petit détail qui me chiffonne voici en exemple un retour de paiement Bonjour, Nous vous informons qu'une demande de paiement a ete effectuee et la commande a ete VALIDEE. Numero de TPE commercant : xxxxxxx Date du paiement : 2010-03-17 a 13:10:48 Reference du paiement : 000000000086 Montant du paiement : 98,30 EUR Descriptif du paiement : 9ef3066dccbd881529b7e702635bff6a Je n'ai pas de nom de la personne !!!!! et pour le descriptif comment on traduit ??? bon heureusement tout est dans mon mail de retour site mais j'aimerai savoir si c'est normal ou pas ? merci d'avance a+ -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
18 Mar 2010, 14:26
|
|
Bonjour !
Le retour est normal ! Sans se transformer en Maigret, divers indices permettent de s'y retrouver: Le courriel immédiat de confirmation de paiement Le courriel récapitulatif quotidien qui donne : Citation date de remise numéro de tpe référence de la commande état de la commande date de la commande heure de la commande montant devise numéro autorisation phase confirmation référence d'archivable type de carte date de validité présence du cryptogramme visuel texte libre. status 3DSecure le texte livre étant le code crypté de la transaction (style a6fhe2vjhszof4..... C'est même par ce moyen que tu pourras découvrir les clients qui ont payé mais ne sont pas revenus sur ton site: un paiement et pas de commande.... mais il y a plein de posts et contrib sur ce nouveau sujet ! Pas de soucis: je te souhaite de crouler sous les paiements, mais en démarrage, il y a toujours une phase d'adaptation qui laisse le temps de découvrir et de gérer les problèmes mineurs. Ne pas oublier de mettre RESOLU Chti poupon |
|
|
18 Mar 2010, 14:49
|
|
|
Bonjour
OK Merci chti_poupon pour tout il me reste juste à attendre un paiement paypal passant par le module CIC pour voir si tout roule aussi comme j'ai peut de vente par internet, vais devoir attendre un peut enfin les beaux jours arrivent, ça vas ce décoincer bonne journée a+ -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
20 Mar 2010, 20:51
|
|
Bah ! payes toi 0.01€ avec ta propre cb !
çà t'évitera de débugger dans l'urgence ! Bonne soirée ! PS pas compris ce que paypal vient faire ici ???? |
|
|
23 Mar 2010, 10:02
|
|
|
Bonjour chti_poupon
hihi j'ai pas d'article a 0.01 ct mais pourquoi pas le faire pour paypal il est inclus dans le payement CIC (on peut choisir carte ou paypal), avec tous mes problèmes j'ai accepté cette formule meme s'il me pique 0.10 cts au passage bonne journée a+ -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th June 2013 - 11:11 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |