osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Référencement, Compil trucs et astuces
patotoche65
posté 4 May 2004, 23:54
Message #1


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Bonjour à tous, on me demande... je fais biggrin.gif , j'alimenterais ce post au fur et à mesure ....

Nous sommes tous content d'avoir réalisé grâce à ce forum et à ses acteurs LE site qui vas nous permettre de devenir des e-commercants respectés et respectables (le rêve de tous ... blink.gif ).

Maintenant, une belle boutique avec des beaux produits c'est bien, mais en plus si les internautes peuvent savoir quelle existe, c'est encore mieux (sinon, nous risquons de ne voir que la famille qui s'y connecte... mrgreen.gif ).

Voici un récap non exhaustif de mes navigations dans des forums dédiés qui concerne le référencement dans les moteurs et annuaires de recherche.

Je vous propose donc ici de faire le tour de quelques bases pour le référencement.

Une règle tout à fait logique mais que nous avons tendance à oublier devant la puissance de Google :
Ne pas oublier les autres moteurs, en effet, ceux ci sont aussi scrutés par le "Monstre" et ainsi, vous accélèrerez votre ref chez google ...

D'autant plus que sur des annuaires basiques (petits annuaires) vous pouvez bénéficier de liens en durs pour avoir des BL pointant chez vous et en plus de trafic...

Un lien en dur est du type, lorsqu'on fait un clic droit => propriété : http://www.monsite.com, par contre les liens "mous" sont du type http://www.annuaire.com/page_redirect=&id174=www.monsite.com (ou similaire), là, il est impossible de faire le lien pour un moteur ...

Pour avoir un exemple précis, j'ai pris le moteur qui monopolise la plus grosse part de marché (Google pour ne pas le nommer avec plus de 70%).

Rumeur Google : Les sites qui utilisent des fichiers au format ASP (ou autre type de fichier non HTML) ne sont pas considérés pour inclusion dans l'index Google.
Réalité : À de rares exceptions près, notre mécanisme d'indexation supporte la plupart des formats de page et de fichier, en particulier : pdf, asp, jsp, hdml, shtml, xml, cfm, doc, xls, ppt, rtf, wks, lwp, wri.

De plus, j'ai vu sur un forum dédié à Google que celui ci pouvais indexer du php (ça on savais) mais par contre qu'il ne le faisait pas lorsqu'il y à les sessions activées ... en effet, cela créée autant de pages "différentes" que de clic sur les liens. donc il faut désactiver les sessions .... du type :
catalog/product_info.php?products_id=127&osCsid=59e75e142448b463d997f8b0a0861c4a

Pour éviter les sessions du type &osCsid=59e75e142448b463d997f8b0a0861c4a, il suffit de déclarer l'utilisation de force des cookies et de mettre les sessions sur false dans la partie admin. ( admin configuration session)

Il faut que Google trouve des liens vers toutes les pages de votre site (prévoyez une présentation par thèmes et sous thèmes).
Ne dépassez pas 2 variables passées dans l'URL.
L'idéal est d'utiliser la technique de l'URL Rewriting (je prépare un truc dessus).

Une bonne chose à faire aussi est un plan de site .... cela permet une indexation directe en gardant un bon PR ... (en général, PR de l'index-1 (car Bl interne))

Pour augmenter encore plus, il faut faire des liens entre la home et nos pages

arrow.gif A - Du point de vu des redirections :

Une redirection est reconnue par les moteurs si elle est faite par header HTTP qui peut se faire par l'une de ces techniques :
la configuration du serveur Web ( voir documentation Apache, IIS, ...)
l'URL rewriting
par un programme coté serveur Web ( en php, asp, jsp, ... ), et pas coté navigateur

Les redirections suivantes ne sont pas reconnues par les moteurs:
header HTML : ex : <meta http-equiv="Refresh" content="20; URL=nouvellepage.html"/>

un langage coté navigateur ( javascript, vbscript, ...)

arrow.gif B - Au sujet des Keywords :

Ici, je ne parle pas des meta keywords mais des mots contenus dans nos pages .....

en tout ca, pour les mots du titre, Google fait la différence. ainsi sur "location" il ne me sort pas mes pages avec "locationS" en titre.

Donc, attention, il y a certains mots clés que les internautes préfèrent chercher au pluriel et d'autres au singulier.

il faut aller voir sur plusieurs "génerateurs de mots clés" (adword, abondance, espotting, etc.) pour savoir pour chaque terme si il est plus recherché au singulier ou au pluriel.

pour blague ou blagues.... je paris sur le pluriel.....je ne cherche pas un site avec une blague mais un site avec DES blagues. ma requête serait "site de blagues" par exemple.

par contre, je chercherais peut être "gîte Hautes-Pyrénées" si je veux une offre provenant d un particulier (car il va écrire dans son site "notre gîte en Hautes-Pyrénées vous offre la possibilité, etc. etc." par contre si je veux une liste de gîtes en Hautes-Pyrénées (genre, un site de locations de vacances) alors ma requête sera "gîtes en Hautes-Pyrénées"...

voila pour des exemples que je connais. En conclusion :

- ça dépend des mots clés
- ça dépend du positionnement que l'on cherche
- ça dépend de ce que cherche les visiteurs

le mieux, c est les deux !!

Au sujet des mots clés (récup sur différents forum...):

L'erreur classique est de vouloir optimisé sur un seul mot clé... et ils sont des milliers à faire la même chose sur le même mot.

Réveillez vous ! Faites marcher vos méninges ! Convoquez la famille pour une séance de Brain Storming !

Les internautes ne cherchent pas des réponses en tapant un seul mot dans le moteur. C'est sur des combinaisons de mots qu'il faut travailler.

Exemple : si vous faites une page sur les lapins... le mot lapin sera très imprécis et il y a de forte chance que l'internaute fera des requêtes du genre "élevage des lapins" "manteau en lapin" "alimentation des lapins"... ou même... "comment apprendre à mon lapin à faire pipi dans sa caisse".

Bref... toutes ces requêtes auront de fortes chances d'aboutir sur votre page si le texte est en langage naturel et répond aux questions simples et variées des internautes.

Et vaut mieux être 4ème, 5ème, 6ème... sur des tas de requêtes composées que premier sur un mot simple ....

Il est IMPORTANT de mettre des mots clés "qui tourne autour" du mot clé principal.

Exemple : BATEAU

Tourisme fluvial,Permis bateaux,Monde de la mer,Vente de bateaux neufs,Location de voiliers,Marée haute,Bateau promenade,etc.

Sur une page contenant beaucoup de texte plus le pourcentage ira vers le haut plus il fera apparaître un nombre de mots importants... donc la densité doit être en équation avec le nombre réels de mots clés. Sur un texte de 1000 mots 4% ferait apparaître 40 fois le mot clé.... ce qui me semble beaucoup.

Donc Google doit prendre en compte à la fois le pourcentage et le nombre de mots.

Mais ne perdons pas de vus que :

" est-il intelligent de chercher a surfer sur la limite acceptable de densité au risque d´ennuyer ses visiteurs par la répétition du terme visé, de passer a coté de visiteurs qui cherchent des termes voisins, de risquer d être sanctionné par un algorithme capricieux ?"

Sinon une bonne méthode consiste aussi à bien optimiser sont site pour... L'utilisateur ! Les gars, vous faite votre site pour les Internautes je pense, non ? Donc bon, faire un joli texte plein de mot-clés mais au final aussi bien présenté qu'une recette de cuisine, je me demande si c'est pas la solution..."

A méditer .....


arrow.gif C - Une fois ceci réalisé, voici des points importants à vérifier :

1- Vérifiez que votre site est indexé par Google. Pour cela utilisez la commande site: . Pour le site XXXXX , ça donne : site:www.XXXXXX.com
Si vous êtes hébergés en sous domaine (exemple : Free), utilisez plutôt la commande allinurl:URL. Exemple : allinurl:votresite.free.fr
2- Vérifiez que vous n'utilisez pas des liens en javascript. Préférez des liens ayant un format standard.
3- Vérifiez que vous n'utilisez pas plus de 2 paramètres dans vos URL, et qu'aucun paramètre ne s'appelle 'id'. Le mieux serait d'utiliser l'URL Rewriting.
4- Si votre site utilise des sessions, vérifiez que l'identifiant de session n'est pas passé dans l'URL, sinon votre site ne sera pas indexé.
QUOTE
cf : il suffit de déclarer l'utilisation de force des cookies et de mettre les sessions sur false dans la partie admin.
5- Vérifiez que d'autres sites font des liens vers le vôtre, avec la commande link: de Google (attention, elle ne donne pas tous les liens, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas pris en compte pour le PageRank). Complétez la recherche sur AllTheWeb en tapant votre URL dans le champ Word Filters, ligne "Must include", puis en choisissant "in the link to URL".
6- Vérifiez que GoogleBot passe sur toutes vos pages. Installez pour cela le script RobotStats, c'est gratuit, et c'est ici
7- Soyez patient ! Comptez au moins 2 mois pour commencer à être bien référencé. Il faudra attendre au moins 1 ou 2 Google Dance
8- Pour suivre efficacement son indexation dans google, voici la page des actions que nous pouvons utiliser : http://www.google.com/help/operators.html


arrow.gif D - Pour terminer, voici une petite liste des choses à ne pas faire :

*Pas de Frames,
* Pas de PHPSESSID,
* Pas trop de variable (2 max),
* Pas de id et ID ,
* Pas de Flash ,
* Pas de Javascript,
* Pas de mauvais liens => que des liens de qualité et travaillés,
* Pas de mauvaise navigation ,
* Pas de pages en construction ,
* Pas d'impatience => apprendre à être patient,
* Les redirection meta refresh à 0 ,
* Les faux noms de domaines avec redirection javascript ou frame 100%,
* pas de 404,
* Ne pas laisser les balises Meta vides.
* Ne pas faire de liens entrant ou sortant vers des sites Blacklistés par Google.


Et n’oubliez pas le plus gros point …. LA PATIENCE !

Voilou, biggrin.gif


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
pitstop
posté 6 May 2004, 01:34
Message #2


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 19-May 02
Lieu : Poligny 39
Membre no 190



Réponse d'un "petit" référenceur... mais avec des résultats et une certaine habitude technique...

Google, ce n'est pas 70% mais juste 50 à 54% du marché.
Donc, n'oubliez pas le nouveau Yahoo et préparez vous au futur MSN (celui ci va être très important car directement intégré dans Windaub et I.E.

Pour le reste...

*Pas de Frames, FAUX!!! On peut même optiliser de manière très efficace un référencement avec des frames.

* Pas de PHPSESSID, VRAI

* Pas trop de variable (2 max), VRAI même que si y en a qu'une c'est encore mieux.

* Pas de id et ID , VRAI

* Pas de Flash , FAUX!!! certains moteurs indexent le contenu texte et suivent les liens dans Flash. Google va aller dans ce sens d'ici quelques semaines normalement. Si vous travaillez avec Flash, utilisez consciencieusement les balises <NOEMBED></NOEMBED>

* Pas de Javascript, FAUX!!! certains moteurs, dont Google, ouvre les liens Javascript et les pop-up. Utilisez les balises <NOSCRIPT></NOSCRIPT>

* Pas de mauvais liens => que des liens de qualité et travaillés, FAUX à moitié!!!
Qu'est ce qu'un mauvais lien? Si vous avez un échange avec un site très bien référencé dans votre secteur, c'est bon, et si vous avez 1000 échanges avec différents sites, c'est bon aussi... alors que faire... Juste un conseil, travaillez avec les sites ayant une bonne popularité dans les moteurs.

* Pas de mauvaise navigation , VRAI, mais ça peut se récupérer avec un lien vers la home sur toutes les pages du site.

* Pas de pages en construction , FAUX à moitié , les moteurs s'en moquent mais ajouter un lien vers votre home.

* Pas d'impatience => apprendre à être patient, VRAI VRAI et TRES VRAI

* Les redirection meta refresh à 0 , VRAI

* Les faux noms de domaines avec redirection javascript ou frame 100%, VRAI et FAUX (foir le paragraphe sur les frames)

* pas de 404, VRAI

* Ne pas laisser les balises Meta vides. FAUX à moitié, les 3/4 des moteurs ne les lisent plus alors...

* Ne pas faire de liens entrant ou sortant vers des sites Blacklistés par Google. FAUX J'ai un excellent exemple d'une société BlackListée chez Google et avec laquelle des centaines de sites ont des liens et cela ne pose pas de problème particulier.

Il faut faire attention à ce que l'on peut lire ici et là sur les forums... surtout sur ceux des référenceurs! N'allez pas croire que les gars vont vous déballer la science gratos alors qu'aujourd'hui un bon référencement se monaie plusieurs milliers d'Euros...


--------------------
OSc 2.3 Tuning
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 6 May 2004, 07:37
Message #3


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Salut Pitstop (ça fait plaîsir de te revoir),

Ok pour le Flash, mais la tech n'étant pas encore la, je n'ai pas voulu en parler .... biggrin.gif

Dis moi, il me semble que tu pourrais en dire plus non ? wink.gif


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
pitstop
posté 6 May 2004, 11:50
Message #4


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 19-May 02
Lieu : Poligny 39
Membre no 190



J'ai pas le droit! wink.gif


Mais je donne des conseils de temps en temps...



--------------------
OSc 2.3 Tuning
Go to the top of the page
 
Loup solitaire
posté 6 May 2004, 16:41
Message #5


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 735
Inscrit : 2-April 04
Lieu : France
Membre no 2225



Vaut t'il mieux avoir son catalogue directement à la racine ou peut on envisager de positionner le fichier dans un répertoire ?


--------------------
Sur Creload6 VF ! + modifications
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 6 May 2004, 16:49
Message #6


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Salut loup solitaire,

C'est toi qui voit, pour ma part, je préfère la racine, mais il est vrai que Pitstop propose autre chose http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....wtopic=7936&hl=

voilou


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
Pipo
posté 13 May 2004, 17:21
Message #7


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 545
Inscrit : 22-February 04
Lieu : Var 83
Membre no 2021



Salut a tous !
En fait je cherche un peu de conseil, je comprends pas très bien le système de référencement, quelqu'un peu décrire ma procédure exact d'un référencement ??
Les keywords je les mets ?, commentre etre sur google et yahoo, ....

Désolé mais j'y connais rien du tout a ça blush.gif
Merci


--------------------
MS2FR

user posted image
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 13 May 2004, 23:06
Message #8


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Salut,

Normalement dès ce week-end (ou début de semaine blush.gif ) tu devrais avoir pas mal de réponse sur les grandes lignes du référencement.

Patience .... biggrin.gif

voilou


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
Loup solitaire
posté 18 May 2004, 15:56
Message #9


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 735
Inscrit : 2-April 04
Lieu : France
Membre no 2225



J'ai installé robostats depuis longtemps et il m'indique rien... sur google et yahoo mon site est indéxé mais je pense que yahoo passe plus souvent...
Mais juste une seule page...

Je commece à mettre à jour le site.. a quelle fréquence les moteurs visitent les sites ? comment faire revenir Google

Je prépare l'enregistrement de mon site dans des annuaires... j'utilise headar_tag dans osc pour les title etc...





--------------------
Sur Creload6 VF ! + modifications
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 18 May 2004, 16:13
Message #10


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Salut,

Pour Robotsats, as tu faisun test sur le site avec le robot test (pense à le désactiver après)
Pour info, il marche bien .... as tu mis le bout de code dans tes pages ?
Ne t'inquiète par pour le passage des robots, ils viendrons .....mais as tu un ou plusieurs liens qui pointent vers ta home page ?? sinon, rien ne se passera ....
Le fait d'utiliser Header Tag est vraiment excellent .... Si tu veux un coup de main pour le param, n'hésite pas .... wink.gif Utilise le le plus possible et optimise tes mots clés en fonctions des visiteurs que tu desire .... Visiteurs "ciblés" ou visiteurs "général". Si tu a des concurents direct dans ta catégorie de site, essaye de voir sur quelle requête ils se positionnent afin d'affiner ta recherche de mots clés.

voilou


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
Loup solitaire
posté 18 May 2004, 17:01
Message #11


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 735
Inscrit : 2-April 04
Lieu : France
Membre no 2225



pour les mots clés je ergarde sur les ites c'e qui ets le plus recerché par rapport aux produits que je vais proposer sur... overture, kelkoo, google

Je sais l'importance des titles et ensuite de la description et du contenu...

J'espère avoir des liens sur d'autres sites par des partenariats (échange de liens), etje vais mettre en place Affiliate aussi...

Pour robostats j'ai rajouté la ligne

QUOTE
<?php
  include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
  ?>
dans le footer de ma Thema sur ma CR6VF

Je vais voir avec le robot test..

Merci de ton aide patotoche65... j'uaris suremennt des questions sur ces pb de référencement rolleyes.gif


--------------------
Sur Creload6 VF ! + modifications
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 18 May 2004, 17:06
Message #12


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Re,

N'hésites surtout pas wink.gif car c'est assez complexe surtout pour débuter (si c'est le cas...)
si je peux aider ..... wink.gif

voilou


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 18 May 2004, 17:15
Message #13


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Re,

Pour robostats, moi je l'ai dans l'index et dans le product_info ....


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
Loup solitaire
posté 18 May 2004, 17:56
Message #14


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 735
Inscrit : 2-April 04
Lieu : France
Membre no 2225



Par contre j'essais de voir comment activer ou désactiver les robots dans robostats.... je dois passer à côté de l'install...

Je vois que Google est repasssé.. car c'est mon nouveau title rolleyes.gif


--------------------
Sur Creload6 VF ! + modifications
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 18 May 2004, 18:12
Message #15


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Re,

Dans la partie de l'admin, tu choisi "gestion des robots", tu prends le robot test et tu lui colle ton IP, tu fais tes test et tu pense à le désactivé lorsque t'a finis ...

voilou


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
Loup solitaire
posté 20 May 2004, 16:29
Message #16


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 735
Inscrit : 2-April 04
Lieu : France
Membre no 2225



merci. patotoche65.. j'ai fait un test ça l'air de fonctionner pour robosats

voila un lien pr connaitre vos page référencées:


http://www.soumission-manuelle.com/


--------------------
Sur Creload6 VF ! + modifications
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 20 May 2004, 23:56
Message #17


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Bien vu loup-solitaire wink.gif

QUOTE
je suis à le recherche d'infos pour le référencement 


Tu trouveras des réponses ici :
les bases
trucs et astuces
le suivi
Header_tag

voilou


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
proalim DDF
posté 21 May 2004, 08:27
Message #18


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 19-October 03
Membre no 1584



QUOTE (patotoche65 @ 18 mai 2004, 18:09)
Re,

Pour info, tu as déja 3 pages indexés chez Google, voir ici wink.gif

Merci pour ce type de recherche que je connaissais pas (allinurl: et site:).
Je viens de faire le test et j'ai 542 pages de référencées uniquement que pour 1 de mes sites


--------------------
Creload 6.0 SP1.2 RC1
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 21 May 2004, 12:17
Message #19


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



cherchant à affiner un peu mon référencement, je suis allé voir mes pages présentes sur google et surprise!!! je m'apperçois que pas mal de page présentes ne m'intéressent pas bien et je souhaiterait empêcher google de les référencer. confused.gif

Il y a les pages popup images:
www.monsite.com/catalog/popup_image.php?pID=xxx
pour celles-ci, je pense que d'ajouter la balise <meta name="robots" content="noindex"> dans la page popup_image.php suffira?? à suivre...

Le deuxieme type de page qui m'étonne plus est du genre:
www.monsite.com/catalog/default.php?action=buy_now&products_id=xxx
et donc l'ajout de produit dans le panier!!!???
Je croyais google incapable d'ajouter des pages dans le panier à cause des sessions mais il n'en est rien!! en effet le bouton "ajouter au panier" est présent dans les listing produits
Quelqu'un aurait-il une ruse pour éviter l'indexation de ce genre de page? je ne vois pas quelle type de balise ajouter pour l'empêcher, les balises de type <noindex> ou <nofollow> n'étant pas possible sur la page index (default dans mon cas) sans bousiller tout mon référencement

Je précise que la boutique en question est sur une base de MS1 et donc sans possibilité de gérer par l'admin les sessions pour les robots de façon aussi fine qu'avec la MS2 (sessions arraignées et autres)


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
pitstop
posté 23 May 2004, 01:41
Message #20


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 19-May 02
Lieu : Poligny 39
Membre no 190



Et bien si Xaglo, tu peux aisément faire un "nofollow" sur la page default.php.
Si tu installes une page index.php à la racine de ta boutique (très facile à paramétrer sur ta machine en modifiant un .htaccess), tu peux créer un lien vers une page allprod qui enverra le robot sur la totalité des produits (product_info) sans passer par les pages de catégorie default.php.

Je pense que c'est une très bonne alternative.

Ensuite, un conseil et une astuce pas chère:
c'est pas grave que tes pop-up soient pris en référencement. Plus il y a de pages indexées par le moteur et plus ton rang a de chances d'augmenter... Ben oui!

à bientôt!



--------------------
OSc 2.3 Tuning
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 23 May 2004, 09:43
Message #21


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



Ayant déjà la page all_products, c'est en effet ce que j'ai fini par faire après reflexion pour le nofollow de l'index wink.gif

Pour le popup image référencé le défaut est que si un client arrive sur la boutique par ce biais (peu probable d'accord), il n'a pas de possibilité simple de revenir sur la boutique... confused.gif de plus pour éviter d'avoir l'ajout panier j'ai aussi mis un <nofollow> sur la page product_info.

On verra à la prochaine google dance rolleyes.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 23 May 2004, 23:13
Message #22


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Salut Xaglo,

idea.gif Je pense que l'on doit pouvoir faire une redirection pour l'accès à ces pages dans le .htaccess. Reste à voir si cela ne met pas le Binz partout ... wink.gif Pas sur que cela fonctionne...La, je parie pas un Kopeck biggrin.gif

QUOTE
Ensuite, un conseil et une astuce pas chère:
c'est pas grave que tes pop-up soient pris en référencement. Plus il y a de pages indexées par le moteur et plus ton rang a de chances d'augmenter... Ben oui!
Effet garantie et surprises (bonnes) à l'arrivée biggrin.gif

voilou


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 24 May 2004, 11:46
Message #23


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



QUOTE
Effet garantie et surprises (bonnes) à l'arrivée
Ca se discute... d'augmenter son pageRank est certe une bonne chose mais de créer des liens inutilisables pour le visiteur n'est pas forcement une bonne pub confused.gif en cas de lien sur un popup image, le visiteur n'a aucune possibilité de revenir sur le site il faudrait corriger la chose de façon propre.

Cela relance le sujet: il serait intéressant de laisser des liens accessibles pour la page product_info:
- le popup image en corrigeant la possibilité de revenir sur la boutique
- les critiques
- ...
Mais d'empêcher le lien d'ajout du produit au panier (action=add_product)

Si quelqu'un à une idée... rolleyes.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
patotoche65
posté 24 May 2004, 11:58
Message #24


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1351
Inscrit : 26-March 04
Lieu : devant un écran
Membre no 2191



Salut Xaglo,

Je suis d'accord avec toi mais normalement tes popup images ne devraient pas ressortir en tête de tes requêtes car elles n'ont pas de pr ?
Autre cas, il faudrais donc rajouter un "bouton" ex: "Revenir au site" ou "retour" ?


--------------------
Cordialement,
Patotoche65
MS2-Creload6
Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 24 May 2004, 12:18
Message #25


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



Certes, je suis un peu trop perfectionniste, mais j'aimerai qu'une recherche sur "http://www.google.com/search?q=site:mon_site.com&filter=0" sorte TOUTES les pages existantes et intéressantes, que cela donne la liste exhaustive du site.

pour le popup_image, l'ajout d'un bouton "retour" ne me convient pas, cela apporterait de la confusion dans la navigation "normale". Il me semble préférable de rendre l'image cliquable revenant sur la fiche produit. Ce n'est pas un problème

l'autre question, par contre, reste entiere tongue.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 

29 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 11:20
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)