osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser les SMS pour informer sur la commande ou faire revenir le client
multiman
posté 6 Dec 2014, 19:47
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 25-May 08
Lieu : carcassonne
Membre no 21917



Bonjour,

Depuis que j'ai ajouté comme information dans la facture client, je m'aperçois que je n'ai pas de client qui reviennent.
J'effectue des campagnes d'emailing (sans trop de succès)

Je m'intéresse maintenant aux campagnes SMS.

Je vise 2 fonctions :
  • envoyer l'information au client que le colis est parti avec éventuellement le numéro de suivi.
  • envoyer des codes réductions par SMS.


Sur ce deuxième point, je ne lis que du bien sur les campagne sms et ai trouvé 1 prestataire par cher et une intégration php simple.

J'ai vu des addon sur le site oscommerce mais à priori propriétaire.

Je voulais savoir si vous vous étiez posé cette question, testé ?

Je dispose d'une bonne base de n° de portable avec optin.

Le prestataire permis de personnaliser l'emetteur au lieu d'un 36XX ainsi que le message, par exemple : Madame xxxx voici une surprise pour votre anniversaire.
Il gère aussi le stop sms.

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.

Parlez moi de vos expériences.


--------------------
Version oscommerce: V2.2 Rc1
Contrib : STS V4.5.8 (Simple Template System), Dynamic Sitemap V4.0, Easy Meta Tag for STS, LightBox 1, visible_contries 1.2b, Agree2Terms, trackingcolissimo+ups1.0, easypopulate, Ultimate_SEO_URLs_v2-2, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, AntiRobotRegistrationValidation-2.9, customers_extra_fields_EXTENDED, Dynamic Sitemap and STS, Featured Products 161 with STS 453 instructions, free shipping by cats v1.5, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, PDF_Customer_Invoice_v1.1 + Add-ons, PRODUCT QUICK EDIT V2.1, Search_Price_Range_Pulldown_Menu_1.1.1, Simple_Down_For_Maintenance, Simple_Visitor_Newsleter_With_HTML_Support-1.0
Go to the top of the page
 
multiman
posté 20 Jan 2015, 11:43
Message #2


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 25-May 08
Lieu : carcassonne
Membre no 21917



Je complète avec un peu de mon expérience. Je n'ai pas avancé sur l'envoi de sms depuis oscommerce, mais j'ai fait quelques campagnes SMS.

La dernière pour les soldes envoi de presque 6000 sms pour près de 300 €.

Résultat : RIEN

J'avais envoyé un code réduc sur de belles soldes déjà. Pas de commande.

Tout au plus un pic de connexion.

Pour ma clientèle, cela ne semble pas opportun ces envois de sms.


--------------------
Version oscommerce: V2.2 Rc1
Contrib : STS V4.5.8 (Simple Template System), Dynamic Sitemap V4.0, Easy Meta Tag for STS, LightBox 1, visible_contries 1.2b, Agree2Terms, trackingcolissimo+ups1.0, easypopulate, Ultimate_SEO_URLs_v2-2, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, AntiRobotRegistrationValidation-2.9, customers_extra_fields_EXTENDED, Dynamic Sitemap and STS, Featured Products 161 with STS 453 instructions, free shipping by cats v1.5, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, PDF_Customer_Invoice_v1.1 + Add-ons, PRODUCT QUICK EDIT V2.1, Search_Price_Range_Pulldown_Menu_1.1.1, Simple_Down_For_Maintenance, Simple_Visitor_Newsleter_With_HTML_Support-1.0
Go to the top of the page
 
Havock
posté 20 Jan 2015, 16:43
Message #3


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926



Bonjour multiman,

C'est peut-être que ton type de clientèle n'est pas réceptif au sms.

Le sms peut cependant être utilisé pour autre-chose que de la relance clients avec des code promo. Tu peux en envoyer pour l'informer de l'expédition de sa commande ou , si il souhaite être informé de la disponibilité d'un produit, pour lui communiquer des infos.



--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 20 Jan 2015, 19:05
Message #4


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



+1@Havock
Je reçois quelques coupons par SMS, mais n'en fais pas cas.
C'est un mode de communication "entre proches" très personnel, intime même.
A part "votre colis est parti"..... qui touchent à la sphère "sécurité de la relation commerciale".
Sinon je ne vois que des messages genre "Bon anniversaire ! Spécialement à cette occasion, notre cadeau....
susceptibles d'être lus.
Enfin, c'est mon avis.
Chti poupon
Go to the top of the page
 
multiman
posté 23 Jan 2015, 12:59
Message #5


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 25-May 08
Lieu : carcassonne
Membre no 21917



Bonjour, désolé de la réponse tardive. Je ne comprends pas, je ne suis plus prévenu des réponses aux sujets.
Rien dans les spams. Je ne recois plus les message.

Oui il faut faire l'expérience pour savoir en effet si pour son cas c'est utile.

Quand j'aurais le temps (vers 2065) j'enverrai un sms à mon client. Mais bon vu que la poste en envoie maintenant... est-ce utile ?

Sinon, je préviens bien mes clients que je leur enverrai des promotions lorsqu'ils indiquent leur n° de téléphone.

Cela m'a permet de me rappeler à l'ensemble de mes clients et prospects (tous ceux qui ont un compte) depuis plusieurs années.

Mais l'inconvenient, si un jour je veux envoyer une info sur l'envoi du colis, c'est que pas mal ce sont mis en STOP SMS. Du coup ceux-ci ne recevront pas les messages pour leurs colis. Je me pose la question peut-on ce supprimer de STOP SMS. Bref, je verrai un jout happy.gif


--------------------
Version oscommerce: V2.2 Rc1
Contrib : STS V4.5.8 (Simple Template System), Dynamic Sitemap V4.0, Easy Meta Tag for STS, LightBox 1, visible_contries 1.2b, Agree2Terms, trackingcolissimo+ups1.0, easypopulate, Ultimate_SEO_URLs_v2-2, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, AntiRobotRegistrationValidation-2.9, customers_extra_fields_EXTENDED, Dynamic Sitemap and STS, Featured Products 161 with STS 453 instructions, free shipping by cats v1.5, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, PDF_Customer_Invoice_v1.1 + Add-ons, PRODUCT QUICK EDIT V2.1, Search_Price_Range_Pulldown_Menu_1.1.1, Simple_Down_For_Maintenance, Simple_Visitor_Newsleter_With_HTML_Support-1.0
Go to the top of the page
 
Havock
posté 23 Jan 2015, 16:28
Message #6


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926



Citation (multiman @ 23 Jan 2015, 12:59) *
Quand j'aurais le temps (vers 2065) j'enverrai un sms à mon client. Mais bon vu que la poste en envoie maintenant... est-ce utile ?


Dans ce cas là ce serait effectivement un doublon et pas forcément bien accepté par les clients.

Citation (multiman @ 23 Jan 2015, 12:59) *
Mais l'inconvenient, si un jour je veux envoyer une info sur l'envoi du colis, c'est que pas mal ce sont mis en STOP SMS.


Ca montre bien que le sms n'est pas forcément adapté à ta clientèle.


--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 05:31
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)