osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Verification balise title ..., Exist il un logiciel
stbo
posté 4 Sep 2014, 09:09
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 3-May 09
Lieu : var
Membre no 25242



J'essaye de faire un site sans erreur ( quel boulot !!!) je vois avec GG webmaster que j'ai des erreurs.

Existe t il un logiciel que me permette de verifier tout le site et de m'afficher un rapport d'erreur complet.

Je sais qu'il existe des sites mais il n'affiche que la page de l'url donné et pas le site


--------------------
Tout vient à point à qui c'est attendre !!! LOL
Os commerce v2.2 RC2a
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 4 Sep 2014, 14:15
Message #2


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Un site est (en gros) constitué de pages HTML avec un nom bien défini et elle peut être explorée pour y rechercher les erreurs de code HTML, css, l'orthographe, l'organisation (Pas de grands titres <h1> dans un sous-sous-titre <h3> par exemple). Ces validations en ligne se trouvent sur le site W3C.
L'outil php permet de créer des pages HTML d'un contenu variable et non écrit à l'avance en fonction notamment des valeurs précédemment entrées dans les formulaires rencontrés et des liens et des boutons activés.
S'il n'est pas infini, ce nombre est en tous cas très grand.

C'est justement le travail des robots de les explorer toutes et GG pour webmaster te donne justement celles qui ont un défaut et sont importantes pour le référencement: Il est en effet inutile de référencer la page de choix du paiement du client "tartempion" et à la fois le fichier robots.txt et l'option "Section araignées" à true sont là pour l'éviter.

Mais rassures-toi, un réglage correct pour une page donnée agira sur toutes celles bâties de la même façon: un réglage des paramètres comme page, sort... en sortira beaucoup de la liste.
MAIS il faut attendre que GG y passe plusieurs fois: PATIENCE donc après toute action.
Tu peux quand même vérifier que ta correction est efficace en affichant la page !

Bonne attente !
Chti poupon
Go to the top of the page
 
stbo
posté 9 Sep 2014, 09:01
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 3-May 09
Lieu : var
Membre no 25242



Je suis en train de trouver un logiciel website auditor ou web CEO, qui sont des outils de Référencement mais qui vérifie le site et les balises.

Désole d'en site que deux mais les deux sont payants et les démos donne des idées de la tache à effectuer.

Je suis à la recherche de logiciel gratuit.



--------------------
Tout vient à point à qui c'est attendre !!! LOL
Os commerce v2.2 RC2a
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 9 Sep 2014, 15:36
Message #4


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Tu dis vrai: une chtite recherche/exploration m'a mené à:
  • XENU, freeware, mais explorant uniquement les liens
  • Analog X apparemment sans limitation, mais demande d'enregistrement. non testé.

Il y a d'autres références, mais au mieux limitées en nombre/durée d'essai.
Merci de nous tenir au courant !
Chti poupon
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 04:48
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)