osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> avis et conseil sur référecement de mon site
lucioperca
posté 9 Mar 2013, 00:26
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 27-January 09
Lieu : 36000
Membre no 24337



Bonjour,

mon site www.monsite.com est en ligne depuis 3 mois. Le secteur d 'activité est trés concurrentiel sur le net. La boutique attire en moyenne 2 000 visites mensuelles, dont la plupart dut a nos campagnes (emailing - 3 500 adresses) et n'avons fait que 50 vente en 3 mois...

Je souhaiterais augmenter les visites et dont optimiser les ventes sur cette boutique, et à ce titre avoir votre opinion sur le référencement de la boutique.

Pour info url rewriting , site map, header tag ESO sont installé sur boutique.

De mon côté, j'ai enregistré en référencement manuelle des dizaines de pages du site sur prés de 350 annuaires, dont la plupart des PR elevés. Ainsi que 50 communiqués également sur des pages profondes du site. Je confirme que CHAQUE description et tire, est unique tant pour les annuaires que les communiqués de presse.

Pouvez vous me faire part de toutes vos observations, suggestions que vous jugez utile pour optimiser le référencement de ma boutique. Selon vos conseils, je peux y travailler si cela n'est pas d'une grande technicité.

Dans l'attente de vous lire, merci de votre aide.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 9 Mar 2013, 11:37
Message #2


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Outre les épinglés ici sur le référencement de ce forum que je t'encourage à lire, je découvre en me promenant sur ton site:

Citation
robots noodp , noydir

Cette nouvelle balise ne fait peut être pas partie de celles bien comprises par GG (voir ici) contrairement à index, follow
Voir ici
pour information complète.

Par ailleurs, pour voir son référencement évoluer, outre des clients, il faut de la patience (unité de temps: le mois)

Belle journée !
Chti poupon

PS: la balise robots index (noindex), follow (nofollow) peut se cumuler avec les autres.
En fait, ces balises robots n'influent pas sur le référencement, mais bien sur l'exploration: si un moteur ne "comprend" pas tes balises actuelles il peut "comprendre" de s'abstenir sur son exploration. Elle ne sera donc pas référencée. De fait, "pêche carnassier" ne mène pas à ton site dans les 100 premiers résultats (de GG). ni dans les 10 premiers de yahoo d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
lorem_ipsum
posté 12 Mar 2013, 11:24
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 18-March 08
Lieu : Toulouse
Membre no 21188



Bonjour,
Mes remarques n'ont rien à voir avec le référencement, mais peuvent peut être aider à la conversion.
Dans le listing des produits, le bouton "Ajouter" qui fait référence à l'action d'ajouter au panier, redirige vers le produit. Si l'utilisateur clic sur ajouter, c'est donc pour ajouter et non pas pour voir en plus gros le produit.

Ensuite sur la page produit, tu as le bouton "ajouter" qui se trouve dans les onglets. Si l'utilisateur clic sur un onglet sans avoir vu le "petit bouton ajouter" dans le premier onglet et qu'il ne revient pas sur cet onglet, je pense que cette personne va chercher désespérement où cliquer...et oui ces personnes existent ninja.gif

Dernière remarque, toujours sur le btn ajouter, je pense que tu devrait mettre la quantité par defaut sur "1". Je me suis fais pieger....j'ai cliqué, j'ai été redirigé vers le panier.. mais vide :s
Peut etre que l'ajout d'un popup ou message pour: "Vous n'avez pas indiqué de quantité..." ainsi que le message "aller au panier ou bien continuer mes achats..." pourrait être utile sur ton site. Surtout si tes clients on tendance à acheter plusieurs produits.
Garde en tête que sur ta page produit, 3 éléments sont très importants: La description du produit, le prix et le bouton acheter. Dans ton cas le prix et le bouton sont visuellement trop petits et noyé dans la multitude d'information que tu veux afficher....

Pour le référencement, je n'ai pas vu de trace concernant le micro format...

Bonne journée!


--------------------
osCommerce v2.2 RC2a 2.3.1 :P version killeuse de prestachoux et magentruc
Go to the top of the page
 
krokus
posté 12 Mar 2013, 20:28
Message #4


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 23-February 07
Membre no 15518



le micro format pour l'instant est tres mal (mais alors tres tres mal) gere par google donc pas la peine de se precipiter


--------------------
Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password+lien suivi colis
Go to the top of the page
 
gaet
posté 19 Mar 2013, 11:27
Message #5


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23-July 09
Lieu : Aveyron
Membre no 25830



Bonjour, je ne me suis intéréssé qu'à la page d'accueil.
Il faudrait dans un premier temps optimiser les balises comme le tittle de la home qui est une suite de mots clés.
Je n'ai vu aucune balise Hx
Rajouter un peu de texte avec quelques mots clés serait également bénéfique car il est difficile de placer un site sans un minimum de texte.
Il faut également rediriger http://www.carnapeche.com/index.php afin d'éviter le duplicate.

Pour votre travail effectué (350 inscriptions) il aurait été préférable d'étaler ses inscriptions dans le temps pour faire plus naturel. Même si un lien d'annuaire n'est jamais naturel...

Ce message a été modifié par gaet - 19 Mar 2013, 11:35.


--------------------
OScommerce 2.2RC1 : featured-products, Ajax shopingcart, who's online enhancement, product lising columns, how did you hear, Easy graphical border, ot discount coupons, show sub categories onmouse over, maincats, URL Rewriting, header tag seoV 3.1.8
Go to the top of the page
 
krokus
posté 19 Mar 2013, 13:09
Message #6


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 23-February 07
Membre no 15518



Citation (gaet @ 19 Mar 2013, 12:27) *
Pour votre travail effectué (350 inscriptions) il aurait été préférable d'étaler ses inscriptions dans le temps pour faire plus naturel. Même si un lien d'annuaire n'est jamais naturel...


et que google n'aime pas les liens d'annuaire puisque justement il n'y a rien de naturel


--------------------
Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password+lien suivi colis
Go to the top of the page
 
gaet
posté 19 Mar 2013, 13:57
Message #7


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23-July 09
Lieu : Aveyron
Membre no 25830



Citation (krokus @ 19 Mar 2013, 13:09) *
et que google n'aime pas les liens d'annuaire puisque justement il n'y a rien de naturel

Je n'en suis pas aussi sur. Mais bon avoir que des liens d'annuaires nuira au positionnement.


--------------------
OScommerce 2.2RC1 : featured-products, Ajax shopingcart, who's online enhancement, product lising columns, how did you hear, Easy graphical border, ot discount coupons, show sub categories onmouse over, maincats, URL Rewriting, header tag seoV 3.1.8
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 20 Mar 2013, 17:06
Message #8


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Quelque chose ne va vraiment pas avec ce site: sur le mot clef 'pêche carnassier' il ne figure pas dans les 1000 premières références de GG (il n'y en a pas plus) et un blog du même nom est en place 350 environ dans Yahoo sur 10000 aussi !
Et 'canne Garbolino' (au hasard) le cite plusieurs fois vers 550 !!
Je pense qu'il faut vraiment s'inscrire (gratuit) dans GG pour les "outils pour webmaster" et inscrire ce site (une ligne à ajouter pour authentifier l'inscription).
Les différents outils donneront au moins une idée du pourquoi il n'y a rien dans GG, car cela "sent" l'exclusion pour une raison ou une autre (référencé par un site pourri, manœuvres interdites sur la page (texte blanc sur fond blanc), robot bloquant l'exploration, demande de non-visite... et même voir une page comme la voit GG, etc....)
Cette inscription entraîne un grave châtiment: réception 2 à 3 fois l'an d'une sollicitation pour faire de la publicité chez GG) biggrin.gif
Maintenant, rien n'est obligatoire...
Chti poupon
PS c'est vraiment trop gros pour être un "petit" problème
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 06:28
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)