osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pages jaunes.fr, Vos expériences
Masaï
posté 9 Nov 2007, 11:51
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 19-July 05
Membre no 6545



Bonjour à tous,

Voilà, une commerciale de pages jaunes m'a démarché il y a de cela une semaine.
Elle me proposée d'inscrire ma boutique dans une seconde rubrique et d'y ajouter un lien, à l'annonce des tarifs je hurle :
Second rubrique : 84€/an
Lien URL : 200€/an
Une ligne de mention (horaire tél) : 250€/an

Etant donné les tarifs j'ai laissé tombé n'étant en plus pas certain de l'efficacité en terme de retour.

Certain d'entre vous ont-ils optés pour le lien URL, avez vous du retour, celà donne quoi en terme de visiteur?
Go to the top of the page
 
oneill
posté 10 Nov 2007, 16:42
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Moi je l'ai fait

Et je tue le prochain qui m'en reparle !!!!

500 euros = 18 clics.... en un an !!! (je vous jure que c'est vrai)


Un mec qui te cherche dans les pages jaunes t'appelle au téléphone, l'autre il prend google.


--------------------
Go to the top of the page
 
olivirus2003
posté 10 Nov 2007, 18:43
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 6-August 03
Membre no 1368



C'est terrible de voir ce que peuvent gagner ces gens la, j'ai mis pour tester certaines années 15000E dans les pages jaunes. 1/4 de page + internet avec lien sur toutes les communes de mon département + texte minitel dans environ 7 rubriques. Je retrouve mon argent mais je cours dans tous les sens, je suis systèmatiquement en concurence donc obligé de me battre pour avoir le client. Ma rubrique principale est une des plus chargée, au total 25 rubriques m'interressent sur tous les départements d'Ile de France, imaginez le budget qu'il faudrait pour être vu partout. Le net pour cela c'est génial 50Eenv par an et un nombre de client suffisant pour compléter le bouche à oreille.
Cette année j'ai viré les pages jaunes et je perdrais certainement du chiffre, mais pas de bénéfice et surtout je vais pouvoir prendre du temps pour mes proches.
Go to the top of the page
 
Masaï
posté 23 Nov 2007, 02:25
Message #4


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 19-July 05
Membre no 6545



Merci pour vos retours, c'est bien ce que je pensais !
Moralité : ne vous laissez pas embobiner par les commerciaux pages jaunes.fr wink.gif
Go to the top of the page
 
Pinasse
posté 19 Feb 2010, 12:36
Message #5


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 19-February 10
Membre no 27118



Bonjour à vous,

J'ai un ressenti complétement différent de vous. En effet, j'ai investi 2226 € et en 2 mois de parution seulement, j'ai déjà signé pour 6000 € de ca avec trois clients ! et il me reste 10 mois de parution. J'en ai parlé avec des collegues avant de signer et la plupart ont également d'excellents résultas

Et en comparaison avec d'autre pub, pour une diffision équivalente et une durée d'un an, PJ n'est pas si cher que cela

Jean


Citation (Masaï @ 9 Nov 2007, 11:51) *
Bonjour à tous,

Voilà, une commerciale de pages jaunes m'a démarché il y a de cela une semaine.
Elle me proposée d'inscrire ma boutique dans une seconde rubrique et d'y ajouter un lien, à l'annonce des tarifs je hurle :
Second rubrique : 84€/an
Lien URL : 200€/an
Une ligne de mention (horaire tél) : 250€/an

Etant donné les tarifs j'ai laissé tombé n'étant en plus pas certain de l'efficacité en terme de retour.

Certain d'entre vous ont-ils optés pour le lien URL, avez vous du retour, celà donne quoi en terme de visiteur?





Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 19 Feb 2010, 15:11
Message #6


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour !
J'ai une longue expérience qui date du minitel avec plusieurs rubriques et 1000 € par an, annonce internet (et minitel) modulable 3 lignes. Ma clientèle est aussi senior, alors l'annuaire papier....
BOF !
Le problème c'est d'en partir: supprimez une rubrique: dring: vous faites encore ...?
Mais c'est pas l'invasion.
Enfin, vint internet et un site vitrine !
Statistiques de connection :
directe (nos clients, avertis, à la recherche de promos, tuyaux...)
Site de fournisseurs: vous trouverez nos produits chez ...+lien
Google
Yahoo & divers dont ODA (enfin pagesjaunes.fr)

Leur commercial dit, pour sa défense, que si l'on cherche pagesjaunes.fr par google et que l'on clique sur un lien dans leur site, c'est google qui est dans les stats ! Ôtez moi d'un doute, vous qui avez une bannière, : dit-il vrai ?

Nous allons encore réduire la voilure, sachant que ces voraces pratiquent tellement de remises pendant la croissance des insertions, que les suppressions n'allègent guère la facture: piège
Autres pièges: il y a d'autres annuaires qui ont du jaune et même papier, la diffusion est confidentielle...sans compter les factures proforma (ceci n'est pas une facture) qui invitent à payer encore pire pour bien moins !!!

Peut-être faut-il plonger carrément et y investir très fort dépenser beaucoup? Mais dis moi, Pinasse, aviez vous un moyen d'être sûr que c'est de là que venaient ces clients ?

Bonne journée

Chti Poupon


--------------------
Utilisateur de :
  • Espace de travail
    • Débug: local avec Easy PHP 2.0.0.0
    • Apache/2.2.13 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.13 OpenSSL/0.9.8k PHP/5.2.10
    • Base: MySQL 5.0.51a sur le serveur localhost
    • Gestion base par: phpMyAdmin Version: 3.2.1
    • Mise au point finale: en ligne
    • 2.2 en exploitation
    • 2.3.1 en cours (local)
    • Navigateur Seamonkey à jour
Go to the top of the page
 
korben83
posté 16 Jul 2010, 22:57
Message #7


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 30-August 09
Membre no 26046



Tout dépend du secteur d'activité de ta société... Si tu es pompe funèbre ou plombier, tu te régales avec pages jaunes, si t'es l'épicerie du coin ou le bar du coin, aucun intéret...
Bref, tout dépend de ton métier, à toi d'analyser le potentiel en te posant une question toute simple: Est ce qu'on peut me trouver au coin de la rue, est ce que mon client vient tous les jours. SI tu réponds honnêtement oui aux 2, alors pas la peine, si tu réponds non aux 2, alors PJ peut être une bonne solution.
Go to the top of the page
 
guitouxx
posté 28 Jan 2011, 16:04
Message #8


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 28-January 11
Membre no 29264



Oaauou!! Ces chiffres font peur... J'espère que depuis le temps ce genre de prestation a baissé car avec la concurrence et les google Adwords, il n'y a pas photos, de tels prix ne sont pas raisonnables étant donné le faible retour sur investissement...


--------------------
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 28 Jan 2011, 18:37
Message #9


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Baissé ?! wub.gif ohmy.gif angry.gif twisted.gif mrgreen.gif
Chti Poupon
Mais comme dit plus haut, çà dépend de ton activité pour le retour sur investissement.

Ce message a été modifié par chti_poupon - 28 Jan 2011, 18:38.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 29 Jan 2011, 17:59
Message #10


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut

les pages jaunes alors les pages jaunes lol !!!
moi aussi j'ai un commercial qui m'a recontacté la semaine dernière !!!

ben pour moi les pages jaunes c'est rayé de ma liste, a peut prêt pareil que pinasse j'ai investis au début 2400 euros pour passer dedans, avec le lien sur internet etc...

même pas 500 visites sur l'année, super !!!!! même un site gratuit sur lequel je suis inscrit, dont je ne citerai pas le nom pour faire de la pub, me ramenais ces visiteurs dans le mois lol !!!!! et je ne pense même pas avoir eu une commande provenant des pages jaunes.

la plupart des gens regardent sur internet !!!! ou alors faudrait être visible sur tout les départements des pages jaunes et là je te dis pas la note lol !!!!

enfin moi perso, au vu de ce que j'ai payé soit environ 200 euros mois, je préfère largement mais largement, faire de l'adwords pour 200 euros par moi qui me ramèneront certes moins de clients, mais mieux ciblés !!!!

bon courage !!!


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
stefstef
posté 11 Feb 2011, 11:27
Message #11


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 8-July 10
Membre no 27784



Bonjour,

Il y a 7 ans j'avais juré ne plus jamais retourner dans les pages jaunes suite
à un encart minuscule qui m'avait coûté à l'époque 1500€!
Les retours avaient vraiment été minims!
Depuis je n'avais plus d'insertion jusqu'à ce qu'il y a quelques jours un commercial
m'appel pour me proposer l'insertion de l'url pour la modique smile.gif somme de 180€!
J'ai accepté avec un règlement en 2 fois car j'ai estimé qu'en terme de crédibilité et de
référencement ca pouvait encore améliorer.
Je précise que pour pouvoir allèger les factures, je n'ai pas d'abonnement téléphonique pro
et j'utilise ma ligne privé (en liste rouge pour pas qu'elle n'apparaisse dans les pages blanches des particuliers)
en ligne pro. De ce fait je n'apparaissais pas dans les pages jaunes jusqu'à que ce commercial
m'appel suite au transfert de ma société récemment effectué. En fait, il m'ont démarché en pensant
qu'il s'agissait d'une création sinon je ne suis pas sur qu'on puisse apparaitre dans les pages
jaunes pro avec un numéro particulier.
A vérifier!
En tous les cas utile pour économiser l'abonnement pro.
Go to the top of the page
 
cialader
posté 11 Jul 2011, 09:28
Message #12


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 11-July 11
Membre no 30045



Les Pages jaunes marche bien sur comme toutes activité est différente et chacun a sa manière d'avoir sa clientèle potentielle, n'oubliez pas ques les annuaires pages jaunes sont un des seules ( si ce n'est le seule) médias, où plus de 70% de la consultation sont en phase d'achat autrement dit qu'il vont faire avec le pr, on ne vas pas sur les annuaires pour se divertir on y va parcequ'on a un besoin et on sait pas à qui on va donner son chèque happy.gif . Google Moteur de recherche Pages Jaunes moteur de Réponse Clair net et précis.( Sauf le mouton a 5 pattes)
Go to the top of the page
 
Aurele41
posté 7 Dec 2012, 12:33
Message #13


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 7-December 12
Membre no 31807



Personnellement je check un peu sur http:// www .biztoo .fr !
Pas tp mal pour avoir des numéros ou adresses de shop ! biggrin.gif
Raison de l'édition : Pub ? NO !!
Go to the top of the page
 
jack-sparrow
posté 10 Dec 2012, 14:22
Message #14


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 10-December 12
Membre no 31815



Citation (cialader @ 11 Jul 2011, 09:28) *
Les Pages jaunes marche bien sur comme toutes activité est différente et chacun a sa manière d'avoir sa clientèle potentielle, n'oubliez pas ques les annuaires pages jaunes sont un des seules ( si ce n'est le seule) médias, où plus de 70% de la consultation sont en phase d'achat autrement dit qu'il vont faire avec le pr, on ne vas pas sur les annuaires pour se divertir on y va parcequ'on a un besoin et on sait pas à qui on va donner son chèque happy.gif . Google Moteur de recherche Pages Jaunes moteur de Réponse Clair net et précis.( Sauf le mouton a 5 pattes)

c'est claire que les pages jaunes ont leur importance


--------------------
Go to the top of the page
 
Gorence
posté 19 May 2014, 04:27
Message #15


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 19-May 14
Membre no 32634



La vie offre tant de surprises.La réalité sociale témoigne que la culture occidentale a influencé les notions de valeur et le mode de vie des jeunes Chinois.L'internet te ramèneront certes moins de clients.
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 07:59
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)