osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [RESOLU]products_head_keywords_tag, pour la recherche avancée en mots clefs?
licorne
posté 24 Apr 2005, 18:42
Message #1


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 27-February 05
Membre no 4932



Bonjour,

un peu naivement peut etre , j'ai tapé des tonnes de mots clefs dans les fiches articles dans la zone prévue pour ca , en plus de la description...ces mots clefs se retrouvent dans la table products_description zone products_head_keywords_tag...je pensais que c'etait des mots clefs facilitant la recherche avancée dans les produits...apparement non ...cela ne fonctionne pas. A quoi servent t'ils ? (des méta tag ?)

Alors je voudrais les introduire dans le champs de recherche...est ce possible ?

je ne vois pas trop où ca se passe dans advanced_search.php( + le tpl pour CRELOAD )...

Quelqu'un s'est déjà penché la dessus pour améliorer la pertinence de la recherche ?

merci le forum


--------------------
CRE_Loaded_OSC_6.0_SP1.2_RC2 + 4 patchs sur Thema 2, auto_display_tax_V2_0, compte points et parainage adaptée CRELOAD (en cours dév), country-state-selector
Go to the top of the page
 
JeanLuc
posté 25 Apr 2005, 09:41
Message #2


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3526
Inscrit : 12-June 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1239



QUOTE (licorne @ 24 avr 2005, 19:42)
Bonjour,

un peu naivement peut etre , j'ai tapé des tonnes de mots clefs dans les fiches articles dans la zone prévue pour ca , en plus de la description...ces mots clefs se retrouvent dans la table products_description zone products_head_keywords_tag...je pensais que c'etait des mots clefs facilitant la recherche avancée dans les produits...apparement non ...cela ne fonctionne pas. A quoi servent t'ils ? (des méta tag ?)
Oui, c'est pour la balise META "keywords" (fonctionnalité ajoutée par la contribution header_tag installée sur la Creload6)

QUOTE
Alors je voudrais les introduire dans le champs de recherche...est ce possible ?

je ne vois pas trop où ca se passe dans advanced_search.php( + le tpl pour CRELOAD )...
Cela se passe plutôt dans advanced_search_result.php (vers ligne 259 sur MS2 de base, à voir sur creload6...):
remplace cette ligne:
CODE
if (isset($HTTP_GET_VARS['search_in_description']) && ($HTTP_GET_VARS['search_in_description'] == '1')) $where_str .= " or pd.products_description like '%" . tep_db_input($keyword) . "%'";
par celle-ci:
CODE
if (isset($HTTP_GET_VARS['search_in_description']) && ($HTTP_GET_VARS['search_in_description'] == '1')) $where_str .= " or pd.products_description like '%" . tep_db_input($keyword) . "%' or pd.products_head_keywords_tag like '%" . tep_db_input($keyword) . "%'";


Bon code... wink.gif


--------------------
JeanLuc
Pour info: FAQ et doc pour MS1 - doc pour MS2
Go to the top of the page
 
licorne
posté 25 Apr 2005, 11:47
Message #3


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 27-February 05
Membre no 4932



Excellentisme Jean Luc smile.gif Merci beaucoup, cela fonctionne du tonnerre ( comme j'ai peu de produits, je pouvais me permettre d'etendre le champs de recherche ).

donc oui effectivement et pour info , sur creload : fichier advanced_search_result.tpl.php , L126

==> resolu smile.gif


--------------------
CRE_Loaded_OSC_6.0_SP1.2_RC2 + 4 patchs sur Thema 2, auto_display_tax_V2_0, compte points et parainage adaptée CRELOAD (en cours dév), country-state-selector
Go to the top of the page
 
polo
posté 1 May 2005, 23:15
Message #4


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1441
Inscrit : 24-April 03
Membre no 1102



Bonsoir,



Y'a t'il possibilité d'adapter ce code pour la MS1 creload 5, j'ai essayé mais j'ai un gros message d'erreur SQL mad.gif

Pourtant le code est presque identique, voici le code d'origine:

CODE
           $where_str .= "(pd.products_name like '%" . AddSlashes($search_keywords[$i]) . "%' or p.products_model like '%" . AddSlashes($search_keywords[$i]) . "%' or m.manufacturers_name like '%" . AddSlashes($search_keywords[$i]) . "%'";
           if ($HTTP_GET_VARS['search_in_description']) $where_str .= " or pd.products_description like '%" . AddSlashes($search_keywords[$i]) . "%'";
             $where_str .= ')';


Voila et merci pour votre aide laugh.gif


--------------------
OSC 2.1.3 et MS2 (PHP Version 5.2.17)
Go to the top of the page
 
Guest_jp914_*
posté 13 Feb 2006, 19:04
Message #5





Invité






bien comptent que ca fonctionne pour toi, perso j'ai fais la modif en ajoutant le petit rajout (je suis en creload6 1.4) est mon module de recherche ne trouve pas si je tape une reference qui ce trouve dans la partie de ces mots cle mon article . penssant que c'etai la fait que mes mos cle etais des reference de piece (site de vente de piece automobile en ligne) j'ai donc ajouté un mot dans un des articles mais il ne le trouve pas!!!!!

ps: par quoi son separer ces fameux mots cles?????????? blush.gif
Go to the top of the page
 
jeanflo
posté 16 Sep 2008, 16:58
Message #6


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 18-March 08
Lieu : Tours
Membre no 21193



Bonjour,

Je cherche a limiter la fonction recherche à la variable products_model.

En réalité et souhaite créer 2 fonction recherche : une rapide avec products_model et l'autre plus lente avec products_name ou products_description.

Cela doit se trouver sur cette partie de code, mais je ne sais pas comment le modifier.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Code
     if (isset($search_keywords) && (sizeof($search_keywords) > 0)) {
    $where_str .= " and (";
    for ($i=0, $n=sizeof($search_keywords); $i<$n; $i++ ) {
      switch ($search_keywords[$i]) {
        case '(':
        case ')':
        case 'and':
        case 'or':
          $where_str .= " " . $search_keywords[$i] . " ";
          break;
        default:
[b] [color="#FF0000"]         $keyword = tep_db_prepare_input($search_keywords[$i]);
          $where_str .= "(pd.products_name like '%" . tep_db_input($keyword) . "%' or p.products_model like '%" . tep_db_input($keyword) . "%' or m.manufacturers_name like '%" . tep_db_input($keyword) . "%'";
          if (isset($HTTP_GET_VARS['search_in_description']) && ($HTTP_GET_VARS['search_in_description'] == '1')) $where_str .= " or pd.products_description like '%" . tep_db_input($keyword) . "%'";
          $where_str .= ')';
          break;[/color][/b]
      }
    }


Cordialement
Jean-Flo

Ce message a été modifié par jeanflo - 17 Sep 2008, 19:52.
Go to the top of the page
 
NoZic
posté 16 Sep 2008, 21:12
Message #7


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2872
Inscrit : 27-June 07
Lieu : Elancourt (78)
Membre no 18127



Bonsoir,

bah jeanflo tu n'as pas lu les règles d'usage du forum... t'as vu le code que tu ponds pour nous dire que c'est vers la fin avec un numéro de ligne qu'on voit pas... wouaie

De plus tu es sur un forum d'OsC, sous licence GNU donc gratuite, tu poses une question sur un produit, la CRELOAD, donc tu la poses à ceux qui te l'ont vendu, c'est plus logique... -> forum CRELOAD

Merci


--------------------
"Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 07:56
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)