Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
15 May 2012, 08:58
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 20-April 06 Lieu : Grenoble Membre no 10032 |
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec Ultimate Seo Urls v2.8, cela change bien mes urls, ce qui est déja pas mal, mais elles s'affichent comme ceci : http://www.monsite.com//accessoires-fixation-p-3905.html alors que cela devrait s'afficher comme ceci : http://www.monsite.com/signalisation-chaus...ion-p-3905.html Là j'ai des // dans mes Urls et elle ne prennent pas en compte les catégories où se trouvent le produit en question... Citation Enable SEO URLs? true Add cPath to product URLs? false Info Add category parent to begining of URLs? true Info Filter Short Words 3 Info Output W3C valid URLs (parameter string)? true Info Enable SEO cache to save queries? true Info Enable product cache? true Info Enable categories cache? true Info Enable manufacturers cache? false Info Enable articles cache? true Info Enable topics cache? true Info Enable information cache? true Info Enable link directory cache? true Info Enable automatic redirects? true Info Choose URL Rewrite Type Rewrite Info Enter special character conversions é=>e,è=>e,à=>a,'=>',ï=>i,ë=>e,ê=>e,ô=>o,û=>u,ù=>u,â=>a,î=>i,&=>et,ç=>c,-=>- Info Remove all non-alphanumeric characters? false Info Reset SEO URLs Cache false Voila le rêglage dans l'admin.. je ne vois pas pourquoi les URLs ne se pas comme il faut. Si quelqu'un a une idée! MERCI -------------------- ---->TONTONTRAMB<-----
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + Master products + Define Mainpage 1.3 + loginbox v2.2b_1 + product_listing_columns_2_2_8 +FckEditor 2.2+Option Type Features 2.0.1 + Ventes croisées par Decad7 (excellent!!)+ Ultimate Seo Urls v2.8 + dynamic_sitemap_v3.5.10 + Customer-Extra-Fields-EXTENDED.v1.3.1 + pdf_customer_invoice_v1.3 + pdfpricelist1.03 + Send HTML Email V2_1 + GroupDiscount_v1.4 + recently_viewed_products_1.2 ... et pas mal de relooking et de prise de tête!!:o) |
|
|
15 May 2012, 16:37
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : TechDev Messages : 2201 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Douai Membre no 22915 |
C'est probablement le / à la fin de define('HTTP_SERVER', 'http://www.monsite.com/'); dans les configure.php
voir FAQ ici Ce peut être aussi dans le Rewrite du .htaccess, si les instructions n'ont pas été bien suivi. Bons essais ! Chti poupon |
|
|
16 May 2012, 08:09
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 20-April 06 Lieu : Grenoble Membre no 10032 |
Salut Chti_poupon!
Merci pour té réponse, j'ai effectivement modifié le configure.php de catalogue comme ceci : Code define('HTTP_SERVER', 'http://www.monsite.com'); avant j'avais :Code define('HTTP_SERVER', 'http://www.sepiastore.com/'); Par contre, cela ne marche pas encore au top... lorsque je clique sur une catégorie où se trouvent les produits j'ai cela par exemple : www.monsite.com//catégorie1.php MAIS que je pointe sur une sous-catégorie ou la fiche produit finale j'ai bon : www.monsite.com/souscatégorie_a.php OU www.monsite.com/produit_b.php En fait, moi je voudrais : www.monsite.com/catégorie1.php et lorque je vais sur le produit : www.monsite.com/catégorie1/sous-categorie_a/produit_b.php J'ai regarder mon HTACCESS mais tout à l'air correct... et dans la configuration se Ultimate Urls apparement aussi... Si tu as une idée?? MERCI! -------------------- ---->TONTONTRAMB<-----
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + Master products + Define Mainpage 1.3 + loginbox v2.2b_1 + product_listing_columns_2_2_8 +FckEditor 2.2+Option Type Features 2.0.1 + Ventes croisées par Decad7 (excellent!!)+ Ultimate Seo Urls v2.8 + dynamic_sitemap_v3.5.10 + Customer-Extra-Fields-EXTENDED.v1.3.1 + pdf_customer_invoice_v1.3 + pdfpricelist1.03 + Send HTML Email V2_1 + GroupDiscount_v1.4 + recently_viewed_products_1.2 ... et pas mal de relooking et de prise de tête!!:o) |
|
|
16 May 2012, 10:52
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : TechDev Messages : 2201 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Douai Membre no 22915 |
Bonjour
Le problème du // est donc réglé. Ce que tu dis est une affaire de réglage SEO : Vois donc Add cPath to product URLs? sur true Et n'oublies pas de faire un reset cache SEO ET cache osC ava,nt un nouvel essai. Belle Journée Chti poupon |
|
|
15 Dec 2012, 20:08
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 6-April 09 Membre no 24991 |
Salut
Je dépoussière ce post car j'ai le même problème. htaccess ok et réglage admin de "Add category parent to beginning of category uris" sur true, pourtant lorsque je suis sur une page produit, je me retrouve avec une url du type : www.monsite.com/nom-du-produit.html Le nom de la catégorie ne s'affiche pas dans l'URL . J'ai installé Ultimate_Seo_Urls_5_PRO. Si quelqu'un à une idée , je vais fouiller de mon coté. Merci d'avance -------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR v3
Serveur HTTP : Apache Version PHP : 5.3 Contribution déjà installé : BTS |
|
|
16 Dec 2012, 11:14
|
|
Bonjour
N'y a-t-il pas un réglage Citation Add category parent to product URLs? ?Ceci expliquerait cela. Bien sûr, reset des caches obligé. Chti poupon |
|
|
16 Dec 2012, 17:19
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 6-April 09 Membre no 24991 |
Merci pour ta réponse Chti_poupon mais il n'y a pas ce réglage là dans l'admin sur la version 5 .
Voici la liste des réglage admin: Enable SEO URLs 5? Enable the cache? Enable multi language support? Output W3C valid URLs? Select your chosen cache system? Set the number of days to store the cache. Choose the uri format Choose how your product link text is made up Filter Short Words Add category parent to beginning of category uris? Remove all non-alphanumeric characters? Add cPath to product URLs? Enter special character conversions. (Better to use the file based character conversions) Turn performance reporting on true/false. Turn variable reporting on true/false. Force www.mysite.com/ when www.mysite.com/index.php Donc je pense qu'il faut mettre les mains dans le cambouis, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé . -------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR v3
|
|
16 Dec 2012, 21:30
|
|
|
J'ai trouvé un début de solution.
Dans le champ admin " Choose how your product link text is made up " on peut sélectionner la façon dont l'url du produit est réécrite . En mettant "p" l'url ne contient que le produit, en mettant "c" on rajoute la catégorie mère du produit. Je cherche maintenant comme avoir la catégorie et la sous-catégorie + le nom du produit. Si quelqu'un sait ... -------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR v3
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 18th June 2013 - 08:25 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |