Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
8 Nov 2011, 21:28
|
|
![]() Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 25-September 06 Lieu : namur Membre no 12285 |
Bonjour à tous,
Je vend des articles aux poids , je voudrais mettre des décimales dans "quantité" pour que le client puisse commander 1.2kg ou 0.3 par ex. j'avais Resolu ce probléme dans ma 1ere boutique en 2007 , en modifiant: catalog/includes/classes/shopping_cart.php QUOTE // update database if (tep_session_is_registered('customer_id')) tep_db_query("update " . TABLE_CUSTOMERS_BASKET_ATTRIBUTES . " set products_options_value_id = '" . (int)$value . "' where customers_id = '" . (int)$customer_id . "' and products_id = '" . tep_db_input($products_id) . "' and products_options_id = '" . (int)$option . "'"); } } } function cleanup() { global $customer_id; reset($this->contents); while (list($key,) = each($this->contents)) { if ($this->contents[$key]['qty'] < 0) { //mettre 0 pour pouvoir vendre moins de 1 kgunset($this->contents[$key]); ça marchait très bien ! j'avais trouvé cette réponse sur ce même forum, mais la fonction "recherche" ne me l'a trouve plus . Mes excuses pour le doublons vu que j'avais déjà relancé mon post du 1 novembre, http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....st&p=359457 je me suis dis qu'à cette date, tous les post étaient passé à la trappe ! lol, Je remarque qu'il y a peu de boutique qui vendent au kilogramme, mais qu'il y a surement quelqu'un qui sait comment faire ! merci pour votre aide, Bien à vous, Wiwi.be Ce message a été modifié par wiwi.be - 26 Mar 2012, 19:55. -------------------- Osc ms2 v2.3.1
|
|
|
9 Nov 2011, 10:12
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : TechDev Messages : 2158 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Douai Membre no 22915 |
Bonjour !
Ce message devrait être dans MS2.3, mais qu'importe ! Puisque rien n'existe, pourquoi ne pas vendre en grammes ? Quitte, pour le client, à convertir les affichages/entrées en kg avec des fonctions convert_in et convert_out par ecemple...? Chti poupon |
|
|
13 Nov 2011, 22:11
|
|
![]() Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 25-September 06 Lieu : namur Membre no 12285 |
Bonjour Chti Poupon ,
ta réponse ne m'aide pas bcp, étant novice ,je ne comprend pas les fonctions convert_in et convert_out . c'est dingue ça que personne vend au kilo je continue à chercher... bien à vous. Ce message a été modifié par wiwi.be - 13 Nov 2011, 22:11. -------------------- Osc ms2 v2.3.1
|
|
|
14 Nov 2011, 12:27
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : TechDev Messages : 2158 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Douai Membre no 22915 |
Bon, j'ai trouvé ce fil ici. métre ou kg même combat non ?
Chti poupon |
|
|
26 Mar 2012, 19:53
|
|
Bonjour,
J'ai enfin le plaisir de mettre le post en "résolu" !! Voici ce que j'ai fais pour résumé: 1- dans: catalog/includes/classes/shopping_cart.php suivre les intructions de la fac 2- dans: base de données, via phpmyadmin, selectionner le champ products_quantity, dans la table orders products, choisir DECIMAL,définir dans la zone Taille/Valeurs(4,2) 3- dans: catalog/includes/classes/shopping_cart.php repérer : reset($this->contents); while (list($key,) = each($this->contents)) { if ($this->contents[$key]['qty'] < 1) mettre 0 pour pouvoir vendre moins de 1 kg, ex 0.600gr ben voila, c'est tout ! ok, c'est vrai ,j'ai mis du temps , je ne pigeais pas grand chose au code, du coup je me suis "perdu" sur les forums, les tutos,etc... et c'est comme ça qu'on apprend bcp, j'ai découvert d'autres cms,j'en ai fais le tours, et franchement, je préfère Osc ! Merci Chit_poupon ! Wiwi.be -------------------- Osc ms2 v2.3.1
|
|
|
26 Mar 2012, 19:54
|
|
Bonjour,
J'ai enfin le plaisir de mettre le post en "résolu" !! Voici ce que j'ai fais pour résumé: 1- dans: catalog/includes/classes/shopping_cart.php suivre les intructions de la fac 2- dans: base de données, via phpmyadmin, selectionner le champ products_quantity, dans la table orders products, choisir DECIMAL,définir dans la zone Taille/Valeurs(4,2) 3- dans: catalog/includes/classes/shopping_cart.php repérer : reset($this->contents); while (list($key,) = each($this->contents)) { if ($this->contents[$key]['qty'] < 1) mettre 0 pour pouvoir vendre moins de 1 kg, ex 0.600gr ben voila, c'est tout ! ok, c'est vrai ,j'ai mis du temps , je ne pigeais pas grand chose au code, du coup je me suis "perdu" sur les forums, les tutos,etc... et c'est comme ça qu'on apprend bcp, j'ai découvert d'autres cms,j'en ai fais le tours, et franchement, je préfère Osc ! Merci Chit_poupon ! Wiwi.be -------------------- Osc ms2 v2.3.1
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 18th May 2013 - 08:20 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |