osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Warning: Cannot modify header information, erreur qui persiste
tanos
posté 21 Sep 2011, 17:58
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 14-June 07
Membre no 17871



Bonjour,

Une fois mon site se trouve chez mon hébergeur et lorsque je clique sur les fonctions telles que s'inscrire, commander, contactez-nous, etc. j'obtiens chaque fois l'erreur Warning: Cannot modify header information - headers already sent by Je sais que ce problème a été déjà traité ici et donc j'ai suivi les recommandations en transférant une deuxième fois mon site en faisant bien attention de sélectionner cette-fois le mode binaire sous FTP. Est-ce que vous avez une idée pour remédier à cela SVP

Merci
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 21 Sep 2011, 19:24
Message #2


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour,
Certes, la FAQ ici recommande la transmission en binaire. mais elle donne aussi d'autres conseils. Sont-ils bien appliqués ??
Go to the top of the page
 
tanos
posté 21 Sep 2011, 19:57
Message #3


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 14-June 07
Membre no 17871



Merci pour ta réponse,

Oui exactement et c'est bien de ce fac dont je parlais. J'ai vérifié les fichiers indiqués dans le message mais pas tout. C'est pour ça j'ai transféré le site une deuxième fois de nouveau en étant sur que c'est en mode binaire. Je précise qu'en local il y a aucun problème et que le problème apparaît partout lorsqu'on clique sur les commandes telles que panier, l'inscription, etc.

Ce message a été modifié par tanos - 21 Sep 2011, 19:58.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 21 Sep 2011, 21:50
Message #4


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut


dans la faq il est expliqué qu'en général l'erreur provient d'une ligne vide après la balise de fermeture du php.

en gros tu dois avoir dans un de tes fichiers la dernière ligne du fichier vide, tu la supprimes et ça devrait régler ton problème, peut être même plusieurs fichiers qui sait, donc tu télécharges beyond compare si tu l'as pas déjà ( ça te servira toujours pour comparer des fichiers d'origine avec les tiens lorsque tu installes quelques chose) et tu te tapes tout les fichiers du catalogue avec ton éditeur de texte à moins que tu es un message d'erreur qui te dis dans quels fichiers ou un petit indice qui sait !!!

bon courage !!!

a+

Ce message a été modifié par taiko - 21 Sep 2011, 21:51.


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
tanos
posté 22 Sep 2011, 13:44
Message #5


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 14-June 07
Membre no 17871



Citation (taiko @ 21 Sep 2011, 21:50) *
salut


dans la faq il est expliqué qu'en général l'erreur provient d'une ligne vide après la balise de fermeture du php.

en gros tu dois avoir dans un de tes fichiers la dernière ligne du fichier vide, tu la supprimes et ça devrait régler ton problème, peut être même plusieurs fichiers qui sait, donc tu télécharges beyond compare si tu l'as pas déjà ( ça te servira toujours pour comparer des fichiers d'origine avec les tiens lorsque tu installes quelques chose) et tu te tapes tout les fichiers du catalogue avec ton éditeur de texte à moins que tu es un message d'erreur qui te dis dans quels fichiers ou un petit indice qui sait !!!

bon courage !!!

a+


Je pense le problème vient du fait qu'en local je travaille en DOS/Windows et sur le site c'est du Linux. Dès que je transfère mes fichiers d'un système à l'autre, le codage du texte est automatiquement transformé. J'ai fait un test ce matin en en important tout en local, et là tout marche bien. Sur le site, je suis entrain de parcourir tous les fichiers (quelle galère) pour vérifier s'il n y a pas de caractère blanc qui traîne à la fin des fichiers. J'ai constaté que le fichier includ\functions\general.php est impossible à éditer (je suis chez HOSTPAPA) il a pourtant les mes droits que les autres. Je pense mon problème se situe à ce niveau car le message d'erreur lui fait bien référence lorsque je clique sur panier etc. Est-ce que tu peux STP essayer de l'éditer pour voir si t'as pas le même problème ?

Merci d'avance

Ce message a été modifié par tanos - 22 Sep 2011, 13:44.
Go to the top of the page
 
tanos
posté 23 Sep 2011, 09:33
Message #6


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 14-June 07
Membre no 17871



Bonjour,

Voilà ça fait deux jours que j'essaye de corriger l'erreur : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/toto/public_html/catalog/includes/languages/french.php:1) in /home/toto/public_html/catalog/includes/functions/general.php on line 45. C'est vraiment la galère, j'au du parcourir tous les fichiers un à un pour effacer ce fameux caractère blanc qui s'invite impoliment après le dernier ?>. Parfois je trouve un retour chariot et je la supprime mais rien de plus ! J'ai fait aussi tat de manip, genre vider le cache de mon client web, vider le dossier /public_html/catalog/includes/work qui est le cache d'os, mais sans résultat !

Est-ce qu'il y a un moyen de transférer des données sans avoir de changement de caractères entre le système dos/Windows et Linux ?

Merci

Ce message a été modifié par tanos - 23 Sep 2011, 09:43.
Go to the top of the page
 
tanos
posté 24 Sep 2011, 09:53
Message #7


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 14-June 07
Membre no 17871



Bonjour,

J'ai réglé le problème en ouvrant mes fichiers avec WordPad (par exemple) et les enregistrer ensuite en texte brut, ce que ne fait pas du tout NotPad sous Windows. En fait, en plus, peut être, du fameux caractère blanc qui traînait derrière le "?>" final, il y avaient surement d'autres caractères bizarres qui traînaient dans le corps d'un ou plusieurs fichiers !

Voilou blink.gif
Go to the top of the page
 
bre
posté 2 Apr 2012, 09:48
Message #8


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 16-May 06
Membre no 10401



bonjour

j avais aussi ce soucis grace a toi résolu

mais visiblement dreamweaver me fait pleins de soucis dans le genre

que modifier dans les parametres du logiciel ou alors quel editeur prendre?
merci
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 2 Apr 2012, 11:03
Message #9


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



je ne connais pas assez bien DreamWeaver pour te conseiller le paramétrage mais à mon sens cet outil n'est pas l'idéal.
Perso j'utilise PsPad (voir ma signature) et je trouve cet outil très performant.
Si tu télécharges la doc PHP (version CHM) sur php.net tu peux l'intégrer à l'aide contextuelle de psPad et ainsi avoir une aide à la syntaxe toujours disponible sur clic droit.
De base il est en anglais mais un module FR existe, fouille sur leur site

Concernant les erreurs de caractères en fin de script
Avec certains scripts incluant de l'ajax, j'ai été amené à supprimer carrément le dernier ?> de tous les scripts en include
Il est vrai que si ton script n'est pas directement une page php affichant le html mais un script inclus (comme les bibliothèques de fonctions ou application_top.php) la balise de fermeture du code php ?> n'est pas impérative
En laissant cette balise j'avais un blocage de mon script xml-ajax qui ne pouvait s'exécuter puisque le début du script comportait un espace.
Cela dit, ce problème est apparu depuis que mon serveur de dev est en PHP 5.3


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:01
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)