Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11 May 2010, 10:08
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1699 Inscrit : 29-January 03 Lieu : Paris, France, ;-) Membre no 791 |
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà été amené à négocier du hotlinking légal ? je veux dire : j'ai un site avec les images, descriptions, prix de mes produits, un autre site me propose de faire du hotlinking (plaque l'adresse de mon image, .... sur son site) mais en mettant un lien vers mon site sur l'image ou sur une adresse explicite lesitedecorbin.com par exemple. -------------------- AVEZ-VOUS CHERCHE :
- UNE CONTRIBUTION ? : FAC : Foire Aux Contributions - A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS - UNE REPONSE ? : F.A.Q. - DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS |
|
|
11 May 2010, 22:06
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
bonjour
quelqu'un a-t-il déjà été amené à négocier du hotlinking légal ? qu'entends-tu par "négocier" ? le type de contrat, le type de rénumération pour le service, l'aspect comptable de la facturation du service ? -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
12 May 2010, 01:08
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1699 Inscrit : 29-January 03 Lieu : Paris, France, ;-) Membre no 791 |
oui
-------------------- AVEZ-VOUS CHERCHE :
- UNE CONTRIBUTION ? : FAC : Foire Aux Contributions - A INSTALLER UNE CONTRIBUTION ? : INSTALLATION DES CONTRIBUTIONS - UNE REPONSE ? : F.A.Q. - DOC MS2 V1 - DOC MS2 V2 - MOTEUR DE RECHERCHE DES FORUMS |
|
|
12 May 2010, 03:24
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
* pour déterminer si le site vaut la peine (uniquement dans notre secteur d'activité et non directement concurrentiel)
nous consultons le PR et nombre visiteurs/jour * pour l'inscription j'ai un formulaire à remplir pour récupérer coordonnées société, responsable, siren, TVA intracom etc... + conditions générales à accepter (conditions rénumération résiliation emplacement du lien etc...) ça nous tient lieu de contrat ... + choix images/produits ou boutons à "hotlinker" (code à appliquer sans changements) * pour la rénumération, plusieurs options (hotlink réciproque, remise progressive sur achats ou crédit sur achat ou sponsoring ou chèque) * pour la compta (après étude avec notre expert comptable) : si echange hotlink > rien, si remise progressive mais pas vente à perte > remise sur notre facture de vente produits, si remise au dessous du prix d'achat ou crédit sur achat ou chèque > leur société nous facture en prestation publicitaire ou sponsoring, si nous "réglons la prestation en marchandise" nous émettons une facture et compensation des 2 factures en compta, sinon on envoit le chèque ! d'après le comptable c'est OK *pour le ref ... pour nous difficile à estimer on était deja super bien positionné ! mais avec un bon tracking on voit que ça nous amène de bons visiteurs avec un bon taux de conversion, donc expérience très positive meme si ça nous revient assez cher (il faut appater gros pour ferrer les gros poissons !) et c'est un gros boulot de ciblage, gestion, etc... bon courage -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
12 May 2010, 08:55
|
|
merci pour ta réponse;
comme je me suis couché un peu tard, je vais assimiler lentement ! j'ai déjà une autre idée de l'approche, mais je préfère mettre à plat préalablement. @ bientôt -------------------- AVEZ-VOUS CHERCHE :
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 12:16 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |