osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [RESOLU]comment améliorer la rapidité de son site
max44
posté 18 Mar 2010, 15:52
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 1-July 09
Lieu : saint-nazaire
Membre no 25688

Bonjour,
j'aurais voulu savoir si était possible d'ameliorer le temps de chargement de mes pages !
déja pour afficher ma page d'acceuil cela mets 40 secondes c'est beaucoup trop long!!!!
je ne sais plus quoi faire, je n'est pourtant pas beaucoup de contributions d'installer 3 au total.
j'ai déja lu plein de post qui traitaient le sujet, mais rien n'y fait.
j'ai mis en cache mon site et activer le gzip !
maintenant que dois-je faire ??
si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance

Ce message a été modifié par max44 - 22 Mar 2010, 14:18.

--------------------
Mes contribs installées sont: AJAX attributes manager, discount coupon code, newsletter report, automatic thumbnails creator, who's online turbo, easy advanced specials (je sais plus trop sont nom a celle ci !), salemaker 2.4a, send html mail v2 + modif mail.php, + quelques modifs + more pics 6 v 1.2 + Ultimate seo urls + SO COLISSIMO (en cours ;-)) et ma version d'OSC est la 2.2 RC1
Go to the top of the page

Garga
posté 18 Mar 2010, 16:11
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-March 07
Lieu : Paris
Membre no 15916

Bonjour,

Combien pèsent tes images?
Quelle version de osc utilises tu?
Quelles sont tes contribs...

--------------------
Garga.

Le developpement est un hobby pour moi et non mon metier. Je ne gere qu'un site web, le mien. Merci de votre indulgence.

Version OSC & ADDs: oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + CCGV_fixed5xx + infoBox_Admin_v2_25_1 + CenterShop + Banner in Header + AntiRobotRegistrationValidation-3.1 + Scrolling Specials + shop by price + login box in header + Quick Stock + French Colissimo Shipping + French Letter Max + Individual Product Shipping Methods + ...

max44
posté 18 Mar 2010, 16:18
Message #3

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 25688

bonjour, j'ai 2500 photos dans 1 dossier qui pèse 116mo, ma version d'oscommerce est la v 2.2 rc1, mes contribs sont:
who's online turbo,
product attribute manager,
discount coupon code,
voila

--------------------
Mes contribs installées sont: AJAX attributes manager, discount coupon code, newsletter report, automatic thumbnails creator, who's online turbo, easy advanced specials (je sais plus trop sont nom a celle ci !), salemaker 2.4a, send html mail v2 + modif mail.php, + quelques modifs + more pics 6 v 1.2 + Ultimate seo urls + SO COLISSIMO (en cours ;-)) et ma version d'OSC est la 2.2 RC1

Garga
posté 18 Mar 2010, 16:21
Message #4

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-March 07
Lieu : Paris
Membre no 15916

Encore deux questions, quel est ton hébergeur et l'adresse de ton site?

--------------------
Garga.

Le developpement est un hobby pour moi et non mon metier. Je ne gere qu'un site web, le mien. Merci de votre indulgence.

Version OSC & ADDs: oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 + CCGV_fixed5xx + infoBox_Admin_v2_25_1 + CenterShop + Banner in Header + AntiRobotRegistrationValidation-3.1 + Scrolling Specials + shop by price + login box in header + Quick Stock + French Colissimo Shipping + French Letter Max + Individual Product Shipping Methods + ...

max44
posté 18 Mar 2010, 16:27
Message #5

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 25688

mon hébergeur est nfrance

--------------------

chti_poupon
posté 19 Mar 2010, 22:47
Message #6

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915

Bonsoir !
Ta question m'interpelle, car j'ai 5 fois moins d'images que toi, mais un peu plus lourdes.
Je suis aussi chez nfrance.

Il n'est pas conseillé d'utiliser zip au delà de 1 ou 2 niveaux, le temps de compression/décompression "mangeant" le gain sur la transmission.
Il n'est pas inutile non plus d'utiliser le cache - quand tout est OK - qui économise du temps de calcul.

Pour mieux voir où le bât blesse, télécharges SAFARI.
celà fait, charge ta page à tester
choisis Développement/afficher l'inspecteur Web
Dans l'inspecteur Web, choisis "ressources" : Surprise ! Tu ontiens temps de latence, temps de téléchargement, de tous les éléments de ta page, un par un et dans l'ordre que tu choisis (en bas).
Un récapitulatif global donne le temps du document (HTML+PHP) , du CSS, des images et total.
Ainsi ma page test a pris 4.82s avec 2.94 s pour les documents, 860 ms pour les feuilles de style et 1.96 s pour les images.
Fais F5 pour actualiser ta page : les temps sont autres (transmission je pense , ma ligne ADSL n'est pas des plus rapides)
Appelle une autre page: c'est actualisé !! et l'utilisation du cache est indiquée !

Tu peux donc faire la chasse aux lourdeurs (commentaires superflus en exploitation dans php & css) liens externes lents (valid w3c occupe 500ms environ de latence entre demande et début du retour) que l'on peut remplacer par une image téléchargée, etc...

Bonne chasse !

Chti poupon

PS il semble que les boutons soient systématiquement à forte latence: ne sont-ils pas enfoncés loin dans l'arbre des répertoires

Ce message a été modifié par chti_poupon - 19 Mar 2010, 22:53.

max44
posté 22 Mar 2010, 14:18
Message #7

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 25688

bonjour,
merci pour tes conseil chti_poupon, mais g reussi a résoudre mon probleme, en fait j'ai optimiser ma bdd , ca a enlever les pertes et tout marche comme avant voir mieux !!!!!

--------------------

dark perles
posté 22 Mar 2010, 16:57
Message #8

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 2-July 06
Membre no 10999

Il existe un post sur le sujet

http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=21066

Le coupable principal étant les images il faut installer un générateur automatique de vignettes avec gestion de cache

--------------------
MS 2.2FR - CenterShop V1.5 - More Pics 6 V1.2 - Ultimate Seo URL 2.1.d - Automatic Thumbnail - Googlexmlsitemap V1.3 - Header Tags V2.5.9.1 - Visible Countries V1.2 - User Tracking with admin 1.4.2 - OderCheck V2 - products on order V1.2 - Who's online turbo V1.1 - Shop by price V2.5 - Send html mail V2 - Paybox_MS2_V2 - Newsletter_products_V2_3 - Discount_coupon_code_V3.3 - Reclamaposte V2.3

ngmsky
posté 11 Oct 2010, 00:44
Message #9

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 7-November 09
Lieu : PARIS
Membre no 26487

Citation (max44 @ 22 Mar 2010, 14:18) *
bonjour,
merci pour tes conseil chti_poupon, mais g reussi a résoudre mon probleme, en fait j'ai optimiser ma bdd , ca a enlever les pertes et tout marche comme avant voir mieux !!!!!

Bonsoir,

je viens d ouvrir un sujet a propos de l optimisation de la bdd oscommerce.
En faite, j avais lu dans 2 ou 3 sujets (y compris celui-ci) que la base oscommerce n était pas optimisée et causait des problèmes de lenteurs d affiches des pages web.
Ce poste permet de me renseigner si réellement la bdd oscommerce nécessite d être retouchée ou pas a tout prix (pour ne pas avoir de problèmes de lenteurs)

Ton expérience me sera très utile dans ce sens. C est pourquoi je sollicite ton intervention a ce poste pour nous dire exactement si c est la bdd qui etait le coupable de la lenteur ou non.
Mais a te lire, tu dis plutôt que c est après avoir optimise la bdd que tout a marché comme avant voir même mieux.

Concrètement, j aimerai savoir :
1/ Es-tu sûr que c est la base qui était le coupable?
2/ si oui, qu as tu fais concretement pour l optimiser ? (modification de la structure des tables, ajout des clees/index/relations, creation/supression de tables, reecriture des requêtes sans toucher la base, etc. ?

Plus il y aura des precisions, mieux ca sera.

J espere que ton experience pourra aideer pas mal de personnes.

Tu peux repondre ici même ou dans mon poste
lien : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....st&p=349256

En passant, j aimerai aussi savoir pourquoi tu avais dis < ... ca a enlever les pertes et tout marche comme avant voir mieux !!!!! >
C est comme-ci tu avais fait quelque chose (bidouillage du code, ajout d un grand nombre d infos dans la base, etc) qui avant de constater ce ralentissement. C etait quoi enfaite ?

Merci infiniment pour ton aide.

--------------------
Oscom V 2.3.1 - Easyphp 2.10
10000000 merciS à l'équipe anglophone et francophone pour ce beau travail !

- Ta parole et ta pensée peuvent changer le monde. Alors émets tjrs les bonnes.
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie :-)
- Tu es un être rare. Or tout cequi est rare a de la valeur ! Alors réjouis-toi de ceque tu es, et restes comme tu es :-).
Accepte "positivement" d'être différent(e) des autres et ne t'orgueillis pas de ce que tu penses avoir de plus que les autres.
- Tes pensées et tes parôles construisent ton avenir. Alors si tu penses et tu parles tjrs du bien (de toi et des autres), tu seras bien (eux aussi, grâce à toi).
- Les mains inactives appellent la pauvreté.
- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
- L'Amour "véritable" et "inconditionnel" est l'unique solution aux multiples probleme du monde (violence, injustice, dictature, pauvreté, etc).

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18th June 2013 - 06:46
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)