osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> SYSTEMPAY, Installation sur plusieurs boutiques
Bertrandolivier
posté 4 Feb 2011, 15:48
Message #1


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 26-March 06
Membre no 9632



Bonjour,

Je viens de me poser une question sans doute un peu naïve.
Est-il possible d'installer SYSTEMPAY (avec un seul certificat) sur plusieurs boutiques distinctes ?

Je viens d'entendre ce matin de la bouche d'un développeur, que c'était tout à fait possible.


Cordialement

Ce message a été modifié par Bertrandolivier - 5 Feb 2011, 07:18.


--------------------
Go to the top of the page
 
intrepidfox
posté 14 Feb 2011, 08:34
Message #2


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 19-June 07
Membre no 17953



Je suis aussi plus qu'intéressé !

Dans mon cas j'ai deux boutique sur le même serveur avec (pour éviter les problèmes de doublons) deux bases de données sur des serveurs différents.
Les deux boutiques vendent des produits différents, mais complémentaires, à des clients différents mais les commandes sont encaissées sur le même compte bancaire.

Pour être clair l'arborescence physique des deux boutiques est :

hébergeur/
:
:
:
: > 1ère boutique avec un nom de domaine propre/
:
:
:
: > 2ème boutique avec un nom de domaine propre

Le retour l'url serveur de systempay est : http://2ème boutique avec un nom de domaine propre/checkout_process_vads.php

et il est déclaré dans l'outil de gestion de caisse de systempay : http://1ère boutique avec un nom de domaine propre/2ème boutique avec un nom de domaine propre/checkout_process_vads.php

Pour la 2ème boutique (celle qui a le bon url de retour) pas de problèmes tout se déroule parfaitement, clients prévenus par mail, commandes enregistrées, etc...
Pour la première le paiement s'effectue bien en banque mais rien ne s'effectue au retour sur la boutique sur la page checkout_success.php.
Le panier reste plein, la commande n'est pas prise en compte, le client ne reçoit pas de mail.

Bien entendu quand j'attribue dans l'outil de gestion de caisse de systempay l'adresse de la page 'checkout_process_vads.php' de la première boutique celle-ci fonctionne normalement et la deuxième hérite de tous les problèmes.

Ma question est simple serait-il possible, lors du retour sur la page de 'checkout_success.php' de "déclencher" la commande pour la boutique qui n'est pas déclarée directement dans systempay ou pour être le plus clair possible :

Le paiement en ligne et le retour sur le site prends bien en charge les commandes sur le 2ème site
Forcer la commande et l'envoie du mail au client en cas de paiement réussit (retour sur la page checkout_success.php) pour le deuxième, en sachant qu'il n'y aura de disponible que le paiement en ligne par systempay et rien d'autre ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien se pencher sur le problème !


(en attendant je cherche à "détourner" le paiement en espèce pour qu'il me valide systempay, je sais c'est tordu comme solution mais quand on est pas bon en programmation il faut l'être en imagination huh.gif )

Go to the top of the page
 
intrepidfox
posté 16 Feb 2011, 09:29
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 19-June 07
Membre no 17953



Bon bin en testant de multiples solutions glanées sur le forum j'ai fini par comprendre blink.gif

a faire dans l'admin :

URL de retour en cas de succès
http://1ère boutique/checkout_process_vads.php

Comme quoi avec de la patience et de l'obstination !
Go to the top of the page
 
bear
posté 1 Mar 2011, 16:24
Message #4


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 17-September 09
Membre no 26152



bonjour

l'url de retour est une mauvaise solution.

Toute la cinématique de gestion des paiements est basée sur l'url serveur, jouée quelque soit le comportement de l'internaute.
qu'il ferme ou pas son navigateur à la fin du paiement.
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:48
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)