osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Problème Paiement ATOS, Problème page checkout confirmation et panier non validé
dreamy
posté 11 Sep 2007, 11:41
Message #1

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 16-August 04
Lieu : Seine et marne
Membre no 3059

Ben là on est dans la xxx

Notre boutique fonctionne bien depuis plusieurs mois avec le paiement par carte bancaire ATOS et depuis que le serveur sql à planté la semaine dernière rien ne va plus.

Les clients qui arrivent sur la page checkout confirmation ont un message d'erreur du type "Une erreur inattendue ..etc"
Si on réctualise la page les logos apparaissent et on peut effectuer le paiement sans problème.

On reçois donc l'argent mais deuxième problème c'est que le panier n'est pas validé dans oscommerce et donc on ne sait pas ce qu'a commandé le client !!!
Obligé de lui téléphoner pour savoir ce qu'il vient de commander et de creer une commande dans l'admin. Bref c'est le top evil.gif

Si vous avez des pistes à explorer je suis preneur.

Ce message a été modifié par dreamy - 24 Sep 2007, 10:53.
Go to the top of the page

darknico
posté 11 Sep 2007, 12:43
Message #2

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 1-August 07
Lieu : Avignon
Membre no 18564

1/ installer held order pour éviter de paumer des commandes

2/ relire les posts sur ce sujet qui a été abordé en long en large et en travers

dreamy
posté 12 Sep 2007, 06:42
Message #3

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 3059

Ok pour held order mais apparemment les commandes sont bien enregistrées maintenant donc on verra plus tard pour intégrer ce mod.

Quand aux autres post concernant ce problème, je les ais lu depuis un bon moment mais pas de solution à ce problème spécifique ou alors j'ai mal cherché blush.gif

Reste toujours ce problème sur la page checkout confirmation. Quand un client accède à cette page en ayant choisi le mode de paiement par carte bancaire il à ce message "une erreur inattendue ...etc" mais quand il actualise la page les logos de carte bleues apparaissent et le paiement et OK.

Je pense que c'ets un problème de sessions mais je n'arrive pas à voir d'où ça vient. Mes session sont biens en Mysql et dans l'admin j'ai bien respecté la configuration.

Session Directory /tmp
Force Cookie Use False
Check SSL Session ID False
Check User Agent False
Check IP Address False
Prevent Spider Sessions True
Recreate Session True

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le problème est apparu du jour au lendemain. Il y a 7 Jours tout fonctionnais depuis plusieurs mois avec ce moyen de paiement.
J'ai vidé la table sessions en pensant qu'il y avait un conflit mais c'est toujours le même problème.

Voilà si quelqu'un à une solution pour cette page checkout-confirmation il peut me contacter sur ce forum ou par mail (possibilité de payer le service car c'est vraiment urgent)

Ce message a été modifié par dreamy - 12 Sep 2007, 07:57.

dreamy
posté 20 Sep 2007, 12:44
Message #4

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 3059

Je cherche encore et encore, je fait des tests et je reinstalle la contrib ATOS depuis plusieurs jour déjà mais rien ne solutionne le problème.

A chaque fois que le client arrive sur la page checkout-confirmation le message "Une erreur innatendue ..." apparait.

Voici le message que je reçois par mail:

ATOS Request Error

CITATION
The following error occurs while encoding the request Error reading pathfile ( /www/o/xxx/boutique2/atos/pathfile ) Error occurs in /boutique2/checkout_confirmation.phpSERVER VARIABLESCONTENT_LENGTH47CONTENT_TYPEapplication/x-www-form-urlencodedDOCUMENT_ROOT/www/o/www.xxxHTTP_ACCEPTtext/
xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5HTTP_ACCEPT_CHARSETISO-8859-1,utf-8;
q=0.7,*;q=0.7HTTP_ACCEPT_ENCODINGgzip,deflateHTTP_ACCEPT_LANGUAGEfr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3HTTP_CONNECTION
keep-aliveHTTP_COOKIEosCAdminID=8bebbe10438359adf37126f1a65b54c0; osCsid=cdd85e78bb3126cb58996fef2da8758c; wbo1pre=1; wboloc=http%3A//www.xxx/; wbo1post=1; __utma=24145190.2129477229.1190274650.1190274650.1190274650.1; __utmb=24145190; __utmc=24145190; __utmz=24145190.1190274650.1.1.utmccn=(direct)|utmcsr=(direct)|utmcmd=(none); PHPSESSID=e09c8e8136a6f2bc4ddad4f42eea9be5; phpMyAdmin=7bb04d94915351070180310900305a04HTTP_HOSTwww.xxxHTTP_KEEP_ALIVE300HTTP_REFERER
http://www.xxx/boutique2/checkout_payment....GENTMozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7PATH/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11REDIRECT_STATUS200REDIRECT_URL
/boutique2/checkout_confirmation.phpREMOTE_ADDR89.89.20.205REMOTE_PORT2258SCRIPT_FILENAME
/www/o/xxx/boutique2/checkout_confirmation.phpSERVER_ADDR172.16.1.4SERVER_ADMIN
webmaster@xxxSERVER_NAMEwww.xxxSERVER_PORT80SERVER_SIGNATURE<ADDRESS>Apache/1.3.34 Server at www.moovika.com Port 80</ADDRESS> SERVER_SOFTWAREApacheGATEWAY_INTERFACECGI/1.1SERVER_PROTOCOLHTTP/1.1REQUEST_METHODPOSTQUERY_STRINGREQUEST_URI/
boutique2/checkout_confirmation.phpSCRIPT_NAME/boutique2/checkout_confirmation.phpPATH_TRANSLATED
/www/o/xxx/boutique2/checkout_confirmation.phpPHP_SELF/boutique2/checkout_confirmation.phpPHP_AUTH_USERmoovikaPHP_AUTH_PWek4ievaiHTTP GETHTTP POSTpaymentatosgv_redeem_codecommentsx59y4SIPScode-1errorError reading pathfile ( /www/o/xxx/boutique2/atos/pathfile ) messagecommand/share/bin/safe_mode/request pathfile=/www/o/xxx/boutique2/atos/pathfile merchant_id=048468636500012 amount=2200 currency_code=978 language=fr normal_return_url=http://www.xxx/boutique2/atos_response.php?osCsid=cdd85e78bb3126cb58996fef2da8758c cancel_return_url=http://www.xxxx/boutique2/atos_response.php?osCsid=cdd85e78bb3126cb58996fef2da8758c automatic_response_url=http://www.xxx/boutique2/checkout_process.php?osCsid=cdd85e78bb3126cb58996fef2da8758c customer_id=27 customer_ip_address=89.89.20.205output!-1!Error reading pathfile ( /www/o/xxx/boutique2/atos/pathfile ) !!amount2200langidcdd85e78bb3126cb58996fef2da8758c

Je pense à un problème de sessions mais je ne trouve pas.

Ce message a été modifié par dreamy - 20 Sep 2007, 12:49.

dreamy
posté 24 Sep 2007, 10:49
Message #5

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 3059

Problème résolu smile.gif

Création d'un nouveau repertoire mirroir atos au cas où avec CHmod777 et transfert des fichiers request, response en binaire avec CHmod 755 et du parmcom.mercanet, certif.fr.xxxxxxxxxxxx, parmcom.xxxxxxxxxxxxx en ASCII

Configuration du parmcom.xxxxxxxxxxxxx

CITATION
###############################################################################
#
# Fichier des paramètres du commercant
#
# Remarque : Ce fichier paramètre est sous la responsabilité du
# commercant
#
###############################################################################

# URL de retour automatique de la reponse du paiement

#AUTO_RESPONSE_URL!http://www.xxxxx/atos_response.php!

# URL de retour suite a paiement refuse

CANCEL_URL!http://www.xxxx/atos_response.php!

# URL de retour suite a paiement accepte

RETURN_URL!http://www.xxxx/checkout_process.php!

# Code devise ( 978=EURO )

CURRENCY!978!

# Logo du commercant

//LOGO2!merchant.gif!
ADVERT!banniere.gif!
//LOGO_ID!merchant.gif!

# Liste des moyens de paiement acceptés

PAYMENT_MEANS!CB,2,VISA,2,MASTERCARD,2!

MERCHANT_COUNTRY!fr!

MERCHANT_LANGUAGE!fr!

# END OF FILE

Desactivation du module de paiement par carte bancaire dans l'admin oscommerce et réactivation.

Configuration du module

CITATION
Carte de Crédit / SIPS-ATOS

ACCEPTER le PAIEMENT ATOS-SIPS:
True

Identifiant de Commerçant:
xxxxxxxxxxxx

Nom du fichier de paramètres générals:
parmcom.mercanet

IMPORTANT L'IP autorisé à donner la confirmation d'achat.
xxxxxxxxxxxxx "pas besoin de toucher ici car la configuration de l'IP est automatique lors de l'activation du module"

Nom de l'application pour construire la requête
/share/bin/safe_mode/request Dans le cas d'un serveur safe mode ON veuillez renseigner le chemin de request fourni par votre hebergeur

Nom de l'application pour lire la réponse
/share/bin/safe_mode/response Dans le cas d'un serveur safe mode ON veuillez renseigner le chemin de response fourni par votre hebergeur

Nom du fichier pathfile

Mise en production du module de paiement
production

Adresse e-mail où envoyer les notifications (erreurs)
xxxxxxx@xxxxx.com

Ordre de tri
0

Zone de Paiement
--aucun--

État initial de la commande
Colis en préparation

Validez et regardez dans le repertoire atos normalement un nouveau fichier du type pathfile.parmcom.mercanet devrait être crée. Si vous ne voyez rien faite un essai de commande et normalement cela devrait être bon.

J'ai passé pas mal de temps avant de pouvoir tout refaire refonctionner mais maintenant tout est bon cool.gif

Ouffff!

Ce message a été modifié par dreamy - 24 Sep 2007, 10:50.

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21st May 2013 - 22:41
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)