osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [RESOLU] Affichage dans categories.php, Nombre de lignes par page
diaph
posté 13 Apr 2012, 18:14
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 22-October 07
Membre no 19482



Bonjour,
Je cherche à modifier l'affichage des produits dans categories.php
Si une catégorie de produits contient 10.000 articles, la liste peut devenir... longue !
Comment peut-on faire pour limiter le nombre de lignes par page...
... je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance de votre aide.

Ce message a été modifié par diaph - 18 Apr 2012, 05:17.


--------------------
J'utilise OScommerce MS2.2 (modifié pour php5) - Ebergeur LWS - Download Controller - Contrib PayPal IPN
Machine Mac Pro - Lion 10.7. 5 - Mamp
Go to the top of the page
 
pifPaf
posté 14 Apr 2012, 13:11
Message #2


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 6-September 11
Membre no 30176



Regardes-donc cet exemple ici ... peut-être que ça réglera ton problème...
Bonne journée.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 14 Apr 2012, 14:20
Message #3


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



bonjour
admin - configuration - valeurs maximum - résultat de recherche
Ce paramètre est utilisé pour toutes les listes, comme son nom ne l'indique pas.
Chti poupon
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 15 Apr 2012, 08:09
Message #4


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Je pense que Diaph veut parler de categories de l'admin car en effet quand une catégorie contient plusieurs milliers d'articles, cela pose un sérieux problème d'affichage.
Il y a cette contribution : http://addons.oscommerce.com/info/1965
mais il faut bricoler je pense...


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
diaph
posté 16 Apr 2012, 18:50
Message #5


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 22-October 07
Membre no 19482



Bonjour, smile.gif
Bien vue Gnidhal...
Je pense que je ne suis pas sortie de l'auberge... surtout que j'ai une catégorie qui est sensée contenir plusieurs centaines de milliers d'articles (photothèque) !
wacko.gif


--------------------
J'utilise OScommerce MS2.2 (modifié pour php5) - Ebergeur LWS - Download Controller - Contrib PayPal IPN
Machine Mac Pro - Lion 10.7. 5 - Mamp
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 16 Apr 2012, 20:26
Message #6


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Tu as peut-être intérêt à repenser ta présentation de catalogue coté boutique et segmenter tes photos dans des sous-catégories afin de t'y retrouver.
Tu peux rechercher après tous les produits dans les catégories filles d'une catégories.
Une légère modification de la requête coté catalogue serait alors la solution :
1 construire la liste des catégories contenues dans une catégories mère
2 remplacer dans la requête la categories_id ='$cPath' de products_to_categories par un in ($categories_list)

coté client tu as tous les produits dans une seule liste que tu gères avec ton split_page_result (fonctionnement normal) et tu peux aussi te payer le luxe de proposer une requête plus ciblée par sous-catégorie, même si elles sont non visibles


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
diaph
posté 16 Apr 2012, 22:15
Message #7


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 22-October 07
Membre no 19482



Merci Gnidhal pour ta réponse,
Cela dit, au début quand j'ai réalisé la photothèque, j'avais effectivement prévu des catégories et sous-catégories pour chaque principaux thèmes: Région -> Provence -> paysages ->mer, montagne... etc.
Mais en fait les rédacteurs ou iconogaphes qui cherchent une images veulent aller très vite et recherchent sur mots clés, si le client desir un visuel représentant un vase de fleur posé sur le rebord d'une fenêtre avec un cadrage horizontale pour faire une carte postale, il en rien à faire que se soit en Auvergne ou en bord de mer : il va saisir "fleur" "fenêtre" "horizontale" dans le champ de mot clés. Devant l'immensité des sujets traités : lieux, saisons, ect... _ une seule solution _ les mots clés (contenus dans toute la description du visuel):
...exemple...
Fichier JPG téléchargeable (zip).
Référence: cl94910
Titre: Village médiéval d'Entrevaux
Légende: Vue depuis les oliveraies
Situation: Europe , France , PACA, Provence , Alpes-de-Haute-Provence 04, Entrevaux
Mots clés: Vallée du Var, citée médiévale fortifiée, pittoresque, olivier, verger, restanque, vue générale, arbre, provençal, montagne, citée Vauban...
Thèmes: Villages, paysages
Couleurs: RVB
Position: Horizontale

...
Suivant la requête -> les images s'affichent : 50, 100, 200, images par page ; suivant ma configuration dans l'admin...
... Donc côté client pas de soucis.
Comme tu l'a très bien compris, Gnidhal, côté admin c'est différent lors de l'indexation (saisie), je me retrouve forcément avec une très longue liste. Le soucis c'est que si je veux modifier une indexation, il va falloir retrouver la référence du visuel sur la très longue liste; ce qui peut-être pénible... pour le moment le problème n'est pas immédiat (je commence l'indexation); mais dans l'avenir...
Chaque problème à sa solution : dit-on !

Merci à vous tous de votre gentillesse... wink.gif



--------------------
J'utilise OScommerce MS2.2 (modifié pour php5) - Ebergeur LWS - Download Controller - Contrib PayPal IPN
Machine Mac Pro - Lion 10.7. 5 - Mamp
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 17 Apr 2012, 03:06
Message #8


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Bah, tu as bien un moteur de recherche coté client, pourquoi ne pas procéder de même coté admin et te passer d'une visu en liste ?
Si je comprends ton développement et les aménagements déjà faits, ça ne devrait pas être un souci de casser complètement ce script catégories de l'admin pour le remplacer par un autre système de création/modification de fiche.

Dans ton cas, si tu as une liste de mots clé dans un champ de la table products, tu peux le pointer pour une recherche coté admin.
Avec un petit plus même via un script ajax qui ferait une recherche dynamique te proposant un choix de type entonnoir au fur et à mesure des mots clés saisis.
Le framework xajax est excellent pour un usage facile de l'ajax sans se prendre la tête surtout avec les histoires de page de code ISO-8859.
Si tu passes par jQuery pour l'ajax, ISO-8859 n'est pas conseillé voire inexploitable. UTF-8 devient alors obligatoire.

Poubelle donc le vieux script categories.php de l'admin (que tu peux conserver pour la gestion des catégories en virant tout ce qui concerne les produits) et développe un autre script pour la saisie des fiches produit uniquement.
Placer une fiche produit dans une catégorie est un jeu d'enfant par la table products_to_categories.

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les développeurs (ni les payeurs) wink.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
diaph
posté 18 Apr 2012, 05:16
Message #9


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 22-October 07
Membre no 19482



ok Gnidhal. Je crois que je vai suivre ton conseil averti.
Je clos le sujet.
Merci à tous


--------------------
J'utilise OScommerce MS2.2 (modifié pour php5) - Ebergeur LWS - Download Controller - Contrib PayPal IPN
Machine Mac Pro - Lion 10.7. 5 - Mamp
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 21:09
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)