osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Lettremax laposte une contribution existe?
Billouteman60
posté 27 Dec 2008, 16:46
Message #1


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 13-August 07
Membre no 18684



bonjour comme vous le savez , a la poste il y a les lettremax qui permet d'envoyé des clés , dvd ou autres petites pièces d'un certains poids et d'une certaines tailles ( dont 2cm d'épaisseur maxi, il y a donc 4 lettremax pour des tailles différentes ( 6 au total mais les 2 autres ne cervent que pour des trés petit dossier et pour un poids maxi de 50g)

j'aimerai savoir si une personne a déja fait une contribution ou si sa existe ?(car dans ce cas la il faudrai renseigner les dimension des articles je pense )

merci pour vos réponses


--------------------
Version: oscommerce 2.3.3.4

Contribution installer: - aucune pour l'instant
Go to the top of the page
 
walter1973
posté 27 Dec 2008, 22:34
Message #2


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 796
Inscrit : 13-February 06
Lieu : NIMES / FRANCE
Membre no 8969



SAlut,

Commence peut être par regarder le site des Add-ons et voir si tu ne peux pas trouver une contrib ou en détourner une !

Bonne continuation
w


--------------------
____________________________________________________________________________
MS2.2 + Contributions multiples //
Toutes les contributions de la communauté Osc (Tks 4 all & all over the worldwideweb) //
Pensez au référencement en consultant la bible WRI //
____________________________________________________________________________
When no one is watching you're invisible !
____________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
Guest_gob33_*
posté 29 Dec 2008, 18:11
Message #3





Invité






Faire une contribution sur la LettreMax rélève de la grande illusion, parce que le prix de la LettreMax est fonction des dimensions du contenu et non du poids. Il faudrait connaitre pour chaque produit Lxlxh. Bref, à laisser tomber. Par contre, la Poste est tenue d'accepter tout envoi respectant le format Lettre (lettre kraft, mousse ou à bulle) de peu d'epaisseur (entrée d'une boîte aux lettres normalisée). Et il doit y avoir une contribution Lettre par xaglo.

Ce message a été modifié par gob33 - 30 Dec 2008, 14:04.
Go to the top of the page
 
iormungand
posté 8 Jan 2009, 21:29
Message #4


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 6-January 06
Membre no 8459



Faire une contribution sur la LettreMax rélève de la grande illusion, parce que le prix de la LettreMax est fonction des dimensions du contenu et non du poids. Il faudrait connaitre pour chaque produit Lxlxh


Justement, pour moi qui vend des disques qui ont tous la meme taille (boitier cristal ou digipack), une contribution lettre max serait la bienvenue.
J'ai bien essayé d'installer la contrib lettre de xaglo, mais je l'utilise déjà pour le tarif lettre non assurée, du coup ca va faire un conflit, j'ai bien essayé de l'adapter légèrement mais tout ce que je suis arrivé à faire en modifiant le code, c'est de faire buggé celle déjà installée hehe.
En tout cas je serais preneur d'une telle contrib.
Go to the top of the page
 
badcape
posté 9 Jan 2009, 05:32
Message #5


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



'jour Billouteman60,

Citation
Faire une contribution sur la LettreMax rélève de la grande illusion, parce que le prix de la LettreMax est fonction des dimensions du contenu et non du poids. Il faudrait connaitre pour chaque produit Lxlxh


non! mais comme tu l'écris l'emploi de la lettre Max est fonction des dimensions et du poids...avec un paramètre non modifiable: peu importe le format proposé l'épaisseur ne doit pas dépasser 2 cm. par contre tu as deux poids maxi possible, 500gr et 1 kg.
pour moi qui suit otremer, c'est très intéressant mais je me bats avec des conditions: une seule catégorie de produits concernée, quel poids maxi retenir - l'un ou l'autre ou les deux?- l'économie étant importante dans tous les cas je vais surement trancher pour une offre "forfaitaire" à 1 Kg et aux dimensions maxi. la contrib de xaglo est intéressante et à adapter....

pose les bonnes conditions et il n'y aura pas de conflict avec tes autres modules.

bon code,
Thierry. cool.gif


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
iormungand
posté 9 Jan 2009, 13:41
Message #6


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 6-January 06
Membre no 8459



la contrib de xaglo est intéressante et à adapter....

Clairement, mais je ne suis pas encore arrivé à l'adapter sans qu'il y ait un conflit avec la contrib lettre utilisée pour le format lettre. Mes connaissances en code étant trop limitées, pourtant je sens que ca doit pas etre super dur.
Go to the top of the page
 
badcape
posté 13 Jan 2009, 14:49
Message #7


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



'jour tout l'monde!

comme dit Walter, 'tit coup d'oeil du côté des contributions... letter thickness ta ga da... par exemple rolleyes.gif
a y bien réfléchir, letter.php est tellement à modifier pour prendre en compte les paramètres d'épaisseur et de poids qu'il n'y a, de mon point de vue, pas d'autre solution...

iormungand !
créboudiou ! sors de tes codes ! je t'es envoyé en direct cette contrib modifiée pour cet usage... tu la testes et si ça fonctionne correctement, comme chez moi en local, on la met en vente sur le forum.

...pffff! mais non shoprun, on casse la blague entre camarades !
bon d'accord: nous nous contenterons de la recommander à gob33 et à billouteman60.

bon code,
Thierry cool.gif

p.s: qui c'est qu'a d'la crème solaire? soleil i pouak a block !


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
badcape
posté 20 Jan 2009, 12:29
Message #8


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



bonjour,

bon... je tourne le truc dans tous les sens et mes yeux s'en croisent!!!!! wacko.gif
précisément, j'ai "tapé" dans la contrib tablesthickness_v2.3 (tt1) qui permet de prendre en compte les paramètres d'épaisseur et de poids pour proposer des modes de livraisons en rapport: comme en plus il est possible de choisir entre lettre et colis, mais également entre national et internationnal, en prenant comme base que national est le pays/la zone de votre boutique..... l'adresse de la mienne est hors france métropolitaine!!!
le résultat fonctionne: le module ne s'affiche pas si livraison ou client avec adresse hors france métropolitaine; si l'épaisseur et/ou le poids dépassent les configurations lettre Max également.
j'aimerais pouvoir afficher: "cette zone n'est pas concernée" et "articles trop épais..." ou "articles trop lourds..." si les paramètres de config ne sont pas respectés.... je cale.
important, je vous mets en deuxième CODEBOX la modif dans checkout_shipping.

1) fichier dans catalog/includes/modules/shipping

CODE


<?php

class tt1 {
var $code, $title, $description, $icon, $enabled;

// class constructor
function tt1()
{
global $order;

$this->code = 'tt1';
$this->title = MODULE_SHIPPING_TT1_TEXT_TITLE;
$this->description = MODULE_SHIPPING_TT1_TEXT_DESCRIPTION;
$this->sort_order = MODULE_SHIPPING_TT1_SORT_ORDER;
$this->icon = DIR_WS_ICONS . 'lettre_max.gif';
$this->tax_class = MODULE_SHIPPING_TT1_TAX_CLASS;
$this->enabled = (MODULE_SHIPPING_TT1_STATUS == 'True');
global $PHP_SELF;
if (basename($PHP_SELF) != FILENAME_MODULES) {
global $cart;
if ($this->enabled == true) {
if ($cart->show_weight() > '0.450') {
$this->enabled = false;
}
}
}

}

// class methods
function quote($method = '')
{
global $order, $cart, $shipping_weight,$shipping_num_boxes, $total_products_thickness;

$this->quotes = array('id' => $this->code,
'module' => MODULE_SHIPPING_TT1_TEXT_TITLE,
'methods' => array());

if (tep_not_null($this->icon)) $this->quotes['icon'] = tep_image($this->icon, $this->title);

$package_thickness = $total_products_thickness + MODULE_SHIPPING_TT1_PACKAGE_THICKNESS;
$dest_country = $order->delivery['country']['iso_code_2'];

if ($package_thickness <= MODULE_SHIPPING_TT1_MAX_THICKNESS)
{$order_total = $shipping_weight + (($shipping_weight*MODULE_SHIPPING_TT1_PACKAGE_WEIGHTEXTRA_L)/100);
}

if (($dest_country != 'FR') && ($dest_country != 'FX') && ($dest_country != 'MC') && ($dest_country != 'AD'))
////{$this->quotes['error'] = MODULE_SHIPPING_TT1_MAX-THICKNESS_INVALID_ZONE;//// ne fonctionne pas !!!!!!!
return $this->quotes;
}
if (($package_thickness <= MODULE_SHIPPING_TT1_MAX_THICKNESS) && ($order_total <= MODULE_SHIPPING_TT1_WEIGHTMAX_NATIONAL_L))
{ $table_cost = split("[:,]" , MODULE_SHIPPING_TT1_COST_LETTER_NATIONAL);

$size = sizeof($table_cost);
for ($i=0, $n=$size; $i<$n; $i+=2) {
if ($order_total <= $table_cost[$i]){
$shipping = $table_cost[$i+1];
break;
}
}
$this->quotes ['methods'][] = array('id' => $this->code,
'title' => $shipping_weight . ' ' . MODULE_SHIPPING_TT1_TEXT_UNIT,
'cost' => $shipping + MODULE_SHIPPING_TT1_HANDLING);

if ($this->tax_class > 0) {
$this->quotes['tax'] = tep_get_tax_rate($this->tax_class, $order->delivery['country']['id'], $order->delivery['zone_id']);
}

return $this->quotes;
}

return $this->quotes;
}



function check() {
if (!isset($this->_check)) {
$check_query = tep_db_query("select configuration_value from " . TABLE_CONFIGURATION . " where configuration_key = 'MODULE_SHIPPING_TT1_STATUS'");
$this->_check = tep_db_num_rows($check_query);
}
return $this->_check;
}

function install() {
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) VALUES ('Allow Thickness Depending Shipping', 'MODULE_SHIPPING_TT1_STATUS', 'True', 'Do you want to offer thickness depending mailbox shipping?', '6', '0', 'tep_cfg_select_option(array(\'True\', \'False\'), ', now())");
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Max. Thickness Mailbox Shipping (mm)', 'MODULE_SHIPPING_TT1_MAX_THICKNESS', '35', 'What is maximum allowed thickness for mailbox shipping:', '6', '0', now())");
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Thickness Package Material Mailbox Shipping (mm)', 'MODULE_SHIPPING_TT1_PACKAGE_THICKNESS', '1', 'What is thickness of package material in case of mailbox shipping:', '6', '0', now())");
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Extra Package Weight Mailbox Shipping (%)', 'MODULE_SHIPPING_TT1_PACKAGE_WEIGHTEXTRA_L', '1', 'Percentage of weigth increase caused by package material using mailbox shipping:', '6', '0', now())");
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Max Weight National Mailbox Shipping', 'MODULE_SHIPPING_TT1_WEIGHTMAX_NATIONAL_L', '3000', 'What is maximum allowed weight for national mailbox shipping:', '6', '0', now())");
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Shipping Table Mailbox National', 'MODULE_SHIPPING_TT1_COST_LETTER_NATIONAL', '20:0.39,50:0.78,100:1.17,250:1.56,500:2.25,2000:3.00,3000:3.00', 'Shipping costs based on total weight of package. Example: 25:8.50,50:9.50,etc.. > up to 25 charge 8,50 / from there to 50 charge 9,50 / etc', '6', '0', now())");
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Handling Fee', 'MODULE_SHIPPING_TT1_HANDLING', '0', 'Handling fee for this shipping methode.', '6', '0', now())");
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, use_function, set_function, date_added) values ('Tax Class', 'MODULE_SHIPPING_TT1_TAX_CLASS', '0', 'Use the following tax class for this shipping methode.', '6', '0', 'tep_get_tax_class_title', 'tep_cfg_pull_down_tax_classes(', now())");
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Code postal', 'MODULE_SHIPPING_TT1_STORE_POSTCODE', '13400', 'The zip code of your store', '6', '0', now())");
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Countries', 'MODULE_SHIPPING_TT1_ZONE_COUNTRIES', 'FR,FX,MC,AD', 'Comma separated list of two character ISO country codes that are part of Zone', '6', '0', now())");
tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, date_added) values ('Sort Order', 'MODULE_SHIPPING_TT1_SORT_ORDER', '0', 'Sort order of display.', '6', '0', now())");
}

function remove() {
tep_db_query("delete from " . TABLE_CONFIGURATION . " where configuration_key in ('" . implode("', '", $this->keys()) . "')");
}

function keys() {
return array(
'MODULE_SHIPPING_TT1_STATUS',
'MODULE_SHIPPING_TT1_MAX_THICKNESS',
'MODULE_SHIPPING_TT1_PACKAGE_THICKNESS',
'MODULE_SHIPPING_TT1_PACKAGE_WEIGHTEXTRA_L',
'MODULE_SHIPPING_TT1_WEIGHTMAX_NATIONAL_L',
'MODULE_SHIPPING_TT1_COST_LETTER_NATIONAL',
'MODULE_SHIPPING_TT1_HANDLING',
'MODULE_SHIPPING_TT1_TAX_CLASS',
'MODULE_SHIPPING_TT1_STORE_POSTCODE',
'MODULE_SHIPPING_TT1_ZONE_COUNTRIES',
'MODULE_SHIPPING_TT1_SORT_ORDER');
}
}

?>



2) modifs dans catalog/checkout_shipping.php

CODE
// letter max modificatrion
$total_weight = $cart->show_weight();
$total_count = $cart->count_contents();

// Start product thickness shipping module
$total_products_thickness = 0;
for($t=0; $t < sizeof($order->products); $t++) {
$thickness_query = tep_db_query("select products_thickness from " . TABLE_PRODUCTS . " where products_id = '" . $order->products[$t]['id'] . "'");
$thickness_res = tep_db_fetch_array($thickness_query);
$total_products_thickness += $order->products[$t]['qty'] * $thickness_res['products_thickness'];
}
// Stop product thickness shipping module



et pour finir, la table products de la DB est modifiée pour affichée une "thickness" pour chaque produit, ainsi que admin/categories.php pour ajouter un champ sous celui du poids dans la fiche produit pour paramètrer l'épaisseur... également.

je sais que ma modif est à l'emporte_pièce alors allez-y de vos critiques !

Thierry cool.gif


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 20 Jan 2009, 12:58
Message #9


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Salut à tous

(Soleil y poak même, la pli y languet bien aussi laugh.gif )

Comme je débarque, (faut que je prenne un peu de temps pour lire ce sujet et des contributions susceptible d'être une base), serait il possible de faire un petit (tout petit) des contrainte (surtout ça en faite) de cette lettreMax.

En lisant (un peu en diagonale) ce qui a été dit et le code ci-dessus (de badcape) je retiens certaines chose :
1/ Le poids total de la commande ne doit pas dépasser 450g ($cart->show_weight() > '0.450')
2/ La contrainte principale à priori c'est que sa "faisabilité" et le tarif se base sur le poids et des dimensions très limités. Pas plus de 2cm d'épaisseur.
Par personne ne dit les limites sur la longueur et la largeur Max ?

Partant de là, les contraintes sont énormes, et à mon sens il sera assez difficile de traiter tous les cas possibles, je pense qu'il faudrait se mettre soit même des limite pour simplifier les choses.
La contrainte la plus simple (par exemple) serait de limiter à 1 seul produit. C'est à dire que si le panier a plus d'1 produit la lettreMax ne sera pas proposée (les test et autres calculs ne se feront pas).


On pourrait aussi limiter à 2 produits (par exemple).
Admettons que l'on part sur ce cas là.
Il faut automatiser certaines tâches pour éviter toutes sortes d'absurdités.
La plus compliquée c'est d'être certain que les 2 produits respecte les conditions de la lettreMax (poids, dimensions).
Il faut donc avoir les dimensions des produits : Long - Larg - Haut (ou épais.). C'est impératif il me semble. Ca va déboucher sur l'ajout de ces champs d'abord pour pouvoir les saisir via l'admin (comme pour le poids).

Ensuite faut trouver la formule magique qui dira (qui confirmera) que les 2 produits entreront dans la lettreMax :
Est ce qu'ils peuvent être mis cote à cote ? Dans le sens de la longueur ? Dans le sens de la largeur ?
Est ce qu'ils peuvent être mis l'un par-dessus l'autre ?
Pour 2 produits (seulement) la formule magique risque d'être un peu compliqué, mais pas impossible ...


Se sont des idées comme ça ... wink.gif


Bon, maintenant je vais voir ce que contient ces 2 contribution French letter et tablesthickness_v2.3.


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
badcape
posté 20 Jan 2009, 14:37
Message #10


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



'lut shoprun,

( heu.... php y languet bien aussi blush.gif )

merci pour tes remarques.....

CODE
1/ Le poids total de la commande ne doit pas dépasser 450g ($cart->show_weight() > '0.450')
2/ La contrainte principale à priori c'est que sa "faisabilité" et le tarif se base sur le poids et des dimensions
très limités. Pas plus de 2cm d'épaisseur.
Par personne ne dit les limites sur la longueur et la largeur Max ?


le 1) n'est qu'une sécurité que j'ai mise mais elle n'est absolument pas nécessaire pour le bon fonctionnement .... voire elle est en conflict avec la configuration du module via la DB. je vais nettoyer ça...

le 2) en fait, je suis parti des paramètres suivants:
- la nécessité d'envoyer à moindres frais de la réunion vers la métropole des articles de petite taille et légers;
- la possibilité de limiter ce type d'expédition à une ou plusieurs catégories;
- et donc de pouvoir poser les conditions le plus simplement possible - en rapport avec un service existant
(mais pas par lettre simple---> je dois pouvoir envoyer de l' "un peu épais et jusqu'à 1 Kg max éventuellement").

je connais les dimensions (L, l, h et Kg) de mes produits, mais seules deux de mes catégories sont concernées par cette recherche de mode de livraison moins chère et par une épaisseur raisonnable: la longueur de tous mes produits étant inférieure à l'option lettre Max ciblée, le poids et l'épaisseur me paraissaient suffisants.
de ce fait tous mes produits se voient attribuer une épaisseur par defaut via la DB et seuls ceux des deux catégories concernées sont ajustés.
pourquoi pas par catégorie alors? ... heu, parce que si j'ajoute un produit moins épais dans une cat non autorisée ou un trop épais dans une autorisée..... ça devient compliqué ! biggrin.gif

je continue la tête dedans.....

Thierry cool.gif

p.s: tu as raison shoprun, si on offre plus d'options lettre Max (articles d'épaisseur compatible mais de tailles très différentes) : la longueur doit être prise en considération "àù;,-&)£/ !!!!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par badcape - 20 Jan 2009, 14:42.


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 20 Jan 2009, 15:04
Message #11


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Je poursuis, c'est pour comprendre ...

La contribution French Letter est un peu simpliste, elle se base essentiellement sur le poids. Pas de "garde fou" sur les dimensions.

La contribution TablesThickness est un peu plus évoluée, et mérite des explications, car j'ai du mal à faire la différence entre certains points, les config (constantes) particulièrement.

- MODULE_SHIPPING_TT1_STATUS : C'est pour activer ou non le module
- MODULE_SHIPPING_TT1_MAX_THICKNESS : C'est pour définir l'épaisseur Max du conteneur (la lettre Max je suppose)
- MODULE_SHIPPING_TT1_PACKAGE_THICKNESS : La j'ai un doute. Ca a l'air d'être l'épaisseur du conteneur lui même (la lettreMax).
Mais le code n'est pas clair sur ce point. On ne sait pas d'où sort la variable $total_products_thickness ?
Code
$package_thickness = $total_products_thickness + MODULE_SHIPPING_TT1_PACKAGE_THICKNESS;

Soit : - MODULE_SHIPPING_TT1_PACKAGE_WEIGHTEXTRA_L : Supplément (en %tage) par rapport au poids total.
Ou soit : - MODULE_SHIPPING_TT1_PACKAGE_WEIGHTEXTRA_P : Supplément selon une valeur fixe par rapport au poids total.
(on met ces 2 valeur à 1 si on souhaite aucun surcoût).

- MODULE_SHIPPING_TT1_WEIGHTMAX_NATIONAL_L : On défini un poids Max pour le National
- MODULE_SHIPPING_TT1_WEIGHTMAX_INTERNATIONAL_L : On définie un poids Max pour l'International

- MODULE_SHIPPING_TT1_COST_LETTER_NATIONAL : Barème coût lettreMax National
- MODULE_SHIPPING_TT1_COST_LETTER_INTERNATIONAL : Barème coût lettreMax International
- MODULE_SHIPPING_TT1_COST_PACKET_NATIONAL : Barème coût livraison national (Quel transporteur ???)
- MODULE_SHIPPING_TT1_COST_PACKET_INTERNATIONAL : Barème coût livraison international (Quel transporteur ???)

- MODULE_SHIPPING_TT1_HANDLING : Frais supplémentaire (emballage ou autre)
- MODULE_SHIPPING_TT1_TAX_CLASS : On défini une classe de taxe en particulier
- MODULE_SHIPPING_TT1_ZONE : On peu définir une zone en particulier

Après il y a les calcul selon la région et à des barèmes associés.

Si la livraison se fait dans le même Pays :
SI l'épaisseur est inférieur à : MODULE_SHIPPING_TT1_MAX_THICKNESS et SI le poids est inférieur à MODULE_SHIPPING_TT1_WEIGHTMAX_NATIONAL_L (poids Max national)
-> Barème : MODULE_SHIPPING_TT1_COST_LETTER_NATIONAL
SINON - barème : MODULE_SHIPPING_TT1_COST_PACKET_NATIONAL

SI la livraison se fait autre que dans le même pays :
SI l'épaisseur est inférieur à : MODULE_SHIPPING_TT1_MAX_THICKNESS (voir ci dessus) et SI le poids est inférieur à MODULE_SHIPPING_TT1_WEIGHTMAX_INTERNATIONAL_L (poids Max international)
-> Barème : MODULE_SHIPPING_TT1_COST_LETTER_INTERNATIONAL
SINON - barème : MODULE_SHIPPING_TT1_COST_LETTER_INTERNATIONAL


En définitive, cette y fait pas mal de chose, mais elle ne traite pas l'essentiel à mon sens. En gros, elle fait beaucoup mais pas assez pour le cas qui nous intéresse.
Le poids est relativement bien traité, mais rien concernant les dimensions.
De plus, elle offre plus de ce qui est normalement souhaitable : Soit fixer un montant selon un tarif Lettre (si les conditions sont bonnes) soit un tout autre tarif, mais lequel ? (c'est limite là)

A mon sens je verrais plus un fonction autorisant ou non la LettreMax.
C'est à dire que SI les conditions sont correctes pour permettre la lettreMax, on la propose, SINON elle ne le sera pas du tout proposée au client, ce sera un autre mode de livraisons que le client devra choisir.


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 20 Jan 2009, 16:10
Message #12


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Citation (badcape)
... le poids et l'épaisseur me paraissaient suffisants.
de ce fait tous mes produits se voient attribuer une épaisseur par defaut via la DB et seuls ceux des deux catégories concernées sont ajustés.
pourquoi pas par catégorie alors? ... heu, parce que si j'ajoute un produit moins épais dans une cat non autorisée ou un trop épais dans une autorisée..... ça devient compliqué ! biggrin.gif
Mélanger les catégories et produits ça va pas l'faire, c'est encore plus compliqué. Puis c'est une liste de produits qu'on a sous le coude dans le panier.
Par contre, tu dis que seul tes produits concernés ont une épaisseur attribués. C'est casse gueule à mon sens, il vaut mieux les attribuer à tous, ne serait ce approximativement, une épaisseur suffisamment grande qui les éliminera en faite. Les valeurs nulles ou vides sont pénibles à gérées en général, vaut mieux les évités. (c'est un conseil)

Par contre, de ton coté tu défini que l'épaisseur. Je pense que ce n'est pas suffisant, pas assez pour vraiment déterminer si ce mode sera possible ou pas.
De ce coté ça va être simple. Si je m'embarque sur la création d'un tel module, je me baserais sur le volume, soit 3 dimensions : Long - larg - Epais( ou Haut).
Je ne parviens à me dire qu'on pourrait faire autrement, en tout cas, pas dans mon cas (produits trop divers).
Faut dire que j'ai déjà ces 3 dimensions de prévues, donc dispo (codes/Bdd), c'est déjà un point à ne pas faire pour moi.


Je pense que je ferais les premiers essais sur 1 seul produit, pour commencer doucement, essayer de cerner la formule qui autorisera ou non le module. C'est ce point qui est le plus important.
Les options supplémentaires (comme les frais supplémentaires, etc ...) ça ne sera plus un problème.
Donc je partirais sur un module de livraison très basique (genre Récupération au magasin -> spu).

Après, comme ça, (faute de mieux) je partirais sur cette voie :
- De définir dans le module une longueur Max : La longueur Max que peu accepter la LettreMax
- De définir dans le module une largeur Max : La larqeur Max que peu accepter la LettreMax
- De défifinir dans le module une Hauteur Max : La hauteur Max que accepter la LettreMax (je parle de hauteur au lieu d'épaisseur car c'est ainsi que c'est défini pour moi coté produit, mais c'est pareil)

Ensuite, suffirait de faire des additions :
- On additionne les longueurs des produits, comme si on les alignaient cote à cote. On obtient une LongueurMax.
- On additionne les largeurs. On obient une largeurMax
- Idem pour les hauteurs. On obtient une hauteurMax

Bon je ne poursuis pas, mais à partir de là il doit avoir moyen de savoir si les produits entreraient ou pas dans la lettreMax.


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
badcape
posté 21 Jan 2009, 07:34
Message #13


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



'jour shoprun,

tout de suite, la suite:

rappel
- ma démarche est basée sur la nécessité (éloignement dans DOM) d'avoir pour les clients de métropole, la majorité, un mode de livraison peu couteux (lettre Max);
- prendre en compte les paramètres des produits ou des catégories de manière simple, voire "éluder" dans un premier temps un certains nombres d'entre eux à cause de l'urgence de la nécerssité (arrête de te marrer ! angry.gif).

attention, au départ de la Réunion, la lettre Max n'offre pas autant de possibilités qu'en métropole: la valeur de poids de 0.450 à laquelle je me réfère n'est qu'une valeur qui me sert de test - seule la lettre Max 20mm d'épaisseur 1 Kg maxi pour un format 304X234X20 est disponible.

autre chose: seules deux de mes catégories de produits sont concernées.

je me suis donc intéressé à la contrib TablesThickness pour laquelle les config et modifs effectuées sont:

dans la DB : ajoute du champ 'products_thickness' dans la table 'products' plus
UPDATE products SET products_thickness = 'une valeur supérieure à 20mm';
-> par défaut, aucun des produits n'est compatible à moins de modifier cette valeur dans la fiche produit (ajout du champ par modif de admin/categories.php).

- MODULE_SHIPPING_TT1_STATUS : C'est pour activer ou non le module
- MODULE_SHIPPING_TT1_MAX_THICKNESS : C'est pour définir l'épaisseur Max du contenant (la lettre Max )
- MODULE_SHIPPING_TT1_PACKAGE_THICKNESS : C'est pour définir l'épaisseur du contenant lui même (la lettreMax)
- MODULE_SHIPPING_TT1_PACKAGE_WEIGHTEXTRA_L : Supplément (en %tage) par rapport au poids total.
- MODULE_SHIPPING_TT1_PACKAGE_WEIGHTEXTRA_P : Supplément selon une valeur fixe par rapport au poids total du colis.
(supprimé: ce module concerne l'envoi par colis/PACKET)
- MODULE_SHIPPING_TT1_WEIGHTMAX_NATIONAL_L : On défini un poids Max pour la lettre Max
- MODULE_SHIPPING_TT1_WEIGHTMAX_INTERNATIONAL_L : On définie un poids Max pour l'International
(supprimé: ce module vient en double de colissimo International)
- MODULE_SHIPPING_TT1_COST_LETTER_NATIONAL : Barème coût lettre Max
- MODULE_SHIPPING_TT1_COST_LETTER_INTERNATIONAL : Barème coût lettreMax International
(supprimé: ce module vient en double de colissimo International)
- MODULE_SHIPPING_TT1_COST_PACKET_NATIONAL : Barème coût livraison national (Quel transporteur ???)
(supprimé: ce module vient en double de colissimo National)
- MODULE_SHIPPING_TT1_COST_PACKET_INTERNATIONAL : Barème coût livraison international (Quel transporteur ???)
(supprimé: ce module vient en double de colissimo International)
- MODULE_SHIPPING_TT1_HANDLING : Frais supplémentaire (emballage ou autre)
- MODULE_SHIPPING_TT1_TAX_CLASS : On défini une classe de taxe en particulier
- MODULE_SHIPPING_TT1_ZONE : On peu définir une zone en particulier
remplacé par : MODULE_SHIPPING_TT1_ZONE_COUNTRIES configuré dans l'admin FR, FX, MC, AD.

$total_products_thickness est définie dans checkout_shipping.

en pratique ça fonctionne au départ de la Réunion en ayant paramètrer les épaisseurs des produits concernés.

mais, tu as raison: je suis parti du fait que ces deux catégories de produits "rentraient" dans la lettre Max et n'ai pris en compte que l'épaisseur et le poids comme critères de tri.
dans l'utilisation US de TablesThickness, l'auteur signale un des problèmes observés : des longueurs de colis supérieures à celles acceptées par certains de leurs transporteurs !!!!!!!!
CODE
On pourrait aussi limiter à 2 produits (par exemple).
Admettons que l'on part sur ce cas là.
Il faut automatiser certaines tâches pour éviter toutes sortes d'absurdités.
La plus compliquée c'est d'être certain que les 2 produits respecte les conditions de la lettreMax (poids, dimensions).
Il faut donc avoir les dimensions des produits : Long - Larg - Haut (ou épais.). C'est impératif il me semble. Ca va déboucher sur l'ajout de ces champs d'abord pour pouvoir les saisir via l'admin (comme pour le poids).

Ensuite faut trouver la formule magique qui dira (qui confirmera) que les 2 produits entreront dans la lettreMax :
Est ce qu'ils peuvent être mis cote à cote ? Dans le sens de la longueur ? Dans le sens de la largeur ?
Est ce qu'ils peuvent être mis l'un par-dessus l'autre ?
Pour 2 produits (seulement) la formule magique risque d'être un peu compliqué, mais pas impossible ...


qui peut le plus, peut le moins! et l'inverse aussi rolleyes.gif
je m'y colle pour que ce qui précède - qui fonctionne pour ma boutique - une fois complèté puisse fonctionner pour le lettre Max basic.
c'est parti pour les $ en folie !

à+

Thierry cool.gif

Ce message a été modifié par badcape - 21 Jan 2009, 07:41.


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 21 Jan 2009, 08:37
Message #14


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Suite ... smile.gif

Je mets le code du module de livraison, que j'ai appelé : lettermax (French Letter Max).
-> Voir le code dans le post ci-dessous wink.gif
C'est un premier brouillon, afin de faire des essais, et évoluer ...

Théoriquement, cela suppose qu'on ai les dimensions des produits (LxlxH), pour le moment ce n'est pas le cas, c'est pour simplifier les choses (les essais).
Les valeurs sont misent "en durs" pour simuler l'obtention de ces dimensions, donc la boucle sur les produits du panier n'est pas effectuée.
Le barème des tarifs sont "bidons", pour le moment ce n'est pas le problème.

Je me tiens pour le moment de faire un code automatisé qui permet de dire si oui ou non la commande est adaptée à la lettre Max (si les produits entreront ou pas).
Le code pour le moment est limité, il ne permet pas de tout représenter.
Le principe adopté est le suivant :
1/ On passe en boucle les produits du panier, on calcul la somme des 3 longueurs, on obtient 3 valeurs : LongMax/LargMax/HautMax.
2/ Idem, cette fois on obtient (ou retient) les plus grandes valeurs des 3 dimensions : LongBig/LarBig/HautBig

Ensuite on test tout ça selon certaines conditions.
On effectue 3 boucles, dans l'ordre suivant : Hauteur - Largeur - Longueur, et on effectue les test.
Dès qu'une condition est rempli, on sort de la boucle -> Le module sera activé.
Si aucune condition n'est rempli, le module ne sera pas proposé au client.

Les condition dans la boucle est la suivante :
1/ Il faut au moins que les plus grandes dimensions (les 3) ne dépassent pas les limites fixée au préalable (config)
2 - a/ SI la somme des hauteurs ne dépassent pas la limite fixée (soit 19mm) -> Activé
2 - b/ SI la somme des largeurs ne dépassent pas la limite fixée (soit 234mm) -> Activé
2 - c/ SI la somme des longueurs ne dépassent pas la limite fixée (soit 304mm) -> Activé

On voit bien ici la limite des conditions ci-dessus.
Exemple d'un cas ou ce module sera refusé, alors que c'est possible : On a 3 produits dans le panier (Prod_1/Prod_2/Prod_3)
- Les 3 produits ont des hauteurs identiques, mais la somme dépasse les 20mm (pas possible de mettre les 3 les uns sur les autres).
- Le Prod_1 a une longueur de 300mm et une largeur de 200mm. Ca rentre juste dans la lettre.
- Les Prod_2/Produits_3 ont une longueur de 300m, mais une largeur de 100mm. Ces 2 produits peuvent donc ce mettre cote à cote, dans le sens de la largeur (ça donne 200mm).
On gagne alors sur la hauteur (1 hauteur de moins), du coup le Prod_1 peut se mettre par dessus les Prod_2 et Prod_3.
Faire un truc pareil (quelque soit le nombre de produits) c'est la croix et la bannière mrgreen.gif


A savoir que pour le moment que 1 seul format de la lettreMax est possible : 1Kg / 304 x 234 x 19 (il y en a qu'1 à la Réunion apparemment)

Pour faire des simulation, suffit de modifier les valeurs suivantes dans le code du module :
Code
// Lettre Max : 304 x 234 x 19
$this->longMax = 300; // 304
$this->largMax = 200; // 234
$this->hautMax = 18; // 19
$this->longBig = 300;
$this->largBig = 200;
$this->hautBig = 18;


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 21 Jan 2009, 08:45
Message #15


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Suite ... du module : FRENCH LETTER MAX smile.gif

Contribution mis à disposition sur le site US, à télécharger :
arrow.gif FRENCH LETTER MAX

Le module comprend :
  • install.txt
  • install.html
  • 3 screenshots
  • catalog/includes/modules/shipping/lettermax.php
  • catalog/includes/languages/french/lettermax.php
  • catalog/includes/classes/shopping_cart.php
  • catalog/includes/classes/order.php
  • catalog/images/icons/lettermax.gif
  • admin/categories.php
  • admin/includes/languages/french/categories.php


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
badcape
posté 21 Jan 2009, 11:55
Message #16


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



Oté! La Réunion lé la ! tongue.gif

re' shoprun,
qu'est-ce que t'as fait de spu ? franchement....... biggrin.gif

ok, je copie et load le tout en local et fais des essais.... après avoir modifié la DB pour les dimensions !
je vais quand même clarifier mon premier test (TT1 modifié) pour qu'il puisse servir à quelque chose....

à bientôt,
Thierry cool.gif


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 21 Jan 2009, 12:33
Message #17


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Citation (badcape)
après avoir modifié la DB pour les dimensions !
Citation
Théoriquement, cela suppose qu'on ai les dimensions des produits (LxlxH), pour le moment ce n'est pas le cas, c'est pour simplifier les choses (les essais).

Il n'y a pas besoin de modifier ta BDD pour rajouter les dimensions pour le moment, car le code intègre une simulation, c'est justement pour éviter de se prendre le choux pour tester tout ça.
Une installation du module suffit, soit placer les 2 fichiers, et activer, c'est tout. (faut quand même mettre des valeurs cohérentes dans les config du module).
Seul le poids peu perturber le truc, faut donc faire des essais avec un produit dont le poids est <= 1 Kg (la tare d'emballage à 0 aussi)

Après, pour faire les essais, suffit de bidouiller certaines valeurs.

Actuellement, je tente de voir comment résoudre certains cas de figure, comme celui cité plus haut.
Mais je crois qu'il ne faut pas rêver, car ce que l'on souhaite faire, c'est automatiser/tester tous les rangements possibles des produits dans une lettre Max, cela quelque soit le nombre de produits.
Il y a tellement de possibilités que c'est peine perdue je crois.

Peut être que je ferais une ou 2 exceptions, mais j''irais pas plus loin.
Disons que le fonctionnement actuel est assez draconien, c'est déjà un bon début je pense.


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
badcape
posté 21 Jan 2009, 14:58
Message #18


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



désolé shoprun.... je voulais dire que je travaille en paralèlle ton ébauche et la mienne en local: j'ai un "site en prod" local qui ne me sert qu'à ça..... et une sauvegarde sérieuse ailleurs tongue.gif

heu... partant du principe que l'on range tous les articles dans le même sens et à plat, c'est la $hautBig du plus haut des produits sélectionnés qui importe...
....
Citation
Peut être que je ferais une ou 2 exceptions, mais j''irais pas plus loin.
Disons que le fonctionnement actuel est assez draconien, c'est déjà un bon début je pense.


je pense que je vais en faire quelques unes aussi.....

à+
Thierry cool.gif


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 21 Jan 2009, 15:19
Message #19


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Citation (badcape)
heu... partant du principe que l'on range tous les articles dans le même sens et à plat, c'est la $hautBig du plus haut des produits sélectionnés qui importe...
On peu voir ça comme ça, c'est vrai. Mais je part du principe de faire une contribution un peu plus "généraliste", qui répondrait à plusieurs boutique.
Après ça, chacun y fait ce qu'il veut, comme supprimer certaine parties de codes inutile, etc ...


Citation (badcape)
je pense que je vais en faire quelques unes aussi.....
Ca serait pas mal. Plus on est de fou, plus on rit wink.gif
La dessus, je rigole pas trop avec ce truc. Les formules magiques sont d'un compliquées ... mrgreen.gif


Donc pour le moment la 1ère condition m'a l'air pas mal, j'ai fais pas mal d'essai, ça bronche pas pour le moment.
Mais c'est assez restrictif.

Maintenant j'ai fait un autre code, qui lui se tient à une 1ere condition : Quand il y a 3 produits.
Ensuite, je test s'il est possible de ranger :
Soit 2 produits cote à cote + 1 par dessus dans le sens de la longueur
Soit 2 produits cote à cote + 1 par dessus dans le sens de la largeur.
Ouf ... là aussi ça à l'air d'aller.
Je mettrais le code un peu plus tard ... wink.gif


Pour 4 produits, les possibilité de rangements augmentent cruellement.
Je peux restreindre les test à 3 produits cote à cote + 1 produit par dessus (en me calcant sur le code précédant)
Mais il serait bon de tester si 2 produits cote à cote et les 2 autres cote à cote aussi et par dessus.
Pfffiouuuu ... C'est pas trop si ça vaut le coup ??? (ça fera pas mal de code mrgreen.gif )


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
badcape
posté 21 Jan 2009, 16:53
Message #20


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



Citation
On peu voir ça comme ça, c'est vrai. Mais je part du principe de faire une contribution un peu plus "généraliste", qui répondrait à plusieurs boutique.
Après ça, chacun y fait ce qu'il veut, comme supprimer certaine parties de codes inutile, etc ...


là t'exagères ! ...... suis même allé à la poste pour avoir les infos détaillées sur les différents contenants lettre Max (6):
basé sur les contenant, ça va p't être limité les exeptions biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
autre chose, a cet instant 'y a plus de 400 osCiens qui ont lu nos post....'y en bien un ou deux qui vont s'en méler : fait une pause..... rolleyes.gif

par contre, la première mouture fonctionne dans tous les sens, même configurée complètement via ma DB wink.gif ...... je continue.

à+
Thierry cool.gif


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 22 Jan 2009, 05:46
Message #21


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



/!\ Code -> plus haut : modifié excl.gif
Aussi, je rappel que ce n'est qu'à titre expérimental pour le moment, uniquement pour faire des essai wink.gif

Citation (badcape)
là t'exagères ! ...... suis même allé à la poste pour avoir les infos détaillées sur les différents contenants lettre Max (6):
basé sur les contenant, ça va p't être limité les exeptions biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Je sais, mais que veux tu, on s'refait pas tongue.gif

Arfff, j'aimerais bien quand cerner le truc du mieux que possible, mais je vais abdiquer, c'est certain.
Le tout c'est au moins faire quelques exceptions, et surtout éviter des absurdités.

2 autres types de vérifications de rajouté :
- Rangement pour 3 produits (il est buggé, doit être corrigé).
- Rangement de 4 produits : 4 produist à plats // 2 produits cote à cote (x2) et par dessus.

Cependant, comme pour le moment c'est fait pour tester, il y a des tableaux Php qui simules des produits, donc du code mis "en dur" avec des dimensions.
Les quantités de produits "foutent le bordel", ça complique les test, faudrait supprimer lors des test.
En faite, et à titre d'exemple, si on a 2 produits dans le panier et que parmi 1 produit il y a 2 comme quantité (au total il y 3 unités de produits), il faut recréer un nouveau tableau Php avec 3 produits (chaque unité). Du coup la quantité est de 1, elle devient alors inutile d'être prise en compte.
Ce n'est pas corrigé dans le code actuel en ce moment.

Voilà ou j'en suis. Je vais poursuivre et corriger les vérifs sur 3 produits.
Après, pour l'ultime vérification, il faudrait calculer le volume, cette dernière vérification est théoriquement imparable, elle me parais indispensable, d'où l'intérêt d'avoir les dimensions réelles de ces produits.
C'est peut etre la 1ère vérif à faire : Si le volume total ne rentre pas -> inutile de poursuivre les vérifs de rangement.

C'est vrai que ce genre de vérif parait délirant, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Les dimensions de la lettre Max étant très limités, très draconiennes, il me parais normal d'avoir des vérifs tout aussi draconien. M'enfin ... wink.gif


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
badcape
posté 22 Jan 2009, 06:40
Message #22


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



'lut shoprun !

vu! j'ai bloqué sur les possibilités de rangement également.... par contre, je t'ai parlé des 6 types de lettre Max alors j'ai
. considéré mes produits suivant les données de poids,largeur, longueur et hauteur;
. défini les 6 volumes correspondant au 6 types de lettre Max;
. calculé avec trois produits tests les possibilités en les limitants à des dimensions + ou - compatibles..... ça semble fonctionner unsure.gif
(pour plus de clarté et de simplicité d'utilisation, je pense qu'il faudrait définir les contenants dans l'admin... sinon le module va être long comme ça )

côté code je ne suis pas sur du tout..... (je pense que mes limites sont atteintes depuis longtemps) j'intégre à la "gros doigts" "l'algorythme badcape" au module de livraison et te le balance dans la journée! attention au yeux...... wink.gif
à mon avis, se baser sur le volume, aussi restreint soit-il est LA solution ! fini les options de rangements en long et/ou en large.....

Thierry cool.gif


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 22 Jan 2009, 09:53
Message #23


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



/!\ Code -> plus haut : modifié excl.gif

Rebelotte ... biggrin.gif
Je poursuis dans la même lignée, même si c'est pas géantissime.
J'me dis que la lumière va jaillir à un moment, mais elle se fait attendre mrgreen.gif
"Vient vers la limière, sorte dans l'fénoir" comme avait dit un certain Jean-Paul2 laugh.gif

-> J'ai mis le code qui normalement récupère les données du panier (quantité, longueur, largeur, hauteur).
Mais mis en commentaire pour simplifier, donc c'est toujours des simulations en tableau "en dur".
La quantité a été éliminée pour obtenir un tableau avec des quantités réelles.

-> La vérification sur le volume total des produits par rapport au volume de la Lettre Max.
A savoir que là aussi je simule qu'un seul type de Lettre Max. (304x234x19)

-> Le principe est un peu tordu car les vérif sont dépendants de la quantité de produit.
Tout tient à vérifier les divers rangement des produits dans la lettre Max.
Il n'y a que 4 types de vérifs : 1, ou 2 ou 3 ou pour 4 produits. C'est franchement limité.

Je ne vois toujours pas comment faire des vérifs par parquet (genre par 10), ça s'rait pas mal.
Le code ne se dessine toujours pas, trop de possibilités toujours.

Qui sait qui aurait la formule magique ? biggrin.gif


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
badcape
posté 22 Jan 2009, 11:00
Message #24


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



hé! hé! hé! hé!........ tongue.gif

je continue sur mon idée de volume...




--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 22 Jan 2009, 11:14
Message #25


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Citation
-> La vérification sur le volume total des produits par rapport au volume de la Lettre Max.
J'ai mis le code wink.gif
Le volume total n'est pas très compliqué à connaitre, je dirais même très simple (des additions, des multiplications).
Ca reste néanmoins approximatif.

Si un client commande un manche à balai, son volume est suffisant, ça va être chaud quand même de rentrer ça dans une lettreMax mrgreen.gif
A moins de vendre des manches à balai télescopiques, ou y allez à la tronçonneuse biggrin.gif
En tout j'vois le gars avec d'un coté sa lettreMax, de l'autre son manche à balai. Comment y fé là té ? laugh.gif

D'ailleurs, pour mettre encode l'bordel la dedans. Et si on vend des balles de tennis ?
C'est rond une balle non ? Son volume ne se calcul pas de la même manière, non ?
Bon, j'déconne. biggrin.gif


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16th April 2024 - 09:17
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)