Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
21 Mar 2007, 14:51
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 5-March 07 Lieu : marseille Membre no 15714 |
Bonjour à tous, ceci est ma première participation à ce forum, auparavant je n'étais que simple lecteur et je trouvais les réponses à mes questions en recherchant un petit peu, mais là, je sèche
Voici mon souci : sur la fiche produit, il est possible de "témoigner" (donner son avis et noter). Au clik sur le bouton j'arrive à la page reviews.php ou je retrouve mon produit avec le cadre de l'image, son texte de remplacement, mais pas l'image Voici le code du bouton témoigner : [codebox] <?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_REVIEWS, tep_get_all_get_params()) . '">' . tep_image_button(DIR_WS_IMAGES .'button_temoigner.gif', IMAGE_BUTTON_REVIEWS,"130","20") . '</a>'; ?> [/codebox] et celui de l'image qui ne s'affiche pas : [codebox] <?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $product_info['products_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_PIC_IMAGES . $product_info['products_image'], $product_info['products_name'], "73") . '</a>'; ?>[/codebox] Je précise que l'image existe, mais lors de l'affichage du source de la page reviews.php, le code correspond à l'image "grande" alors que je veux l'image "picto" s'appelant différemment, et se trouvant dans un autre répertoire. J'ai pensé à regardé les define des répertoire, mais le chemin DIR_WS_PIC_IMAGES semble correct. Si vous pouviez m'apporter vos lumières Ce message a été modifié par B.K - 27 Mar 2007, 15:24. -------------------- Administration BO (AdminMS2fr_V2.3) | Acceptation CGV | Gestion du stock par attributs | Patch MAJ novembre 2005 | register globals off | additionnal images 1.14 | Facture imprimable (osC-PrintOrder_with_StoreLogo_v2-MS2) | Ventes croisées (Product Cross v1.1) Top des ventes (Bestselling Products Page) + top des ventes truquées (basé sur la contrib featured products) | Régions du monde (World Zones v1.9) Alternative Attribute Handling | online offline | ULTIMATE SEO v2.1da modifiés | Category and Product name in Explorer bar V1.01 | Dynamic Meta Tags 1.1 + fix | Paiement CB ATOS | Giftwrap v1.1 | Credit Class & Gift Voucher | + qq développements spécifiques.
|
|
|
21 Mar 2007, 15:32
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 8-October 06 Lieu : BIeM Membre no 12524 |
Salut et bienvenue sur ce forum B.K
As tu d'autres images présentes dans ce répertoire qui s'affichent correctement ? Je te demande ça car je ne suis pas persuadé que l'on puisse créer d'autres répertoires images en parralèle de celui paramètré dans les configure.php (mais je me trompe peut-être). Si ma reflexion est fondée, essayes plutôt de créer un sous répertoire du répertoire images, comme indiqué dans ce sujet : sous repertoire image -------------------- oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
Hébergé chez Celeonet l Mes outils : un mac sous OSX / Mamp / Fetch / TextMate / Firefox (et son code source) ... |
|
|
21 Mar 2007, 16:00
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 5-March 07 Lieu : marseille Membre no 15714 |
Alors :
Si j'ai d'autres images présentes dans ce répertoire, OUI. Si elles s'affichent correctement, NON. En fait aucune de ces images ne s'affiche dans la page reviews du produit correspondant. Je précise que ces images sont les miniatures (picto) des grandes images, elles sont appelés par exemple dans le ficher shopping_cart.php dont voici un bout de code [codebox] $products_name = '<table border="0" cellspacing="2" cellpadding="2">' . ' <tr>' . ' <td class="productListing-data" align="center"><a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $products[$i]['id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_PIC_IMAGES . $products[$i]['image'], $products[$i]['name'], SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT) . '</a></td>' . ' <td class="productListing-data" valign="top"><a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $products[$i]['id']) . '"><b>' . $products[$i]['name'] . '</b></a>'; [/codebox] dans le fichier configure.php [codebox]define('DIR_WS_PIC_IMAGES', 'products/pic/');[/codebox] Apparemment, ça marche pour le panier donc ça devrait aussi marcher pour le témoignage, ma foi -------------------- Administration BO (AdminMS2fr_V2.3) | Acceptation CGV | Gestion du stock par attributs | Patch MAJ novembre 2005 | register globals off | additionnal images 1.14 | Facture imprimable (osC-PrintOrder_with_StoreLogo_v2-MS2) | Ventes croisées (Product Cross v1.1) Top des ventes (Bestselling Products Page) + top des ventes truquées (basé sur la contrib featured products) | Régions du monde (World Zones v1.9) Alternative Attribute Handling | online offline | ULTIMATE SEO v2.1da modifiés | Category and Product name in Explorer bar V1.01 | Dynamic Meta Tags 1.1 + fix | Paiement CB ATOS | Giftwrap v1.1 | Credit Class & Gift Voucher | + qq développements spécifiques.
|
|
|
21 Mar 2007, 17:18
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 8-October 06 Lieu : BIeM Membre no 12524 |
et si tu essayes ça :
<?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $reviews['products_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_PIC_IMAGES . $reviews['products_image'], $reviews['products_name'], "73") . '</a>'; ?> Le code que tu as affiché vient bien du fichier reviews.php ? Si c'est le cas et que tu n'as pas modifier la requête, le problême peut venir de là ... Ce message a été modifié par yaz - 21 Mar 2007, 17:22. -------------------- oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
Hébergé chez Celeonet l Mes outils : un mac sous OSX / Mamp / Fetch / TextMate / Firefox (et son code source) ... |
|
|
21 Mar 2007, 17:54
|
|
|
Je dois remplacer $reviews par le nom exact de mon fichier (product_reviews.php ?
-------------------- Administration BO (AdminMS2fr_V2.3) | Acceptation CGV | Gestion du stock par attributs | Patch MAJ novembre 2005 | register globals off | additionnal images 1.14 | Facture imprimable (osC-PrintOrder_with_StoreLogo_v2-MS2) | Ventes croisées (Product Cross v1.1) Top des ventes (Bestselling Products Page) + top des ventes truquées (basé sur la contrib featured products) | Régions du monde (World Zones v1.9) Alternative Attribute Handling | online offline | ULTIMATE SEO v2.1da modifiés | Category and Product name in Explorer bar V1.01 | Dynamic Meta Tags 1.1 + fix | Paiement CB ATOS | Giftwrap v1.1 | Credit Class & Gift Voucher | + qq développements spécifiques.
|
|
|
21 Mar 2007, 19:13
|
|
Le pire c'est que je ne suis même pas sûr de te mener sur le bonne piste Dans cette ligne de code CODE <?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $product_info['products_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_PIC_IMAGES . $product_info['products_image'], $product_info['products_name'], "73") . '</a>'; ?> Je suis étonné de voir ce $product_info puisque tu as certainement extrait ce code de la page product_review.php qui utilise $reviews pour ses requêtes ... D'où mon dernier post te proposant de remplacer (dans la ligne de code ci-dessus) $product_info par $reviews J'espère que tu m'as compris -------- edit : non finalement ce $product_info est à sa place Ce message a été modifié par yaz - 22 Mar 2007, 15:21. -------------------- oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
|
|
21 Mar 2007, 19:42
|
|
|
J'ai oublié de te remercier pour tes précédentes réponses désolé.
J'ai procédé comme tu m'as indiqué, sans succès Pour ce qui est de ton code, ça ne m'affiche même plus le texte à l'intérieur du cadre. Je rappelle qu'au clik sur ce texte, ça me renvoie au bon produit donc le lien est bon, le code est bon je pense, c'est juste l'image qu'il arrive pas à charger. Merci quand même -------------------- Administration BO (AdminMS2fr_V2.3) | Acceptation CGV | Gestion du stock par attributs | Patch MAJ novembre 2005 | register globals off | additionnal images 1.14 | Facture imprimable (osC-PrintOrder_with_StoreLogo_v2-MS2) | Ventes croisées (Product Cross v1.1) Top des ventes (Bestselling Products Page) + top des ventes truquées (basé sur la contrib featured products) | Régions du monde (World Zones v1.9) Alternative Attribute Handling | online offline | ULTIMATE SEO v2.1da modifiés | Category and Product name in Explorer bar V1.01 | Dynamic Meta Tags 1.1 + fix | Paiement CB ATOS | Giftwrap v1.1 | Credit Class & Gift Voucher | + qq développements spécifiques.
|
|
|
21 Mar 2007, 20:40
|
|
Ce qui complique la chose, c'est ton define('DIR_WS_PIC_IMAGES', 'products/pic/'); ... Je ne sais pas ce qui t'as poussé à modifier le chemin du repertoire images, mais à mon avis ton problème est lié à ça de près ou de loin ... Je t'avoue également que ton hisoire de "picto" ne rend pas les choses plus clair. Tu as installé une contrib pour image supplémentaire ? Si c'est le cas, il y a souvent une nouvelle table créee qu'il faut appeler le cas échéant. Là, je t'avoue que je sèche ... Je te conseille de présenter dans ta signature les contribs que tu as installé, ça pourrait peut être aider à résoudre ton problème. -------------------- oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
|
|
22 Mar 2007, 14:26
|
|
|
Ayé j'ai une signature conforme maintenant ^^
Oui j'ai installé Additionnal Image, la version 1.14; je vais regarder si une nouvelle table a été créee. Pour la petite histoire je bosse sur un site qui a été mis en place par une autre personne. -------------------- Administration BO (AdminMS2fr_V2.3) | Acceptation CGV | Gestion du stock par attributs | Patch MAJ novembre 2005 | register globals off | additionnal images 1.14 | Facture imprimable (osC-PrintOrder_with_StoreLogo_v2-MS2) | Ventes croisées (Product Cross v1.1) Top des ventes (Bestselling Products Page) + top des ventes truquées (basé sur la contrib featured products) | Régions du monde (World Zones v1.9) Alternative Attribute Handling | online offline | ULTIMATE SEO v2.1da modifiés | Category and Product name in Explorer bar V1.01 | Dynamic Meta Tags 1.1 + fix | Paiement CB ATOS | Giftwrap v1.1 | Credit Class & Gift Voucher | + qq développements spécifiques.
|
|
|
22 Mar 2007, 15:28
|
|
Tout au début de ton fichier product_reviews.php, il devrait y avoir cette ligne de code
CODE $product_info_query = tep_db_query("select p.products_id, p.products_model, p.products_image, p.products_price, p.products_tax_class_id, pd.products_name from " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd where p.products_id = '" . (int)$HTTP_GET_VARS['products_id'] . "' and p.products_status = '1' and p.products_id = pd.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'"); La tienne est elle différente ? -------------------- oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
|
|
27 Mar 2007, 13:04
|
|
|
CITATION(yaz @ 22 Mar 2007, 16:28) [snapback]227187[/snapback] Tout au début de ton fichier product_reviews.php, il devrait y avoir cette ligne de code CODE $product_info_query = tep_db_query("select p.products_id, p.products_model, p.products_image, p.products_price, p.products_tax_class_id, pd.products_name from " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd where p.products_id = '" . (int)$HTTP_GET_VARS['products_id'] . "' and p.products_status = '1' and p.products_id = pd.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'"); La tienne est elle différente ? Désolé pour la réponse tardive, non elle est identique à la tienne, oui je sais ça t'aide pas plus... edit : bon j'ai changé le répertoire DIR_WS_PIC_IMAGES par le répertoire des images produits "normales" qui sont de toute manière redimensionnées. voilou, merci Yaz pour t'être penché sur le sujet résolu Ce message a été modifié par B.K - 27 Mar 2007, 15:22. -------------------- Administration BO (AdminMS2fr_V2.3) | Acceptation CGV | Gestion du stock par attributs | Patch MAJ novembre 2005 | register globals off | additionnal images 1.14 | Facture imprimable (osC-PrintOrder_with_StoreLogo_v2-MS2) | Ventes croisées (Product Cross v1.1) Top des ventes (Bestselling Products Page) + top des ventes truquées (basé sur la contrib featured products) | Régions du monde (World Zones v1.9) Alternative Attribute Handling | online offline | ULTIMATE SEO v2.1da modifiés | Category and Product name in Explorer bar V1.01 | Dynamic Meta Tags 1.1 + fix | Paiement CB ATOS | Giftwrap v1.1 | Credit Class & Gift Voucher | + qq développements spécifiques.
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 05:48 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |