osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'ai fait une bonne boulette..., écrassement de la BBD de 2.2 ms2 vers V 2.31
baroussemania
posté 3 Feb 2015, 15:17
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 15-February 04
Lieu : 65380 lanne
Membre no 1980

bonjour à tous ben m"y voilà je voulais tentez de me mettre un peu a jour
J'ai la version os commerce depuis 2004 ou tout aller bien avec beaucoup de produits
bref j'ai voulu créer une nouvelle base de donnnée pour installer une nouvelle version sur le serveur
donc choses faite, je lance l'installation de ma nouvelle boutique (en ligne sur le net) pas en local bien sur
et avant l'installation il demande les parametres, que je remplie, mais malheureuseument, je lui donne l'accées au serveur de mon ancienne boutique , bref celle qui est en ligne

et la a ce jour je me retrouver avec ma boutique en ligne VIDE de chez vide, plus de produits, mes tables 49 sont passer à 53 sur phpmyadmin
admin n'as plus le meme nom en proprietaire bref un vrai retour a zero

j'ai contacter mon fournsisseur (nuxit) j'ai essayer de faire une restauration ftp ainsi que restauration sql mais rien n'y fait , avez vous une solution, si besoin je peux vous envoyer le lien de ma boutique pour vérifier, mais moi qui vends des produits artisanaux, je me retrouve avec des dvd lol

merci de vos lumières a tres vite
Magali

--------------------
version oscommerce 2.2MS2 depuis 2003-
Contibution:region1_2/Paypal
Débutante moyenne , hébergement nuxit
Installation en parallèle en local avec easyphp 5.3.29 Et en cours de ma nouvelle boutique version V2.3.1 pHP Version5.3.24 sur le serveur nuxit
Go to the top of the page

chti_poupon
posté 3 Feb 2015, 22:27
Message #2

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915

As-tu une sauvegarde de ton ancien site (catalog php) et backup sql ?

Havock
posté 4 Feb 2015, 09:13
Message #3

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926

Citation (baroussemania @ 3 Feb 2015, 15:17) *
j'ai essayer de faire une restauration ftp ainsi que restauration sql

Bonjour Magali,

La restauration sql a été faite avec quel fichier ? C'est une sauvegarde de ton ancienne base ?

--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)

baroussemania
posté 5 Feb 2015, 10:37
Message #4

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 1980

Bonjour, la tête dans le guidon merci beaucoup pour vos réponse a tous les deux, tout est bien rentré dans l'ordre j'ai donc refais une restauration de tout sql ainsi php avec un peu de mal

Mon dieu, je veux essayer d'installer une nouvelle boutique version onlin merchand v2.3.1 que j'ai télécharger et installer en ligne sur mon serveur tout est parfait pour le moment mon ancienne boutique MS2 Tourne normalement,

Je pense que je vais avoir beaucoup de mal a mettre toute ma base de l'ancienne boutique sur la nouvelle, pas simple avec le php4 et php5 j'ai parcourru le forum pour voir ce qu'il y a avit a ce sujet ben je trouve pas grand choses quand on est pas champion de la base de données

merci beaucoup de vos lumières
blink.gif

--------------------
Installation en parallèle en local avec easyphp 5.3.29 Et en cours de ma nouvelle boutique version V2.3.1 pHP Version5.3.24 sur le serveur nuxit

chti_poupon
posté 5 Feb 2015, 15:19
Message #5

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915

Bonjour
Donc ta boutique (version 2.2) fonctionne avec sa bonne vieille base, comme par le passé: un bon point quand même !
Pour ta nouvelle version, l'as-tu installée et testée en local ?
A te lire
Chti poupon

baroussemania
posté 7 Feb 2015, 11:03
Message #6

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 1980

Coucou , ben non pas encore tester en local, je pense qu'il va falloir que je m'y remettes, mais j'ai tout de même un peu peur de faire des boulettes donc pareil je trouve un prestataire pour me faire cela

--------------------

badcape
posté 8 Feb 2015, 07:44
Message #7

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202

Et bonjour baroussemania, chalut chti_poupon!

... de mon humble avis, 'te casse pas la tête à chercher un prestataire pour faire se transfert sur ta nouvelle version en local: si tu as réussi à remettre en ordre ta boutique, tu es probablement capable de faire un transfert de DB sur ta version locale!!!! La version minimum de php est surement différente mais avec une bonne recherche sur le forum tu trouveras la solution. Si, si!
D'ailleurs, qu'elle est la version php de ton serveur en ligne?
Les boulettes "locale" font partie du jeu..... à moins de ne jamais mettre les mains sous l'capot! Sauvegardes à conserver avec précautions...
Thierry. cool.gif

--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17

baroussemania
posté 8 Feb 2015, 11:34
Message #8

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 1980

Salut les gars!!!
chalut chti_poupon! salut thierry

Bref je suis une fille , donc bien entendu têtue je bosse en direct sans filet, je n'avais pas remis le local et voilà l'erreur de faites.
En ce moment je suis en plein déménagement, bref j'ai moyennement de temps à accorder a la mise en ligne de ma nouvelle boutique, et je t'avoue que tout ces changements me font super peur
Effectiement entre le changement de php4 de l'ancienne boutique et celui de php 5 de la nouvelle que j'ai installer coter serveur sans la base de données de l'ancienne

bref je fais de l'huile sachant que j'ai commencer avec une boutique verison MS2.2 EN 2003 tu voie le dinausaures, bref en suis je capable ou pas j'ai de fort doutes!
bisous les garçons

--------------------

badcape
posté 8 Feb 2015, 12:03
Message #9

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 19202

...Re!
Bon, les questions de genre, c'que j'en dis mois rolleyes.gif , par contre après ton déménagement, tiens nous au courant si tu as du lait sur le feu! happy.gif
Plus sérieusement, ton serveur est sous php quoi? La 2.3.1 y fonctionne alors le transfert de DB est un "leger" soucis, peut-être l'interclassement(un détail), à mon avis ce sont surtout les contribs que tu as installé sur ta ms2 dinosauresque: là, va falloir bosser!
Ne serait-ce pas le moment de faire un grand bond en avant (ça sonne bien) et en profiter pour les mettre elles aussi à jour avec des versions de la 2.3.1?
'me répète mais fais le en LOCAL d'abord!!!!!!!
Bonne fin de journée,
Thierry cool.gif

--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.

baroussemania
posté 8 Feb 2015, 16:54
Message #10

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 1980

Coucou voila ma version ou j'ai installer ma nouvelle boutique toute neuve
<h1 class="p">PHP Version 5.3.27</h1>

Crois tu que je doit mettre a jour celle ci? deja?

En local tu me conseilles quoi, depuis le temps que j'ai pas travailler en local mon dieu , je suis un vrai dyno

--------------------

badcape
posté 12 Feb 2015, 04:46
Message #11

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 19202

...et Bonjour!
Te recommande d'installer en local un serveur type Easyphp ou équivalent en 5.3 minimum: la version 2.
3.xx s'y installe sans problème. Évite le serveur dans ma signature, la DB comporte une extension Msqli qui risque de te gêner. Par contre, si tu y mets la sauvegarde de ta ms d'un autre temps, toutes les requêtes vont poser problème! !! Je suis d'ailleurs très étonné qu'elle tourne encore sur le serveur de Nuxit sans que tu aies fait une grosse mise à niveau de tes fichiers. ....
Alors?
cool.gif

Ce message a été modifié par badcape - 13 Feb 2015, 06:45.

--------------------
Thierry
En local:

baroussemania
posté 12 Feb 2015, 07:52
Message #12

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 1980

Hello merci pour ta réponse

Effectivement sur nuxit ce n'est que l'installation simple et a zéro qui fonctionne pas la base de données ancienne voila pourquoi tout fonctionne
je vais réinstaller waamp serveur on verras si je m'en sort, j'ai l'impression de revenir a zéro
a plus je te tiens informé.

Comme je suis loin d'être une experte en BD ou puis je apprendre (un tuto) a vide la Bd nouvelle pour mettre mon ancienne base afin qu'elle tourne sur la nouvelle boutique

--------------------

badcape
posté 13 Feb 2015, 06:29
Message #13

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 19202

...et Bonjour!
...trouve un bout d' chambre à air et vois si tu peux en faire une DB!
Alors?
cool.gif

Ce message a été modifié par badcape - 13 Feb 2015, 06:41.

--------------------
Thierry
En local:

baroussemania
posté 16 Feb 2015, 11:23
Message #14

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 1980

Loupé !!
pour la chambre a air, j'ai trouver j'en ai plein dans mon stock, mais pour la Bd ben ca marche pas, bref
en somme je telecharger une version esayphp et je reviens

--------------------

baroussemania
posté 16 Feb 2015, 12:08
Message #15

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 1980

coucou , bon ben plus d'erreur en téléchargement easyphp5.3.29 maintenant il n'y a plus qu'a travailler enfin en local, tu voie que ton coup de pouce de chambre à air m'as fait du bien

a suivre bonne journée

--------------------

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 9th December 2019 - 20:43
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)