osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [resolu] Installation chez Online.net!!!!!!
cedkey
posté 21 Mar 2003, 16:27
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 21-March 03
Membre no 981



Salut,
Comme dis dans le titre g un problème!!!!!
En effet en local mon site fonctionne parfaitement et quand je refait l'installation sur mon site héberger chez Online.net il y un gros problème!!!!!

Je pense que cela vient d'un problème de CHMOD qui ne doit pas etre en 777 sur le serveur mais en 555.

Et c tout la le problème!! comment faire chez online pour mettre un dosiier en CHMOD777???????????????????????????

Si quelqu'un à la réponse... je vous remercie car chez online ils ont pas été capable de me répondre (cela fait une semaine que g envoyé un mail....)


Alors si quelqu'un a son site héberger chez Online qu'il me dise comment il a fait!

Merci cry.gif cry.gif cry.gif blush.gif

Cedkey...
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 21 Mar 2003, 17:01
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Ya eu des tas de post la dessus dans le passé, mais c'était sur l'ancien serveur. confused.gif

Bon chez Online c'est pas différent d'ailleurs, tu fais un CHMOD avec un bon outil FTP.

Mais ya plein de restrictions chez cet hébergeur, la fonction mail est bridée (ça oblige à modifier les scripts de osc) et je crois même que le mode safe est pas comme y faut.

Conseil : change d'hébergeur !
mais ça n'engage que moi.... rolleyes.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
ciju
posté 21 Mar 2003, 17:10
Message #3


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 928
Inscrit : 5-December 02
Lieu : foret de Saou
Membre no 645



que moi aussi !

bon de toute facon faut voir les choses clairement ... si on a une boutique a priori c'est pour faire du commerce. Qui dit commerce dit chiffre d'affaire suffisant pour faire face aux frais minimum de gestions et de roulement de la boutique sous peine de quoi voir son affaire péricliter assez rapidement. L'hebergement du site en fait partie, c'est comme une boutique en dur (sur rue) , si c'est pour ouvrir dans un terrain vague en pleine banlieu de vieille ville minière par ce que on ne veut pas payer de loyer commercial c'est pas la peine !
Donc moralité , en test en local tres bien , en process distant faut trouver un bon hebergement.
Il existe des offres semi-pro offrant de bonnes alternatives pour les petites bourses...

Quoi qu'il en soit bienvenue a toi Cedkey et bon courage pour ton instalation chez online...


--------------------
\\\\\ ::. TranceNetworkConnection .:: ////////////////////
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 21 Mar 2003, 17:20
Message #4


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Pour compléter, je dirais même que pour les tests, quand on veut préparer une boutique, mieux vaut investir tout de suite. Et puis faut pas pousser : à moins 50€ / mois on a un bel espace en mutualisé assez fiable pour débuter.

Je ne citerai pas de nom d'hébergeur, ya un forum pour ça... et mieux vaut éviter des offres à moins de 2€ wink.gif

On test en local au début, et qand on est assez à l'aise on peut passer à la config en ligne. Mais pourquoi s'emm... à caler une config sur un hébergeur et devoir recommencer quand on passe en activité ? hin ? question.gif

pour économiser 100 € ? je sais pas si c'est bien rentable comme raisonnement !


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Nidauzel
posté 21 Mar 2003, 17:37
Message #5


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 21-March 03
Membre no 982



Bonjour,
J'ai déjà navigué dans l'ancienne formule du site et j'avais moi-même relevé quelques trucs qui m'avaient intéressés pour l'hébergeur Online.
Pour ce qui est du Chmod, il n'y a aucune solution chez Online, impossible de changer quoique ce soit à ce sujet ! J'avais trouvé une soluce sur l'ancienne version de ce forum. Je l'ai enregistré quelque part sur mon DD, dés que je la retrouve, je te la donne ici !
Pour ce qui est de la fonction e-mail, j'avais fait un copier-coller de cette contrib pour l'avoir sous la main au moment de ma propre install. Je te la fournis donc ci-dessous telle quelle :

remplacer ds includes/classes/email.php
pr le admin et catalog
Ligne 499

if (EMAIL_TRANSPORT=="smtp") {
$body = $this->output;
return email ("webmaster",$to_addr,$subject,$this->output);
} else {
return email("webmaster",$to_addr,$subject,$this->output);

Voilà pour ce que je peux faire pour toi ce soir...
Bon courage ! Y'a une soluce pour le Chmod, ne décourage donc pas, je vais essayer de la retrouver !
@+
Yann.


--------------------
Bon finalement je mets pas de signature tant que j'ai pas trouvé un truc bien et pas trop c... ;-)
Go to the top of the page
 
Nidauzel
posté 21 Mar 2003, 17:46
Message #6


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 21-March 03
Membre no 982



Je trouve franchement déplacé que, sur un site d'open source, vous dénigrez les personnes qui sont hébergé chez tel ou tel hébergeur parce que ce n'est pas pro, pas assez cher, etc.
Si on ouvre un commerce, ce n'est pas forcément pour faire un chiffre d'affaire, bon sang ! On peut aussi se faire plaisir pour tester sa toute première boutique en ligne avec ses tous premiers pas en e-commerce sans vouloir pour autant investir dans une offre d'hébergement à 50 €uros par mois et pas tjrs fiable en plus !
Ca m'ennerve de voir ce genre de rapace style "nouveau riche" qui se font pas chier pour télécharger une boutique "open source" et pour pomper ici toutes les contribs d'amélioration du produit, et qui font ensuite croire qu'ils font du e-business super méga génial avec un super chiffre d'affaire, et qui font croire qu'ils sont capables de dépenser 50 €uros par mois pour leur boutique qui n'équivaut même pas à un commerce de marque reconnue par le grand public !!! On sait très bien que le e-commrece ne fonctionne bien que pour des marques ou des firmes connues du grand public. Et si tel était leur cas, il n'auraient pas de temps à perdre ici à dénigrer les personnes qui ont un hébergement chez Online.
A bon entendeur...
Yann.


--------------------
Bon finalement je mets pas de signature tant que j'ai pas trouvé un truc bien et pas trop c... ;-)
Go to the top of the page
 
Nidauzel
posté 21 Mar 2003, 17:57
Message #7


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 21-March 03
Membre no 982



J'ai trouvé cette contrib pour le promblème du Chmod :

Pour le problem de chmod va dans catalog/includes/application_top.php
et a la fin du fichier
change
define('WARN_CONFIG_WRITEABLE', 'true');
en
define('WARN_CONFIG_WRITEABLE', 'false');

Et voilà !
Cordialement;
Yann.


--------------------
Bon finalement je mets pas de signature tant que j'ai pas trouvé un truc bien et pas trop c... ;-)
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 21 Mar 2003, 18:05
Message #8


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Pardon, mais c'était un avis perso. Point de dénigrement. mad.gif

Cela dit, je pense que quand on se donne de la peine à créer sa boutique avec un logiciel OpenSource justement, on peut investir chez un hébergeur plus facile à utiliser qu'un hébergeur pas cher, certes, mais dont un grand nombre de de fonctionnalités sont limitatives :

Fonction mail bridée, une seule base sql, CHMOD inaccessible, et d'autres détails à découvrir à l'usage...

Ya pas de nouveau riche qui se la pète ici. On se donne de la peine et on partage nos conaissances et nos expériences. Même si parfois ça peut desservir quelque offre de service "bon marché".

Une solution locale est encore bien plus économique pour tester (EasyPHP est freeware), et quand on veut passer en ligne, on étudie sérieusement l'offre des hébergeurs en comparant les services et les coûts.

Tout n'est pas gratuit, dans ce monde, et le bon sens amène à dépenser son argent là où c'est utile.

Enfin, la somme de 50€ était un PLAFOND pour exemple.
Faut lire tous les mots.

Je ne polémiquerai pas plus là dessus. Mais essayon d'être moins réactifs, ça sera pour le bien de tous.

smile.gif Cordialement.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
ciju
posté 21 Mar 2003, 18:12
Message #9


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 928
Inscrit : 5-December 02
Lieu : foret de Saou
Membre no 645



Te voila bien emporté Nidauzel ! Mais tel est ton avis et nous le respectons...
Saches que nous dénigrons personnes ici ! Notre remarque tiens juste a faire remarquer au plus grand nombre et a tous ceux qui en desepoir de cause s'en remete a nous et a ce forum pour les sortir de l'embarat dans lequel ils se trouvent, que les solution d'ébergement gratuit ne sont pas une solutions vers lesquels nous les conseillons d'aller. Effectivement pour faire tourner une boutique correctement sur de tels hebergements l'affaire n'est pas simple et dans le plus grand nombre de cas pas conseillé pour la suite de leurs aventures.... Alors si il s'agit de tester la boutique en distant tres bien mais quelque part pourquoi ne pas s'en tenir a des tests en local ? Tester sur de tels hebergements, sachant qu'il y a de gros amenagements a faire pour faire fonctionner correctement osc en vaut il vraiment la peine si par la suite il faudra de nouveau refaire les tests sur un hebergement plus cohérent , professionnelement parlant ?
Je ne pense pas que beaucoup de boutiques online tournent aujourd'hui sur de tels server...
Alors apres il ne s'aggit pas de dire que si on ne depense pas une fortune chaque mois on n'y arrivera pas , loin de la !
Il existe des solutions tres peu honereuses (pour moins de 30euros par an...) répondant a des criteres de qualité pour une telle operation n'obligeant pas a des tours de passe passe comme tu as dit avoir du le faire pour faire fonctionner osc sur online...
C'est juste une question de point de vue, juste un conseil que tu ne dois pas prendre pour toi mais simplement pour avertir ceux qui n'en sont pas arriver a ton expertise en la matiere...

Voila ce message a juste pour vocation de calmer les esprits échaudés wink.gif et prévenir du travail a faire si on veut continuer dans ce sens....


--------------------
\\\\\ ::. TranceNetworkConnection .:: ////////////////////
Go to the top of the page
 
cedkey
posté 21 Mar 2003, 18:17
Message #10


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 21-March 03
Membre no 981



Merci! pour tous ces commentaires...
Quel hébergeur, je doit choisir pour que oscommerce fonctionne super bien?

Merci

cedkey smile.gif
Go to the top of the page
 
ciju
posté 21 Mar 2003, 18:34
Message #11


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 928
Inscrit : 5-December 02
Lieu : foret de Saou
Membre no 645



quel budget veut tu mettre ?
Quand penses tu passer ta boutique en prod ?
Est ce que tu désires avoir un contact francais , ou l'anglais ne te fais pas peur?
es tu a l'aise avec la gestion technique d'un hebergement ?


--------------------
\\\\\ ::. TranceNetworkConnection .:: ////////////////////
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 21 Mar 2003, 18:37
Message #12


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



C'est dommage, notre ancien Board avait un forum connexion qui commençait à être assez bien documenté.

Mais pour choisir un hébergeur, il y a des sites de comparaison.

J'en avais visité un il y a qq semaines, mais je ne remets pas la main dessus.
Fais une recherche sur un moteur avec les mots hébergement tarif offre ...
Visite aussi le journal du net.
C'est pas simple de choisir, et ça dépend vraiment de combien tu es disposé à investir.
Le souhaitable pour OSC c'est base de données vaste (si possible sans limite) fonctions PHP standard, PHP 4.20 ou ultérieure (beaucoup sont passé à la 4.30 et ya qq problèmes avec mais ça va se résoudre).
Si je remets la main sur le site de comparaison d'offres je mettrai un post dans le forum hébergement ici.
cool.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
cedkey
posté 21 Mar 2003, 18:42
Message #13


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 21-March 03
Membre no 981



En fait je ne sais pas trop pour le budjet ! mais je souhaite utiliser oscommerce car en local et aprés avoir tout reconfigurer c vraiment sympa!!!

Il me rest juste à choisir un bon hébergeur .....
et la je m'en remet à vous!

Merci
Go to the top of the page
 
Kool
posté 21 Mar 2003, 18:45
Message #14


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 378
Inscrit : 26-February 03
Lieu : Alinghi
Membre no 901



Perso je suis chez le même hebergeur depuis 2 ans et j'en suis plus que satisfait. Seul problème il a des tarifs un peu en dessus de la moyenne. Il supporte parfaitement 80'000 visiteurs par mois. Je suis d'accord pour dire qu'il faut savoir mettre un peu d'argent en plus dans l'hébergement pour être bien avec sa boutique. smile.gif

Ps: je préfère pas donner de nom public sur le forum, peut-être en mp à voir.


--------------------
Sur un nuage avec MS1 CreLoad 5
Go to the top of the page
 
cedkey
posté 21 Mar 2003, 18:49
Message #15


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 21-March 03
Membre no 981



envoi moi le nom par email!
merci

cedkey
Go to the top of the page
 
ciju
posté 21 Mar 2003, 19:36
Message #16


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 928
Inscrit : 5-December 02
Lieu : foret de Saou
Membre no 645



je t'ai envoyé un message privé pour deux proposition d'hebergement a tarif tres interressant et compatible osc....


--------------------
\\\\\ ::. TranceNetworkConnection .:: ////////////////////
Go to the top of the page
 
zyougo
posté 23 Mar 2003, 01:36
Message #17


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 2-October 02
Lieu : Montpellier
Membre no 463



Salut

Pour installer OS sur Online.net il faut retrousser les manches et faire une installation manuelle.

1. Créer le dossier « sessions » dans la racine de ton site
2. Installer la base de données manuellement
3. Configurer le fichier application_top.php Vers la fin du fichier tu trouveras cette ligne,

// set which precautions should be checked
define('WARN_INSTALL_EXISTENCE', 'true');//supprime le dossier « install » ou désactive le ici

define('WARN_CONFIG_WRITEABLE', 'true'); //Change le “true” en “false »

hélas on peut pas CHMOD-e les fichiers chez online c’est pour cette raison qu’il faut désactiver le droit à l’écriture sur les fichiers.

4.Renseigne le fichier configure.php avec tes mots de passe etc.

5.Pour la fonction mail modifie le fichier includes/classes/mail.php.

Trouve ses lignes
/*
if (EMAIL_TRANSPORT == 'smtp') {
return mail($to_addr, $subject, $this->output, 'From: ' . $from . $this->lf . 'To: ' . $to . $this->lf . implode($this->lf, $this->headers) . $this->lf . implode($this->lf, $xtra_headers));
} else {
return mail($to, $subject, $this->output, 'From: '.$from.$this->lf.implode($this->lf, $this->headers).$this->lf.implode($this->lf, $xtra_headers));
}
}
*/

et remplace les par ceux-ci

/// fonction mail modifiée pour online.net

if (EMAIL_TRANSPORT=="smtp") {
return email (
"webmaster",
$to_addr,
$subject." de ".$from,
"De ".$from."nn".$this->output,
"mail",
"return-path: toto@free.fr" . $from . $this->lf . implode($this->lf, $this->headers) . $this->lf . implode($this->lf, $xtra_headers));
} else {
return email(
"webmaster",
$to_addr,
$subject." de ".$from,
"De ".$from."nn".$this->output,
"mail",
"return-path: toto@free.fr" . $from . $this->lf.implode($this->lf, $this->headers). $this->lf.implode($this->lf, $xtra_headers));

}
}

6. Pense qu’il faut faire la même chose dans le dossier ADMIN
Configurer le fichier configure.php, dans ce cas de figure j’ai installé la boutique directement dans la racine du site sans passer par le répertoire /catalog donc l’adresse est http://www.autoespace.fr/default.php et non http://www.autoespace.fr/catalog/default.php
Tu trouveras tout ça mieux expliqué dans le guide d’installation officiel en Français.

// Define the webserver and path parameters
// * DIR_FS_* = Filesystem directories (local/physical)
// * DIR_WS_* = Webserver directories (virtual/URL)
define('HTTP_SERVER', 'http://www.autoespace.fr'); // eg, http://localhost - should not be NULL for productive servers
define('HTTPS_SERVER', 'https://'); // Pas de HTTPS chez online, tu peux le laisser vide
define('HTTP_CATALOG_SERVER', 'http://www.autoespace.fr');
define('HTTPS_CATALOG_SERVER', 'https://'); Pas de HTTPS chez online
define('ENABLE_SSL_CATALOG', 'false'); // secure webserver for catalog module
define('DIR_FS_DOCUMENT_ROOT', '/var/www/12/a/u/t/autoespace.fr/www'); // where the pages are located on the server
define('DIR_WS_ADMIN', '/admin/'); // absolute path required
define('DIR_FS_ADMIN', '/var/www/12/a/u/t/autoespace.fr/www/admin/'); // absolute pate required
define('DIR_WS_CATALOG', '/'); // absolute path required
define('DIR_FS_CATALOG', '/var/www/12/a/u/t/autoespace.fr/www/'); // absolute path required

7. Pense de créer le dossier « backups » pour la sauvegarde de ta base de données
et remercier tout les personnes qui participent au développement de cette boutique extraordinaire.
Et j’en profite par la même occasion pour saluer l’équipe de ce site qui se dévoue gratuitement pour nous tous.



Ciao


--------------------
zyougo@free.fr zyougo ,le bricoleur du dimanche !-----I-Commerce+
Go to the top of the page
 
ciju
posté 23 Mar 2003, 02:01
Message #18


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 928
Inscrit : 5-December 02
Lieu : foret de Saou
Membre no 645



tu es un bon bricoleur!, merci pour ton intervention efficace...
wink.gif


--------------------
\\\\\ ::. TranceNetworkConnection .:: ////////////////////
Go to the top of the page
 
cedkey
posté 24 Mar 2003, 07:47
Message #19


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 21-March 03
Membre no 981



Ok merci pour tout!
Je vais tenter ça aujourd'hui!!!!
A+
Go to the top of the page
 
cedkey
posté 24 Mar 2003, 13:04
Message #20


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 21-March 03
Membre no 981



C fait!
installation sur un serveur de chez online effectuer
MERCI "zyougo" biggrin.gif biggrin.gif

Par contre g 2 petites erreurs:
L'une c dans ma base de donner! impossible d'effectuer la requette suivante:

INSERT INTO configuration VALUES (482, 'Compl&ment d'adresse', 'ACCOUNT_SUBURB', 'true', 'Afficher le compl&ment d'adresse dans le compte client.', 5, 4, '2003-02-16 13:24:56', '2003-02-15 20:11:28', NULL, 'tep_cfg_select_option(array('true', 'false'),');


La deuxième c:

Dans le site que ce soit en admin ou catalog g une erreur en haut de la page, qui est:


Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in french.php on line 17



Je ne sais pas si c lié mais bon ....


Encore merci!!

Je cherche de mon coté pour ces deux problèmes mais quelqu'un a la réponse merci.

cedkey
Go to the top of the page
 
pericles
posté 24 Mar 2003, 13:59
Message #21


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 1670
Inscrit : 14-August 02
Membre no 369



Pour le premier, il manque, tu dois ajouter un devant le ' de Complément d'adresse. Ce qui fait
QUOTE
'Complément d'adresse'

Problème récemment soulevé.

Pour le deuxième, il faut entouré le LC_... par des quotes pour qu'il soit vu comme des chaînes de caractères au niveau PHP.
Go to the top of the page
 
zyougo
posté 25 Mar 2003, 09:52
Message #22


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 2-October 02
Lieu : Montpellier
Membre no 463



Pour la fonction "setlocale()" il ne faut pas entouré LC_TIME par les ' '
setlocale(LC_TIME, 'french');


--------------------
zyougo@free.fr zyougo ,le bricoleur du dimanche !-----I-Commerce+
Go to the top of the page
 
cedkey
posté 25 Mar 2003, 10:23
Message #23


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 21-March 03
Membre no 981



Ok Merci ça fonctionne maintenant!!
Sauf erreur dans admin dans catalog/produit:

Warning: file_exists() [function.file-exists]: SAFE MODE Restriction in effect. The script is not allowed to access a file owned by another uid in general.php on line 218

et il me dit que le dossier image existe pas alors qu'il y est bien!

merci

A+
Go to the top of the page
 
Nidauzel
posté 25 Mar 2003, 21:05
Message #24


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 21-March 03
Membre no 982



sad.gif
Perso j'ai utilisé l'install automatique chez ONLINE.NET et je n'ai eu aucun problème !!!
Bien sûr, il vaut mieux effacer le fichier d'installation après avoir fini que de désactiver l'alerte si utile !!!!!! Si quelqu'un entre dans ton fichier install, t'es plutôt mal barré à mon avis rolleyes.gif
Bon, pour ce uqi est de changer les fichiers mails, ça c'est vrai qu'ils emm.... le monde avec cette fonction paranoïaque, mais bon faut faire avec cry.gif cry.gif cry.gif

Et pareil pour le CHMOD, c'est vrai mad.gif
A part ça ça roule... Faudra voir le jour où l'on ajoute des modules s'ils sont tous compatibles "online"...???

Bon, en dehors de ça je reste cool, plus de polémique sur l'hébergement laugh.gif
@+ !


--------------------
Bon finalement je mets pas de signature tant que j'ai pas trouvé un truc bien et pas trop c... ;-)
Go to the top of the page
 
ciju
posté 25 Mar 2003, 21:11
Message #25


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 928
Inscrit : 5-December 02
Lieu : foret de Saou
Membre no 645



QUOTE
Bon, en dehors de ça je reste cool, plus de polémique sur l'hébergement

cool.gif


--------------------
\\\\\ ::. TranceNetworkConnection .:: ////////////////////
Go to the top of the page
 

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 15:17
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)