osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> un peu de blabla sur adwords et ses pratiques douteuses
sykaflex
posté 23 Aug 2010, 02:40
Message #1


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1335
Inscrit : 12-July 08
Lieu : aux Açores au milieu de l'atlantique
Membre no 22434



bonjour à tous
google a la mauvaise habitude de faire varier votre positionnement naturel en fonction des campagnes adwords que vous contractez
dès que vous incluez un mot clef dans votre campagne, votre posi naturel sur la requete de ce mot clef ne sera jamais en haut de la page sur laquelle
est positionnée votre annonce, genre vous etiez en posi 2 / page1 ou posi 1 / page 2 et ils vous descendent en milieu ou en fin de page
ça parait logique : la redaction de votre annonce étant similaire au descriptif de votre lien naturel, certains internautes voyant une annonce et en dessous le lien naturel avec le meme contenu vont sans doute clicker sur le lien naturel et adwords perd des tunes !
vous enlevez le mot clef de adwords, vous remontez au bout de quelques jours !
je n'hésitais pas à ratisser large avec adwords en incluant des mots clefs sur lesquels j'étais positionné en 1 à 3 (ça restait très rentable pour moi mais je n'apprecie pas leur technique)


--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"
Go to the top of the page
 
cleo
posté 23 Aug 2010, 13:59
Message #2


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Tiens donc !
Merci pour ces observations sykaflex.
J'ai lu quelque part que le milieu est mieux que le haut parce que les gens trouve louche la première place. (Désolée je ne sais plus où j'ai lu ça; c'était un blog en anglais. Mais je confirme que dans mon propre comportement avant d'avoir une boutique en ligne, je ne cliquais jamais sur le numéro 1 , en le trouvant louche aussi. Maintenant si. Bizarre.)


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
sykaflex
posté 23 Aug 2010, 18:45
Message #3


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1335
Inscrit : 12-July 08
Lieu : aux Açores au milieu de l'atlantique
Membre no 22434



Citation (cleo @ 23 Aug 2010, 13:59) *
J'ai lu quelque part que le milieu est mieux que le haut parce que les gens trouve louche la première place.
oui exact, je pense que c'est un comportement typiquement franco-français, le premier de la classe c'est louche il doit y avoir une arnaque quelque part ! je ne me bat plus comme avant pour le posi 1, en 3 ou 4 c'est très bien
d'ailleurs la politique adwords que je décris plus haut me convient très bien, pour mes meilleures requetes pour lesquelles j'ai une annonce commerciale dans le header et un lien naturel en milieu de page mes stats me donnent un résultat sur les clicks de 50/50, pas si mal !


--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 28 Sep 2010, 08:36
Message #4


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



je suis tombé sur ça ce matin !


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
sykaflex
posté 28 Sep 2010, 20:10
Message #5


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1335
Inscrit : 12-July 08
Lieu : aux Açores au milieu de l'atlantique
Membre no 22434



salut Chrysalide
article intéressant dont :
Citation
Google n'a pas d'intérêt commercial à améliorer la qualité des informations qui ne lui rapportent rien. D'autant qu'elles s'affichent en vis-à-vis des publicités et peuvent donc en réduire l'attractivité. A l'extrême, si Google devait s'attacher à produire la plus grande pertinence sur les résultats naturels de son moteur, alors l'entreprise ne gagnerait pas un sou, car les publicités ne seraient jamais utilisées par les internautes. Google doit préserver les formes pour entretenir la confiance de ses utilisateurs. Mais Google doit surtout limiter l'expression de la pertinence pour inciter aux clics publicitaires.

google n'est pas une ONG ou un service d'état, juste une grosse machine à faire du fric, et il est normal qu'ils adaptent leur outil à la meilleure rentabilité possible, il faut donc s'adapter à cette logique commerciale et par exemple ne pas travailler son ref naturel sur des mots clefs deja utilisés dans sa campagne adwords, faire des stats de rentabilité très précises sur chaque campagne, et se poser la question de savoir si il est toujours rentable de continuer ses campagnes ou de se satisfaire de son ref naturel ... mais là c'est très subjectif car google peut très bien pénaliser le réf naturel d'un site pour cause d'abandon de campagne .... bref c'est le piège à con du google tout puissant !


--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:23
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)