osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Première création de commerce en ligne, Questions élémentaires
Milhouse
posté 29 Nov 2007, 10:21
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 29-November 07
Membre no 19921

Hello,

Pour commencer, je pense avoir lu assez longuement ce site, le forum, la version officielle en anglais ainsi que les FAQ pour poser ma question sur ce forum.

Je suis webmaster dans une Agence de Com et nous devons créer un site de commerce en ligne pour un de nos clients qui est actuellement uniquement présent sur le terrain et non en ligne. Je me pose quelques questions basiques sur le développement et l'installation d'un site d'e-commerce sérieux (c'est à dire qu'il peut faire un gros chiffre d'affaire et donc il ne s'agit pas de vendre 1 Mug personnalisé par mois, d'ailleurs ce n'est pas le domaine du client biggrin.gif).

Je pense me tourner vers OS-Commerce bien qu'étudiant la possibilité de créer un site de toutes pièces.
Quelles sont les démarches à effectuer qui différent entre un site normal et un site d'e-commerce ?
Est-ce qu'un certificat SSL est obligatoire ? (ou est-ce que tout ce qui est payement se passe sur les serveurs de la banque ?)
Quel prestataire de payement me conseillez vous ? Faut-il mieux passer par la banque de mon client ? Kit VAD ?

Enfin en gros, si quelqu'un peut m'expliquer plus en détail les démarches à effectuer pour le payement et la sécurisation de ce dernier, la tarification effectuée pour les banques, car j'ai bien trouvé la FAQ sur l'installation des kits et tout ça, mais rien ne semble indiquer quels choix faire, ni si SSL est obligatoire/recommandé, etc...

Go to the top of the page

Tajine
posté 30 Nov 2007, 14:45
Message #2

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 15-October 05
Lieu : Paris
Membre no 7476

Bonjour

Je vais essayer de répondre malgré que ma boutique ne vende pas des MUGs
CITATION
Je suis webmaster dans une Agence de Com et nous devons créer un site de commerce en ligne pour un de nos clients qui est actuellement uniquement présent sur le terrain et non en ligne. Je me pose quelques questions basiques sur le développement et l'installation d'un site d'e-commerce sérieux (c'est à dire qu'il peut faire un gros chiffre d'affaire et donc il ne s'agit pas de vendre 1 Mug personnalisé par mois, d'ailleurs ce n'est pas le domaine du client biggrin.gif).

Pas de différences entre un site qui vend un MUG ou 10000 par jours la qualité et la sécurité doivent être au RDV, pas mal de site ont démarré avec une vente par jours et maintenant ça s'appelle amazon.fr ou autre

CITATION
Je pense me tourner vers OS-Commerce bien qu'étudiant la possibilité de créer un site de toutes pièces.
Quelles sont les démarches à effectuer qui différent entre un site normal et un site d'e-commerce ?

OSC est déjà là
Le site de toute pièces il faut le tout refaire

CITATION
Est-ce qu'un certificat SSL est obligatoire ? (ou est-ce que tout ce qui est payement se passe sur les serveurs de la banque ?)
Quel prestataire de payement me conseillez vous ?
CITATION

Le SSL n'est pas obligatoire, tu peux effectivement passer par le site de ta banque
Mais tu peux aussi faire tout le paiement sur ton site (et là le SSL est obligatoire enfin vaut mieux pour toi et pour tes clients)

CITATION
Faut-il mieux passer par la banque de mon client ? Kit VAD ?

Si tu utilise OSC je te conseil de voir la partie Paiement sur ce forum
Pour les tarifs des banque, tout est négociable plus ton client fera de chiffre d'affaire plus il aura des réduc
Les banquiers c'est juste des commerciaux

--------------------
oscommerce-2.2ms2 FR - AdminMS2fr_V2.3.zip - buy_now_link_to_button_v1.2b - sid_killer_v1.2b - Ultimate_SEO - osCommerce_PayPal_IPN_v1.5 - sitemap
Go to the top of the page

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20th May 2013 - 10:29
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)