osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Google Merchant ou Google Products ou encore Google Shopping, Quelqu'un connait?
telede
posté 2 Jun 2011, 06:57
Message #126


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Citation (Jesam @ 1 Jun 2011, 17:44) *
Merci à vous.

Pour compléter ma réponse, les codes produits vont servir à rapprocher les produits ayant donc le même code produit, donc pour faire "du vrai comparateur de prix".

J'en profite pour poser une question, quelqu'un a-t'il des avis formulés sur GM comme on peut voir ici sous les noms des sociétés http://ow.ly/57MFs
O-buro, 3 avis...
Si oui comment as-tu fait ? (en solution gratuite ou payante)


Oui ca apparait comme étant comme une évidence, toutes les market place imposent l'usage des code UPC pour les US ou EAN pour l'Europe et il est à mon sens rentable de les exploiter, ce n'est que mon opinion, ça n'a donc pas de valeur à prescrire.

Concernant les avis clients, j'ai été étonné de l'adaptation de google au marché Français hormis le fait que ca m'est apparut pertinent car rentable en voyant le niveau d'intégration (i mean Google Merchant > Google Adwords). Il s'agit à priori d'un simple "grep" ou extrait des commentaires clients provenant de site connus et particulièrement de Fia-Net pour ceux qui sont affiliés.

Je me demande même si Fia-Net ou d'autres ne seraient pas entrain d'intenter une procédure, ce qui paraitrait logique ; la collecte de ces informations a forcément un coût, et le formatage réalisé par google dépasse la simple représentation d'un résultat d'un moteur de recherche.

J'entends par la donc que nous avons un exemple d'abus de position de part le fait que des tiers mettent a dispositions des informations concurrentielles mais il n'est pas implicite que celles ci soient gratuites.

Je suis pas législateur, juriste ou avocat mais je pense que nous allons en entendre parler bientôt...


Question, pourquoi l'usage de cette URL ? tu es le promoteur ?


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
rol
posté 2 Jun 2011, 08:45
Message #127


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 272
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dordogne
Membre no 11348



Bonjour Telede,

Je ne pense pas que cela pose un problème pour Fianet, car je les ai eu au téléphone et ils ont une augmentation d'achat des seau de confiance.

Donc je pense que cela fais une mise en avant, même si d'un point de vue légal je reste également partagé.




--------------------
OsCommerce ms2.2fr + admin + Spplus + Discount coupon + SEO ultimate + Sid Killer + Mes modifs
Go to the top of the page
 
gotcha5832
posté 16 Jun 2011, 10:05
Message #128


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 27-February 08
Lieu : lune
Membre no 20966



Dite moi petite question concernant les flux.
puis soumettre un .php sous forme de xml
Ou dois créer un xml avec mon php et soumettre le xml?


--------------------
Osc-2.2-ms2-FR
Os : Linux 2.6.24.7-desktop-2mnb
Version PHP : 5.2.5 (Zend : 2.2.0)
Base de données : MySQL 5.0.51a
Serveur HTTP : Apache/2.2.8 (Mandriva Linux/PREFORK-6.1mdv2008.1)
Go to the top of the page
 
gotcha5832
posté 12 Jul 2011, 11:03
Message #129


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 27-February 08
Lieu : lune
Membre no 20966



Voila je me pose des question concernant google shopping et ses avis clients.

J'ai bien des avis de client sur mon site mais je suppose que ca ne fonctionne pas.
Il semblerais qu'il prennent les avis de :
* Achète en Ligne
* Avistore
* Ciao.fr
* LeGuide.com
* ma-Reduc.com
* iComparateur
* InfoAchat
* Kelkoo France
* Rue-Hardware.com
* Shopzilla.fr
* Tous Les Prix


Sachant que si je dis pas de bêtise il sont tous payant à l'exeption de achète en ligne???? et ma-reduc (mais pour lequel il faut proposer des réduc)

Donc hormis payé et croiser les doigts pour qu'un clients veuille bien y déposer une critique il n'y a pas de solution pour recevoir des avis clients?


--------------------
Osc-2.2-ms2-FR
Os : Linux 2.6.24.7-desktop-2mnb
Version PHP : 5.2.5 (Zend : 2.2.0)
Base de données : MySQL 5.0.51a
Serveur HTTP : Apache/2.2.8 (Mandriva Linux/PREFORK-6.1mdv2008.1)
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 13 Jul 2011, 20:34
Message #130


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Ca bouge chez Google,

reçu ce jour :

Citation
Bonjour,

Merci d'avoir choisi Google Shopping. Nous sommes en train d'apporter d'importantes modifications aux attributs obligatoires et au règlement du programme de Google Shopping. Tous les marchands sont concernés par ces modifications.

Nous avons notamment mis en place une nouvelle série d'attributs de base obligatoires. De même, certains attributs sont maintenant requis pour des catégories de produits et des pays cibles spécifiques. Veuillez lire attentivement l'article suivant relatif aux nouvelles spécifications techniques afin d'identifier les modifications qui devront être apportées à vos flux de données : http://www.google.com/support/merchants/bi...4&expand=FR

Vous trouverez un tableau récapitulatif des nouvelles exigences à l'adresse suivante : http://www.google.com/support/merchants/bi...?answer=1344057

À compter du 22 septembre prochain, les comptes non conformes aux nouvelles exigences seront suspendus. Pour plus d'informations sur la mise en application du nouveau règlement, reportez-vous à cet article du centre d'aide : http://www.google.com/support/merchants/bi...y?answer=188484

Nous vous invitons à mettre à jour vos paramètres de compte ou vos flux de données le plus rapidement possible, afin d'être assuré de remplir les nouvelles exigences aux dates mentionnées ci-dessus. Pour plus d'informations sur ces modifications, veuillez consulter notre blog à l'adresse http://adwords-fr.blogspot.com/2011/07/imp...x.html?spref=tw.

Cordialement,

L'équipe Google Shopping



bon et bien ca va faire un peu de taf.........


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
skieur
posté 17 Jul 2011, 12:22
Message #131


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 7-January 09
Membre no 24145



En effet il faut a priori rajouter l'information de stock et les catégories google pour certains produits.

Est ce que quelqu'un à fait pour l'information de stock ?

A plus.

Ce message a été modifié par skieur - 17 Jul 2011, 12:22.


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR largement modifiée avec quelques codes perso et des contrib telles que mondial relay, editer facture, multi image, seo url, reclamaposteetc ...
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 19 Jul 2011, 12:15
Message #132


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



D'après les infos données, c'est un peu plus compliqué que ça !


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
telede
posté 19 Jul 2011, 17:06
Message #133


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Citation (chrysalide @ 19 Jul 2011, 12:15) *
D'après les infos données, c'est un peu plus compliqué que ça !

Je n'ai pas suivi l'actualité Google,

Les grandes galeries marchandes, je le sais car ayant développé un module amazon market place justement,
ont leur propre système de catégorisation.

Tu penses donc que Google a réagit de la même manière ? Ils offrent des gestion de catégories ? un mapping de categories s'impose ?

Tu as plus d'informations à ce sujet ?


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
skieur
posté 25 Jul 2011, 21:22
Message #134


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 7-January 09
Membre no 24145



Citation
D'après les infos données, c'est un peu plus compliqué que ça !


Non ce n'est pas ce que j'ai lu dans leur notice d'info. C'est plus compliqué pour certains articles comme les vêtements pour lesquels il faut les catégories google c'est tout.

A plus.


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR largement modifiée avec quelques codes perso et des contrib telles que mondial relay, editer facture, multi image, seo url, reclamaposteetc ...
Go to the top of the page
 
oneill
posté 2 Aug 2011, 08:28
Message #135


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Apparemment pour la bibine aussi

Code
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Liqueurs et spiritueux
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Liqueurs et spiritueux > Brandy
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Liqueurs et spiritueux > Brandy > Cognac
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Liqueurs et spiritueux > Gin
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Liqueurs et spiritueux > Liqueurs
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Liqueurs et spiritueux > Rhum
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Liqueurs et spiritueux > Schnaps
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Liqueurs et spiritueux > Tequila
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Liqueurs et spiritueux > Vodka
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Liqueurs et spiritueux > Whisky
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Liqueurs et spiritueux > Whisky > Bourbon
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Liqueurs et spiritueux > Whisky > Scotch
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Liqueurs et spiritueux > Whisky > Whisky irlandais
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Soda
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Vin
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Vin > Alcool de riz
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Vin > Champagne
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Vin > Vin de dessert
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Vin > Vin de dessert > Porto
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Vin > Vin de dessert > Sherry
Gastronomie, boissons et tabac > Breuvages > Vin > Vin de dessert > Vermouth


--------------------
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 2 Aug 2011, 11:57
Message #136


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Salut Oneill,

tu as trouvé la liste complète de catégories Google ou juste celles qui te concerne ?

Car je la cherche cette liste et a part des bouts a droite et a gauche, rien !


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 3 Aug 2011, 20:46
Message #137


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Si cela branche quelqu'un j'ai trouvé la liste des catégories google merchant.

elle est là


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
oneill
posté 3 Aug 2011, 20:54
Message #138


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Désolé, je suis pas mal pris en ce moment

http://www.google.com/basepages/producttyp...onomy.fr-FR.txt


--------------------
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 8 Aug 2011, 22:13
Message #139


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



pas grave oneill,

je suis en train de penser a une crontrib permettant une intégration propre des cat google dans la veille.

je vois le truc comme ça:

- une table google_categorie avec comme champs

google_categorie_id
language_id
google_categorie_name
google_categorie_status

l'ajout d'un champs google_categorie_id dans la table products


- Une page de configuration afin de valider individuellement les catégories pertinentes pour la boutique exploitant la contrib.

- la modification de categorie.php dans l'admin afin de permettre la sélection de la google_categorie pour chaque produit.

- Modification du script google.php pour exu afin d'exploiter cette nouvelle info.

Quand pensez-vous ?




--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
oneill
posté 26 Aug 2011, 11:04
Message #140


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Ce que j'en pense : Ca va être galère...

J'ai déjà intégré les codes à barre avec donc, reprise de chaque article existant pour une mise à niveau et, rien que ca, ca m'a saoulé. Alors penser ajouter les catégories google une par une parmi les 3896 imposées pour chacun de mes centaines d'articles(milliers pour certains) me file des migraines sévères. Ce travail de bagnard va vite devenir imbuvable.
Je n'ai pas encore attaqué le code mais je pense, plutôt, profiter des catégories de mes produits en les liant à différentes catégories google qui m'intéressent au moment de la création de mon fichier d'export au lieu d'encombrer ma base de données avec tout le foutoir de google...
J'ai déjà procédé ainsi pour LeGuide et ca se passe bien. Si chaque moteur ou annuaire y va de ses propres catégories comme ca semble devenir le cas, va falloir investir dans un data center !

Qu'en penses-tu (à ton tour) ? ninja.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 26 Aug 2011, 13:50
Message #141


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



moi je vois le truc avec une page dans l'admin pour n'activer que les catégories Google pertinentes pour la boutique cela évite dans l'admin lors de l'association d'un produit ou d'une catégorie a une catégorie google de se taper les xxx catégories Google existantes en limitant a celles pertinantes pour le site en question.

au niveau de l'association produits ou catégories et bien je répondrai que ca peut être les deux "mon général" avec une priorité pour la cat google du produit

si cat_google_produit existe alors cat_google = cat_google_produit sinon cat_google = cat_google_categorie

je suis d'accord que pour le vieuxde la vieille du ecommerce se retaper le catalogue pour faire l'update produit par produit ca va pas être simple donc c'est peut être une bonne solution pour gérer ça globalement en n'oubliant pas les exceptions qui peuvent exister.

exemple : catégorie miel ou l'on trouve évidement du miel (alimentaire) mais aussi la cuillère et un pot verseur (ustensile de cuisine).


le truc s'est que google aurait pu tous mettre obligatoire dès le début (1 an) au lieu de mettre plein d'infos facultatives et ensuite les passer obligatoires, ca aurait éviter de reprendre le taf tout les 6 mois.


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
skieur
posté 23 Sep 2011, 09:18
Message #142


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 7-January 09
Membre no 24145



Citation (oneill @ 26 Aug 2011, 11:04) *
...

J'ai déjà intégré les codes à barre avec donc, reprise de chaque article existant pour une mise à niveau et, rien que ca, ca m'a saoulé.


Est ce que par hasard tu paurait le code pour rajouiter le champ EAN sur la fiche produit dans l'admin ?

Merci.


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR largement modifiée avec quelques codes perso et des contrib telles que mondial relay, editer facture, multi image, seo url, reclamaposteetc ...
Go to the top of the page
 
skieur
posté 23 Sep 2011, 22:22
Message #143


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 7-January 09
Membre no 24145



Résolu grâce à Bar code.

Merci.


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR largement modifiée avec quelques codes perso et des contrib telles que mondial relay, editer facture, multi image, seo url, reclamaposteetc ...
Go to the top of the page
 
sanjb
posté 4 Oct 2011, 09:54
Message #144


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 28-September 07
Membre no 19208



Citation (skieur @ 23 Sep 2011, 22:22) *
Résolu grâce à Bar code.

Merci.

Tu as utilisé quelle contrib?
J'ai trouvé celle ci: http://addons.oscommerce.com/info/7130 que je n'ai pas encore installée car je voulais savoir si certain d'entre vous l'avait utilisée et si oui, si elle marchait bien.
Merci!


--------------------
Merci!
Go to the top of the page
 
krokus
posté 4 Oct 2011, 22:45
Message #145


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 23-February 07
Membre no 15518



be euh comment dire ya pas vraiement de rapport entre les deux.
cet addon modifie The Feedmachine Solution pour sortir un fichier compatible avec Google Product Search
regarde plustot ici http://contributions.oscommerce-fr.info/in...hp?cPath=65_178
enfin si c'est du code barre que tu cherches

Ce message a été modifié par krokus - 4 Oct 2011, 22:47.


--------------------
Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password+lien suivi colis
Go to the top of the page
 
sanjb
posté 5 Oct 2011, 08:49
Message #146


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 28-September 07
Membre no 19208



OK, mais justement ce thread n'est pas sur Google Shopping?
Si on ne rajoute que le code barre, cela ne sera pas validé par Google Shopping car ils veulent que l'on spécifie les catégories google pour les produits par exemple...
As tu une contrib qui marche bien pour faire un export du catalogue vers Google shopping/merchand?
Merci


--------------------
Merci!
Go to the top of the page
 
krokus
posté 5 Oct 2011, 18:11
Message #147


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 23-February 07
Membre no 15518



Si tu as tout lu tu as du comprendre que google modifie ses demandes tous les 15 jours alors je crois pas qu'il y est d'addon qui fonctionne, c'est que du bidouillage pour coller au plus pres et avec de la chance google l'accept, j'ai essaye la soluce de Gnidhal elle me sort sort un fichier xml nickel mais google en a rien à faire il lui manque toujours un truc, bof j'ai laisse tomber.


--------------------
Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password+lien suivi colis
Go to the top of the page
 
skieur
posté 7 Oct 2011, 09:06
Message #148


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 7-January 09
Membre no 24145



Pour sanjb

J'ai utilisé http://addons.oscommerce.com/info/7129 + export universel + de la modif perso.


A plus.


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR largement modifiée avec quelques codes perso et des contrib telles que mondial relay, editer facture, multi image, seo url, reclamaposteetc ...
Go to the top of the page
 
sanjb
posté 7 Oct 2011, 10:03
Message #149


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 28-September 07
Membre no 19208



Oki!
Merci
Go to the top of the page
 
juju74
posté 12 Dec 2011, 15:44
Message #150


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 182
Inscrit : 12-October 06
Lieu : 74460
Membre no 12614



bonjour!

j'ai bien réussi a installer cette contribution le seul souci c'est que le code générer est comme cela:
http://www.monsite.com/catalog/export.php?format=google.php&p=code&language=fr&libre=

voici leurs réponses:

Remarque : Les noms de fichiers comportant des caractères spéciaux ne sont pas pris en charge.
Les caractères suivants ne sont pas autorisés : &, /, :, =, ?

auriez vous la solution a mon problème?
merci!
Go to the top of the page
 

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:21
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)