osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> OSC2.3 rame et plante mon serveur, Too many connections (my sql)
Gnidhal
posté 29 Feb 2012, 12:37
Message #26


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



@paddybl
Si je résume ce qui est dit dans les documents que tu fournis :
eco-participation != taxe
ne doit pas faire l'objet d'une ligne séparée dans la calcul de la facture
doit être mentionné pour tout équipement vendu

donc si dans le nom du produit tu as le prix et "dont eco-participation:xo" c'est suffisant (éventuellement montant calculé en fonction de la quantité).

La collecte de l'eco-participation est faite par le producteur (lire par là fabricant ou importateur direct) et est juste mentionnée par le revendeur final donc tout ce qui concerne le calcul et le coût de cette cotisation concerne uniquement la comptabilité du "producteur"
Cela sous-entends que tout ce qui est calcul de cette cotisation n'a rien à faire dans le calcul d'une boutique en ligne.
Si j'en juge de ce qui se fait chez certaines grandes enseignes, le prix fascial du produit contient ou non l'eco-partitipation (475€ soit 474.75€ + 0.25€ d'éco-part - fnac) (434.80€ + Eco Part : 0,25€ soit un total de 435,05€ - cdiscount)
Comme quoi pour paraitre moins cher sur des produits équivalents on peut faire du flanc à 25 centimes d'euros!
Le montant de l'eco-part n'est jamais indexé sur le prix mais selon une grille définie pour chaque article est n'est pas sensible aux remises ou autres variations de prix ponctuelles. Un champ supplémentaire de prix dans chaque produit précisant le montant de l'eco-part (qui sera alors multiplié par le nombre d'article) est largement suffisant.
sont impactées la table products et les classes shopping_cart et orders... plus ?

@foxP2
Je crains que ta méthodologie dépasse largement le champ applicable par les intervenants de ce post (moi y compris). Mais c'est vrai que si on change le moteur, on va ressentir de grands changements.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 29 Feb 2012, 12:54
Message #27


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



tient j'ai retrouvé l'exemple de facture correcte que m'avait envoyé la répression des fraudes:



et au verso:



ca nécessitait pas mal de modif...



Ce message a été modifié par paddybl - 29 Feb 2012, 16:16.


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 29 Feb 2012, 15:30
Message #28


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



frogger74 m'a envoyé sont fichier categories

difficile pour moi de le testé car il y tout un tas de champs que je n'ai pas dans ma base de données, de l'ajax attributes, etc...
apres une analyse du code j'ai pas vu d'erreur de boucle
mais en analysant le code j'ai retrouvé le pourquoi des 170 requètes d'ecotax
même si celà n'a jamais posé de soucis avant , j'explique le pourquoi:
il sagit donc de fabriquer un tableau "dynamique" en javascript qui va permettre le calcul ou re-calcul du ht et du ttc si on change les tarifs où l'eco-participation.
si vous voyez une autre solution moi pas de soucis.

comme je l'ai dit je n'ai jamais vu de ralentissement à cause de ca, même avec un serveur qui remontait à 2003 et seulement 2go de mémoire.

Code
<script type="text/javascript"><!--
var tax_rates = new Array();
<?php
    for ($i=0, $n=sizeof($tax_class_array); $i<$n; $i++) {
      if ($tax_class_array[$i]['id'] > 0) {
        echo 'tax_rates["' . $tax_class_array[$i]['id'] . '"] = ' . tep_get_tax_rate_value($tax_class_array[$i]['id']) . ';' . "\n";
      }
    }
?>
<!--debut modif by paddybl for ecotax-->
var ecotax_price = new Array();
var ecotax_rate = new Array();
<!--fin modif by paddybl for ecotax-->
<?php //debut modif by paddybl for ecotax
    for ($i=0, $n=sizeof($ecotax_price_array); $i<$n; $i++) {
      if ($ecotax_price_array[$i]['id'] > 0) {
        echo 'ecotax_price["' . $ecotax_price_array[$i]['id'] . '"] = ' . tep_get_ecotax_price_value($ecotax_price_array[$i]['id']) . ';' . "\n";
      }
    }
        for ($i=0, $n=sizeof($ecotax_price_array); $i<$n; $i++) {
      if ($ecotax_price_array[$i]['id'] > 0) {
        echo 'ecotax_rate["' . $ecotax_price_array[$i]['id'] . '"] = ' . tep_get_ecotax_rate_value($ecotax_price_array[$i]['id']) . ';' . "\n";
      }
    }//fin modif by paddybl for ecotax
?>
function doRound(x, places) {
  return Math.round(x * Math.pow(10, places)) / Math.pow(10, places);
}

function getTaxRate() {
  var selected_value = document.forms["new_product"].products_tax_class_id.selectedIndex;
  var parameterVal = document.forms["new_product"].products_tax_class_id[selected_value].value;

  if ( (parameterVal > 0) && (tax_rates[parameterVal] > 0) ) {
    return tax_rates[parameterVal];
  } else {
    return 0;
  }
}
<!--debut modif by paddybl for ecotax-->
function getEcoTaxPrice() {
  var selected_value = document.forms["new_product"].ecotax_rates_id.selectedIndex;
  var parameterVal = document.forms["new_product"].ecotax_rates_id[selected_value].value;

  if ( (parameterVal > 0) && (ecotax_price[parameterVal] > 0) ) {
    return ecotax_price[parameterVal];
  } else {
    return 0;
  }
}
function getEcoTaxRate() {
  var selected_value = document.forms["new_product"].ecotax_rates_id.selectedIndex;
  var parameterVal = document.forms["new_product"].ecotax_rates_id[selected_value].value;

  if ( (parameterVal > 0) && (ecotax_rate[parameterVal] > 0) ) {
    return ecotax_rate[parameterVal];
  } else {
    return 0;
  }
}
<!--fin modif by paddybl for ecotax-->
function updateGross() {
  var taxRate = getTaxRate();
  
  <!--debut modif by paddybl for ecotax-->
  var ecotaxPrice = getEcoTaxPrice();
  var ecotaxRate = getEcoTaxRate();
  <!--fin modif by paddybl for ecotax-->

  var grossValue = document.forms["new_product"].products_price.value;

  if (taxRate > 0) {
    grossValue = grossValue * ((taxRate / 100) + 1);
  }
    <!--debut modif by paddybl for ecotax-->
    
if (ecotaxPrice >0){

var ecotaxTTC = doRound(parseFloat(ecotaxPrice) * ((parseFloat(ecotaxRate) /100) + 1),4);
grossValue = parseFloat(grossValue) +ecotaxTTC;
}
  <!--fin modif by paddybl for ecotax-->

  document.forms["new_product"].products_price_gross.value = doRound(grossValue, 4);
}

function updateNet() {
  var taxRate = getTaxRate();
  
<!--debut modif by paddybl for ecotax-->
  var ecotaxPrice = getEcoTaxPrice();
  var ecotaxRate = getEcoTaxRate();
  <!--fin modif by paddybl for ecotax-->
  
  var netValue = document.forms["new_product"].products_price_gross.value;
  
  <!--debut modif by paddybl for ecotax-->  
if (ecotaxPrice >0){

var ecotaxTTC = doRound(parseFloat(ecotaxPrice) * ((parseFloat(ecotaxRate) /100) + 1),4);
netValue = parseFloat(netValue) - ecotaxTTC;
}
  <!--fin modif by paddybl for ecotax-->
  

  if (taxRate > 0) {
    netValue = netValue / ((taxRate / 100) + 1);
  }

  document.forms["new_product"].products_price.value = doRound(netValue, 4);
}

/*
COST MARGIN MOD
START OF CODE ADDITION
*/
function updateMargin() {
  var realValue = document.forms["new_product"].products_price.value;
  var costValue = document.forms["new_product"].products_cost.value;
marginValue = parseInt(-100 + (realValue/costValue)*100);
  document.getElementById('products_price_margins').innerHTML = marginValue + "%";
}
/*
COST MARGIN MOD
END OF CODE ADDITION
*/

//--></script>


petite précision le array $ecotax_price_array peu etre limiter en nombre de ligne en définissant une catégorie d'éco-participation à chaque catégorie
ce qui n'a pas été fait s'il parcourt l'ensemble des éco-participations
Code
    //debut modif by paddybl for ecotax
    $ecotax_price_array = array(array('id' => '0', 'text' => TEXT_NONE));
    if($pInfo->ecotax_class_id!=0){
    $ecotax_price_query = tep_db_query("select ecotax_rates_id, ecotax_price from " . TABLE_ECOTAX_RATES . " where ecotax_class_id='".$pInfo->ecotax_class_id."' order by ecotax_rates_id");}else{$ecotax_price_query = tep_db_query("select ecotax_rates_id, ecotax_price from " . TABLE_ECOTAX_RATES . " order by ecotax_class_id");}
    while ($ecotax_price = tep_db_fetch_array($ecotax_price_query)) {
      $ecotax_price_array[] = array('id' => $ecotax_price['ecotax_rates_id'],
                                 'text' => $ecotax_price['ecotax_price']);}
//fin modif by paddybl for ecotax



Ce message a été modifié par paddybl - 29 Feb 2012, 15:43.


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 29 Feb 2012, 16:01
Message #29


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



bien je modifie moi même le code pour ne plus faire appel à la base de données.
mais attention ce n'est pas la même chose que la fonctionnalité d'origine!
en effet l'ancien système revérifait et recalculait la somme des écoparticipations en fonction des zones et pays qui pouvaient inclure plusieurs éco-participations par type de produit
comme en belgique si je dis pas de bétise. (comme le fait la tva pour ceux qui voit la fonction)
donc rechercher et remplacer
Code
<?php //debut modif by paddybl for ecotax
    for ($i=0, $n=sizeof($ecotax_price_array); $i<$n; $i++) {
      if ($ecotax_price_array[$i]['id'] > 0) {
        echo 'ecotax_price["' . $ecotax_price_array[$i]['id'] . '"] = ' . tep_get_ecotax_price_value($ecotax_price_array[$i]['id']) . ';' . "\n";
      }
    }
        for ($i=0, $n=sizeof($ecotax_price_array); $i<$n; $i++) {
      if ($ecotax_price_array[$i]['id'] > 0) {
        echo 'ecotax_rate["' . $ecotax_price_array[$i]['id'] . '"] = ' . tep_get_ecotax_rate_value($ecotax_price_array[$i]['id']) . ';' . "\n";
      }
    }//fin modif by paddybl for ecotax
?>

par
Code
<?php //debut modif by paddybl for ecotax
    for ($i=0, $n=sizeof($ecotax_price_array); $i<$n; $i++) {
      if ($ecotax_price_array[$i]['id'] > 0) {
        echo 'ecotax_price["' . $ecotax_price_array[$i]['id'] . '"] = ' . $ecotax_price_array[$i]['text'] . ';' . "\n";
      }
    }
        for ($i=0, $n=sizeof($ecotax_price_array); $i<$n; $i++) {
      if ($ecotax_price_array[$i]['id'] > 0) {
        echo 'ecotax_rate["' . $ecotax_price_array[$i]['id'] . '"] = ' . $ecotax_price_array[$i]['id'] . ';' . "\n";
      }
    }//fin modif by paddybl for ecotax
?>


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 29 Feb 2012, 16:32
Message #30


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



on peut toujours optimiser un peu : une façon de diviser par deux le nombre de requêtes sur cette portion
Code
<script type="text/javascript"><!--
var tax_rates = new Array();
<?php
    for ($i=0, $n=sizeof($tax_class_array); $i<$n; $i++) {
      if ($tax_class_array[$i]['id'] > 0) {
        echo 'tax_rates["' . $tax_class_array[$i]['id'] . '"] = ' . tep_get_tax_rate_value($tax_class_array[$i]['id']) . ';' . "\n";
      }
    }
?>
<!--debut modif by paddybl for ecotax-->
var ecotax_price = new Array();
var ecotax_rate = new Array();
<!--fin modif by paddybl for ecotax-->
<?php //debut modif by paddybl for ecotax
//     for ($i=0, $n=sizeof($ecotax_price_array); $i<$n; $i++) {
//       if ($ecotax_price_array[$i]['id'] > 0) {
//         echo 'ecotax_price["' . $ecotax_price_array[$i]['id'] . '"] = ' . tep_get_ecotax_price_value($ecotax_price_array[$i]['id']) . ';' . "\n";
//       }
//     }
//         for ($i=0, $n=sizeof($ecotax_price_array); $i<$n; $i++) {
//       if ($ecotax_price_array[$i]['id'] > 0) {
//         echo 'ecotax_rate["' . $ecotax_price_array[$i]['id'] . '"] = ' . tep_get_ecotax_rate_value($ecotax_price_array[$i]['id']) . ';' . "\n";
//       }
//     }//fin modif by paddybl for ecotax
    for ($i=0, $n=sizeof($ecotax_price_array); $i<$n; $i++) {
      if ($ecotax_price_array[$i]['id'] > 0) {
        $ecotax_values = tep_get_ecotax_values($ecotax_price_array[$i]['id']);
        echo 'ecotax_price["' . $ecotax_price_array[$i]['id'] . '"] = ' . $ecotax_values['price'] . ';' . "\n";
        echo 'ecotax_rate["' . $ecotax_price_array[$i]['id'] . '"] = ' . $ecotax_values['rate'] . ';' . "\n";
      }
    }//fin modif by paddybl for ecotax

?>
// suite du code javascript.....................................
j'ai commenté le code à remplacer et ajouté une portion qui regroupe les deux
puis avec l'ajout de la fonction qui va bien dans general.php
Code
  // ajout fonction dans general.php
    function tep_get_ecotax_values($class_id) {
     $ecotax_query = tep_db_query("select SUM(tax_rate) as ecotax_rate, SUM(ecotax_price) as ecotax_price from " . TABLE_ECOTAX_RATES . " where ecotax_rates_id = '" . (int)$class_id . "'");
     if (tep_db_num_rows($ecotax_query)) {
       $ecotax_price = 0;
       $ecotax_rate = 0;
       while ($ecotax = tep_db_fetch_array($ecotax_query)) {
         $ecotax_price += $ecotax['ecotax_price'];
         $ecotax_rate += $ecotax['ecotax_rate'];
       }
       return array('price'=>$ecotax_price, 'rate'=>$ecotax_rate);
     }
     return false;
   }

ça devrait rouler sauf erreur de syntaxe.
J'ai pas pas vérifié car je n'ai pas installé la contribution.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 29 Feb 2012, 17:29
Message #31


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



pas béte en effet.
au final qu'en j'avais fait ce code y avait tellement a faire un peu partout que j'ai fait au plus polyvalent possible
et comme j'ai jamais eut de remarque sur le problème on oublie, si tu vois ce que je veux dire.

reste que la version sans requète va permettre de vérifier si vraiment celà accélère le site de frogger...
je ne pense pas... ou alors y a un sacres problème de réglage du serveur si ces simples boucles suffise à saturer son serveur


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
frogger74
posté 8 Mar 2012, 09:50
Message #32


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 21-February 12
Membre no 30622



Bonjour à tous!


Merci à vous et désolé de répondre tardivement, j'ai du faire des essais et recherche et avec l'aide d'un expert en PHP/MYSQL, il semblerais que nous ayont trouvé une solution, nous avons pris note de vos modifications dans le backoffice (categories.php), suite à nos recherches nous avons effectué des modifications sur le site:

BACKOFFICE
Le ralentissement de mon backoffice était en fait du à l'option "qtpro_doctor_investigate_product", nous l'avons désactivé et ... miracle le backoffice décole !!

FRONTOFFICE / BACKOFFICE
Ensuite les soucis de boucles, nous avons mis en cache le résultat des requêtes SQL répétitive, du coup il n'y à plus de boucles dans les logs.. (le cache se vide toute les heures...)

Voila je ne sais pas ce que vous en pensé.... j'attends de voir ce que cela va donner en production, mais j'ai encore des essais à faire et des choses à corriger.

_____________________________________________________________

Sinon je met le résultat des pages généré dans le backoffice quand ont modifie un produit intégrant une écotaxe (avec ou sans votre modification du categorie.php):

1/ Solution d'origine:
Page générée en 0.244382 secondes.

2/ Solutions du forum (paddybl, voir message #29)
Page générée en 0.085997 secondes.

3/ Solution du Forum (paddybl + gnidhal, voir message #30)
Page générée en 0.080455 secondes.

Sinon, une question, est ce vrai que votre solution pose un problème, car elle évite la recherche de ecotaxe par zone ?? si, non, y'a moyen de faire de même coté Front Office ?.
_____________________________________________________________

Ensuite je mettrait les détails des modifications (si besoin d'amélioration ou de conseils, je suis toujours preneur..), si cela peux améliorer la contribution de paddybl, mais en fait mon grand soucis à été le mauvais mariage avec SPPC à certains endroit.... mais j'y travail. avec des PRO ! smile.gif

Merci à eux smile.gif

Ce message a été modifié par frogger74 - 8 Mar 2012, 10:34.
Go to the top of the page
 
davas
posté 1 Nov 2012, 10:52
Message #33


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 25-December 07
Membre no 20188



Bonjour,

Merci à tous pour tous vos contributions et la lecture de ce post m'a parmis d'y voir plus clair sur l'ensemble des soucis et des moyens d'optimisation.

Neanmoins, pour rebondir sur le dernier message, je n'ai pas trouvé, comment désactiver le fameux qtpro_doctor_investigate ? C'est dans l'admin, dans le php ??

Merci pour cette dernière précision.

David
Go to the top of the page
 

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 10:20
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)